• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: marre des touristes!! 05 Mai 2009 06:30 #327170

:RB:+) Je vous trouve bien chauds et un peu assassin :^-C}

Cela montre en tout cas la tension existante entre ces deux mondes qui s'ignorent et se croisent.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 07 Mai 2009 09:36 #327171

  • d
  • Portrait de d
  • Visiteur
  • Visiteur
Matt 56 , attention durant ce long WE les touristes risquent de mettre à l'eau en nombre...

Bon courage la pêche n'est pas un métier facile.

ROJULIGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 07 Mai 2009 10:53 #327172

Moi j'ai jamais vu un touriste sur un semi rigide de 5 ou 6 mètres oser s'approcher des gros bateaux de pêche qui doivent dépasser le 12 à 15 mètres bardés de filets, crochets hameçons etc....c'est comme si on disait qu'un chat avait envie de rentrer dans un chenil rempli de pittbulls juste pour les faire ch... :^-s}:^-s} par contre le gros bateau de pêche qui ne respecte pas les 5 noeuds à la sortie du port et qui vous fonce droit dessus juste parce vous êtes sur sa route, ça c'est tous les jours.
Question boulot c'est sûr que leur métier est dûr mais faut arrêter d'enquiquiner le pov touriste qui va se faire plaisir en pêchant 3 pov maquereaux et qui en rentrant ira chez le poissonnier acheté un homard ou des saint jacques ou de la sole .... et donc faire vivre le dire pêcheur pro qui aura pesté le matin même contre lui parceque la veille il aura perdu une turlutte !!!!!!!

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 07 Mai 2009 11:05 #327173

remarque imparable Michel :a{b):a{b):a{b)

::r-



Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 07 Mai 2009 12:47 #327174

Salut ,
Des cons il y en a malheureusement partout et autant parmi nous les touristes que parmi les pros ... Sur la cale ou je passe mon mois de vacances , entre les pros qui bossent , les gars du coin qui sont chez eux et quelques vacanciers comme moi , on voit bien qu'on dérange ... L'année dernière , en manoeuvrant pour descendre la cale , un pro s'est énervé parce qu'il voulait descendre prendre sa peche ... Au lieu de me le demander gentillement , il m'a insulté copieusement du haut de son fourgon et a rasé mon bateau ...Je suis allé le voir de près et depuis il me dit bonjour tous les ans lors de nos croisements .. C'est dommage d'en arriver là mais touriste n'est pas égal à débile , si on se laisse faire , c'est foutu ... De plus la cale est payante donc pas réservée à une certaine catégorie d'utilisateurs ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 07 Mai 2009 19:50 #327175

Cela pose la question ...: comment vivre en bonne intelligence quand beaucoup en sont dépourvus....discussion sans fond....!!
::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 07 Mai 2009 20:55 #327176

Bonsoir à tous,

je pense qu'on peut comprendre certains pros, et là parle des 'petits pros' qui rencontrent de vrais pbs dans leur métiers pour trouver du poisson. Je pense qu'il ne faut pas confondre ces petits pros avec les patrons de bateaux usines qui eux vident les mers en toute impunité du fait de leur taille et de leur poids (économique). Malheureusement, nos peits pros ne peuvent rien contre ces 'gens' et pour râler il ne leur reste que le plaisancier, qui est aussi dénoncé par les écolos pour sa pollution etc...
Je ne veux pas dire que le plaisancier est tout rose, mais c'est une cible facile puisque non organisée et sans lobby tout comme nous petits pêcheurs.
Aussi, à chacun de réfléchir (même l'état) et de ne pas se tromper de cible, même si celle-là est facile.

bonne soirée à tous

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 07 Mai 2009 21:12 #327177

Je viens de lire un article sur une enquete menée par la gendarmerie maritime de cherbourg qui ont réussi à interpeller des pecheurs pro pour le sur quotas,, les fameux protecteurs des mers ont été pris avec 12 tonnes 500 'en plus' de bar cachés dans des doubles coques, pechés en quatre jours soit un total de 24 tonnes de bar répartis sur trois bateaux!!! Bof,,,, ce qui me donne mal au ventre ce que les plaissanciers sont montrés du doigts lorsque un bar de 25 cm est retrouvé dans une glassière!
Autre chose,, un patron, certe un tres gros bateau vient d'annoncer qu'il a réussi a faire un chiffre d'affaire de 250 000 Euros avec la morue cette hiver et qu'il attaquait la peche au bar! Rebof,,,,
Donc effectivement ce genre d'intervention sur un forum de boat, de plaissance pour les activités nautiques et sportives comme la peche et de mon avis tres deplacée.
Amau


Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 07 Mai 2009 21:19 #327178

Ouais.... le touriste, il fait peut-etre chier son monde mais il vous apporte aussi à bouffer.

Si tu en as en trop envoie moi-en un pour Juillet: because la crise cette année j'ai ma loc d'été VIDE pour Juillet.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 07 Mai 2009 21:53 #327179

Oui , on a tous besoin des autres et vice versa ... C'est dommage d'arriver à faire des clans ... Je voulais mettre le drapeau Espagnol cette année mais je pense que je vais attendre un peu ... Déjà que le 92 sur la plaque d'immatriculation n'est pas de bon ton ......::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 08 Mai 2009 21:57 #327180

bonsoir a tous,je reviens d'une sortie sur le basin d'arcachon et là::q}+impossible de pêcher des seiche les prossss avait mis des filets ou casiers (je ne suis pas expert)::g-::g-::g-::g-
je comprend bien que s'est leur gagne pain mais la il me semble qu'ils exagère un peu vu la ressource!!!!!

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 10 Mai 2009 12:30 #327181

  • matt56
  • Portrait de matt56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0
pour ceux qui parle cette page fo arreter de parler des gros bateau chalutier et compagnie car nous aussi on l es aime pas car il detruise tout juste pour info le bateau fais 9 metre et on peche avec 700 hamecon et deu km de filet
ps:prise moyenne journaliere 10 sole et 50 kg de seiche c pas avec ca qu on va detruire les stock
au debut j avais ecrit cette page parce que on dirait que le materiel pro aimante les plaisancier
c pas parce quon pose ici ou la qu il y a du poisson
pour info cette annee la sison de bar s annonce tres mal
MERCI LES CHALUTIER ET GRAND FILEYEUR VOUS TUEZ LA PETITE

titeuf
titeuf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 10 Mai 2009 12:30 #327182

  • matt56
  • Portrait de matt56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0
pour ceux qui parle cette page fo arreter de parler des gros bateau chalutier et compagnie car nous aussi on l es aime pas car il detruise tout juste pour info le bateau fais 9 metre et on peche avec 700 hamecon et deu km de filet
ps:prise moyenne journaliere 10 sole et 50 kg de seiche c pas avec ca qu on va detruire les stock
au debut j avais ecrit cette page parce que on dirait que le materiel pro aimante les plaisancier
c pas parce quon pose ici ou la qu il y a du poisson
pour info cette annee la sison de bar s annonce tres mal
MERCI LES CHALUTIER ET GRAND FILEYEUR VOUS TUEZ LA PETITE

titeuf
titeuf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 13 Mai 2009 16:26 #327183

  • d
  • Portrait de d
  • Visiteur
  • Visiteur
Filets de 2 km , et 700 hameçons quand même ... cela doit jouer sur le peu de stock qu'il reste non ? Enfin pour 10 soles et 50 kg de sêches cela n'est pa rentable, il doit y avoir une erreur quelque part ?


ROJULIGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 13 Mai 2009 17:06 #327184

Bon, si je comprends bien en essayant 'd'élargir' le thème:

- La mer appartient aux pêcheurs pros, normal c'est eux qui la connaissent le mieux et tout ce qu'il y a dedans.

- La montagne appartient aux......montagnards, aux bergers certainement, nous ôtres on doit rien y comprendre.

- La forêt appartient aux chasseurs, normal c'est eux qui préservent la nature, on ne cesse de me le repeter.

- La campagne appartient paysans, normal ils ont des champs qui me nourrissent de la bonne nourriture bio, et tant pis pour les chemins appropriés par mégarde pour gagner un metre ou deux de surface cultivable.

- La route appartient aux routiers, normal ce sont des professionnels de la route.

Et j'en oublie certainement;

Mais alors j'ai des frissons qui me parcourent le dos.

Koufig qui est un peu breton devenu savoyard, dans quelle catégorie te ranges-tu?

En fait, moi je fais de la plongée depuis 25 ans et je vois ce qu'il y a SOUS la mer et les ravages causées par les uns et les autres. Quand je pense que je ne retourne pas même une pierre pour ne pas exposer les êtres vivants qui vivent dessous à la lumière et plonger ceux qui vivent dessus dans l'ombre.
Combat dérisoir qui n'a d'autre vertu qu'a m'acheter ma bonne conscience. Sans doute. De qui suis-je le touriste

Je marche en montagne, je fais de la raquette, du ski, de l'escalade. De qui suis-je le touriste. ::M-)

Je fais du VTT en forêt. De qui suis je le touriste. ::g-

Je prends ma voiture pour faire tout ça.Et je roule sur la route galopin que je suis. De qui suis-je le touriste.::e-

Hou la la je transpire.:^-C}

J'ai mal à la tête, je vais rester à mon bureau de peur de froisser un pro.
en rentrant chez moi.

Pfffffft, Y en a marre des touristes...::M-)

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 13 Mai 2009 19:08 #327185

T'inquiète, moi depuis que j'ai laché la voile je suis aussi un eStranger en mon pays.
Et en montagne avec mon snwobard je suis aussi rangé dans les nuisibles.

Heuresement parfois je fais de l'enduro et je zigzag entre les caillasses que me balancent les exploitants agricoles (car je roule sur les anciens chemins effacés par un mystérieu coup de soc) et j'esquive ensuite les brigades motorisées qui chassent le délinquant qui n'a pas de rétro.

'font chier les humains :G+-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 13 Mai 2009 19:21 #327186

'font chier les humains

L' a tout résumé le Koufig................::L-

pat

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 13 Mai 2009 19:27 #327187

Ouaaaaahhh !!!
vous habitez dans des regions hostiles....!!
Je vais aller en amazonie c'est plus reposant...!!!!
::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner