• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: pvc ou ypalon néoprène 22 Nov 2006 13:48 #141635

après être allé chez Valiant, ceux ci me confirment qu'un pvc bien entretenu (rincé, bâché) resiste aussi longtemps qu'un hypalon. ce genre de SR (hypalon) est plutôt conseillé à un usage intensif, type école de voie, sapeur pompiers etc.. Et vu l'écart de prix, je pense me rabattre sur un pvc.
je cherche d'ailleurs une occas récente sur du 570 / 620. si vous avez quelque chose ...
@+

fred du 83
fred du 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pvc ou ypalon néoprène 14 Mar 2007 11:38 #141636

durée de vie pour le pvc environ 10ans pour les meilleurs et 20 pour l'hypalon-neoprene . les pvc bas de gamme peuvent durer 1an...........délaminage etc un réparateur

lepetitsavoyard
réparateur de bateaux pneumatiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pvc ou ypalon néoprène 14 Mar 2007 19:26 #141637

Ouais...
Toujours la guéguerre.
Je ne dénigre pas le NH surement meilleur car + cher, mais perso mon pro open est de 98 ou 99 et est nickel chrome.
C'est exact je le rince et je le couvre (j'en ferais autant avec un NH)mais il passe l'hivers dehors ...
Alors, le PVC c'est largement suffisant pour mon utilisation d'avril à fin octobre pour la peche.


@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pvc ou ypalon néoprène 14 Mar 2007 20:25 #141638

moi mon narwhal de 1997 en pvc nickel,aavant j'avais un sillinger en neoprene hypalon de 1996 et bien il a fallut le recouvrir entierement car le s boudins etait mort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pvc ou ypalon néoprène 14 Mar 2007 20:34 #141639

certes mais attention au cap des 10ans pour les pvc meme si d'apparence le bateau est nickel

réparateur de bateaux pneumatiques
réparateur de bateaux pneumatiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pvc ou ypalon néoprène 14 Mar 2007 22:20 #141640

mon zodiac en pvc est de 1989 et j'ai changer les boudins l'été dernier, 17 ans c'est pas si mal.
Le pvc demande plus de précaution surtout.

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pvc ou ypalon néoprène 14 Mar 2007 22:36 #141641

J'ai toujours eu des ZODIAC, et le mien est de 98. Pas de problème. La question est de connaître l'usage que l'on veut en faire et le soin a y apporter. Un PVC peu utilisé et bien protégé (hiver à l'abris des intempéries, au sec et bien bâché, peu exposé au soleil, ... ) tiendra aussi bien dans le temps qu'un néo-hypalon. Un copain n'a que des ennuis avec le sien, mais usage intensif et pas d'entretien. Idée fondée sur l'usage et pas spécialement le produit.

MAC.be
MAC.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pvc ou ypalon néoprène 15 Mar 2007 16:24 #141642

quelque soit l' entretien au bout de 10 ans le plastifiant s'evapore et c'est irrémediable sans compter les problemes de thermo-bandage , le pvc au depart est rigide...rendu souple a l'aide de plastifiants,il y a toujours la solution de changer le tube

réparateur de bateaux pneumatiques
réparateur de bateaux pneumatiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pvc ou ypalon néoprène 15 Mar 2007 16:52 #141643

Une chose est sure, le PVC ne supporte pas les UV en dose massive. Ici dans les Antilles, les Pneus commencent tous juste à faire leur place au soleil. C'est surtout depuis l'arrivée sur le marché de l'Hypalon. En effet ceux en PVC ont connus de sacrés mésaventures, et ne résistait pas plus de deux ou trois ans avant d'être pour ainsi dire carbonisés. Pour ma part j'utilise deux SR en Hypalon dont un de 8m50 qui reste continuellement en extérieur, sans être abrité. Pour l'instant pas de PB.
Maintenant si ton PVC est sous abri lorsqu'il est remisé, pas de PB.

La Guiche
La Guiche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pvc ou ypalon néoprène 15 Mar 2007 16:58 #141644

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
La Guiche

tu peux me dire en quoi étaient fabriqués les pneus avant l'apparition du PVC ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pvc ou ypalon néoprène 15 Mar 2007 17:11 #141645

le fait que le bateu soit a l'abri ralenti enormement le phenomene d'evaporation ,avant le pvc c'etait du neoprene (caoutchouc) a l'epoque de l'hérétique d'alain bombard

réparateur de bateaux pneumatiques
réparateur de bateaux pneumatiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pvc ou ypalon néoprène 15 Mar 2007 17:21 #141646

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Reparateur......de quand datent les premiers pneus , aps seulement civils, en neoprene hypalon?

Merci
Ph.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pvc ou ypalon néoprène 15 Mar 2007 19:18 #141647

dans les années 1960

réparateur de bateaux pneumatiques
réparateur de bateaux pneumatiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pvc ou ypalon néoprène 15 Mar 2007 19:37 #141648

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
donc avant que nous ayons des bateaux en PVC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pvc ou ypalon néoprène 15 Mar 2007 20:57 #141649

le néoprène-hypalon est meilleur que le pvc - ou le panatex, appellation locale (sud-africaine) du pvc - aucun doute la dessus.
Je connais pour avoir vendu les deux matériaux.

Toutefois, il y a pvc et pvc ... tous ne sont pas au même niveau de résistance au vieillissement, loin de là, et bien qu'ayant vendu, réparé et changé des boudins (hypalon et pvc) je suis bien incapable de dire, entre 2 pvc, quel est celui qui va tenir !
Hors quelques Zods, mon expérience se limite au matériel sud-af (Tomcat) avec lequel je n'ai eu aucun problème dû au tissu lui-même, mais quelques problèmes de collage.
J'ai des pneus vieux de 10 ans qui ne poissent pas, ni ne perdent anormalement.

En Afrique du Sud on trouve une colle absolument fantastique, utilisée par tous les constructeurs de pneus en pvc - et souvent en hypalon aussi - qui est un vrai béton, à condition toutefois que les contraintes d'utilisation (hygrométrie, température, méthode d'application) soient scrupuleusement respectées.
J'ai eu à réparer plusieurs Tomcats souffrant de décollage aux raccords des lés de tissu, et mes réparations n'ont pas laché - mais j'ai suivi scrupuleusement les directives.
Pour moi, ça prouve que le soin apporté lors de la construction n'est pas le même que le mien - mais je travaille dans un atelier climatisé ...

Au fait si certains sont intéressés par cette colle, je propose de faire un achat groupé, car 5 kg minimum.

Et à ma connaissance il n'y a pas de tissu pvc fabriqué en Afrique du Sud, les tissus de Tomcat-Stingray-Centaure - et les autres marques -viennent d'Israel depuis que le fabricant lyonnais qui les approvisionnait a arrêté ses chaines (pollution de l'environnement parait-il)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pvc ou ypalon néoprène 16 Mar 2007 11:19 #141650

le pvc est venu bien apres le nh ,effectivement il éxiste un multitude de pvc sous diverses appellations ,strongan,utylon,tersylon etc.. et de qualité souvent bien différentes

réparateur de bateaux pneumatiques
réparateur de bateaux pneumatiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pvc ou ypalon néoprène 16 Mar 2007 11:42 #141651

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
C'est justement ce qui m'a fait tiquer dans le poste de la Guiche, qui dit

Ici dans les Antilles, les Pneus commencent tous juste à faire leur place au soleil. C'est surtout depuis l'arrivée sur le marché de l'Hypalon. En effet ceux en PVC ont connus de sacrés mésaventures.....

en effet il laisse entendre que le PVC était le matériau initial ..............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pvc ou ypalon néoprène 16 Mar 2007 13:27 #141652

le pvc a été introduit par zodiac,eurovinil,bombard et quelques autres pour des raisons économiques pas de poncage , tissu moins cher , pas de collage etc...et durée de vie plus courte..

réparateur de bateaux pneumatiques
réparateur de bateaux pneumatiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pvc ou ypalon néoprène 16 Mar 2007 13:37 #141653

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
C'est vrai, et surtout l'absence de collage permet de faire les soudures à l'aide de machines automatisées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pvc ou ypalon néoprène 16 Mar 2007 14:31 #141654

exact du type haute-fréquence , thermo-bandage

réparateur de bateaux pneumatiques
réparateur de bateaux pneumatiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner