• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Je n'arrive pas à faire mon choix.... 04 Avr 2007 14:55 #172364

  • jiff
  • Portrait de jiff Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous,

Cela maintenant plusieurs semaines que je me log sur le forum afin de récolter des d'infos pour faire mon choix, car je souhaite dans un futur très proche acheter un SR.

Seulement voilà, je suis clairement perdu...
J'ai découvert avec grand intérêt les SR Northstar et était à deux doigts d'acheter le NS RT 155 (4m80)avec un moteur Suzuki 50 CV.
Mais entre temps j'ai découvert les packs Bombard avec moteur Yamaha.
Et puis on m'a certifié, Suzuk est moin fiable que Yam..
Donc je change d'avis et me tourne vers Bombard...
Je me renseigne sur plusieurs modèles en 500 avec Yam 50 Cv et vlan, je lis que le 550 est plus marin et tape moins...
Je m'intéresse donc au 550 avec moteur Yam et vlan, je lis que le Narwhal 520 HD est bcp plus marin que le Bombard qui est un matelas sur eau...
::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-

Alors là franchement je suis largué...

Il est vrai que le Northstar en Hypalon me parait de bonne qualité mais est très court(4.80) et puis le moteur un Suzuk, il parait que c'est moins fiable que Yam....::X-

Le Bombard est un peu plus cher en 550 mais avec un moteur Yam 60 CV...

Alors quid du Narwhal????


HELP ME PLEASE j'ai vraiment du mal à faire mon choix...

Merci pour vos réponses,

PS: Utilisation, pêche et ballade en famille...
Zone de navigation: morbihan....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je n'arrive pas à faire mon choix.... 04 Avr 2007 15:45 #172365

Achète toi un voilier....:sc)):sc))

Non, sans blague... tout va dépendre de ton programme, ensuite de ton budget, et ensuite de la fréquence de tes sorties... également du nbr moyen de personnes à bord...

Réponds à toutes ces questions et tu auras plein de réponses...

Slts

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je n'arrive pas à faire mon choix.... 04 Avr 2007 15:54 #172366

Bon courage!!!!!!

les bateaux c'est comme le reste ils croient tous avoir le meilleur alors que c'est moi qui l'ai....... mais ça quand y s'en rendront compte::M-)::M-)::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je n'arrive pas à faire mon choix.... 04 Avr 2007 16:02 #172367

  • jiff
  • Portrait de jiff Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Alors pour être plus clair....

mon programme est le suivant:

Budget: environ 15000- 17500...
Nombre de personnes à bord: grand max 6...

fréquence de mes sorties: cela va se faire sur environ 6-8 semaines par an...je ne compte pas naviguer en Hollande où je vis.


Merci Gilles pour toutes ces précisions....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je n'arrive pas à faire mon choix.... 04 Avr 2007 16:09 #172368

Suzuki c'est aussi fiable que Yamaha
bombard ne fabrique pas les bateaux les plus marins mais le rapport qualité prix n'est pas mauvais.
tout dépend de ton programme et de là ou tu navigues
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je n'arrive pas à faire mon choix.... 04 Avr 2007 16:19 #172369

Ne t'embete pas, prends du PVC, nettoye le bien et range le bien quand tu ne t'en sers pas.
Si tu veux en profiter plus pendant ces 6 a 8 semaines, Narwhal / Tarpon ont des coques plus marines.
Bombard parfois controverse, mais les utilisateurs en sont content.

Je pense qu'entre Suzuki et Yamaha, si il y a une difference de prix, je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de difference en fiabilite...

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je n'arrive pas à faire mon choix.... 04 Avr 2007 16:21 #172370

A mon avis, étant donné que tu n'habites pas à proximité de la mer, tu devras forcément faire avec la météo lors de tes périodes de congés... DOnc, tu es succeptible de sortir par mer un peu formée.(je ne dis pas grosse mer)...
SI tu ne veux pas gâcher tes moments de nav, passe en priorité les qualités marines, ensuite l'habitabilité...puis en dernier le look...

Je rejoins fred, suz= yam=mercury.. =....

Quand tu habites proche de la mer, tu peux remettre sans pbs tes sorties au lendemain, voir au surlendemain.. donc un bateau moins marin peu faire l'affaire...

Je pense que beaucoup de marque peuve correspondre, mais mini un 5,5 pour 6 personnes... et certainement en occasion..

Sinon, oublie 50 cv pour un 5,5.. et attention, les Norsthar sont très lourds, même le 4,8, alors, 50cv, çà me semble faible..

Au fait, quel sera ton programme? Pêche? Ski nautique? Raid? Farniente?

Salut et Good Luck

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je n'arrive pas à faire mon choix.... 04 Avr 2007 16:23 #172371

Suzuki = Yamaha.

Pour ce qui est des qualités marines, le Zodiac et le Narwhal se valent. Il semblerait que le second navigue mieux chargé qu'à vide (raquette à faible charge).
Ce qui est sûr, c'est que 50 ou 70 cm de plus dans ces catégories ne sont pas à négliger.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je n'arrive pas à faire mon choix.... 04 Avr 2007 16:30 #172372

Pour 17.000 ?, tu peux trouver quelques belles unités. Exemple, ce Joker trouvé sur ce site.
pneuboat.com/annonces_accueil/annonce/10875/index.php

Tu auras aussi pas mal de Pro Open 550, le bateau de Gus et un Nuovajolly 670 extreme en (super) Promotion.



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je n'arrive pas à faire mon choix.... 04 Avr 2007 16:53 #172373

  • jiff
  • Portrait de jiff Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Merci pour toutes ces réponses...

je vais utiliser ce bateau pour la pêche, les ballades en famille le farniente...

Donc si Suzuki est aussi fiable que Yam, cela me permet de ratisser plus large!!

Reste à trouver le bateau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je n'arrive pas à faire mon choix.... 04 Avr 2007 17:00 #172374

Si tu veux du Narwhal, leur site narwhal espagne FR/ENG est un modele du genre, dommage que les tarifs n'y figurent pas, mais sur celui de Jetmarine (Brest) tu peux construire ton ensemble...et avoir une idee du prix
Apres compare avec d'autres...

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je n'arrive pas à faire mon choix.... 04 Avr 2007 18:58 #172375

salut jiff je vais peit être vendre mon pneu (si je trouve à le remplacer) pour cet étét tu peux le voir sur ma page perso
je pense qu il correspond à ton programme : c est ce que je pratique
n hésite pas pas si tu as besion d infos
@ plus

gérard 65
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je n'arrive pas à faire mon choix.... 04 Avr 2007 19:16 #172376

Salut à tous,
Pour Jiff, si tu disposes d'un budget d'environ 17000 euros, saches que tu trouveras beaucoup mieux, en occases récentes, que les ensembles bateaux/moteurs neufs que tu as cités ci-dessus...et des fois, moins chers.

Si tu vises un 5,50m, ce que je te conseille, il te faut prévoir un 90cv voire 100-115cv pour etre plus fun. En cherchant, tu peux trouver des annonces sympas.

Mais, je suis tenté de te faire un reproche : Jiff, pour faire de bonnes affaires dans le nautisme, en neuf ou occase récente, c'est en hiver qu'il faut s'y mettre...pas au printemps ou les prix grimpent !::M-)

Je te souhaite bonne chance, et racontes-nous la suite...::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je n'arrive pas à faire mon choix.... 04 Avr 2007 20:21 #172377

Jiff, juste pour te donner un exemple, il y avait sur le dernier Pneumatique Magazine, toujours dispo en kiosque : des Valiant 570 avec un Mercury 90 4 temps aux alentours de 16000 euros, l'ensemble neuf...bon d'acord, c'est un Valiant, mais quand meme !::e-

Pour ce Valiant, je plaisantais, car en utilisation courante et entretien normal, je trouve que c'est ce genre d'affaire qui peut te brancher...et suffire pour un programme familial.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je n'arrive pas à faire mon choix.... 05 Avr 2007 09:39 #172378

  • jiff
  • Portrait de jiff Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Merci encore pour toutes vos réponses.

Pour répondre à manza, cela fait maintenant un moment que je me renseigne, je cherche depuis cet hiver, mais il fallait que je m'informe plus sur les SR sachant qu'avant je souhaitais acquérir un open rigide.

Le problème de l'occase est le manque de garantie même si on peut voir qu'un bateau est bien entretenu, on est jamais à l'abri d'un pépin de suite et ça peut coûter plus cher que prévu. Le neuf, en cas de problèmes, il sera sous garantie. Bon je ne vous apprends rien, c'est la même chose pour une bagnole...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je n'arrive pas à faire mon choix.... 05 Avr 2007 10:26 #172379

Jiff,

Le problème de la garantie n'en est pas un.

Personnellement, je préfère un bateau de 3 ans qui présente une excellente présentation et bonne résistance au vieillissement.
De plus, le 1er propriétaire est toujours passé par une période de rodage et de mise à niveau du bateau en solutionnant les petits problèmes rencontrés par ces petites productions qui restent quelque part très artisanales.

Pour ce qui est du moteur, 200 ou 300 heures correspondent à un petit rodage sur une auto. Pas de craintes à avoir. Qui plus est, quand un problème apparaît, c'est le plus souvent au cours des premières heures.

En conclusion, je trouve qu'il est préférable d'aller vers un bateau marin bien motorisé et de bonne dimension en occasion que vers une petite unité neuve affichée à un prix identique.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je n'arrive pas à faire mon choix.... 05 Avr 2007 10:31 #172380

pour l'occase, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que jiff vient de dire.

Il apparait, à la lecture du forum, que des pneus neufs de marque X ou Y ont eu de gros pépins de carène assez rapidement (félures, cassures ...).

J'aurais donc tendance à penser que si on achète une occasion X ou Y ces pépins, s'ils devaient avoir lieu sur cette occase, ont déjà eu lieu ou n'apparaitrons jamais.

Sachant que ce type de pépin peut ruiner vos vacances, ma conclusion est ...

Quant aux moteurs, dans cette gamme de puissance, ils sont tous bons.
Choisir un moteur plutôt léger, car il y a de très grosses différences qui changent complètement le comportement d'un rib.

Dans les 50cv Tohatsu est le plus léger, avec jusqu'à 30% de poids en moins que la plupart des autres, mais ce n'est pas trop sensible.

Dans les 75/90cv, Selva 80-LPFI pèse comme un 50 Suz, et 60kg de moins que les 4 temps - là, sur un 500 à 550, on fait d'autant plus la différence que le bateau est léger et court !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je n'arrive pas à faire mon choix.... 05 Avr 2007 12:07 #172381

Si j'ai un conseil a te donner :

- prends une occasion de 3 ans
- prends avant tout un bateau qui se revendra bien (donc pas cher ou très connu)

Ma première zone de navigation sur un bombard explorer 50cv 4.80 était le golfe du morbihan.

Ce que j'en retiens :

- tant que tu ne sors pas du Golfe, la marque importe peu (de toute façon désormais la vitesse est très rêglementée)
- dès que tu sors du Golfe, tu seras confronté au passage plus ou moins sportif en mer. Donc là, la marque est importante. Avec un bombard explorer cela aurait été un peu trop sportif pour un programme famille.
- Les derniers echos que j'ai eu des narwals me donneraient franchement envie de pencher vers eux.
- Si tu veux privilégier ta famille prends un bateau plus vieux mais plus long (passage plus sécurisant et plus stable avec plus de rangements).

Pour info j'ai revendu le mien au salon de mille sabord qui a lieu tous les ans à l'automne.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je n'arrive pas à faire mon choix.... 05 Avr 2007 19:21 #172382

Bonsoir à tous,
Jiff, inutile de préciser que je suis d'accord avec les propos de Pascal, Jcjcat et Koufig.

Notamment en ce qui concerne les petits soucis moteur qui, généralement, surviennent au début, plus rarement après l'expiration de la garantie.

Jiff, sur ce forum, ça me fait toujours de la peine de voir des gars investir dans un semi-rigide de 5m avec un 50cv neuf...pour le prix d'un 5,50m avec un 100cv, je ne m'y ferai jamais !.

Maintenant, Jiff, ce ne sont que nos avis ' expérimentés '...à toi de voir.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Serieusement... 05 Avr 2007 20:51 #172383

Je veux dire sérieusement pour une fois venant de moi : La remarque de notre ami Manza me semble une bonne synthese : Non aux 5 metres poussifs avec un 50 cv 4 temps pour le prix d'un 5.50 avec 80/100 cv de trois ans parfois n'ayant navigué que 20 heures et autrement plus exitant ::L-::L-::L-
::w-::w-::w-::w-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner