• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

dieppe nautic et sav 22 Jui 2007 19:41 #190969

bjr a tous
une bonne semaine apres avoir fait 200 borne pour faire prendre 2 photos et remplir un dossier de garantie a propos de ma fissure sur la coque de mon pro 2
je voulais avoir un peu de nouvelle
je telephone donc a DIEPPE NAUTIC et la on me repond que la personne qui s occupe des garanties n est pas la jusque la ok (vive les rtt)
on me dit de telephoner le lendemain ,ce que j ai fait
la on me dit que la dite personne est en reunion toute la journée et qu il vaudrais mieux rappelé le lendemain (donc aujourdui = 3 jours) en fin de matiné
ce matin je retelephone et la secretaire me dit que la personne n a pas eu le temps de soccupé de ma demande de garantie (super !!!! une semaine pour envoyé 2 photos et une demande de garantie chez zodiac c est vrai que ca doit prendre un temp fou !!!!!!!)
j appelle donc sav zodiac et la on me dit qu il donne donne une reponse ds les 5 jours maxi en general
d apres vous il se foute pas de la gueule du monde !!!! chez DIEPPE NAUTIC !!!!!!!!!
du coup je change de concessionaire pour faire ma demande
qd pensez vous ?????


ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dieppe nautic et sav 22 Jui 2007 20:12 #190970

Moi, je leur enverrai une copie du post...en fax, ou email...de l'electrochoc instantane quoi !!

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dieppe nautic et sav 22 Jui 2007 20:17 #190971

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Que tu sois impatient, cela se comprend surtout à cette époque, mais je doute que tu sois le seul client de ce concess........et aussi surtout à cette époque

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dieppe nautic et sav 22 Jui 2007 20:17 #190972

SUPER PUB POUR LA BANDE DE NAZE::Y-

en esperant que tes problemes vont ce regler rapidement

ps pour repondre a ta question et bien oui ils te prennnent pour un con!:G+-)mais ca tu l avait deja compris::D-

A+ et bonne chance avec zozo


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dieppe nautic et sav 22 Jui 2007 20:32 #190973

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Benoit

Il ne faut pas rêver. Ton bateau est d'occase, il n'est plus sous garantie.
Connais tu beaucoup de personnes qui on réussit réellement à avoir une réponse en 5 jous avec ces conditions? je parle d'une réponse positive bien sur, car un NON cela peut se donner en 2 heures.

Tu as un bateau de marque, et d'une marque qui prend bien souvent des réparations hors garantie........mais ce n'est pas en attaquant comme ça que tu risques de les mettre de ton coté.
Légalement tu ne peux pas grand chose, la seule personne contre qui tu pourrais te retourner c'est celui qui te l'a vendu......

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dieppe nautic et sav 22 Jui 2007 20:33 #190974

qu ils aient du boulot je le comprends tres bien surtout a cette epoque
surtout en atelier !!
mais pour faire une demande de garantie ca prend pas 1 h
c est juste le temp que je met tous les soirs pour consulté les posts de notre cher site pneuboat
travaillant ds une grande concession automobile , des garanties j en fais a longueur de semaine je sais ce que c est


ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dieppe nautic et sav 22 Jui 2007 20:39 #190975

gaia76
vient voir mon bateau et la tu comprendras
ma coque est niquel et une fissure comme ca c est un default
je veux juste une reponse
soit oui et la je suis heureux
soit non et je le repare moi meme pour pouvoir partir en vacance avec
mon mecontentement vient de la lenteur des choses pour envoyer 2 photos par internet
je ne te souhaite pas ce qui m arrive mais met toi a ma place je pense que ferais la meme chose que moi




ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dieppe nautic et sav 22 Jui 2007 20:49 #190976

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Benoit

Qu'il soit nickel je te crois, s'ils doivent te changer la coque, puisque tu es dans l'automobile. en combien de temps allez vous répondre à un client qui demande le changement de la carrosserie de sa voiture qui n'est plus sous garantie et qu'il a achété d'occase? 1h ? je voudrais bien voir

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dieppe nautic et sav 22 Jui 2007 21:57 #190977

effectivement dans cette affaire dieppe nautic n'y est pour rien, mais on leur demande lorsque l'on est soumis à ce genre de problème un peu de compréhension pour la victime,et c'est un moyen de pouvoir récupérer un client .J'espére que pour ton cas Zodiac te répondra favorablement, car je suis confronté au même problème avec un selva, ils n'ont pas voulu prendre en garantie donc action en justice et cela fait bientôt un an et ce n'est pas fini. Conclusion pour ton affaire: un peu patience.
De toute façon: si la réponse est oui, tu as peu de chance d'être dépanné suffisamment rapidement pour les vacances.
Tu répares toi même, et tu te retires les possibilités de recours si la réparation ne tient pas.

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dieppe nautic et sav 22 Jui 2007 22:23 #190978

Tu fais passer un expert maritime ( payé par ton assurance??) et il le joigne au dossier pour Zodiac::w-::w-::w- L'expertise est au mettre donc pour une annexe le budget doit etre acceptable et pourra eviter des aller et retour de photos::g-::g-::g-
Cela pourrait accelerer les choses sans attaquer personne : agressivité que tu payes souvent au prix fort par des delais à rallonge. Ferme mais courtois et positif avec des propositions : des coques sont en stocks sans aucn doutes::i-::i-
::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dieppe nautic et sav 22 Jui 2007 22:26 #190979

Il me semble que benoit rale et à juste titre, il semblerait que le concessionnaire n'ai pas encore transmis le dossier à Zodiac, alors que tout est boucké depuis une semaine, c'est de cela qu'il se plaint. Et si effectivement le dossier n'a toujours pas été transmis à Zodiac par le concessionnaire, c'est très très léger de la part de ce pro ::X-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dieppe nautic et sav 22 Jui 2007 23:16 #190980

pour bruno
je te confirme que la dieppe nautic en est pour quelques chose
il n ont rien transmis a zodiac justement d ou mon mecontentement
biensur j espere un geste commercial de zodiac mais ce que je veux avant tout c est une reponse
j ai pris une journée de congé expres pour ammener le bateau
cramé du gasoil pour faire 200 km pour a peine une demi heure entrevue et meme pas avec le chef d atelier
une semaine apres j appelle pour des nouvelles, on me dit de reppellé 3 jour en suivant pour me dire a la fin qu on a pas eu le temps d envoyer quoique soit a zodiac en une semaine
pour gaia76
Si je fait une demande de garantie pour un vehicule qui n est pas garantie je le fait ds la foulée et je peux te dire que ds les 48 HEURES le client a sa reponse content ou pas mais au moins il sait
ou au pire un mec de marque descend en concession pour voir le vehicule mais la ce n est pas le sujet


ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dieppe nautic et sav 23 Jui 2007 10:28 #190981

je pense que le concess n'est pas clean car connaissant les gens de chez zodiac les problems sont regle immediatement ,de meme en allant a issy/ml on est super bien reçu et ecoute je parle du siege ,quand a dieppe nautic pas bien accueillis ,etant deja aller chez eux et c'est n'importe quoi ,les seuls gens bien :les mecanos de l'atelier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dieppe nautic et sav 23 Jui 2007 10:35 #190982

C est clair
il n a pas perdu de client puisque je n y ete pas avant ca
mais il n en ont pas gagneé non plus
maintenant reste plus qu a voir les competence du nouveau concessionnaire que je suis allé voir , il ont l air sympa

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dieppe nautic et sav 23 Jui 2007 11:18 #190983

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Benoit.........

Par définition le haut normand est assez froid ;-)
Maintenant tu vas chez un concess qui n'a rien gagné, et la première chose que tu peux lui faire gagner c'est des trucs qui vont être eventuellement chiants et vont lui rapporter des cacahuètes et tu voudrais que ds la semaine il soit à plein ventre.............

Je ne sais pas ou tu bosses, mais je peux te dire que sur mes voitures et celles de mes collègues et nous en avions des paquets que nous gardions deux ans, quand la garantie était dépassée de une semaine il fallait des semaines de discussions pour récupérer une partie des réparations...........et surtout pour avoir la décision

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dieppe nautic et sav 23 Jui 2007 11:37 #190984

a quoi sert un concessionnaire ? juste a vendre ??
je pense qu il doit representé la marque qu il vends et ts les a cotés et la c est pas le cas
enfin bon
tu as a tes idées j ai les miennes


ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dieppe nautic et sav 23 Jui 2007 11:41 #190985

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Bien sur qu'il représente et doit représenter...........mais s'il ne gagne pas d'argent pour payer les murs , les employés et les nombreuses taxes, ce n'est pas la marque qui va payer pour lui,
Les prises de garantie que tu fais ds ta concession, c'est du bénévolat, ou bien tu es payé pour le faire? es tu prêt à te mettre à ton compte pour faire la même chose?

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dieppe nautic et sav 23 Jui 2007 12:15 #190986

j arrete avec toi gaia
c est du n importe quoi tu doit etre une encyclopedie a toi tout seul
autant les autres me sont 'reconfortant' autant toi c est le contraire
je ne sais ce que tu as comme pneu si tu en as un mais j espere que tu n auras jamais de gros probleme car la sans parlé de moi tu ne te fais des amis ici

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dieppe nautic et sav 23 Jui 2007 12:43 #190987

En plus le revendeur qui réagit comme toi Gaia, il ne pense pas à l'avenir. j'ai eu le cas d'un revendeur Z..c qui ma reçue comme un c... je peux te dire que le pneu à 25 000 euros que j'ai acheté qqs semaines plus tard c'est pas à lui que je l'ai acheté donc ....(mais c'est le problemes de beaucoup de commercants ils se plaignent que le commerce ne marche pas mais si ils réagissent comme toi :M:+):M:+))
Comme pour les Cam t'es quand même très négatif comme garçon::r-


F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dieppe nautic et sav 23 Jui 2007 12:51 #190988

Pour Gaïa 76, Un concessionnaire n'a ni l'exclusivité du travail-théoriquement bien fait même s'il est difficile-ni celle des contraintes économiques.En revanche,il a besoin de clients et ceux-ci,quelles que soient leurs conditions économiques et sociales,se lèvent aussi le matin pour aller bosser.Dans le domaine du nautisme se côtoient différents niveaux de revenus et le point commun est sans doute surtout une passion pour la mer au risque parfois de sombrer dans le sur-endettement.Le problème semble venir surtout de la représentation sociale du bateau comme 'objet de luxe' et les prix sont en rapport bien supérieurs avec le coût réel des objets vendus.Les marges semblent donc réelles et la croissance du marché l'accompagne aussi.Toutefois,un concessionnaire ,quand il critique aisément son client,devrait se souvenir combien de temps il lui faudrait pour économiser la même somme d'argent pour réaliser ses propres envies.Le problème,comme dans beaucoup d'autres domaines,paraît être surtout celui du paiement total et anticipé sur la prise en main effective et complète du produit.Qui n'a pas rencontré de pbmes de réglages,montages et autres malfaçons après avoir fini de payer? Qui n'a pas vu son concess traîner des pieds et préférant 'rentrer de la charge (et de l'argent)'pendant que le client premier s'impatientait?Le concess.de Benoît -comme bien d'autres d'ailleurs-devrait montrer la même prise en compte d'un suivi honnête que celle qu'il affiche pour encaisser le chèque.Bien sûr,certains vont de suite monter au créneau mais hélas pour eux je persiste et signe face à une tendance visant de plus en plus à se généraliser.A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner