• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

balades en corse avec pneu souple 22 Fév 2010 00:49 #382975

Bonjour.
Je souhaiterais avoir des retours de ce qu'il est raisonnable d'envisager comme balade en corse avec un zodiac futura MKII+25 cv 2T (2adultes + 2 enfants).
Par ex, St Florent-Saleccia, faisable ou pas ?
Autre ex : Porto Vecchio-Pallombaggia ?
Balade dans réserve de la Scandola à partir de Galéria ?

A lire certains posts, un bateau de ce type est juste bon à faire des ronds sans sortir des baies abritées...
D'autres prétendent s'aventurer jusqu'aux Lavezzis... (ce que je n'envisage pas vu la vitesse à laquellee le vent se lève sur le secteur).

Si certains ont possédé ce type d'embarcations n'hésitez pas à me faire part de vos expériences (bonnes et mauvaises)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: balades en corse avec pneu souple 22 Fév 2010 07:26 #382976

Salut, toutes les ballades dont tu parles sont à ta portée ( et surtout à celle de ton embarquation), bien-sûr il faudra que tu fasses particulièrement attention à la météo! Pour les Lavezzi... par une journée calme pourquoi pas::u-


Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: balades en corse avec pneu souple 22 Fév 2010 08:54 #382977

Aucun bleme
pense a prendre un casse croute et des couvertures de survie
une petite bache et de l eau
tu pourras faire le tour du monde
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: balades en corse avec pneu souple 22 Fév 2010 09:35 #382978

Tu devrais pouvoir te régaler.
En 2003, j'avais fait plus de 300 bornes en Corse avec un Typhoon 335 motorisé par un 6 cv Yamaha.
Un vrai bonheur aidé par... une bonne météo.

Juste un petit conseil : partir tôt et rentrer après 18h pour éviter les thermiques.
Pour les Lavezzi, partir de l'embarcadère de Piantarella, longer Cavallo et rentrer dans les Lavezzi par le nord de l'archipel. Vous éviterez ainsi de croiser les fous tout en restant à proximité des rivages.

Pour Scandolla, le mieux est de partir de Porto. Galeria est une bonne base, mais on se fait souvent secouer sorti du golfe.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: balades en corse avec pneu souple 22 Fév 2010 12:00 #382979

:RB:+):RB:+):RB:+):RB:+).......
Heureux propriétaire d'un semirigide......chchchchch!!!!ne le dites personne! J'ai aussi un MK2C avec un 20 Yam 4 tps, et précédemment un MK1 avec un 15.
Et en Mai, c'est le MK2C que j'ai emporté en Tunisie, et non le semi rigide!
En effet, confort et espace mis à part, un petit souple permet BIEN PLUS qu'un semi rigide ou rigide:
Mise à l'eau 'sauvage? des dizaines de possibilités en Corse et Sardaigne, où un semirigide ne pourrait pas.
Coup de tabac en rentrant de Lavezzi jusqu'à Porto Vecchio? la moindre plage est un abri car à quatre, si tu emportes le NÉCESSAIRE rouleau de halage Zodiac, plus large que le bateau, toute plage, toute plagette est un abri où avec une femme moyenne et deux enfants le Zod peut etre tiré au sec.
Tenue? J'ai remonté face à un force 6 le Golfe de Santa Manza de la pointe Rundinara jusqu'à Gurgazu avec le MK1, 3,50m, et le 15 -et vu la mer le 9,9, peut-etre même le 6 CV 2 tps auraient aussi bien fait!
Pour te résumer: ballades faites avec ce petit ces années ci: St Florent / l'Ostriconi: 3 fois plus loin que Saleccia; Aleria/Solenzara/Porto Vecchio/ Santa Manza et enfin Figari Roccapina Murtoli/Tizzano, sans problème.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: balades en corse avec pneu souple 22 Fév 2010 12:07 #382980

Je reviens de ma page perso: parmi les premières photos tu pourras voir un MK2C Futura, rouge, avec justement en travers de l'avant le fameux rouleau de mise à l'eau:3,80m et 25 2tps YAM: avec cet ensemble je suis allé de Bizerte à Kef Abed (la photo) et au delà vers Cap Serrat et Tabarka: 110 km.
Crois moi: en attendant un beau semi rigide plus tard, tu as de très belles possibilités avec un MK2.
( Ces localités sont sur la Côte Nord de la Tunisie. )

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: balades en corse avec pneu souple 22 Fév 2010 12:13 #382981

Salut planchiste,

Tout a été dit par les copains : une bonne météo, de la créme de protection pour les enfants, le plein d'essence, une glacière bien pourvue, un sac de sécurité bien achalandé et à toi les joies de la découverte des inombrables petits recoins sympas parsemant les balades que tu projettes de réaliser.

Reste humble et privilégie des trajets limités car la côte occidentale par vent de secteur ouest/sud-oues surtout sur les zones Agriates, golfe de Portu et bouches de Bonifaziu, ce n'est pas de la tarte et les abris naturels souvent peu nombreux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: balades en corse avec pneu souple 22 Fév 2010 17:52 #382982

Merci à tous.
Je sens que ça va être super. J'ai souvent été frustré de ne pas avoir de bateau en corse l'année passée.
Sinon au niveau matériel de sécurité, en dehors des gilets et fusées et couvertures de survie, vous emmenez d'autres choses ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: balades en corse avec pneu souple 22 Fév 2010 18:00 #382983


une petite VHF portable ca ne peux pas faire de mal ::d-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: balades en corse avec pneu souple 22 Fév 2010 18:22 #382984

Outre le matériel légal pour la navigation côtière, j'y rajouterai aussi une boîte à pharmacie bien achalandée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: balades en corse avec pneu souple 22 Fév 2010 18:36 #382985

...des sacs étanches, des coupes vent et ce qu'il faut pour tout attacher dans le bateau (nourrisse, sacs, grappins...)...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: balades en corse avec pneu souple 22 Fév 2010 18:38 #382986

En fait, une fois que tu as mis tout ça dans le bateau, tu n'as plus de place pour l'équipage et tu es bon pour acheter un pneu avec un métre en plus !::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: balades en corse avec pneu souple 22 Fév 2010 18:42 #382987


le mieux tu achéte un Antares de 10m et tu garde le pneu comme
anexe
::e-::e-::e-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: balades en corse avec pneu souple 22 Fév 2010 19:06 #382988

Et bien effectivement, avec tout ça, en cas de coup de vent il va falloir que j'en jette par dessus bord pour délester !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: balades en corse avec pneu souple 22 Fév 2010 19:20 #382989

Bonsoir Planchiste
Je n'ai pas l'expérience de certains sur le site mais ayant fait la 'route' de St Florent à Capo rosso l'été dernier avec un 640 bombard je te conseille de passer La Revellata par mer calme....il y a 2 ans ns n'avons jamais pu passer ce cap avec le 4.50 Valiant.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...ce n'est qu'un point de vue.
Sinon c'est une virée de rève à faire ....ns avions dormi à Girolata accoster au ponton avant de faire la réserve de bonne heure le matin....avant les 'promenes touristes'.
Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: balades en corse avec pneu souple 22 Fév 2010 19:35 #382990

Planchiste :

Tu peux consulter ma page ortiacciu.over-blog.com/article-corse-2005-41074137.html .

Tu constateras que l'on peut très bien aller aux Lavezzi ou Cavallo en partant de Santa Manza avec Mark2 entièrement souple (plancher compris) avec un 15cv barre franche, tout dépend de l'état de la mer.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: balades en corse avec pneu souple 22 Fév 2010 19:37 #382991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: balades en corse avec pneu souple 22 Fév 2010 19:39 #382992


Ortiacciu tu peux me rappeler le nom du camping ou tu allais a
Bonifacio STP

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: balades en corse avec pneu souple 22 Fév 2010 19:57 #382993

Campo di Liccia

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: balades en corse avec pneu souple 22 Fév 2010 20:11 #382994

Bonjour Santa manza 33/2a,

As tu souvenir du budget pour ce fameux rouleau de halage ?
Ou le trouve t'on ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner