• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Le mystère de la passe de Capbreton... 18 Avr 2007 19:10 #175189

Tout à fait d'accord avec toi Chercot, j'ai pensé que si Daniel pratique le surf casting il doit savoir comment régler un frein et ferrer amplement sans déchirer une gueule. Comme j'ai peu de moulinets avec 2 bobines et que je vais également pêcher à soutenir ou en dérive tu comprendras mon choix.

Kristha: 5,80m 90 chevaux et 1 ane
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le mystère de la passe de Capbreton... 18 Avr 2007 20:01 #175190

La traine et la peche à soutenir sont des technique qui nécessitent un materiel bien different.
Si tu doit pecher accessoirement, à la traine alors, ta tresse sera très bien, mais regle le frein leger, car le poisson se ferre tout seul ! Libre à toi après le combat engagé de resserrer.
Si tu peche souvent à la traine investi (45 euro) dans un petit okuma tournant qui te permetra de le garnir de nylon et pardonnera bien plus d'erreur. Le seul atout que je leur trouve (à ces petit tournant) c'est le cliquet qui signale la touche, car pour le reste, je préfère un bon spinning!

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le mystère de la passe de Capbreton... 18 Avr 2007 20:16 #175191

Tiens d'ailleurs pour la verticale un petit moulinet comme le FD40/5 Geologic chez D4 accepte la tresse et est en promo à 18? chez D4 Brest en ce moment. Je ne l'utilise plus en spinning, trop lourd et encombrant mais il est correct en verticale pour le prix. L'autre est un Daïwa Emblem 5000XT en remplacement d'un Penn 7000 PowerGraph II en attendant d'économiser assez pour un BG90 ::A-)
Une petite photo de ce que le FD40/5 peut faire: richard.ledoigt.fr/images/peche/Ile_Gran...2007_006_600x450.jpg :^dB}

Kristha: 5,80m 90 chevaux et 1 ane
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le mystère de la passe de Capbreton... 18 Avr 2007 20:27 #175192

BG 90, voilà un bon moulin !
Le choix de la fiabilité::K+)

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le mystère de la passe de Capbreton... 19 Avr 2007 08:57 #175193

D'accord pour ton choix le Forban ::K+)

Sinon pour les moulins les BG sont de bon compromis.

Pour rebondir sur carangue33:^dB}, chaque pêche a son moulin et ses cannes. Perso je passe de la pêche aux dorades, aux broumé, à la soupette, à la palangre et un peu moins courant aux abysses avec du matos bien différent.
Le conseil c'est surtout de cibler sa pêche et de prendre le matos qui va bien. Les budgets cannes moulin ne sont aussi pas les même.

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le mystère de la passe de Capbreton... 15 Déc 2016 10:51 #611460

J'ai un BG90. Très bon fonctionnement :) mais dommage que la bague, à l'origine chromée, sur l'axe de manivelle, se transforme rapidement en un tas de rouille :( :( :( malgré tout le soin apporté au rinçage au retour de chaque partie de pêche.
Comme c'était un cadeau, difficile de demander la "preuve d'achat" pour essayer de faire marcher la garantie.
Quant au prix de la bague, pas détaillée,il faut racheter la manivelle et ça coûte très très très ::q}- ::q}+ cher++++.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le mystère de la passe de Capbreton... 15 Déc 2016 11:49 #611461

Pêchevoile !!!! ::t- ::t- es-tu archéologue ???? :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

en fait, je fais souvent comme toi: fouiller très loin en arrière, le forum d'il y a longtemps et c'est parfois bien instructif: il y n a qui n'<<aiment pas >>>> et disent que ça f... le b.....l

Revenons à la pêche: mon impression est qu'à part le diamètre du fil et la taille des hameçons, s'il y a du poisson, il mord, sinon, que dalle! Il m'est arrivé le même jour, avec un "traine à tbg roulant," de faire du loup ou du denti à la traine, et plus loin, un peu plus tard, du pajot et/ou du marbré au fond, après avoir enlevé la cuiller et mis plomb et hameçons: ai-je tout faux ???? ::t- ::t- ::t- ::t-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner