• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: moteurboat offre un SR !!?? 15 Mai 2007 22:20 #182337

Je persiste, si son budget est serré, je suis persuadé qu'il y a meilleur rapport qualité/prix. un bombard par exemple ... ou autre.
aller bon courage pour ton choix, et bonne nav a tous

Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteurboat offre un SR !!?? 16 Mai 2007 02:55 #182338

Je n'aime pas les jeux débilles qui sont des arnaques déguisées.
Mais faire arrèter les joueurs compulsifs est très difficile m'a dit un copain psychiatre.
As-tu penser qu'il te faudras déboursser si tu gagnes: une remorque digne de ce nom , du matos de sécurité, une VHF, un GPS, une attache remorque pour ta voiture, l'essence, les entretients couteux tous les ans, un supplément d'essence pour les trajets et d'autant plus qu'il est gros, long et lourd. En plus si tu habite en région parisienne, tu vas le garer ou ton navire???? Hein.

Et puis si tu ratte ton permis (c'est pas évident de l'avoir, j'ai du faire 25 ans de pratique de navigation avant de l'avoir enfin)

Enfin, moi je te conseillerais plutôt quelque chose de plus petit comme un Arimar de 4 m avec un bon 25CV 2T, barre franche que tu peux échanger contre un 6CV sans permis. C'est un bateau extra, facile de mise à l'eau, insensible au vent sur sa remorque, très pratique et utile pour apprendre à naviguer vu la barre franche, passe exeptionellement bien en mer formée, fait une vitesse (croisiére = pointe) à faire palir son proprio, tout le monde te l'admire, enfin le bateau idéal pour toi.
Mais des bateaux comme ça tu n'en trouveras jamais un seul à gagner.
Maintenant si tu gagnes cette merde que tu décrits, tu t'informes auprès des copains qui te garantirons que j'aide toujours au mieux les nouveaux. Alors je te reprend ton truc quand tu l'auras et je te donne en échange un bateau comme décrit plus haut avec remorque et tous le matos qui va avec, plein de 20 litre de SP95 avec huile compris.

Maintenant un SACS (pfeu, bête pneu) y en a qui te dirons qu'il est extra. Après 2 ans tu pourras toujours me contacter, j'aurai peut-être le même, mais moi MONSIEUR, j'ai l'élégance de payer avec quoi je roule et navigue.

Je vais de ce pas, demain matiin m'acheter Moteur-Boat.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteurboat offre un SR !!?? 16 Mai 2007 21:45 #182339

quelle agressivité... à moins que je ne sois suceptible !!!
25 ans de pratique pour avoir ton permis ?? tu plaisante là !
pourquoi dis tu 'si tu gagne cette merde' alors que le monde me dis que c'est un bon bateau ? Ca te fais chier que qq'un joue à un jeu et puisse eventuellement gagner un bateau que tu ne peux pas te payer ? et pour le quel il t'a fallu 25 ans pour le piloter en toute legalité ? tu vois tout le monde peut etre desagreable. Je ne vois franchement pas l'interet de tes propos desobligeants...
de plus tes propos sont incoherants, le bateau est offert avec sa remorque...

Et puis si ca te fais chier de repondre tu ne repond pas et tu vas te coucher si t'es de mauvais poil... quelle arogance, quelle haine ... vous etes pas tous comme ça au moins ??!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteurboat offre un SR !!?? 16 Mai 2007 21:52 #182340

Euh guilein, c'est pas à prendre au premier degré venant d'André ::e-
Il rebondissait allègrement pour te proposer un échange avec son Arimar :sc)) pour avoir la joie de sauter dans un Sacs tout neuf.

Allez, on respire profondément, on allonge le bras pour les noix de cajou et la mousse et on reprend ::o-)

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteurboat offre un SR !!?? 16 Mai 2007 22:01 #182341

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8104
  • Remerciements reçus 864
Salut Le Forban
Premier degré ou dix huitième degré, cet humour ne m'a pas fait plier de rire non plus...je vais essayer de le relire à l'envers pour voir::g-.

Pour Guilein, j'espère que, malgré tout, nous aurons le plaisir de te relire sur ce forum...je n'en suis pas certain, car ce sujet est parti trop rapidement en sucette.:M:+)

Pourtant, le Sacs est un très bon bateau, na !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteurboat offre un SR !!?? 16 Mai 2007 22:14 #182342

Steph, il est temps que tu viennes faire un tour dans l'archipel de Molène ::S-), quand aurons-nous le plaisir de te voir ? Comme je suis souvent dans le 22 et que je fais faux bond à kergoat et Gilles de Roscanvel depuis un moment, on pourrait peut-être se prévoir quelque chose si on fixait une date ?

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteurboat offre un SR !!?? 16 Mai 2007 23:29 #182343

ouh la la j ai manqué un épisode ou bien çà cartonne dur ici
allz humour les gars c est le week end enfin j espere pour tout le monde

gérard et coralie
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Si seulement c'était moi qui le gagnais 17 Mai 2007 01:07 #182344

Salut Guilein et Manza,

Vous ne m'avez alors vraiement pas compris et n'avez pas lu la dernière ligne: j'ai horereur des jeu et tombolas parce que c'est toujours les autres qui tirent le gros lot et j'en suis::q}+
Si guilein gagne, je serai très heureux pour lui et enragé de ne pas avoir ce boat gratos qui cherhce toujours au plus juste et me retrouve avec qq chose que j'aime , mais si Guilein me laisse une fois piloter son SACS, je :^dB}:^dB}:^dB}
BIEN SUR que c'est un bateau que j'aimerais avoir si j'avais pu l'acheter au prix du mien et même que je ralongerais mon garage encore une fois pour pouvoir le mettre dedans

Allez, les gars soyez Cool, et lisez entre les lignes bon dieu.

Y a tout de même d'autres post ici qui tentent l'humour, et si je ne suis pas des meilleurs dans ce domaine, alors pardonnez-moi

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petits souples et belges 17 Mai 2007 02:28 #182345

Guilien::w-::w-::w-, je ne suis que très rarement agressif et certainement jamais dans mes posts de pneuboat mais j'ai oublier de répondre à ta remarque sujet permis.

Comme tu sembles être nouveau dans le domaine du pneu et/ou de pneuboat (je me trompe peut-être) , je t'explique les raisons de mon permis tardif (mea-culpa):

-pour prendre la barre d'un voilier (pas le mien, j'en ai jamais eu les moyens ::h-mais j'utilisais ceux des copains ou collègues::a}+, attention Ulysse si on se rencontre un jour::e-) et faire Marseille-Menton sans toucher terre, ou se faufiller entre les iles de Suède, ou traverser le lac Ontario ou même pire la Manche, il ne faut pas de permis et cela ne s'apprend surtout pas dans les livres ni ne se teste sur un banc d'examen

-tu verras sur ma page perso, que j'ai longtemps eu personellement des souples (petits) avec des moteur < 10CV qui n'exigeaient à cette époque pas de permis ni en mer ni en rivière, que ce soit en Belgique ou en France. Donc :RB:+) pourquoi passer un permis pour des bateaux que je n'avais pas l'intention d'utiliser de toute façon. (Si tu penses ne jamais rouler en moto ou camion, pourquoi passer le A ou le C, que j'ai ainsi que le BE tellement convoité ::M-)::M-)::M-)par certains pneuboat et dont je n'ai aucune utilité mais obtenu à vie lors de mon service militaire)

- sous pavillon belge (et beaucoup de français très expérimentés n'ont plus besoin de leur permis puisqu'ils ont changé leurs couleurs), y pas d'obligation de permis en mer puisqu'il n'y en a pas d'officiel

- lorsque la Belgique a effectivement donné vendu ::i-des permis fluviaux (en 1991 si ma mémoire est bonne) sur simple déclaration sur l'honneur de savoir naviguer, j'ai été assez con ::p-de me dire: 'puisque les 9.9 n'ont pas besoin de permis, pourquoi payer cette nouvelle taxe?'

-Suite de ma Saga ,
je ne me rapelle plus de l'année, mais tout à coup, je suis tombé dans l'illégalité::N-): la limite en fluvial est passée à un truc matheux ou le résultat de la formule pour mon rafiot devenait X>1 = donc permis obligatoire, et pendant qq années, lorsque j'allais désaller je me limitais à la Moselle Luxembourgeoise.

-Soudain là aussi les girophares bleus sont apparus ::t-et j'ai commencé à surveiller s'ils étaient de sortie avant en voiture tout le long de la rivière pour vérifier si mettant à l'eau, j'allais pas finir en prison.

-Là j'ai compris:i:+)enfin. Comme et en plus j'avais le dos qui ne supportait plus très bien de longues séances de saut sur boudin et je suis passé du 3.4 souple au 4m SR acheter neuf pour 3125?. J'ai passé mon permis général belge qui à mon avis équivaut aux fluvial ET maritime français puisqu'il comprends aussi bien les règles et signalisations fluviales et maritimes pas trop mais toutefois légèrement différentes. (Je te déconseille d'essayer ce truc::M+), c'est pas simple car tu ne sais plus très bien où tu en es::t-. Si tu veux passer les deux en France, laisse un petit temps entre les deux)

-Et maintenant j'ai un beau petit carton blanc qui ne me rends pas plus malin :C:-)mais immunisé contre les contrôles en rivière, sur les lacs et en mer:sc)).

- Puis j'ai mis mon beau Suz 9.9 gris sur l'Arimar et tout à coups il avait perdu toute sa pêche: j'arrivais tout juste à dépasser les chalutiers en pêche et les voilier en spi par > 4 beaufort. :L:-)
L'année d'après je me suis payer un 25CV, barre franche (j'aime bien et quand on prend de la bouteille on n'aime pas trop changer puisque se serait admettre qu'on était dans l'erreur pendant si longtemps::g-)

- Peut-être si nous nous rencontrons sur l'eau l'année prochaine j'aurai le même SACS que celui que je souhaite que tu auras gagné mêm si je tirerais un drôle de tronche.

-Sans rancune ::w-et à bientôt si un jour et je t'invite ::r-

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteurboat offre un SR !!?? 17 Mai 2007 10:58 #182346

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8104
  • Remerciements reçus 864
Salut Cool Be,
Si, si j'avais bien compris que tu plaisantais, mais, ce qui me fait peur, c'est la chose suivante :

- Quand je me connecte le soir sur Pneuboat, je note que nous sommes souvent aux environ de 200 personnes...et beaucoup, beaucoup moins à discuter sur le forum. Donc la réaction à ton humour de Guilein me fait craindre qu'il ne reviendra pas participer, alors qu'il s'agissait visiblement de son premier post. Si c'était le cas, je serais le premier à le regretter, car plus nous sommes présents en nombre sur ce forum, mieux c'est à mon avis. Pas question de dégouter les nouveaux venus, j'aimerais pouvoir réaliser tout le contraire.

Quand je relis d'anciennes discussions, je m'aperçois qu'un bon nombre de forumeurs a disparu...et bien souvent des mecs sympas et compétents.

Pour le moment, je n'ai pas trouvé de solutions pour les raccrocher. De meme, je déplore la disparition de quelques pros de ce forum, toujours ou souvent passionnants par leurs expériences vécues.

Bon, allez, sans rancune Cool Be, bien évidemment, je tenais seulement à te préciser mon point de vue sur ton post d'hier.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner