• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

casiers visités 12 Aoû 2011 10:17 #458713

Bonjour à toutes et tous
En congés à Belle Isle en juillet, cette année mes casiers étaient toujours vides bien qu'au même endroit que les années précédentes.
Je pense que le climat de cette année n'y est pour rien!! Je pense plus a des 'visites'.
D'ou ma question: avez une solution pour vérifier si un casier a été visité?
A bientot et bonne nav
Gilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: casiers visités 12 Aoû 2011 10:27 #458714

Bonjour,

oui, pas trés difficile à faire. :i:+)Tu utilises du petit fils de pêche style 14 centième ou plus fin pour bloquer, avec un noeud simple, discrètement, l'ouverture de la porte de ton casier.
Quand tu relèves, si le fils a disparu, c'est que ton casier a été visité !

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: casiers visités 12 Aoû 2011 10:42 #458715

Phil43 TEAM RAPETOU
Super la solution...
un 'bémol' dans mon cas: mes casiers n'ont pas de portes. Le seul accés est le trou au dessus du casier.
Gilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: casiers visités 12 Aoû 2011 10:42 #458716

Problème connu! quand c'est pas les professionnel qui te le coupe! on te prend ce qu'il ya dedans, ça toujours était!, c'est pour ça que je ne met jamais de casier!
La solution y en a pas! à part de pecher autrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: casiers visités 12 Aoû 2011 10:45 #458717

A si! il y aune autre solution!
C'est celle de rester devant ta boué toute la journée! Mais faut avoir que ça à faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: casiers visités 12 Aoû 2011 11:17 #458718

salut,

Cette année,un casier neuf acheté ,mise à l'eau le lendemain.
24 heures plus tard,retour sur zone : plus de bouée!!!!!!!!!! nada de chez nada . Cette année,le crabe et le homard m'ont couté un bras .
C'est vraiment dommage de constater encore l'incivilité de certains!!!!!
De nos jours,le respect tant a disparaitre !!!!!!!!!!!!
cordialement.


jacqu´a´ddock 61
jacqu´a´ddock 61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: casiers visités 12 Aoû 2011 11:35 #458719

Bon, je vous livre ici ce que j'utilisais, il y a quelques années, pour relever ma nace à congre, mais chuuuuut ! ::S-)

:i:+)Il faut utiliser une corde flottante ou un petit flotteur. D'un côté de la corde vous avez le casier, de l'autre un plomb d'un bon kilo (ou un cailloux !).
Vous posez votre casier puis, un peu plus loin (quelques mètres plus loin) vous déposez votre 'plomb'. La corde flottante décrit alors une arche sous l'eau ( deux mètres sous l'eau devrait être suffisant pour ne pas accrocher les quilles des voiliers de passage).
Pour retrouver votre casier, rien de plus simple. Vous relevez le point GPS (si vous en avez un) ou comme moi à l'époque, vous relevez un à plusieurs points sur la côte qui vous guiderons jusqu'a votre casier.
Ensuite, muni d'une ancre grappin, il ne vous reste plus qu'a 'pêcher' votre corde en toute discrétion.

Avec ce système, je n'ai jamais eu de problème de vol et j'ai toujours retrouvé ma nasse. :sc))

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: casiers visités 12 Aoû 2011 11:43 #458720

J'oubliai ! ::L-

Pour faciliter la recherche de votre casier sans GPS, utilisez une corde de couleur vive ( orange, jaune, rouge,....) c'est plus simple ! ::e-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: casiers visités 12 Aoû 2011 12:04 #458721

L'autre solution pour savoir si votre casier été visité, vous introduisez une canette de bierre,...si la canette est vide ...c'est qu'il a été visité !!!!!::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: casiers visités 12 Aoû 2011 12:43 #458722

Une de mes connaissances a trouvé une solution assez radicale sur les cinq premiers metres il a disposé des lames de rasoir peintes à la couleur de sa corde...pour les relever il met des gants anticoupure (les memes qu'ont les gars qui tranchent des filets à longueur de journée) ...ceux qui s'amusent à tenter de les relever à mains nues en sont quittes pour une belle entaille...
je ne sais pas si c'est légal mais en tout cas c'est bigrement efficace puisqu'il n'a plus de probleme de ce genre...

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: casiers visités 12 Aoû 2011 13:02 #458723

Le cerveau humain est plein de ressources::S-)
Pour mon pb, j'aime bien la deuxième solution de Philippe, je vais creuser l'idée:Pp:+)
nota: jacqu´a´ddock 61, Tes photos et le lieu sont magnifiques
Gilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: casiers visités 12 Aoû 2011 13:09 #458724

Bjr

Attention, ta méthode est rigoureusement interdite Philippe.

Pour les rasoirs, je connais mais jamais fait.

Une règle d'or tout de même, surtout lorsque vous ne retrouver pas vos casiers car il est possible que ces derniers se soient fait la malle.
Donc, il faut les lester de façon conséquente car ça bouge là dessous ...

Sinon, mettre les deux casiers à la suite. Les voleurs se dépêchent generalement et ne s'occupe que du premier .



Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: casiers visités 12 Aoû 2011 13:20 #458725

Ah c'est pas bête non plus le coup des casiers en série!!!

merci fafa

Gilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: casiers visités 12 Aoû 2011 14:03 #458726

Sinon,

Autre solution.

Ne mettre une hauteur de bout, qu'équivalent à la hauteur mini du marnage.

En clair, ta marque reste immergée la majorité du temps de la marée .

Inconvénient, il faut relever uniquement à marée basse, et cela reste assez chiant pour la navigation des autres bateaux.

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: casiers visités 12 Aoû 2011 14:11 #458727

le truc des vieux : se lever à 5 h pour y être à 6, et relever ceux des autres qui pionssent ....::e-
Moi quand j'y vais à 9h, les vieux sont rentrés et mon casier Nickel ! ::K+) même pas un bigouneaux ou une algue dedans ! :G+-)
Solution : le mettre au plus loin ! j'ai remarqué que le mien plus il était proche de la cote plus il était 'propre' !! et sans crabes forcément !

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: casiers visités 12 Aoû 2011 14:41 #458728

Bonjour,

j'aimerai bien savoir pourquoi ma méthode est interdite ?!::p-

Légaliserions nous le vol de nos casiers en indiquant , de manière bien visible, ou se trouve le butin ?::p-::p-

Ou est le risque de ma méthode pour les autres usagers ?

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: casiers visités 12 Aoû 2011 15:04 #458729

Elle est interdite car tu n'as le droit qu'à deux casiers, avec marquage des n° de ton boat lisiblement apposés.
Un point c'est tout .cf texte de loi ci dessous.

Article 3 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2007-1317 du 6 septembre 2007 - art. 2 JORF 8 septembre 2007

A bord des navires et embarcations mentionnés à l'article 1er, il est interdit de détenir et d'utiliser d'autres engins que ceux énumérés ci-après :


- deux palangres munies chacune de trente hameçons ;


- deux casiers ;


- une foëne ;


- une épuisette ou 'salabre'. '



Tu conviens qu'avec ta méthode, tu ne t'identifies pas ?
Par ailleurs, tu le dis toi même :
' deux mètres sous l'eau devrait être suffisant pour ne pas accrocher les quilles des voiliers de passage). '

Deux mètres sous l'eau posé à marée haute, ça fait quoi à marée basse ?

Après, perso je m'en fou ( quoi que conseiller des trucs interdits...), mais mieux vaut pour toi de ne pas te faire prendre.

Je fais partie d'une association de pêcheurs plaisanciers qui permet de nous représenter et qui nous tient informée de la législation en vigueur.
Je relate à mon tour ce que l'on m'apprend et ne voit pas de ma part un ton moralisateur, mais aujourd'hui, être ' hors la loi ' sur l'eau cela peut couter, très très cher...


Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: casiers visités 12 Aoû 2011 15:19 #458730

Oui Fafa je comprend mieux et je ne prend pas ombrage de tes explications, au contraire. ::K+)

Je n'avais pas pris en compte le facteur marée du fait que je pratique (illégalement à l'époque, par le fait, et plus du tout aujourd'hui) en méditerranée.....ceci explique cela. ::L-

Je n'ai, par concéquent, pas d'autre solution pour notre ami pêcheur.::L-

Le coup des lames de rasoir me semble trés limite aussi.....mais tellement tentant face au voleur. :Pp:+):Pp:+)::t-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: casiers visités 12 Aoû 2011 16:33 #458731

::K+)


::r-

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: casiers visités 12 Aoû 2011 17:01 #458732

salut
j'ai vu un article sur une societé qui a inventé le systeme cachalot.
En tapant dans google systeme cachalot on trouve les explications sut le fonctionnement.
C'est pas mal mais ce systeme coute encore un peut chère.
Chez nous ils ont résolut le probleme car la peche du tourteau et des étrilles est interdite pour cause de PCB
A+ seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner