• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Chasse au trésor 2013 dans le Var 10 Fév 2013 20:49 #516392

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Voici le programme de la chasse au trésor nautique 2013 dans le Var.

Pour la cinquième année, Pneu Passion Méditerranée organise avec nos sponsors une chasse au trésor nautique autour des îles d'Hyères au départ du port de La Londe les Maures.
Les dates retenues sont le vendredi 10 mai et le samedi 11 mai 2013.

Rappel en vidéo de 2009 ici .
Rappel en vidéo de 2010 ici .
Rappel en vidéo de 2011 ici .
Rappel en vidéo de 2012 ici .


Participez à 2 journées de détente dans le site exceptionnel des îles d’or que ce soit en mer ou à terre.
L’ensemble des participants s’affronteront dans la recherche du trésor à travers un jeu de piste. Il faudra mouiller le maillot cette année. Les familles sont les bienvenues pour encourager leur capitaine. Le déguisement le plus insolite sera récompensé.
Il vous est conseillé de vous grouper en équipages de 2 bateaux. Prenez contact sur le site avec les autres participants (pseudo) pour former des équipes.

Chaque jour le repas du midi se fera sous la forme d'un pique nique sur une plage.
Une tombola et un repas en commun termineront ces 2 jours le samedi soir 11 mai.

Rassemblement uniquement ouvert aux bateaux semi-rigides. La taille minimale de bateau recommandée est 4,70 m avec 50 cv.

Inscription par bateau

Membre association PPM: 0 €
Hors association: 20 €


Les frais de port pour le bateau, de couchage (camping ou hôtel), des repas du midi et soir sont à la charge des participants.

L’organisation est assurée par l’association Pneu Passion Méditerranée.
Vous souhaitez vous pré-inscrire ?
Faites nous un mail à : ou connectez vous sur le forum spécialement ouvert
Il faut au moins avoir un compte web sur le site pour accéder au forum Enregistrement gratuit .

Nous vous disons donc à bientôt pour cette nouvelle aventure.
L'équipe d'organisation.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tiben83.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 10 Fév 2013 21:38 #516399

Est-ce que Monsieur Tiben pourrait préciser s'il s'agit d'une manifestation publique,DONC OUVERTE À TOUS puisque exprimée sur ce forum public et respectueux de tous?
En effet, nous ne pouvons pas croire qu'il serait pratiqué quelque forme de ségrégation que ce soit, la ségrégation étant de par la loi un délit puni (jusqu'à 18 mois de prison ferme et 45000 € d'amende): le fait de ladite ségrégation étant constitué dès lors qu'il y a écartement de quelqu'un sans aucun motif VALABLE exprimé et solidement argumenté ET MOTIVÉ
Au fait: quelles sont les conditions d'adhésion à Pneupassion Méditerranée ? et les conditions pour refuser l'adhésion à quelqu'un? ? Quels sont les critères de refus Nous nous refusons à croire à un motif genre délit de sale gueule, tout de même?
Au fait, Monsieur Tiben, par un mail fin décembre, je vous avais posé une question et j'attends toujours la réponse!!!! Ce mail s'est peut-être perdu?

my.pneuboat.com/v2/membres/pages_perso/pp_4912/68977.jpg
Bien le bonsoir.
Mon mail est ouvert à ceux qui voudraient plus de précisions sur le présent post et les raisons de sa rédaction.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 10 Fév 2013 22:29 #516403

Il est temps que le printemps revienne en espérant qu'il calme un peu les ardeurs vindicatives de notre camarade Aningoul ::M-)

En effet, Après lecture de l'annonce de cette sortie, il me semble qu'il n'y ait aucune sorte de ségrégation dans ses termes ... ::L-

Il est même stipulé que ce sera gratuit pour les membres de PPM (normal puisqu'ils paient une cotisation ) et ils indiquent le montant de la participation pour les autres ...

C'est donc que c'est ouvert à tous , non ???

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut mais je trouve assez déplacé que l'on puisse s'attaquer à des personnes qui donnent de leur temps et certainement aussi un peu de leur argent pour satisfaire à la passion de dizaines d'autres .

Et croyez moi, je sais de quoi je parle ::M-)

Cependant,puis je ajouter, qu'à ma connaissance il y a pour le moins deux causes INATTAQUABLES pour écarter quelqu'un d'une manifestation :

La première est tout simplement de proclamer que le nombre maximum de places est atteint ::K+)

ce nombre étant bien entendu à la discrétion des organisateurs ...

Le second est un pb de sécurité.

je m'en réfère entre autres à l'excellent club "Cap Breizh où les organisateurs peuvent pour des raisons de sécurité , écater certaines personnes ( ou matériel) qu'ils ne jugent pas "capables" de faire cette sortie et qui seraient derecherf un danger pour le reste des participants ... ::M-)

J'appartiens depuis plus de trente ans au "Club Alpin Français" dont les responsables des sections organisent chaque semaine un nombre important de sorties ...

Là aussi le "Chef de course" étant de par la loi le seul responsable de la sécurité est en droit, sans justification AUCUNE de refuser la participation d'un quelconque membre qui ne lui semblerait pas faire "le poids" ou qui ne serait pas correctement équipé pour la sortie envisagée :rB:+)

Notez qu'il est assez em...dé comme cela en cas de pb, pour se prendre la tête à emmener avec lui des gens qui ne lui sembleraient pas avoir le niveau demandé ou qui seraient succeptible de casser l'ambiance du groupe ... ::e-

Cela peut sembler "dur" mais c'est pourtant accepté par la totalité des membres du club :a{b)

Je tiens a preciser que mes propos ne visent personne ici en particulier mais qu'il faut bien comprendre que l'organisateur, jusqu'à preuve du contraire "bénévole", de manifestations quelles qu'elles soient, a encore, Dieu merci, le droit de partager sa passion avec qui il veut sans avoir à en justifier quoi que ce soit !

C'est tellement vrai que même dans une équipe "professionnelle" l'entraineur est le seul, et sans justification à donner, à choisir l'équipe qu'il veut aligner sur le terrain ..

Je terminerai en adressant un grand "bravo" doublé d'un sincère "merci" à Tiben, Gwen et tous leurs camarades pour se lancer, cette année encore , dans une telle organisation .. :a{b)

Sur ce, la nuit portant conseil, je vous dis , à demain.
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04, pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 01:48 #516404

tiben83 écrit:
Rassemblement uniquement ouvert aux bateaux semi-rigides. La taille minimale de bateau recommandée est 4,70 m avec 50 cv.


ce qui me gène c'est "rassemblement uniquement ouvert aux semi rigides la taille des bateaux recommandée est 4,70 m avec 50 cv.
si ça ce n'est pas de la ségrégation, moi y en a pas comprendre.

donc avec un sr de 7 m entretenu comme une merde, un flotteur qui tiens la pression tout juste une journée et un moteur qui cale quand il a trop chaud et qui redémarre si il veut bien, je peux participer !!!!!!!

par contre avec mon souple de 4,20 m qui ne fuit pas, mon moteur de 40 cvqui tourne comme une horloge, je reste sur la plage!!!!!

tout ça parce que je ne rentre pas dans les critères d'un personnage aussi borné et stupide que l'organisateur des sorties d'un autre forum

citation :
je m'en réfère entre autres à l'excellent club "Cap Breizh où les organisateurs peuvent pour des raisons de sécurité , écater certaines personnes ( ou matériel) qu'ils ne jugent pas "capables" de faire cette sortie et qui seraient derecherf un danger pour le reste des participants

ben voyons, autant de conneries en si peu de mots, c'est tout simplement énorme.
excellent club cap breizh : tu parles un post tous les 15 jours .
écarter certaines personnes : ça oui ils savent faire.
( ou matériel) qu'ils ne jugent pas "capables" ; sur quels critères et avec quelle autorité ( comme si on interdisait a un pilote, coureur cycliste ,skieur, ect, la liste pourrait être longue, ou autre de prendre le départ de telle ou telle manifestation sportive sous prétexte qu'il est tombé ou a pris un risque à la sortie précédente.
C'est tellement vrai que même dans une équipe "professionnelle" l'entraineur est le seul, et sans justification à donner, à choisir l'équipe qu'il veut aligner sur le terrain .. : sauf que dans ce cas là, ton entraineur connait tous ses joueurs et est à mêle d'estimer leurs possibilités, ce qui n'est pas le cas des organisateurs de ces pseudos sorties conviviales, fermées au membres non initiées. mais quelle est cette secte étrange: GRDHPPS groupe restreint des heureux possesseurs d'un psycho-rigide

donc laissons ces gens aller se faire chier entre eux avec leurs gros bateaux et leurs gris moteurs.
si on les poursuit et qu'on les condamne à une peine des prison ferme, je prendrai mon souple et j'irai jeter la clé dans la fosse des Mariannes.

tout en souhaitant ne jamais vous rencontrer sur l'eau, j'ai l'honneur de ne pas vous saluer.
ET LA JE RESTE POLI MAIS CA POURRAIT ÊTRE PIRE BANDE DE..... VOUS COMPLÈTEREZ VOUS MÊME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dom14.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 06:44 #516405

Il y en a pour qui la sécurité ne veut rien dire. Rare sont les sorties en mer ou les - de 4.5 m sont acceptés....... et c'est normale.

Bravo pour cette organisation les gars, c'est pas facile et certain ne vous aide pas......
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 07:14 #516406

dom14 écrit: ce qui me gène c'est "rassemblement uniquement ouvert aux semi rigides la taille des bateaux recommandée est 4,70 m avec 50 cv.
si ça ce n'est pas de la ségrégation, moi y en a pas comprendre.

donc avec un sr de 7 m entretenu comme une merde, un flotteur qui tiens la pression tout juste une journée et un moteur qui cale quand il a trop chaud et qui redémarre si il veut bien, je peux participer !!!!!!!

par contre avec mon souple de 4,20 m qui ne fuit pas, mon moteur de 40 cvqui tourne comme une horloge, je reste sur la plage!!!!!

tout ça parce que je ne rentre pas dans les critères d'un personnage aussi borné et stupide que l'organisateur des sorties d'un autre forum

citation :
je m'en réfère entre autres à l'excellent club "Cap Breizh où les organisateurs peuvent pour des raisons de sécurité , écater certaines personnes ( ou matériel) qu'ils ne jugent pas "capables" de faire cette sortie et qui seraient derecherf un danger pour le reste des participants

ben voyons, autant de conneries en si peu de mots, c'est tout simplement énorme.
excellent club cap breizh : tu parles un post tous les 15 jours .
écarter certaines personnes : ça oui ils savent faire.
( ou matériel) qu'ils ne jugent pas "capables" ; sur quels critères et avec quelle autorité ( comme si on interdisait a un pilote, coureur cycliste ,skieur, ect, la liste pourrait être longue, ou autre de prendre le départ de telle ou telle manifestation sportive sous prétexte qu'il est tombé ou a pris un risque à la sortie précédente.
C'est tellement vrai que même dans une équipe "professionnelle" l'entraineur est le seul, et sans justification à donner, à choisir l'équipe qu'il veut aligner sur le terrain .. : sauf que dans ce cas là, ton entraineur connait tous ses joueurs et est à mêle d'estimer leurs possibilités, ce qui n'est pas le cas des organisateurs de ces pseudos sorties conviviales, fermées au membres non initiées. mais quelle est cette secte étrange: GRDHPPS groupe restreint des heureux possesseurs d'un psycho-rigide

donc laissons ces gens aller se faire chier entre eux avec leurs gros bateaux et leurs gris moteurs.
si on les poursuit et qu'on les condamne à une peine des prison ferme, je prendrai mon souple et j'irai jeter la clé dans la fosse des Mariannes.

tout en souhaitant ne jamais vous rencontrer sur l'eau, j'ai l'honneur de ne pas vous saluer.
ET LA JE RESTE POLI MAIS CA POURRAIT ÊTRE PIRE BANDE DE..... VOUS COMPLÈTEREZ VOUS MÊME


La critique étant largement plus à ta portée que l'action, nous t'invitons à organiser un évènement tel que celui-ci.
Ainsi, nous pourrons juger si tu arrives réellement à la hauteur des gens que tu cites, qui ont, eux, déjà largement fait leurs preuves dans ce domaine, depuis pas loin de 10 ans maintenant.

Et toi ? ou seras-tu dans 2 ans ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 07:53 #516408

::r-
En tout cas moi je dis bravo pour cette initiative
Ce n'est vraiment pas évident de tout mettre en place et d'en prendre la responsabilité
Beaucoup d'organisateurs ont jeté l'éponge (tu m'étonnes ::M-)
Donc il serait bien que d'autres manifestations se créent .. avis aux leader.
Je veux bien relayer l'information.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 07:55 #516409

Bonjour Dom ::r-

"Moi y en a pas comprendre" ???

Pourtant à 51 piges, tu n'es plus un gamin ::e-

Est ce difficile de comprendre que dans un "espace de jeu" aussi grand que celui de la baie d'Hyères il n'est pas facilement prévisible d'apréhender les changements de temps et de conditions de navigations ... :rB:+)

Est ce difficile de comprendre que dans certaines situations les unités de moins de 5m sont en plus grand danger que celles qui font un mètre de plus ?

Mais peut être ne connais tu pas les lieux ???

Sais tu ce que représente, pour une équipe organisatrice, la somme des problèmes à résoudre, avant qu'ils n'arrivent, pour une telle organisation ?

Sais tu que la tension engendrée par une telle épreuve n'est tout à fait retombée que lorsque le dernier bateau est rentré "à bon port" ?

Comment gérerais tu la situation si , d'aventure, tu avais une 20e de bateaux sur l'eau, éparpillés sur une cinquantaine de km avec un coup de mer et de vent qui se lèvent soudainement, ne faisant de cadeaux à personne ...

Un "bon " marin est un "vieux" marin , dit le dicton ..
je rajouterai qu'un vieux marin est celui qui, souvent, a su anticiper les choses et prendre les bonnes décisions .. ::K-)

Dans notre pays de plus en plus assisté, il me semble que, Toi le premier, tu n'hésiterais pas à attaquer en justice les organisateurs , si un pb grave était survenu pendant la "Chasse" ..

Il faut bien un responsable, n'est ce pas et puis s'il y a un peu de monnaie à prendre !!!!

Il y a quelques années un ancien de ce forum, Geoffrey, pour ne pas le nommer , avait envisagé de faire une traversée sur l'Angleterre avec quelques autres "pneubonautes" ...
je lui avais fait part de mon intention de me joindre à eux avec mon zar 53 ...

Quelle ne fut pas ma hargne lorsqu'il m'a fait comprendre que j'étais "trop petit" .. :^-C}

Sur le coup, je l'aurais bouffé et pourtant j'ai compris depuis le temps que c'est Lui qui avait raison ...
Et je l'en remercie !

En cas de "brafougne" qu'aurais je fais avec mon 5.3m et mes 115 cv là où les autres passaient avec des presque 7m et 200 cv au cul ..

Non, décidémment, on ne jouait pas dans la "même cour" ...

Vois tu, je comprends donc ta réaction mais ne peux l'approuver .

je suis désolé de te dire que dans la vie, la notion d'égalité est une vaste fumisterie ... :rB:+)

Regarde autour de Toi et tu verras que dès que nous nous mesurons à la Nature les idées des dames patronesses n'ont plus cours et que chacun pourra peut être s'en sortir uniquement grace à ses moyens propres et s'il a de la chance, à la solidarité des autres .. :^dB}

Observe attentivement et tire-s'en les vraies conclusions qui s'imposent ...

Non, Dom, que tu le veuilles ou non,les "petits" n'auront jamais les mêmes possibilités que les "grands" et jamais , même avec un "Z97" je ne pourrai aller en Amérique .. ::D-

Mais personnellement cela ne me frustre pas plus que cela ::e-

Lors de nos nombreux rassemblements "Léman" , nous avons tjs acceptés les bateaux de toutes tailles :rB:+)

Les "petits" qui y ont participé pourront te le confirmer ...
Jamais nous ne les avons abandonné, il y avait même un "serre file" qui restait avec eux. :a{b)

Et pourtant , plusieurs fois, nous avons été obligé d'interdire à certains de sortir ... ségrégation ?????

Tu confonds "Ségrégation" et "bon sens" , c'est à dire sens de la responsabilité afin que nos séances ludiques ne se terminent pas en "faits divers" ...

Alors Dom je me demande aujourd'hui, en lisant tes lignes, qui est le "personnage borné et stupide".

Tant qu'il y aura des hommes pour fixer des règles pour le bienfait de tous, nous serons Toi et moi à l'abri du grand "n'importe quoi" qui est de plus en plus de mise dans la civilisation d'aujourd'hui ...

Je n'espère pas t'avoir convaincu, j'espère simplement que "d'autres " pourront réfléchir calmement à ce que j'ai écrit ..

En bon français il est facile de critiquer "ceux qui font quelque chose" et de ne rien faire soi même ..

Maintenat si tu te sens "partant" et ouvert à tout alors prends ton courage à deux mains et organise nous une petite sortie ( 30 bateaux, ça te va?) sur tes côtes, qui doivent , elles aussi, valoir le coup d'être connues ... ::K+)

A bien lire tes lignes il me semble que tu as dû avoir quelques soucis avec Cap Breizh... Mais cela ne me regarde pas !

Quand à la conclusion de ton post il est évident, cher ami que tu pètes un peu les plombs ...

je suis en droit de me demander qu'est ce que cela serait en cas de situation difficile sur l'eau ???

J'ai eu quelques fois certaines explications "houleuses" avec d'autres, sur ce forum mais n'ai jamais, que je sache, insulté qui que ce soit ....

On pourrai donc prendre quelques instants pour étudier la chose mais ce n'est ni le lieu ni le moment ....

Allez, ne t'en fais pas, cela se soigne ....

Et contrairement à Toi, mon éducation m'ordonne de te saluer bien bas ::w-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 08:23 #516411

J'avais commencé mon dernier post à 6h 37 ::p-

Avant, je venais de faire plus de 70 km dans 25 cm de neige pour accompagner mon épouse au boulot ...

je m'apercois qu'il m'a fallu plus de deux heures pour écrire ces quelques lignes ..
Il faut dire que chaque mot a été pesé et soupesé. ::e-

A aucun moment je ne me suis laissé emporté par une quelconque nervosité malveillante qui aurait dénaturé mes propos ..

je vois que pendant ce temps , d'autres sont intervenus ...

je voudrais, à cet instant et avant que d'aller enfiler ma "gore tex" et chausser mes "peaux de phoques", saluer tous ceux qui sur ce forum ont oeuvré et oeuvrent encore pour que de temps en temps nous puissions nous retrouver un week end ensemble avec un maximum de sécurité ..

Jean Marc tout d'abord qui est qu'on le veuille ou pas , le ciment de notre grande équipe...

Olive 33 qui m'a fait connaitre les abords de l'atlantique centre et du bassin d'Arcachon puis plus tard les rivages des Pyrénnées Orientales .

Eddy 44 qui nous a accueilli sur les côtes Sud-Bretonnes et nous a fait évoluer dans le golfe du Morbihan et les îles superbes de la baie de Quiberon.

Xavier et Erwan qui se donnent un mal fou à organiser , chaque année à Paques, une sortie "Grand Nord" pleine de joie et de bonne humeur ...

Tiben 83 qui depuis déjà de longues années prend un soin tout particulier à nous concocter une "chasse au trésor" avec des épreuves ô combien ludiques et sympathique...

Michel 34 et sa superbe "Brazoucade" avec ses navigations nocturnes dans les canaux de Sète et navigations tranquilles dans les canaux de l'héraut...

F3d 73 qui depuis longtemps nous fait la joie de nous emmener promener sur le lac du Bourget et le canal du rhône...

Kilaloo et Jérôme 69 qui nous ont fait découvrir à plusieurs reprises la Saône et Lyon comme jamais nous ne l'aurions fait ...

Mon ami David qui, après La Napoule et Carro, nous aide chaque année pour de nouvelles destinations.

Et, "the last but not least", Dan 26 qui depuis l'an dernier nous organise un "week end au fil de l'eau" sur ce magnifique Rhône de Condrieux à Valence sud ...

j'en ai surement oublié et m'en excuse auprès d'eux ...

Alors les gars, malgré tous ceux qui nous critiquent, continuons notre action qui je le rappelle est tout de même ouverte à un maximum de participants ...

les chiens aboient, la caravanne passe ... ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 08:34 #516413

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Victor Hugo ecrivait; "il y a les vivants, les morts et ceux qui vont en mer...."
Vos propos sont justes, dommage que certains crée une polémique bien inutile, tous marin connait la limite de son bateau et de son équipage (enfin je pensais ...)Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 08:34 #516414

Meltem, tu aurais presque tout juste, mais"<<<<Et croyez moi, je sais de quoi je parle ::M-)>>>>

Non, Meltem, là, tu es à côté de la plaque. Donc,comme je l'ai dit plus haut, et dans le seul intérêt du seul "pneuboat.com, " mail perso ou téléphone.

Dom:<<<<ce qui me gène c'est "rassemblement uniquement ouvert aux semi rigides la taille des bateaux recommandée est 4,70 m avec 50 cv.
si ça ce n'est pas de la ségrégation, moi y en a pas comprendre.>>>>
Il n'y a qu'une chose à comprendre, Ami: c'est que la loi définit avec une grande précision ce qui constitue un délit de ségrégation et que beaucoup de ce que nous avons lu ci dessus n'est que du verbiage ::r- ::r-
Meltem:<<<<je suis désolé de te dire que dans la vie, la notion d'égalité est une vaste fumisterie ... :rB:+)>>>>
cela ne nous empêchera pas de nous battre pour elle, qui, jusqu'à nouvel ordre, est inscrite dans la devise de la République Française.

Meltem encore:<<<<Chacun a le droit de penser ce qu'il veut mais je trouve assez déplacé que l'on puisse s'attaquer à des personnes qui donnent de leur temps et certainement aussi un peu de leur argent pour satisfaire à la passion de dizaines d'autres .>>>> tu devrais justement le leur dire, l'un d'eux n'étant pas avare de critiques.
Je repose donc en toute candeur et avec respect de tous ces deux questions:

1°) Quels sont les critères pour participer à cette manifestation ?

2°) Quels sont les critères pour adhérer à pneupassionméditerranée?

C'est tout!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 08:41 #516416

Je préviens que ce n'est pas de la solidarité locale, mais Meltem :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 09:38 #516421

Salut L'Ancien ::r-

Nous sommes assez "ancien tous les deux et l'on se connait assez l'un et l'autre pour ne pas jouer sur les mots ...

Quand je disais "savoir de quoi je parle" je faisais une petite allusion à mes plus de trente longues années d'organisation dont dix de rassemblements "bateaux"

Pour le reste je ne répondrai pas à la place des G.O de PPM ; ils sont assez grands pour le faire ...

Permets moi de penser que "ton" problème est un "faux " problème :

Dès le moment où ils ouvrent un post concernant une de leur sortie , c'est qu'elle est, par définition , ouverte à tous ...

D'ailleurs si j'avais su qu'ils faisaient cela ce week end ci, j'aurais certainement déplacé la sortie "Lac Majeur" au week end suivant ...
Et cela m'aurais permis d'aller m'éclater avec eux !

Cependant je te rappelle si besoin était que ces sorties sont "amicales"...

Alors pourquoi aller toujours chercher midi à 14 h ..?


Jusqu'à preuve du contraire nous avons le droit d'inviter qui bon nous semble et d'en fixer les limites ...

Vois tu, si j'ai envie d'emmener randonner en montagne "uniquement " des demoiselles, rousses, dont le tour de poitrine est exclusivement supérieur à "90 B", personne, et surtout pas la "LOI" ne pourrait m'en empecher ::K-)


Si je ne te savais pas succeptible j'irai même jusqu'à dire que l'organisateur à surtout le devoir d'en éloigner ceux qui lui semblent être des "fouteurs de merde" ...
Mais bien sûr , je ne le dirai pas de peur que tu ne le prennes pour Toi ::e-

Dans ce cas, l'organisateur a fixé "en son âme et conscience" quelques règles, c'est son droit le plus absolu ..

Accepter des bateaux de moins de 5m (ou de 4.70 faut bien fixer une limite et celle ci est tjs subjective) imposerait de faire des circuits "spéciaux" adaptés à cette taille ..

Ceux qui ont déjà navigué là bas me comprennent ..

Et les dernières éditions avec des conditions de mer pour le moins "musclées" ne font que renforcer mon opinion ...


Le nombre de G.O n'étant pas extensible ( peut être pourrais tu d'ailleurs te proposer comme "contrôleur" ( tu sais celui qui pointe le passage des bateaux en un point précis pour être certain qu'il n'y ait pas de manquant à l'étape ...), il est trés difficile d'envoyer, à la fois, des bateaux au delà des îles et de garder les autres sous haute surveillance dans la "grande bassine" ..

Alors arretons s'il te plait, de nous retrancher derrière des raisons aussi "sottes que grenues" et de raconter n'importe quoi ...

je sais que tu es aussi attaché que moi à notre "liberté" et tu viens l'égratigner dès que celle des autres te dérange ...

Encore une réaction typîquement "françouaise" , nicht wahr?

je pense que tu es en train de faire, à des fins que j'ignore, un procès d'intention à des gens qui se crèvent le c.l pour organiser quelque chose ...

c'est en agissant ainsi qu'on tue dans l'oeuf toutes les bonnes volontés et que chacun se retrouve seul à faire des ronds dans l'eau avec son petit jouet ...

Il est vrai que certains en ont l'habitude ::M-)

Si tu as des pb persos avec PPM , gère les à ton niveau et ne viens pas en faire part sur le forum ..

je connais personnellement tous ceux qui s'impliquent dans ce club ...
Ce sont des mecs super, ayant comme tout le monde leur caractère propre et qui sont, tout comme Toi et moi, à prendre comme ils sont ou simplement à éviter ...

Si certains de leurs agissement te gênent tu n'es pas obligé de les fréquenter .. Ca aussi c'est la "Liberté"

Au fait j'attends toujours que tu nous organises quelque chose sur les côtes languedociennes, tu as autant de temps que moi pour le faire et pendant que tu t'y consacreras tu oublieras le reste ..

Avec toute la franchise qui est de mise entre nous, ces propos sont tenus comme à l'accoutumée sans aucune animosité de quelque sorte que ce soit ..

Amicalement et sans rancune aucune .
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 09:52 #516422

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Voilà un post qui n'a pas tardé à partir en quenouille - C'est bien dommage.
Pas très encourageant pour les organisateurs de manifestations sportives.

Peut-être que des inscrits sur PPM n'ont pas souhaité la venue sur leur site d'autres personnes, mais avant de critiquer PPM, je crois me souvenir que plusieurs anciens ont été bannis de pneuboat car ils ne plaisaient pas à certain.
Alors où est la différence ??
Etait-il nécessaire de polluer le post de Tiben83 ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 10:26 #516424

Putain!!

Ca fait au moins 2 mois que j'ai pas mis les pieds sur ce forum, et je comprends maintenant pourquoi!!

Quelle bande de gnoufs vous faites!!

Entre ceux qui ne savent pas lire ce qui est écrit et qui polemiquent sur rien!!!!

Allez naviguer avec vos bateaux quels qu'ils soient de l'annexe au plus de 12m, vous en apprendrez plus que de raconter des conneries à propos de sorties.
Lisez des revues, revisez votre code et apprennez des vieux marins.
Si on vous refuse quel est le problème??? traitez l'organisateur de con, et allez naviguer comme vous voulez, où vous voulez en étant juste responsable de votre embarcation et des occupants.
Si on vous refuse pour cete sortie, qu'est ce qui vous empêche de naviguer autres des autres bateaux et vous éclater! c'est votre problème à la fin.

On ne parle plus de bateau la dessus mais de celui qui a la plus longue! et là les femmes ne peuvent participer sinon rigoler de toutes les conneries que vous écrivez!

Je ne ferais jamais partie de quel club ou association que ce soit, juste pour éviter ce genre de grosses CONNERIES que tout le monde écrit.

Maintenant je viens de mettre un caillou dans la marre et je vais me marrer à lire les insultes que la moitié de ce forum vont se lancer.

J'ai pas encore lu d'autres posts, je le ferai quand j'aurais du temps à perdre.
Mais dans tous les posts, maitenant il y a au moins une insulte pour l'un ou pour l'autre!

Les connards, je fais comme Olive33, je ne les salue pas!
De toute façon on est tous le con d'un autre. Je suis donc moi même un con... mais j'aime ça!! et j'assume

Allez battez vous!!!! soyez plus con les uns que les autres.
Organisez une sortie de celui qui sera le plus con, là il y aura du monde! tout le forum sera un participant potentiel.
En attendant vous ne naviguez pas

Ahahahah!!!!!

Nos pneus, il sont plein d'air, comme la plupart des cerveaux de ce forum!
Vous brassez de l'air, mais sur nos bateaux, il est contenu!!!

OSCAR 33/74 Le con de service d'aujourd'hui
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 10:59 #516427

oscar 33/74 écrit: Les connards, je fais comme Olive33, je ne les salue pas!
De toute façon on est tous le con d'un autre. Je suis donc moi même un con... mais j'aime ça!! et j'assume

Oups!? Que ceux pour lesquels je suis le con s'identifient dans les meilleurs délais; cela me permettra de mieux me positionner dans l'espace ! ::S-) ::S-) ::S-) (Et loic, avant que tu postes, je te fais grâce d'éventuels commentaires ... ::N-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 11:35 #516429

moi je serais le premier à te le dire alors :-)

Au suivant!!

Bon je sors

OSCAR 33/74
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 12:03 #516432

Houlààààààà! ::t- ::w- ::w- on se calme! Aucune agressivité, Meltem! Je crois avoir causé et questionné poliment ? En quoi est-ce que cela ressemble à une attaque!!!!
Par contre, j'en connais un que tu vas rendre jaloux! Tant de dissertations en une seule matinée! (avec quelque :sc)) :sc)) élucubration ) Diable! La neige t'a bloqué chez toi "ou bien ???? (comme on dit à Genève)
Je ne pense pas à pollution ou à quenouille! Je posais en public des questions auxquelles on n'a pas voulu me répondre en privé.
Ceci étant, je suis bien placé pour savoir ce que coutent comme efforts et temps ce genre d'organisations et ne puis que rendre hommage aux organisateurs! Ayant aussi mangé de la critique je suis d'accord avec le passage imperturbable de la caravane!
Et surtout: pour organiser quelque chose en Languedoc, pas question! En effet quel sera ce jour là l'état de l'âme, et Théo (c'est le chien d'une copine) Passer des heures, des journées, des soirées en déplacements, rencontres, réunions au Conseil Régional afin d'obtenir la construction ou du moins le maintient des cales, c'est plutôt mon truc, sinon effectivement, si l'envie de me rendre à Porquerolles me prend tel jour, je n'ai besoin de personne! (je suis déjà pris du reste ces jours là à l'autre bout de la Méditerranée Française)
Je suis aussi plutôt individualiste en matière de navigation....
et....oui, je revendique aussi une place, et pas la moindre, à l'Amicale des Cons
Vivement que ce froid cesse! Bon appétit!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 13:06 #516434

.....enfin un post qui bouge!!!!!...je croyais que Pneuboat avait perdu son âme...ouf je suis soulagé!

Définition du "con" sur le petit Larousse : sexe de la femme...c'est la rousse qui l'écrit!

Ben moi j'aime bien les cons.......pas vous?

Oscar ; il me semble que tu fais partie d'une certaine ANPM........remember "flowers of Scotland" un grand moment d'été 2012, même Aningoul en a été tout ému! :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Bonne chasse aux Trésors ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Chasse au trésor 2013 dans le Var 11 Fév 2013 13:24 #516436

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Il y a un job qui vient de se libérer pour Aningoul au Vatican ::e- ::e-

::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner