SUJET :

Brasucade 2013 J-12 09 Sep 2013 19:27 #533172

  • michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2693
  • Remerciements reçus 151
Tout est dans le titre...

Nous sommes à J-12 de l'édition 2013 ::K+)



Nous seront donc 10 :L:-) au rendez-vous pour une bonne trentaine de personnes, pour decouvrir ou re-decouvrir nos curiositées locales :^dB}

Le programme est bouclé et les infos pour descendre chez nous ont été envoyées par MP ce matin à chaque participants... :r:+)

La "Brasucade" du Dimanche midi est commandée :^-f} :^-s}

Reste plus qu'à croiser les doigts pour que la météo soit avec nous :^dB}

A tres bientot...

Michel et Mikey ::r-
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

Brasucade 2013 J-12 09 Sep 2013 20:54 #533186

Certaines infos se sont perdues en route ?

je n'ai rien reçu (horaires de misalo, trajets et surtout programme du dimanche matin.)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Brasucade 2013 J-12 09 Sep 2013 21:39 #533198

:a{b) :a{b) Michel tu vas finir en Zar ::M-) ::M-)

En espérant que vous ayez beau temps , je sifflerais une Pietra en pensant à vous .

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brasucade 2013 J-12 09 Sep 2013 22:07 #533205

Oui, des infos aux petits oignons comme on les aime :a{b)

Des textes clairs et précis, des photos qui montrent l'essentiel.
Du vrai travail de Pro ::K+) ::K+)

Personne ne devrait se perdre.. quoique ::M-)

Bref effectivement tu mériterais d'être sur un beau bateau "Blanc et Noir" .....

Et si tu veux on demandera à Daniel de te faire, pour Toi aussi, une belle chanson :sc)) :sc))


Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brasucade 2013 J-12 16 Sep 2013 11:12 #533779

  • michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2693
  • Remerciements reçus 151
Bonjour à tous...

Petit up car nous sommes à J-6 :^dB}

Dernieres infos...la meteo semble bonne à ce jour, et bien qu'on soit dans le Sud il fait deja un peu frais...prevoyez la petite laine.... :sick:

Je suis allé tester la came (que je n'avais jamais utilisé) pas de soucis particulier si ce n'est un angle assez prononcé entre le plat et la descente...donc exit les chandelles trop longues sous les remorques...un peu comme on l'a rencontré à la sortie "Lac Majeur" mais en plus doux...les miennes ont seulement un peu racler alors qu'en Italie il m'avait fallu les demonter :M:+) bon je suis fautif...elles n'ont jamais été coupées à la bonne longueur comme expliqué sur la notice :T:+)

Sinon, rappel à ceux qui arrivent le Vendredi soir, ce serai bien que je le sache Mercredi, afin qu'on puisse s'organiser pour le Taurus et la depose des boats à Frontignan...

Le mieux etant que vous me :Tm:+)

Voilà...à tres bientot ::K+)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brasucade 2013 J-12 16 Sep 2013 13:59 #533799

Bonjour à tous,

De retour sur le forum et bien que carrément à la bourre :sick: je me demandais s'il ne resterait pas une petite place pour un tout petit SR ?

Sinon, c'est pas grave, on ne vous en voudra pas, se réveiller à J-6 ... ::V-)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brasucade 2013 J-12 16 Sep 2013 14:48 #533808

Salut Michel ...

Depuis quelques temps J'ai de gros pb avec mon tracteur :^-C}
Il est passé deux fois en concession sans résultat apparent ...

Va peut être falloir que je m'arrange autrement ...

Je te phone mercredi soir dernier delai ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brasucade 2013 J-12 16 Sep 2013 17:56 #533825

  • michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2693
  • Remerciements reçus 151
Pour repondre à Idefix, ben on peut faire un p'tit effort :B:+) te faut contacter Mickey77-30 et t'arranger avec lui pour le logement au Taurus, pour ma part je t'envoi le programme du weekend et le plan d'acces de notre lieu de depart pour Samedi matin...

Meltem...tiens nous au jus ::L-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brasucade 2013 J-12 16 Sep 2013 18:46 #533831

  • michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2693
  • Remerciements reçus 151
Idefix, je n'arrive pas à t'envoyer un MP, adresse @ incorrecte ::u-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

Brasucade 2013 J-12 16 Sep 2013 18:54 #533832

Michel,

Arrivée toujours prévue pour l'après midi pour nous.
Fais moi suivre ton tel par mp stp.

A très bientôt :^dB}
Phil73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brasucade 2013 J-12 16 Sep 2013 19:13 #533834

  • michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2693
  • Remerciements reçus 151
Coucou Philippe...bé je compte sur toi pour recuperer les clés du Taurus pour ceux qui y logent Vendredi soir ::K+)

Je t'envoi un MP... ::K+)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brasucade 2013 J-12 17 Sep 2013 16:19 #533895

Nous arrivons aussi Vendredi après midi/soir, je te tel ce soir ou demain ...et on vous amène le soleil ::r-
J'ai bien pensé à prendre mon permis rivière et lacs au cas ou....
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brasucade 2013 J-12 17 Sep 2013 17:34 #533899

J'ai bien pensé à prendre mon permis rivière et lacs au cas ou....


IDEM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brasucade 2013 J-12 17 Sep 2013 20:01 #533906

  • michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2693
  • Remerciements reçus 151
J'ai bien pensé à prendre mon permis rivière et lacs...

::b- Moossieur...

- 1 - je vous emmène sur le fleuve Hérault ::A-) et non pas sur une vulgaire rivière... :sick:

- 2 - Thau est un étang...et non un simple lac...étang le plus grand d'Europe qui plus est ::o-) ...enfin à ce qu'il parait :rB:+)

Et rappellez vous que Sète n'est pas en France :^dB}

::r- ::r- ::r-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

Brasucade 2013 J-12 18 Sep 2013 09:39 #533940

Question sérieuse: je ne me la suis jamais posée, ni mon bien cher voisin Michel, je pense: MAIS (maintenant que nous avons découvert qu'un -ou des- fonctionnaire-s- n'ayant rien de plus utile à faire a-ont- décidé !!en 2004!!qu'il fallait le fluvial pour remonter le Lez en amont des Quatre Canaux pour faire le plein chez Carrefour Palavas ou utiliser le port à sec chez Suttel): le permis mer permet-il de remonter l'Hérault ::A-) ::A-) ::A-) jusqu'à Agde? ou le fluvial est-il requis?


Exact! Sète est en Linguado!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brasucade 2013 J-12 18 Sep 2013 10:19 #533945

Exact : Linguado im Frankreich !!

Vois tu je pense que lorsque l'on veut naviguer sur un "fleuve , il faut le permis "fluvial"
Un point c'est tout !!!

C'est tout de même une sacrée maladie française que de vouloir tjs "pinailler" et grappiller un peu plus ..

Comment voulez vous qu'avec de tels agissements les gens qui nous gouvernent ( les pauvres) ne pondent pas un règlement chaque jour .

Si j'étais ministre des transports ce serait vite fait:

Excès de vitesse ???
Intervention immédiate et musclée des forces de l'ordre, interpellation , mains sur le capot, jambes écartées et chaînes aux pieds comme aux USA !!

je rigole bien sûr, je rigole ... Quoique ???

Pour répondre a la question je t'informe que le permis "mer" est autorisé sur la remontée de l'Héraut jusqu'à la "Chaussée des moulins" ( le barrage) à Agde ..

Ainsi tu pourras accoster au "Quai du chapitre" ( rive gauche avant le pont), siroter une bonne bière au "quai des anges" ou casser la croute à "La galiote" ..

Et si le cœur t'en dit ( puisque tu possèdes le "fluvial") tu pourras t'engager, en face, juste après le pont, sur le canal du midi ce qui te permettra de retrouver l'Héraut en amont du barrage ..

Allez, Bonne balade quand même ...

Ceci dit, ce week end, j'aurai mon permis "fluvial" avec moi, Of Corse
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brasucade 2013 J-12 18 Sep 2013 12:55 #533953

Bonjour tout le monde,

Je serai peut-être dans le coin le dimanche (Sète et étang) avec le Bsc 75.

Pour les amateurs, il y aura le maxi trimaran Banque populaire ce même week-end sur Sète.

Pour la météo, je pense bien que tout professionnel que vous êtes, vous avez dû la regarder.

Bonne navigation à tous.


David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brasucade 2013 J-12 18 Sep 2013 14:01 #533959

Bonjour à tous,

Je n'ai pas le permis fluvial, j'avais un peu zapé le problème :(
Cela pose t-il un vrai souci ou puis-je me cacher derrière mon air bête et mon pavillon grec ...
Il me semble qu'il ne soit nécessaire que sur une distance de 5 à 6 Nm si j'ai bien tout lu ... et de plus, encadré par des experts :C:-)

Pour la météo, avez vous prévu un plan B au cas où la nav le long des cotes soit un peu trop "sportive" ?

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brasucade 2013 J-12 18 Sep 2013 16:29 #533969

Météo: pour le moment, des force 5/6 sont toujours au programme.... En serrant de très près la côte.... du reste, en cas de panne moteur, Alger n'est qu'à 706 km ::t- ::t- ::t- ::t-et en passant entre Majorque et Minorque (358 km)..... et puis il y a les copains!
Kirye! sur le canal, passe encore! mais là il y a une écluse....(et du personnel VNF); mais il me semble que deux participants ont le fluvial et pas de bateau.
Sur nos coins, je n'ai jamais vu un contrôle, mais....

Plan B: Michel, grand marin du Golfe du Lion, a du y penser: si tramontane il y a, sur l'étang vagues aussi il y aura.

et maintenant: Meltem:!!!! à nous deux!!!!

1°) Vu qu'en France l'on pratique le flou artistique, il y a plusieurs cas!
Le plus fréquent est celui de "la limite de salinité des eaux"" et là même, c'est flou ::t- ::t-

2°) En effet: le Petit Rhône est ""marin"" jusqu'au Pont de Sylvéréal, à plus de 20 km, donc, de son embouchure, et je t'affirme qu'en ce lieu, il y a longtemps qu'il n'y a plus de sel dans l'eau! (Ce qui n'empèche pas le loup de remonter jusqu'à Avignon (parait-il)
3°) Entre l’Étang du Ponant et la mer, le Vidourle est marin, alors que depuis une semaine et par hasard, nous savons que le Lez cesse de l']être au croisement avec le canal du Rhône à Sètequand on le remonte et ne devient marin qu'au pont de la voie rapidequand on le redescend vers la mer ::t- ::t- ::t- ::t-

ce qui veut dire.........................que pour retourner à la cale de misacaca devant chez Lapène, le permis marin ça va, par contre, au départ, il faut le fluvial de la calacaca jusqu'au pont voie rapide!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et que nous nous en foutons tous éperdument et attendons un con trôle(ur) de pied ferme!
et la Siagne, à La Napoule ? barrmill lou douce? et l'Argens jusqu'au camping ?????: barmil l'Oued ????

HOUOUPOUOU! j'y pense!!!! Mickbeth/ Idéfix!
En Grèce:
Pour descendre le fleuve des Enfers, l'Achéron, de la cale jusqu'à Amoudia,,Thalassa Ionia (la mer Ionienne) il fallait peut-être le fluvial!!!! (La vignette, elle, était une pièce de monnaie qu'on mettait dans la bouche des morts....pour "payer le passeur": les Romains avaient le même truc sur je ne sais plus quel fleuve d'Italie!
À bientôt, peut-être, selon l'état de mon bras (ligaments? tendons?) d'ici au week-end!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Brasucade 2013 J-12 18 Sep 2013 18:03 #533977

aningoul 34 écrit: Météo: pour le moment, des force 5/6 sont toujours au programme....


Sur "windguru.cz" qui est assez précise pour le vent c'est 3/4 samedi matin et 2/3 par la suite jusqu'à dimanche soir! On mettra donc beaucoup de temps pour rejoindre l'Algérie ::M-) ::M-) ::M-)

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner