• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Hydrosport : C'est pas Made in UK ... Mai 08 Juil 2007 23:41 #160294

  • helmut
  • Portrait de helmut Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 2
Salut Philippe,

A Royan (dep 17).

J'ai eu l'importateur vendredi au téléphone.

CH.

SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hydrosport : C'est pas Made in UK ... Mai 09 Juil 2007 11:03 #160295

  • helmut
  • Portrait de helmut Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Je ne suis pas là pour faire de la publicité d'un bateau.

J'étais à la recherche d'un Falcon 700 « neuf » (trop de problème d'importation).

J'ai découvert ce pneu dans un test d'un magazine Anglais.

Je me suis renseigné, ai pris contact avec l'architecte 'Eddy Johannsen' pour diverses informations plus techniques et détaillées.

Avec Didier (Labrador17), nous avions éventuellement projeté d'aller voir de plus prêt ces bateaux, mais les 2500 Km A/R pour le Portugal nous a vite freiné !

Il y a maintenant en France un importateur, donc un essai concret du bateau est maintenant possible.

Il est vrai que la motorisation de 150 CV Honda, n'est pas à son avantage. Un 150 CV 2T Injection ou voir même 115 CV TLDI serait plus profitable !

Ces bateaux (le 636 VFI) on une carène à 24° constant et 3 Step sur le 1/3 arrières.

Le principe « VFI » permet (théoriquement) de réduire la portance du bateau, la consommation et donc par le fait de recourir à des motorisations inférieurs (à voir ?).

Question « look », ils s?apparentent plus à des « RIB » Anglais qu?a des « Farniente » Italien (Carène acérée, boudins étroits, pas de fioritures ...).

Mon but n'est pas de faire la promo de ces derniers, mais s?ils valent le coup il peut être intéressant de les rajouter à la courte liste des « RIB passeur de vague » !

CH.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hydrosport : C'est pas Made in UK ... Mais ! 09 Juil 2007 16:21 #160296

Salut,
On a vu des photos et le voir et le tester en France est une excellente solution. Cependant, on ne dit pas si le tissus est en Hypalon ou PVC, le diamètre des boudin, le nombre de compartiments, s'il est homologué en B ou en C et pour combien de personnes, s'il est auto-videur à l'arrêt, si la cale est accessible et si les éléments comme la console ou les coffres fournis sont démontable.

Sa largeur étant d'environ 25 à 30 cm en-dessous de ses modèles concurrents, il est normal qu'il gagne en vitesse.

Au vu de son amènagement, il semble qu'il y ait pas mal de choses à ajouter dans les équipements, ce qui fera augmenter son prix.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hydrosport : C'est pas Made in UK ... Mai 09 Juil 2007 22:42 #160297

  • helmut
  • Portrait de helmut Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir Jean,

Le plus beau des bateaux ne remplacera jamais un plus banal ... mais avec une 'Carène' !

Le prix final est une seconde chose qui ne regarde que le porte monnaie de l?acheteur (mais vue les prix de vente de certains « RIB » ... même d?occasions)

Une bonne partie des réponses aux questions que tu te pause sont disponible sur un des sites que j'ai préalablement cité.

www.seaforceone.se/RIB636/teknik_636.html

(P.S. ... Traduction possible)

Détails de fabrications :

www.seaforceone.se/fotosida_detalj/texter/35.html


Standard equipment :

Console
Bench seat or jockey seats
Battery box
Non-feedback rotary steering
Bow and stern eyes
White hull, collars in dark blue, yellow, turquoise. Other colors on request
Collars in Hypalon Neoprene
100 litre under floor fuel tank


Avant de parler « argent » il faut que je sois convaincu par la carène ????

Mon dernier essais en date de bateaux de cette envergure (en temps que pilote) était un Falcon 700 SR (6,50 M sur le papier) re-motorisé avec un 115 TLDI ... Epoustouflant !

Pour ma part, avant d?acheter un bateau (aménagement, ...), j?achète une carène ...

C?est ce que je pense (à défaut de me tromper) avoir fait avec mon petit ELP actuel (la dernière sortie au Raid L.R., le dimanche matin la vraisemblablement confirmé).

Après seulement, on aménage (si ce n?est pas au catalogue du constructeur ... on cherche ailleurs ou à défaut on fait du sur mesure).

CH.

SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hydrosport : C'est pas Made in UK ... Mais ! 09 Juil 2007 23:26 #160298

tu me rassures Helmut ::S-) ; car on est au moins 2 ( j'en connais qq autres tout de meme sur ce forum ) à tenir ce raisonnement !

par contre 115 sur un 700SR ca devait etre un peu lege qd meme non ?
car c'est un bateau qui commence à etre bien dans ses lignes qu'à partir de 30 nds . c'est qd meme plus souvent motorisé par un 150 ou 200 2T ce genre de bestiole .

a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hydrosport : C'est pas Made in UK ... Mai 10 Juil 2007 23:19 #160299

  • helmut
  • Portrait de helmut Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 2
Salut Bernard,

Le 700 SR en question était très simplement aménagé (Console + 1 banquette avant et arrière en tube inox). Le poids de l'ensemble n'était pas très élevé.

L'ancien client avait dessus un vieux 170 ou 175 CV 2 temps V4 avec 1 cylindre ayant des taux de compression 'hasardeux' et une consommation très gourmande !

Il l'a fait re-motoriser avec un 115 TLDI (dès leurs sorties), résultat : 44 Nds GPS à deux (env. 140 Kg + le plein) dans l'estuaire de la Gironde, creux 70 - 80 cm -> accélération . . . de la folie !

Mon petit 'H2O' n'est pas très confortable en environnement hostile à 16 - 20 Nds, à partir de 25 Nds (Papa, Maman, et le bout de choux) ... Nickel (Bien la carène Tarpon) !

CH.

SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner