• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

sabotage et mauvaise suprise 21 Jan 2007 02:10 #155459

  • yves14
  • Portrait de yves14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2020
  • Remerciements reçus 0
se matin je recois un coup de fil pour me dire que mon bateaux est presque detaché
je me rend immediatement sur le ponton et la je constate que le bateaux est retenu qu avec un seul cordage de plus les deux bateaux qui etais a cote de nous on ete sortie d eau ya quelque temps du coup le bateau tape sur le ponton et sur d autre bateau , j ai un peu de travail a refaire decu , mais se qui me revolte c que mes cordage etait neuf et bien attache et j ai des trace qui montre que mes cordage on bien etait coupé et des trace de cordage disperser sur le ponton montre bien que c est volontaire ,

je sais pas se qui se passe dans la tete de certain on se donne du mal pour que quelchose soit en bonne etat de plus je suis relativement present sur le port pour controler la plus part des bateaux amarage ....

je trouve sa dégeulasse et scandaleux

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabotage et mauvaise suprise 21 Jan 2007 02:18 #155460

Tu as raison Yves, c'est carrément dégueulasse.
Je ne vois pas l'interêt d'une telle pratique. Surement un jaloux et assurement un en..... De la dégradation gratuite.
Il est abimé ton bateau?

ludo470/14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabotage et mauvaise suprise 21 Jan 2007 02:27 #155461

  • yves14
  • Portrait de yves14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2020
  • Remerciements reçus 0
bonsoir ludo j ai du gelcot et du mastic sur l etrave et l arriere du bateau qui a taper dans l autre bateau a cote heuresment que l autre corde a tenu sinon bonjour le bateau
mais la ou je trouve qu il ya une faute du port c que le port refuse d installer des porte qui ferme comme dans les autres ports

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabotage et mauvaise suprise 21 Jan 2007 09:17 #155462

Oui, c'est lamentable ::p-
L'accès aux pontons n'est pas fermé par un portillon ?

Si c'est pas le cas, peut-être que de le suggérer à la mairie pourrait être un + .
Je te conseille quand même d'aller déposer une main courante en gendarmerie. Ca n'a que peu de valeur ent tant que telle, mais ça reste une trace que tu avais subi un préjudice...

Bonne journée quand même !


Jclaude50

SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabotage et mauvaise suprise 21 Jan 2007 09:42 #155463

désolé pour toi et :G+-) pour les ::g-qui ont détaché ton bateau
tu sais j'ai étudié différentes configuration pour mon bateau stockage au port ou dans une ferme etc
et bien je préfère le voir chez moi ou un endroit bien clôturé vu les dégradations et vol je peu te dire que des exemples j'en connais un tas
sur courseulle ouistreham garage perso devant la maison des fermes etc
une autre chose pour ma remorque et voiture je par à chausey une semaine je fais venir un amis avec moi qui repartira avec et les métras en lieux sur chez lui

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabotage et mauvaise suprise 21 Jan 2007 11:16 #155464

Si les deux bateaux voisins ont été sortis récemment, il faudrait voir leur propriétaire pour savoir ce qu'ils ont fait. Peut être que tes cordages les gênait.
De toutes façon, même sans bateau à côté, le tien ne devrait pas venir taper le ponton ou un autre bateau plus loin? Sauf bien sur si on a enlevé tes amarres.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabotage et mauvaise suprise 21 Jan 2007 11:40 #155465

celui qui saccage mon boat, je l'emmène au fond avec moi et je le lache pas avant qu'il soit bleu::Y- a moin qu'il soit meilleur que moi en apnée mais ça m'étonnerai
si t'as besoin de conseils pour reparer yves, n'hésite pas!

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabotage et mauvaise suprise 21 Jan 2007 11:57 #155466

C'est des ::C-

Pardon, mais c'est plus fort que moi

::Y- ::Y- ::Y-

Zen Yves Zen...

::r-

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabotage et mauvaise suprise 21 Jan 2007 13:33 #155467

Salut,

C'est Courseulles ton port ?

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabotage et mauvaise suprise 21 Jan 2007 14:31 #155468

  • yves14
  • Portrait de yves14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2020
  • Remerciements reçus 0
oui patrick concernant mais voisin se ne sont pas car ils avaient retirer leur bateau la semaine derniere et que je suis passé dimanche dernier faire un tour

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabotage et mauvaise suprise 21 Jan 2007 19:29 #155469

Désolé pour ton bateau Yves, s'il y a eu acte de malveillance c'est incompréhensible pour les gens bien mais la jalousie et la connerie sont partout. Veille à signaler le fait à la gendarmerie, si ça se reproduit ils renforceront peut-être la surveillance.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabotage et mauvaise suprise 21 Jan 2007 20:08 #155470

  • yves14
  • Portrait de yves14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2020
  • Remerciements reçus 0
merci pour votre soutien je vous tiendrai au courent dans la semaine surtout que je suis quelque que sa soit moi et mon pere on essaye de tout faire pour etre discret on est les premiers a vouloir rendre service sur le port et des que je vois un bateau detacher ou des gens en dificulte je suis le premier a rendre service
sa me fait quand meme une petite boule a l estomac

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabotage et mauvaise suprise 21 Jan 2007 21:23 #155471

Yves,

Désolé pour toi, je comprends ta rage car on passe du temps pour bichonner nos sr, les aménager comme on veut pour voir des connards de ce style (désolé pour la vulgarité mais comment les appeler autrement) venir dégrader l'objet de nos passions !
Si tu les chopes un jour, prends un grand coffre à poissons, un sac de béton à prise rapide et tu leur mets les pieds dedans en leur laissant croire qu'ils vont nager avec ce léger 'appareillage'... à mon avis après ça ils sont plus la d'y toucher à ton boat. Courage pour la réparation.
a+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabotage et mauvaise suprise 21 Jan 2007 21:42 #155472

  • yves14
  • Portrait de yves14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2020
  • Remerciements reçus 0
personelement je passe pas que sa soit des gens du port en lui meme , meme si pourquoi le mien pas un autres s en vouloir etre pretencieu de koi que se soit j ai plusieur fois sauver des bateaux qui ete a la limite de couler ou meme de ratacher des bateaux car pour sa me pareit evident de faire sa que de voir des bateaux se cogner entre eux sur le port je vois pas se qu on a etre jaloux de nous on a bateau comme Mr tt le monde je sort en mer régulierement plus de 110H depuis septembre dernier je suis pas du tout un viandar de la peche je peche juste mon souper j essaye de sortir le plus souvent possible pour profiter du bateau je essaye de donner de mon temps au plaisancier pour leur donner un coup de main sur l electronique .... ou meme pour les aiders en générale ; personelement la je comprend pas et le bateau a bien eu les cordes coupés

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabotage et mauvaise suprise 22 Jan 2007 18:35 #155473

bonsoir tu sais je suis passe par la cet ete au mois d aout dans le 34a agde on ma couper les amares et decroche ceux de l arriere resultat on a recupere mon sr sur les rochers j ai plonge pour voir le dessous la coque etait toute nique!!!! du vrai gruyere resultat pas de navigue sur le lac leman et des gros soucis car je ne savais pas si mon assurance allais marchais!!!! elle a tout pris en charge sauf la franchise 114 eur il y avait3400eur de degat!!! des petits cons et des enc!!!! il y en a partout!!! je viens de le recup il est niquel; courage!!!!!

fredo du 59
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabotage et mauvaise suprise 22 Jan 2007 18:42 #155474

Que veux tu, Yves, le monde est rempli de malades...
Et il y a tjs une bonne âme charitable pour leur trouver des excuses.:G+-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabotage et mauvaise suprise 22 Jan 2007 18:56 #155475

Bonjour Yves,
Désolé pour toi avec ton bateau. C'est malheureux pour des gens de la mer d'agir comme ça.
J'ai lu aussi le mot de Calloune, concernant le garage de son bateau, il semble que dans le secteur, il y a des problèmes de vandalisme, ce qui ne me réjouit pas car j'ai suivi les conseils de Tik 140 et j'ai commandé un Narwhal HD 450. Je pense le recevoir vers le printemps, mais d'ici là, il faut que je trouve un garage sur Arromanches où à proximité car je n'ai pas de quoi le garer dans mon jardin .
Si par hasard quelqu'un en connait un qu'il me l'indique sur mon mail.
Merci à tous. Amitiés.


boni
boni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabotage et mauvaise suprise 22 Jan 2007 19:21 #155476

effectivment qu'est ce que tu veux dire devant cela ... c'est partout pareil que ce soit dans les ports ou ailleurs ... y'a tjr des cons

Sinon est ce que ton bateau est sur une panne pret de l'entrée du port ? facilement accessible ou il est le dernier de la panne perdu au fin fond du port ?
non parce que je pense plutot a des jeunes qui ne sachant pas quoi faire de leur journée t'ont coupé les cordages ... tu penses a un plaisancier toi ?

Sinon reste plus que les ammares mettaliques ca au moins ca se coupe pas du moins ils se casseront pas la tete et iront voir ailleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabotage et mauvaise suprise 22 Jan 2007 19:27 #155477

en regardant les alarmes pour voiture je voyait que les hyper fréquences passaient à travaers le plastique, en la mettant dans le coffre arrière ça doit détecter une personne qui monte sur le pneu et se mettre à sonner, ça suffit en général pour faire fuir les cons. ::Y-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabotage et mauvaise suprise 22 Jan 2007 21:10 #155478

oui mais avec les mouvements causser par les vagues, il va sonner tout le temps, non?
C'est juste une question qui cherche réponse car moi ????????

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner