• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: engin flottant oui ou non 26 Mar 2007 20:31 #169327

Divouneh

Même habillé, pas de pb.
J'ai appris a me déshabiller dans et sous l'eau.


Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cool be.. 26 Mar 2007 20:41 #169328

Tu ne pourrais pas signer avec un prenom ::b-::b-
Ce serait plus agreable pour discuter que le pseudo::N-)

Eric

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: engin flottant oui ou non 27 Mar 2007 00:35 #169329

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Divoune

Pour savoir ce que dit la norme, il suffit de l'acheter...........je ne suis pas curieux à ce point la

Un fournisseur n'est pas tenu de livré le bateau avec sont matos de sécurité

Tu pourrais avoir envie d'avoir un pneu pour decorer ton jardin et dans ce cas nul besoin d'echelle ISO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Phillipes... 27 Mar 2007 20:23 #169330

Je ne vais pas acheter la norme mais pour reprendre la question de Rhum je pense que tu dois pouvoir remonter un homme tombe dans l eau.... Pas forcement une echelle donc....::p-::p- Par exemple un palan de bome sur un voilier::w-::w-
C est aussi vrai que la majorite des bateaux finissent en pots de fleurs , je me demande pourquoi certains sont autovideurs car il suffit d acheter une pompe::K+)::K+)::K+) les constructeurs n ont aucunes raisons de les mettres au normes CE minimales de naviguations::C-::C-::C-

Et Coolbe je pense ma reflexion etait mal ecrite, trop agressive alors que je trouve plus sympa les prenoms....:^dB}

Eric


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: engin flottant oui ou non 27 Mar 2007 22:09 #169331

Sans rancune Eric, je reste toujours cool, toutes les remarques sont bonnes à prendre.
Mais je ne suis pas très poète comme tu peux le lire

C'est pas trop nul comme ça?



André qui signait 'Cool be'
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: engin flottant oui ou non 27 Mar 2007 23:04 #169332

Salut,
En ce qui concerne l'échelle, elle n'est pas obligatoire, mais ce qui l'est, est un système de remontée sur le bateau. Maintenant, nos petites échelles fixées sur le tableau arrière de nos bateaux sont bien pratiques car parfois, à l'eau, on se souvient qu'on a oublié de sortir l'échelle souple du coffre. Et là, on a interêt à savoir monter sur le bateau sans échelle.
Par contre, ce que je n'ai toujours pas compris, sont les bouées. Pourquoi en mer une bouée fer à cheval et en fluviale une bouée ronde ? Pourquoi une obligation d'avoir les deux ? Et si en retour d'une sortie mer on devait remonter un fleuve pour atteindre une cale, faudrait-il naviguer avec les deux ?
Encore une raison de passer belge.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: engin flottant oui ou non 27 Mar 2007 23:49 #169333

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Qui a parlé de bouée fer à cheval en mer

la d224 dit

une bouée de sauvetage conforme aux dispositions des paragraphes 2, 3.1 et 3.2 de l?annexe 224-A.4, équipée d?un feu de retournement conforme à la division 311 « Equipements


les paragraphes :

2. Pour être conforme, un engin flottant doit satisfaire aux conditions suivantes :
2.1. La flottabilité minimale doit être d?au moins 14,5 kilogrammes par personne supportée.
2.2. L?engin flottant doit avoir une couleur conforme aux dispositions de l?article 4-12 de
la norme NF EN 395.
2.3. Il doit être utilisable quelle que soit la face sur laquelle il flotte.
2.4. Il doit être muni d?une filière en guirlande solidement amarrée sur le pourtour.
3. La flottabilité est assurée par l?un des moyens suivants :
3.1. Matériau tel que liège de bonne qualité, balsa ou équivalent, à l?exclusion du kapok.
3.2. Matière plastique expansée à cellules fermées, protégée de telle sorte qu?elle ne
puisse être exposée à des dommages mécaniques et à des solvants hydrocarbures. Elle doit
avoir une bonne tenue aux vibrations. Son vieillissement ne doit pas altérer ses qualités
physiques.
marins ».

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner