• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

impressionné par zeppelin!!! 22 Jui 2007 11:07 #190911

salut a tous, hier j ai pu faire une sortie avec mon pro open 6.50 accompagné d'un pro open 5.50;un valiant 570 un zeppelin 5.60.....
on a navigués dans de mauvaises conditions 1m a 1.50 de vagues tres proches!!!!j ai ete impressione par le zeppelin 5.60 avec un 115 suzuk::K+)::K+)..alors que le pro open 5.50 et le valiant etaient a la ramasse
j ai ete surpris par la stabilite impressionnante du zeppelin::K+):a{b)
alors que le pro 550 et le valiant naviguaient peniblement a 20 noeuds le zeppelin lui naviguait relativement confortablement a plus de 30 noeuds:a{b) tout en faisant des sauts de vagues impressionnant!!!!!!!!
a un moment j ai meme eu du mal a le suivre et pourtant le gas qui conduisait le zeppelin etait pas le plus courageux et c etait la premiere fois qu il conduisait un semi rigide:a{b)bref pour un sr souvent critiqué pour son v ouvert sur l arriere je peux vous dire qu il a degouté un passionne des pro open::q}+et qu il vient de me convertire a zeppelin!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: impressionné par zeppelin!!! 22 Jui 2007 11:15 #190912

c'est justement parce que c'était la première fois qu'il conduisait qu'il allait si bien.... l'inconscience fait faire parfois des choses étonnantes ::b-.... je crois qu'il vient de passer une annonce pour se racheter des vertèbres ::e-......

Par contre, 'naviguer confortablement à plus de 30 nds dans 1,50 de creux', y'a pas comme une contradiction là ? ::g-



qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: impressionné par zeppelin!!! 22 Jui 2007 11:31 #190913

Un conseil, fais un essai perso avant de changer ;-)
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: impressionné par zeppelin!!! 22 Jui 2007 11:34 #190914

Attention.... attention.....

Quand on navigue à plusieurs, on a toujours l'impression d'etre plus secoué que les autres... et quand on change de bateau, c'est pareil....(dans le même genre de bateau bien sur)...

Effectivement, essaie d'abord...

je pense que souvent le coeur fait ralentir avant la carène.. non???

Bonne journée

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: impressionné par zeppelin!!! 22 Jui 2007 11:56 #190915

bien sur quand je dis 'confort' bien sur qu il faut relativiser....je veux dire par la que le sr se comportait terriblement bien!! pas la moindre instabilite laterale apparente et une retombee surement brutale;mais toujours parfaitement stable et a plat!!!
pour info le valiant a faillit se retourner et etait hors course malgre la bonne volonte du 'pilote' !!!
quand au pro 550 impossible pour lui de depasser les 20n car apres 20 noeuds l'instabilite lateral devenait limite!::N-)::N-)quand a moi je me suis fais une belle frayeur a plus de 35n et j ai ete aussi tres tres limite ....::b- pour info on etait tous seul a bord et sans poids superflue...on s est bien amusés quand meme....mais ce sr de 'seulement' 5.60 m a terriblement impressionné


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: impressionné par zeppelin!!! 22 Jui 2007 12:52 #190916

Salut,

Pour en avoir un (zep 18Vpro), je peux vous assurer que ce bateau n'est pas très rapide (un peu lourd par rapport à certains autres), ni très confortable (il tape un peu), pas très bien équipé (pas de bain de soleil ou autre accessoires de confort), la finition c'est pas le top, le prix plutot élevé, le SAV, je juge pas j'ai pas eu a faire avec.
Mais si je devais en reprendre un, je pense que serais le même, car s'en être au taquet sur tous ces points, il répond parfaitement à mon usage, ballade familiale, pêche à la dérive, casier, wake board. mise à l'eau seul sans pb. Après avoir essayé d'autres SR, dont celui cité, je pense sincèrement que le sentiment de sécurité est plus fort sur le Zep.
Loïc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: impressionné par zeppelin!!! 22 Jui 2007 13:34 #190917

Bonjour ,

il ne faut pas confondre tous les ZEP . Au dessus de 6M , le V ar s'évase de plus en plus pour finir quasi plat à 6,70 ( ancienne carene ) .

Par contre le 5M et le 5,60 ( 16 et 18 Vpro ) ont une carene bien équilibrée avec le meme V tranchant devant et encore un bon V à l'arriere .
Et c'est sur que c'est un bateau beaucoup plus stable qu'un proopen par ex . Avec son redan , il ne balance pas à droite , à gauche comme peuvent le faire dans certaines conditions un proopen .

Donc pour moi en qualités marines , un zep 18 Vpro est largement à la hauteur d'un proopen 550 , voir un peu audessus car sa carene est légèrement plus longue ( ca aide ) .
Donc ses appréciations ne m'étonnes pas du tout .

Aprés , il est certain que le pilote et l'équipage fait aussi la différence , certains acceptant beaucoup plus que d'autres un pilotage sportif et les secousses qui vont avec ..::S-)

a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: impressionné par zeppelin!!! 22 Jui 2007 13:57 #190918

Juste un point relatif au balancement du pro open 550.
Malgré une utilisation intensive pendant 5 ans, je n'ai jamais eu à me plaindre de balancement latéral mais j'avais un bateau bien équilibré en poids et en trim. C'est certain que si tu trimes comme un malade en positif, il devient volage de l'avant mais comme tous les autres !
Cela ne veut pas dire que le Pro Open n'avait pas de défauts mais celui du balancement latéral est lié à l'utilisation tout simplement car quoiqu'il en soit il est aménagé pareil pour tous les acheteurs (console, réservoir aux mêmes endroits ...).
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Michel... 22 Jui 2007 14:38 #190919

Sauf erreur de ma part tu avais un ensemble equilibré avec un moteur plutôt leger et de la bonne puissance ::M+)::M+)
Comme tu le dit la conduite et en plus le montage moteur fait changer radicalement le comportement ::r-::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Michel... 22 Jui 2007 14:38 #190920

Sauf erreur de ma part tu avais un ensemble equilibré avec un moteur plutôt leger et de la bonne puissance ::M+)::M+)
Comme tu le dis la conduite et en plus le montage moteur fait changer radicalement le comportement ::r-::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: impressionné par zeppelin!!! 22 Jui 2007 14:43 #190921

Heuuu, il avait un 115cv 2 temps injection directe de 168 kilos (je connais, j'ai le même aux fesses du DB600) ce n'est pas si léger que ça, et ça commence à envoyer un peu :H:-)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: impressionné par zeppelin!!! 22 Jui 2007 15:50 #190922

je me souviens d'un 115 Cv mais aussi lourd que les 4temps suzuki : je tombe sur le C....:M:+):M:+):M:+)
Mais j'avais ecris : Sauf erreur de ma part ::S-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)

Amities:^-C}:^-C}

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tout faux !!! 22 Jui 2007 17:29 #190923

Et oui le 115 ficht fait 349lbs :M:+):M:+) Je croyais ces anciens moteurs plus leger :)l-):)l-):)l-)
Erreur avoué = errreur à moitié pardonnée::B:-)::S-)::B:-)::S-)
::r-::r-


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: impressionné par zeppelin!!! 22 Jui 2007 17:42 #190924

Christophe, tu te foutais de moi et de mon enclume grise, mais maintenant, il va falloir arreter parceque tu es aussi motorisé avec une enclume.... sauf que la tienne est blanche ::M-)

qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: impressionné par zeppelin!!! 22 Jui 2007 17:43 #190925

Attention, le 115 suz pèse env 190 kilos... c'est tout de même plus de 10% plus lourd que le ficht ram....

SInon, pour ma part, je n'ai pas de raquettage non plus, ou si il y en as, pas de danger absolu...

Bonne soirée...


Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: impressionné par zeppelin!!! 22 Jui 2007 17:43 #190926

Oui, et que c'est un 2 temps injection, pas un 4 temps 90cv ::e-

:sc))

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: impressionné par zeppelin!!! 22 Jui 2007 17:47 #190927

Je t'ai déjà dit que ce n'était plus un vrai 90 cv ::M-).... ::j-

qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: impressionné par zeppelin!!! 22 Jui 2007 19:25 #190928

Le 115CV Suzuki 4T est effectivement plus lourd que le Ficht et à mon sens un peu trop lourd sur le tableau du Pro Open 550. Un 4T qui est bien sur ce bateau est par exemple le 100cv YAM.
Ne pas oublier que dès que la mer se forme, tout le monde rapplique à l'arrière et on a vite fait d'avoir un sacré poids.
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: impressionné par zeppelin!!! 22 Jui 2007 20:15 #190929

juste un mot pour le balancement Michel . Tu n'as peut etre pas connu ce phénomene mais tu étais toujours , en général , trés chargé sur ton 550 et je ne t'aies jamais navigué adonf trés longtemps .
Tous ceux qui s'en plaignent sont ceux qui aiment naviguer poignée dans le coin et sont lege , ce qui change tout sur le comportement d'un bateau .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: impressionné par zeppelin!!! 22 Jui 2007 20:15 #190930

Je confirme tes propos Michel j'avais le même que le tien mais avec un Johnson de 115 Carbu cela faisait un bon compromis et un pneu bien équilibré



Cordialement
Christophe
Solent Rib 6.5 + 165 Kw
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner