SUJET :

GRAND NORD 2013 16 Fév 2013 14:09 #516974

Bonjour a tous,
Cette sortie m'intéresse aussi.
Mais, même question que Bullit50 : 5 m/70cv? Réalisable ?

Je vous garantis que je ne me vexerais pas de vos avis!

Un peu plus d'infos seraient également bienvenue (hébergement, place au port...).

(Jamais mis les pieds et l'hélice de ma vie en Normandie.....)
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

GRAND NORD 2013 16 Fév 2013 14:55 #516975

Bonjour Olivier
Nous pourrons toujours nous rabattre sur Cherbourg à seulement 30 min de Dielette, qui est bien protégé et la cale est accessible à toutes heures avec ce coeff de 100.
OLIVIER ES TU CERTAIN QUE LA CALE EST ACCESSIBLE !!!!! ça me rappelle une fois qu'il a fallut sortir le bout pour tirer la remorque !!!!!
Pour l'eau de feu je vois ça !
En attente du programme de nav et du lieu du camping

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GRAND NORD 2013 16 Fév 2013 17:46 #516981

eric29s écrit: Bonjour a tous,
Cette sortie m'intéresse aussi.
Mais, même question que Bullit50 : 5 m/70cv? Réalisable ?

Je vous garantis que je ne me vexerais pas de vos avis!

Un peu plus d'infos seraient également bienvenue (hébergement, place au port...).

(Jamais mis les pieds et l'hélice de ma vie en Normandie.....)
::r- ::r- ::r-


Salut Eric

Cela dépend de la météo, j'ai copain qui possède un ribster 500 avec 50CH et il sort avec nous quand les conditions le permettent et il sera aussi de la partie à grand nord.
Coté autonomie il n'y aura pas de pb, si on va à Jersey on pourra refaire le plein sans TAXE :^dB} et si on va à Sercq ou Herm il faudra prévoir des bidons en secours, je pourrai te les prendre sur mon bateau et Charles aussi je pense afin de ne pas trop charger le tient, idem pour Bullit50.
Quel est votre autonomie moyenne Eric et Bullit50 ?
L'avantage de ce type de sortie est qu'on est nombreux donc coté sécu c'est top et les petits bateaux peuvent venir à condition que la mer ne soit pas trop agitée mais dans ce cas on trouvera bien des places sur des bateaux plus grands pour ne pas vous laisser sur le carreau.
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GRAND NORD 2013 16 Fév 2013 18:04 #516982

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Alors Xavier tu es toujours a l'apéro depuis hier soir?

Tu as vu pour le Camping?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GRAND NORD 2013 16 Fév 2013 18:13 #516983

neptune76320 écrit: Bonjour Olivier
Nous pourrons toujours nous rabattre sur Cherbourg à seulement 30 min de Dielette, qui est bien protégé et la cale est accessible à toutes heures avec ce coeff de 100.
OLIVIER ES TU CERTAIN QUE LA CALE EST ACCESSIBLE !!!!! ça me rappelle une fois qu'il a fallut sortir le bout pour tirer la remorque !!!!!
Pour l'eau de feu je vois ça !
En attente du programme de nav et du lieu du camping


Salut Olive,

Non pas de problème, il y aura toujours de l'eau car le coef ne dépasse pas 100, j'ai vérifié !

Xavier, je me permet de répondre pour le camping et le programme car je sais que tu es un homme très occupé ::M-)

Le camping sera Les Vikings à St Jean la Rivière près de Carteret:
Camping les Vikings

Il reste une quinzaine de bungalows et si il manque des places il y a des gites à Surtainville Gites Surtainville

Pour le programme, cela dépendra de la météo, sinon l'objectif serai de faire une sortie à Herm en passant par le sud pour respecter la distance des 6 miles, pique nique sur la plage et l'après midi direction Sercq pour une visite de l'île (attention prévoir les bonnes chaussures de marche car il faut crapahuter mais ça en vaut vraiment le détour) par grand beau temps, cette île n'a pas à rougir de la Corse.

Et une sortie sur Jersey (Gorey) et les Ecrehou.

ou alors Aurigny au Nord mais là vu le coef il faut des conditions parfaites et il faut passer dans un créneau horaire précis car il y a le ras blanchard à passer.
Quand toutes les conditions sont réunies, ça passe sans problème même avec un bateau de 5m, on ne prendra pas de risque, pour info je n'ai pu aller que 2 fois à Aurigny depuis que j'ai mon bateau.

Le lundi de Pâques, après avoir rendu les clés des logements, pour ceux qui veulent, on pourra aller mettre à l'eau à Cherbourg et visiter la rade et l'élevage de saumon et suivant la direction du vent, nous irons vers l'Est ou l'Ouest pour découvrir la côte.
L'avantage de venir à Cherbourg le dernier jour est qu'on peu mettre le bateau à l'eau à n'importe quelle heure et qu'on peut ressortir les bateaux à n'importe quelle heure (si si olive) pour ceux qui ne veulent pas rentrer trop tard. De plus, vous êtes au pied de la 4 voies donc c'est aussi rapide que de repartir de Carteret ou Diélette.
La cale est très large 4 bateaux en même temps sans problème, bien protégé du vent, ponton pour monter dans les bateaux et parking à coté.

Voilà et croisons les doigts pour que la météo soit comme aujourd'hui, pas de vent et soleil !! ::A-)
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GRAND NORD 2013 16 Fév 2013 18:15 #516984

Bonjour, idem pour moi, je serais content de pouvoir participer cette année mais reste à savoir
si faisable avec mon 5m20 et 50 ch ???? Pour gagner les îles partant de la Dielette,
n'est ce pas de la navigation hauturière ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GRAND NORD 2013 16 Fév 2013 18:15 #516985

bod76 écrit: Alors Xavier tu es toujours a l'apéro depuis hier soir?

Tu as vu pour le Camping?


Seb, à cette époque le standard du camping n'est pas ouvert le week end, c'est écrit sur le site, il faut attendre lundi pour commencer à appeler.
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GRAND NORD 2013 16 Fév 2013 18:21 #516986

Désolé Olivier50 pour mon message, t'as posté pendant que j'écrivais mes interrogations.
Merci pour ces réponses. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GRAND NORD 2013 16 Fév 2013 18:37 #516987

samsam56 écrit: Bonjour, idem pour moi, je serais content de pouvoir participer cette année mais reste à savoir
si faisable avec mon 5m20 et 50 ch ???? Pour gagner les îles partant de la Dielette,
n'est ce pas de la navigation hauturière ?


Voici la route qui permet de respecter les 6 miles d'un abri. 40 miles soit 74 Kms
Olivier
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier50.

GRAND NORD 2013 16 Fév 2013 18:40 #516988

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
La réservation est faite! :^dB} :^dB}

Avec Moebius et Fred dans le même mobilhome j'ai un peu peur ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GRAND NORD 2013 16 Fév 2013 18:42 #516989

Qui va dormir avec qui ? c'est ça qui va être drôle !!
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier50.

GRAND NORD 2013 16 Fév 2013 18:49 #516990

olivier50 écrit:

eric29s écrit: Bonjour a tous,
Cette sortie m'intéresse aussi.
Mais, même question que Bullit50 : 5 m/70cv? Réalisable ?

Je vous garantis que je ne me vexerais pas de vos avis!

Un peu plus d'infos seraient également bienvenue (hébergement, place au port...).

(Jamais mis les pieds et l'hélice de ma vie en Normandie.....)
::r- ::r- ::r-


Salut Eric

Cela dépend de la météo, j'ai copain qui possède un ribster 500 avec 50CH et il sort avec nous quand les conditions le permettent et il sera aussi de la partie à grand nord.
Coté autonomie il n'y aura pas de pb, si on va à Jersey on pourra refaire le plein sans TAXE :^dB} et si on va à Sercq ou Herm il faudra prévoir des bidons en secours, je pourrai te les prendre sur mon bateau et Charles aussi je pense afin de ne pas trop charger le tient, idem pour Bullit50.
Quel est votre autonomie moyenne Eric et Bullit50 ?
L'avantage de ce type de sortie est qu'on est nombreux donc coté sécu c'est top et les petits bateaux peuvent venir à condition que la mer ne soit pas trop agitée mais dans ce cas on trouvera bien des places sur des bateaux plus grands pour ne pas vous laisser sur le carreau.


Pas de problèmes pour les bidons, je peux mettre dans mon bateau ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GRAND NORD 2013 16 Fév 2013 20:52 #516998

salut olivier

pourquoi on fait pas un depart de cherbourg ? pas de souci d hebergement et de mise a l eau.
je suppose que c est la distance pour redescendre sur les iles ?
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GRAND NORD 2013 16 Fév 2013 21:00 #516999

Si c'est départ de Cherbourg, c'est ne sera plus "Grand Nord", mais "Très Grand Nord"... ::M-) ::M-)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GRAND NORD 2013 16 Fév 2013 21:18 #517002

Salut les normands ::r- ::r- ::r- ,
Mon medline a un réservoir de 120 litres , donc ça devrait le faire, non ?

Pour résumé:
Concernant le logement du bateau, y'a les pontons visiteurs du port de Dielette, Isn't-it ?
Le logement des équipages se fait dans le bocage normand. ( la ou ils distillent le calvados au travers des blocs moteur de Massey Ferguson ).
Franchement, ça me botte, et pis, si c'est comme chez nous aux grandes marées:
- ce sera tout bon ou tout mauvais au niveau météo ... Non?

Il y aura t'il de la jeunesse parmi les équipages ( le mien étant composé d'une fille et d'un gars de 15 et 17 ans)?
Au pire on pourra aller pêcher les Ox....
Allez ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

GRAND NORD 2013 16 Fév 2013 21:41 #517003

réservation faite pour nous au camping Viking :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GRAND NORD 2013 16 Fév 2013 22:42 #517009

eddy44 écrit: salut olivier

pourquoi on fait pas un depart de cherbourg ? pas de souci d hebergement et de mise a l eau.
je suppose que c est la distance pour redescendre sur les iles ?


Distance + raz Blanchard un des courants les plus fort d'Europe


Une fois au retour d'aurigny la mer était belle, pas de vent, nous avions 30min d'avance sur la marée, nous nous sommes dit ça devrait le faire il fait beau, et bien nous avons vraiment eu peur en arrivant devant ce mur d'eau, 3 vagues à passer ! Le nez du bateau qui rentre dans la vague, la vague qui passe par dessus et retombe sur tout le monde, une grosse frailleur sur le bombard 640 de mon pote. 30 min plus tard la mer était plate à cet endroit car c'est un courant de marée.
Nous avons retenu la leçon.

D'ailleurs c'est dans ce coin qu'il va y avoir des hydroliennes.

De toute façon si il y a trop de vent pour mettre nos bateaux a l'eau il y en aura de trop pour faire la sortie donc plan B on se rabattra sur Cherbourg et de là on verra ce qu'on peu faire.
J'ai pensé aussi à la côte Est, St. Vaast la hougue ou Barfleur mais les cales sont pas faciles et pas beaucoup de place de parking pour une meute de SR, en plus cette côte est moins sympa à part l'île tatihou.
L'avantage du Cotentin est qu'on peut aller d'un côté ou l'autre suivant le vent mais bon si on peut éviter de trop rouler en voiture c'est pas plus mal !!!
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GRAND NORD 2013 16 Fév 2013 22:43 #517010

ptitrouze50 écrit: Si c'est départ de Cherbourg, c'est ne sera plus "Grand Nord", mais "Très Grand Nord"... ::M-) ::M-)


Déjà Dielette c'est "Grand pôle Nord"
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GRAND NORD 2013 16 Fév 2013 22:46 #517011

neptune76320 écrit: réservation faite pour nous au camping Viking :^dB} :^dB}



Cool !!! C'est une bonne nouvelle ça
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GRAND NORD 2013 17 Fév 2013 09:11 #517019

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Il faut aussi savoir que sur Carteret il y a énormément d’hôtel et de chambre d’hôtes et gîtes donc pas de stress pour vos hébergement.

Je ne sais pas si c'est parce que le camping se nomme LES VIKINGS mais y a pas un Bordel'hic qui pointe le bout de son nez ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner