• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

White Shark change de proprio... 15 Jui 2020 08:55 #663103

J'ai vu ce type d'ancre au salon de Paris....

effectivement la démo est sympa....mais si tu es dans le sable et que le bateau tire toute la nuit....ton ancre va se retrouver à 2 mètres en profondeur....impossible à relever.

Mais j'aimerai essayer....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

White Shark change de proprio... 15 Jui 2020 23:52 #663153

pia66-13 écrit: J'ai vu ce type d'ancre au salon de Paris....

effectivement la démo est sympa....mais si tu es dans le sable et que le bateau tire toute la nuit....ton ancre va se retrouver à 2 mètres en profondeur....impossible à relever.

Mais j'aimerai essayer....


J’avais la meme que la tienne sur mon 6.5 tonnes .....utilisé 1 saison ...je suis vite passé sur une Spad ....
Aucun soucis dans le sable ..elle tient super et se dégage sans soucis
Sur la roche et autres cailloux c’est comme les autres .....si elle coince elle coince (j’ai donne une fois heureusement sur 3 mètres d’eau donc une apnée et hop dégagée...)
D’ailleurs j’ai vendu le bateau et j’ai remis l’ancienne ....la Spad ira sur notre prochain bateau ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

White Shark change de proprio... 16 Jui 2020 08:10 #663159

je vais essayer d'en trouver une parmis mes connaissances et voir aussi comment elle se place dans la delphiniére.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

White Shark change de proprio... 09 Aoû 2020 23:42 #665103

Je me souviens avoir lu qu'il est possible "d'oringuer à postériori". Surprenant, non?
Voici comment: quand on constate que l'ancre est accrochée au fond, il faut raidir la ligne de mouillage, sans plus, et enrouler autour de celle-ci un demi-mètre de chaîne dont on relie les deux extrémités par une manille, bien sûr il faut avoir ça à bord.
Sur la manille, on frappe un orin et on laisse glisser tout ça jusqu'à l'ancre. La chaîne descend le long de la verge et on ne sent plus le poids du bout de chaîne.
A ce moment, on lâche beaucoup de mou sur le mouillage et un peu moins sur l'orin et on fait route dans la direction du mouillage, ce qui permet de placer le bout de chaîne en traction sur l'articulation entre la verge et les bras de l'ancre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner