• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

salon nautique de Cherbourg 05 Mai 2016 08:09 #599195

  • nitro78
  • Portrait de nitro78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2894
  • Remerciements reçus 1037
L'occasion d'avoir un moteur neuf aussi !
Cela va permettre une petite mise au point sur l'organisation d'essais, moyens de sécurité, ici la VHF fixe inutilisable car sous l'eau, une portable sur soi ou mieux une balise de détresse individuelle fixée sur le gilet, c'était sur Cherbourg avec les moyens de secours proche, le même incident un peu au large, sans sans témoin à la côtés pour appeler les secours ils auraient passé un peu plus de temps dans l'eau, mer belle ce jour là, difficile de remonter sur la coque alors avec des vagues, pas facile de nager avec un gilet pour rejoindre la coque.
Bref être plus professionnel !
Certains on eu peur! Et tous ça a quelques centaines de mètres de la plus grande rade artificielle au monde, pas sur des spots de pêche isolés à 20 milles de la côte !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

salon nautique de Cherbourg 19 Mai 2016 19:57 #600120

  • nitro78
  • Portrait de nitro78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2894
  • Remerciements reçus 1037
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

salon nautique de Cherbourg 27 Jui 2016 20:24 #602138

  • nitro78
  • Portrait de nitro78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2894
  • Remerciements reçus 1037
Et de 2!!! on prend le même!!
Je ne lui prête pas mon bateau jamais 2 sans 3!
Mieux vaut prendre à la rigolade!
www.newsouest.fr/concarneau/autres/2016-...ragile-contre-un-roc
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

salon nautique de Cherbourg 27 Jui 2016 22:08 #602142

Si ca peux te rassurer il n'a pas etait le seul bateau....quand on va au plus pres du jus pour pecher, des fois les patates de cailloux on ne les voient pas.J'ai meme vu des cailloux coté fermanville non repertorié sur les carto...:-( d'ailleurs nitro, sais tu pourquoi sur mn onix je n'ai pas les noms des roches ou des plages/communes? Je l'avais pourtant sur mon 1158...j'ai pourtant cherché dans les options de la carto....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

salon nautique de Cherbourg 27 Jui 2016 23:05 #602146

  • nitro78
  • Portrait de nitro78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2894
  • Remerciements reçus 1037

G-rémy écrit: Si ca peux te rassurer il n'a pas etait le seul bateau....quand on va au plus pres du jus pour pecher, des fois les patates de cailloux on ne les voient pas.J'ai meme vu des cailloux coté fermanville non repertorié sur les carto...:-( d'ailleurs nitro, sais tu pourquoi sur mn onix je n'ai pas les noms des roches ou des plages/communes? Je l'avais pourtant sur mon 1158...j'ai pourtant cherché dans les options de la carto....[/quotetu vas dans menu carte et tu coches les informations que tu désires voir, noms, câbles, tuyaux sous marin, balisage, courant, nature des fonds....ion comme onix tu peux tout paramétrer selon tes préférences et les enregistrer sur carte sd, lors d'une mise à jour tu peux ainsi retrouver ton combiné à l'identique !
Avec un onix passes sur une cartographie jeppesen nettement au dessus de navionics !( j'ai les deux !)

Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner