SUJET :

c'est parti....... 21 Juil 2016 23:28 #603605

Moi perso je trouve ça super comme aventure, j'aimerais bien en faire autant, vu que je suis fan de semi-rigide et de tous ce qui gravite autour, mais je suis entièrement d'accord avec juan 66. C'est un sujet qui ne mobilise pas les foules, et écologiquement incorrect, qui n'apportera rien pour le futur aux yeux du grand public, contrairement à un avion solaire par exemple.

Attention je répète je trouve ça super et j'en suis très envieux, Je ne veux en aucun cas réduire son exploit en cours, mais ce n'est pas dans l'air du temps, c'est tout !

pour info, et pour ceux qui l'on oublié, il n'est pas le premier à le faire, les pays du nord, notamment les britanniques font ou on déjà fait ce genre de chose, Alan Priddy, par exemple l'a fait en 1997 avec un ribtec 7.40, puis un tour du monde en 2002 avec un ribtec 10.50 en.wikipedia.org/wiki/Alan_Priddy#Atlantic_Challenge_1997, Humber avec l'artic challenge...et bien d'autre "raid" à chercher sur ribnet par exemple.

Bravo Christophe et Bonne chance en tout cas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 22 Juil 2016 05:08 #603606

C'est une première dans ce sens.........Europe/états unis
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 22 Juil 2016 08:04 #603611

Il fait....ce que nous avons tous eu, ou avons, ou aurons envie de faire.

Ainsi que De Hemptine/ Singapour / Australie après Bruxelles Reykjavík, me semble-t-il ?

Lalanne( ou Delanne): Toulon / Alger / Marseille, puis Beyrouth France

D'Orgeix Marseille / Calcutta (avec sa femme et son chien à 70 ans:)

Sergio Davi: Palerme / Amsterdam, Palerme / Kirkeness (Cap Nord) puis un Palerme Rio interrompu mais tt de mm à Lanzarotte, Canaries


Courage et tenacité: 20/20. Endurance physique: 20 / 20. Exemple (à ne pas imiter!!!!) 0 / 20.

- Pourquoi avez vous voulu conquérir l'Everest ?

-Parce qu’il était là.

et je pense que si tout le monde était resté au coin du feu, nous vivrions encore dans des grottes...............
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 22 Juil 2016 11:12 #603624

On vient juste de reprendre le suivi AIS. Toujours à Kirkwall.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 22 Juil 2016 11:17 #603625

Je ferai mieux de me taire. A nouveau perdu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 22 Juil 2016 11:33 #603627

Au risque de me répéter, le seul suivi que vous ne perdrez pas est celui ICI

Même si avec l'ais vous avez les bateaux autour ça ne reste pas très fiable.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 22 Juil 2016 11:51 #603629

Départ de la 4 ème étape vers 19h.......
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 22 Juil 2016 12:26 #603631

Je ne comprends pas toutes les réactions, entre ceux qui voient un héros des temps modernes et d'autres qui ne voient pas d’intérêts à ce genre de périple,

Effectivement il n'y a rien d’héroïque dans ce genre d'aventure, simplement un garçon qui va au bout de ces rêves, ce qui en soit peut paraître effectivement un acte héroïque

Quand Christophe m'a contacté il y a plus d'un an, m'expliquant plein d’enthousiasme son projet pour me demander si je pouvais lui apporter mon soutien dans cette aventure, c'est sans retenu que, je, nous nous sommes engagés dans ce projet excitant et pour le moins original.

Alors je suis son périple avec intérêt étape par étape, non pas parce que je considère que c'est un exploit exceptionnel, (c'est quand qu'en même une belle performance en solitaire surtout les trois prochaines étapes), plutôt parce que j'aime bien les gars qui vont jusqu'au bout.



En attendant Christophe a galéré hier pour son ravitaillement en carburant



pat33-69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 22 Juil 2016 12:27 #603632

andygu 33 écrit: Départ de la 4 ème étape vers 19h.......



::K+) ::K+) ::K+)
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 22 Juil 2016 13:12 #603636

Je partage absolument l'avis de Juan66.

Ceci n'enlève rien à rien, mais n'en n'ajoute pas non plus.

Je comprends que certains soient impressionnés quand déjà ils ne feraient pas la traversée seuls continent / Corse dans une mer de curé, forcément, là, c'est impressionnant.

Pas une seule avancée technologique

Un bateau standard, pas un bout de titane ou de fibre de carbone
Un moteur standard, une hélice standard
Des sièges jockey accessibles à tous
Un taux standard comme Mr. tout le monde
Un réservoir spécial pour cramer de l'essence à gogo
Des étapes entre coupées pour bien se reposer plus ou moins mas se reposer quand même et attendre que la météo soit de la partie pour entamer une nouvelle étape
Pas la moindre association caritative, humanitaire, écologique liée au projet, pas de projet porteur.......

Bref un trip extrêmement personnel, j'ai rien contre d'ailleurs, mais de là à ce que ce soit héroïque...........................

Enfin, Suzuki effectivement ne fait aucun état dans son actualité de ce trip, ni même Zeppelin, pas folles les guêpes.

Mais c'est pas facile de tenir ce raisonnement quand on est obligé de bosser pour gagner sa croute, ca laisse peu de temps pour ce genre d'aventure. Alors tant mieux si quelques uns peuvent s'adonner à leurs trips ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 22 Juil 2016 13:48 #603640

Pourquoi une polémique, exploit ou pas.
Ça peu être un exploit pour certains, un raid égoïste pour d'autres, une navigation classique.....Mais dans tous les cas, il nous fait tous voyager.

Pour information suzuki marine suit le périple et relate quotidiennement les étapes sur ses réseaux sociaux.
D'un point de vu matériel le moteur est un moteur tout standard aucune modification dessus avec une hélice suzuki .....Pour la marque c'est la première foi qu'un de ses moteurs hord bord standard tente de traverser l'atlantique. ..
Il en est de même pour zeppelin.
Ainsi que je le présume pour les sièges de Pat.

Il y a un challenge pour ces marques qui servent un rêve d'aventure de Christophe ....ou vis versa .

Ceux qui n'y voient rien d'intéressant ne sont pas obligé de suivre et laisser les autres découvrir l'avancée du périple.

Pour ceux qui ont suivi et participé à la préparation du bateau et de Christophe, c'est un véritable challenge.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 22 Juil 2016 14:52 #603647

Merci à Andygu et Pat pour les nouvelles. Sympa. :a{b) :a{b)

Mon avis importe peu, surtout sur ce post que je ne veux pas perturber, mais je suis avec attention cette aventure, comme celle de Meltem et Sam, ou comme celle de n'importe qui, qui ferait une nième fois le tour de Corse ou bien la remontée de la Saône, ou le tour du Golfe du Morbihan.
Je suis tous les postes en passant beaucoup plus rapidement sur les chamailleries.
Je ne me lasse encore pas, pourvu que cela dure.
Je me sens en vacances avant l'heure et ferai un break d'un mois :^dB} :^dB} :^dB}

Bravo Christophe (et les autres), que Neptune vous protège.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04, wyper 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 22 Juil 2016 16:05 #603649

il ya une petite fenêtre météo cette nuit, car samedi apm ça soufflera sud assez fort.
Après le prochain créneau pour l'Islande serait mercredi. D'ici là,çà à le temps de changer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 22 Juil 2016 18:48 #603666

Bonsoir,
Andigu, j'ai peut-être loupé un passage mais je croît que notre ami navigue de nuit. il y a t-il une raison?.
merci.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 22 Juil 2016 20:16 #603676

Je crois qu'il ne souhaite pas arriver de nuit dans les ports (casiers)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 22 Juil 2016 20:29 #603677

Il vient de partir.

Oui juan66, c'est exactement cela il ne souhaite pas arriver de nuit dans les ports à cause des casiers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 22 Juil 2016 21:01 #603680

Des casiers et du reste, haut fond.........
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 22 Juil 2016 21:38 #603683

Pour les prochaines étapes, les nuits vont être courtes et pas très sombres si MTO ok. La latitude va aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 22 Juil 2016 23:40 #603696

Pour le coup c'est plutôt bien vu, par chez nous tu slalomes pour éviter les casiers en sortant d'Argeles ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est parti....... 24 Juil 2016 22:48 #603804

Son petit récit sur les îles Féroé est très intéressant, et confirme ce qu'on pu me dire des amis y étant allé pour d'autre raisons...

Criscat c'est en effet scandaleux ce qui se passe dans certains abattoirs ; mais il s'agit ici d'un non respect de la loi, par des individus peu scrupuleux qui veulent gagner le plus du pognon possible : qu'ils soient sanctionnés.
Quant aux élevages en batterie, peut être préfèrerais-tu que la viande soit réservée à une élite?? C'est le droit de l'homme, se nourrir, la loi de la jungle, les mammifères tuent pour manger, en faisant de l'élevage on ne massacre pas des espèces sauvages, et on permet à "à peu près" tout le monde de manger à sa faim dans ce pays.
Il aurait été plus logique que tu compares ça avec la corrida par exemple, c'est du même niveau intellectuel....
Ce que font ces types sur cette île, c'est sur des animaux sauvages, de plus une espèce menacée. Ils ne le font pas pour manger(il faut être taré pour manger les cétacés, qui concentrent tous les polluants extrêmement dangereux que nous envoyons en mer depuis des décennies). Ils le font par plaisir, faut dire que sur leur cailloux, doivent pas avoir grand chose à faire, à par tourner en rond et courir après des moutons.

Bon courage au capitaine pour cette étape.
Bien le bonjour de quelques dauphins catalans croisés la semaine dernière.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner