• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

première mise à l?eau 01 Avr 2007 13:19 #171484

Bonjour à tous,

Je suis sortie pour la première fois avec mon bateau sur le lac d?Annecy : super. Dommage que la météo n?était pas très généreuse.

bateau de 120kg 4.3m + deux personnes (~150kg)+8 CV 4 temps = vitesse de pointe 22Km/h, par contre avec 4 personnes à bord (~300kg) vitesse de pointe 12Km/h (voir photos sur ma page perso).

Avec de vent la vitesse diminue à 14 km/h, même avec deux personnes à bord.

La prochaine étape sont les hydrofoils.

A+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première mise à l?eau 01 Avr 2007 13:35 #171485

bienvenue dans le monde des pneumaniaques sur l'eau ::w- ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première mise à l?eau 01 Avr 2007 13:35 #171486

Superbe ton boat félicitations !

Je me permets d'intervenir sur les hydrofoils : autant je suppose que celà peut s'avérer efficace sur certains bateaux avec une certaine motorisation, autant dans ton cas je ne pense pas que ça apporte quoi que ce soit au contraire... J'ai possédé un souple de 3,4m avec un 9,9 2 temps, je l'ai équipé et en fait ils ont plus joué le rôle de freins : la poussée du moteur n'étant pas suffisante ça tirait l'embase vers l'arrière et le moteur ventilait d'avantage. Si j'étais à ta place, et d'après mon expérience, j'envisagerais plutôt un moteur plus puissant pour l'avenir.

Bonnes navs en tout cas !

Sylvain

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première mise à l?eau 01 Avr 2007 13:46 #171487

je pense la même chose mais je n'avais pas osé le dire ::w-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première mise à l?eau 01 Avr 2007 14:28 #171488

Salut,

les hydrofoils sont, peut-être, pour certains, une décoration Texte en italique(de gustibus ....) mais ne servent strictement à rien. Surtout pour des petites puissances !

Il y a longtemps j'avais un souple de 3.6 m. avec 33 CV (voir ma page perso vers la fin:rB:+)). Sur ton bateau tu devrais pouvoir en mettre jusqu'à 40 !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première mise à l?eau 01 Avr 2007 15:10 #171489

Très beau bateau... je confirme pour avoir déjà poser la question pour le mien, les hydrofoils sont à proscrire, ils vont finir haut fond d'un garage et tu auras 4 trous pas beau sur ton moteur.
Pour les hydrofoils il faut vraiment BEAUCOUP de puissance. Vu tes photos la trainé est conforme à la puissance de ton moteur. Investi ailleurs !

-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première mise à l?eau 01 Avr 2007 18:14 #171490

Je confirme pour les foils : après en avoir installé sur mon F50 pendant 2 saisons je les ai purement et simplement retiré : bilan rien ne change dans le comportement du pneu et je regagne en vitesse

gérard 65
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première mise à l?eau 01 Avr 2007 18:28 #171491

bienvenue au club

Tu veras quand tu seras de nuit devant le feu d'artifice de la fete du lac, que ton pneu soit gros ou petit, tu seras toujours mieu que ceux qui se compriment sur la berge

Jean Michel .... theromy95


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première mise à l?eau 01 Avr 2007 18:36 #171492

salut bogdan,moi j'etais sur aix ce dimanche,au programme essai d'helices,resultat,vaut mieux investir ailleur.a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première mise à l?eau 01 Avr 2007 19:10 #171493

Merci a tous, ericbiker83, sylv1-69-grap, gustave(83) daniel64 gérard 65 theromy christophezed74-grap, pour les conseil, par contre d?où j?ai acheté les hydrofoils ils m?ont dit qu?il vont bien avec mon 8 CV ::p-, peut-être au niveau de fixation ::K+).

Je vends des hydrofoils à 30Eur, contactez moi ::e-

christophezed74-grap peut être on se voit une fois sur le lac, ma prochaine sortie sera la semaine prochaine. :)l-):)l-):)l-)

Pour le lac et la ballade c?est suffisant avoir une motorisation de 8, 9.9 ou 15CV, j?ai fait la moitié du lac d?Annecy en 40 minutes maximum avec une vitesse de 10km/h. Dommage que mon moteur n?est pas de 9.9CV. J?ai demandé des renseignements au pro pour débrider mon moteur en 9.9CV et ils m?ont pas laissé l?impression qu?ils ont l?envie de faire ça.

Maintenant je suis à l?optimisation du processus de transport et montage de mon bateau, pensez que je mette tout dans une remorque bagagere, ouf, du boulot ::K-).

::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première mise à l?eau 01 Avr 2007 19:19 #171494

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
bravo bogdan :a{b) pour tes hydro machins retourne voir le vendeur il doit les reprendre . Si il ne veut pas plante lui un hydro machin de chaque cote de la tete, nooooonnnn mais::d- c'est pas bien de profiter d'un débutant comme ça::X-

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première mise à l?eau 01 Avr 2007 19:22 #171495

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
par contre pour ton immatriculation, attention à la police, elle n'est pas aux normes:M:+)

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première mise à l?eau 01 Avr 2007 19:23 #171496

salut Bodgan et bienvenu sur nos lacs alpins...
Pour les hydro foils, même avis que les autres !!!
Aujourd'hui un petit aller d'Aix à Chanaz en Cie de Koufig,(Son bateau semble marcher trés bien)
Pour nous le rodage continue gentiment.Au retour montée des gazs à 4000 !
Encore 5h (que je compte faire cette semaine sur le Léman) et on pourra pousser la manette :sc))
Dommage, Christophezed qu'on ne se soit pas vu mais on est resté plus de 3 h à table à; l'auberge de Savières ::g-::g-
(Il faut dire que la cuisine y est excellente mais , avec 2 salles complètes, le service est fastidieux!) et on est revenu vers 17h au point de départ.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première mise à l?eau 01 Avr 2007 19:37 #171497

salut calou13,

c?est pas grave pour les hydrofoils, je les ai acheté sur internet.

pourquoi tu dit que l?immatriculation n?est pas conforme, c?est marqué lettre de taille 10cm x 5cm et qu?elle peut être attachée au bateau (pas forcement en penture), c?est exactement ce que j?ai fait.

salut melte 74, que tu a parlé de rodage. Moi je n?ai pas tout à fait respecté les indications, 2h à 1/3, 2h à 2/3 etc. J?ai commence tranquille les premiers 30 minutes après j?ai roulé à moitie du gas avec des courts accélérations au max. Est-ce que ça endommage le moteur ? Au service l?ont accéléré à moitie après 10 minutes de fonctionnement en disant que c?est pas grave.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première mise à l?eau 01 Avr 2007 20:33 #171498

Effectivement c'est l'immat' eaux intérieures cf: LY au début de l'immat donc dimension inférieure à l'immat 'mer'
Etant lyonnais j'ai fait immatriculer mon pneu 'mer' à Nice du coup mégagrosseslettres snifouille

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première mise à l?eau 02 Avr 2007 15:21 #171499

Félicitations à toi et ta compagne !!!

Je vous envie, moi c'est dans 15 jours la mise à l'eau, si le temps le permet !!!!


encore bienvenue au club !!!:^dB}:^dB}

Et dire que maintenant je dois partager le SR !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première mise à l?eau 02 Avr 2007 21:44 #171500

merci les baka2 50,

ma copine a encore mal par tout :+:+), pensez que nous avons porté ensemble le bateau de 120kg + moteur 38kg (maison -> remorque et remorque -> port, aller-retour), mais elle est contente ::K+).

bon courage avec la première mise à l?eau. ::r-

salutations marines ou « lacustres » ::w-




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'hélice 02 Avr 2007 21:47 #171501

Je viens d?apercevoir qu?un changement d?hélice peut améliorer la vitesse maximale.

Que pensez vous ? :H:-)

Maintenant je dispose d?une hélice 3 pales standard.

merci



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première mise à l?eau 02 Avr 2007 21:48 #171502

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
hé hé nous aussi on a mal partout après mais on y retourne. Bienvenu au club
:^dB}

QUI N'ADHERE PAS A L'AUCME, A LA MER NE POURRA BIENTOT PLUS ACCEDER

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première mise à l?eau 02 Avr 2007 21:51 #171503

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
pour les puissances comme les notre oublie le changement d'hélice.

Tu augmente le pas : pas assez de couple pour prendre des tours et allez plus vite.

Tu diminue le pas: pas assez de puissance pour prendre plus de tour et aller plus vite.

QUI N'ADHERE PAS A L'AUCME, A LA MER NE POURRA BIENTOT PLUS ACCEDER::r-

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner