• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: SKI ou WAKE pour débuter 18 Oct 2007 07:56 #211375

Attention à 2 choses ceci dit :

- Les chausses sont en effet le premier pas à franchir (::d-)
Il faut toujours avoir à bord du produit à vaisselle qui est dédié aux pieds avant de les enfoncer.... ça change la vie
J'ai pris des chausses 'universelles' qui permettent à ma femme et à des invités de chausser sans difficulté (35 à 44)

- Le wake (ski aussi je suppose) est un sport et les non sportifs doivent s'attendre au mieux à de cuisantes chuttes... au pire à se traumatiser le dos (on ne se lance pas debout dans une descente sur un skate board sans comprendre que si on tombe sur la tête ou un trottoire.... la casse peut être au rendez vous).

PS : la première fois je me suis explosé les chboundz ::D-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SKI ou WAKE pour débuter 18 Oct 2007 13:16 #211376

j'ai commandé 2 planches aux usa a ce store : www.buywake.com/catalog/packageDeals/Hyperlite,
ils envoient avec usps donc pas de douane et avec la parité $/? c'est interressant et en plus ils font des packages
pour le ski j'ai commandé sur ce site ce mono : www.westmarine.com/webapp/wcs/stores/ser...2/10001/12202/360/23
c'est pareil pas de douane avec usps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SKI ou WAKE pour débuter 18 Oct 2007 13:31 #211377

il faut effectivement faire attention à la vitesse en wake.

N'ayant pas de gps, je me refére à mon compte tours et je ne dépasse pas les 4000 trs avec un wake (soit probablement un maxi de 20 ou 22 nds) et jusqu'a 5000-5200 avec un mono ski.

Les placages en wake peuvent effectivement être violents si la vitesse est trop élevée. Je me suis éclaté les yeux en tombant la tête la première et je peux vous dire que ca fait pas du bien (pas de séquelle heureusement mais nous avons revu notre vitesse à la baisse)

Personnellement j'ai acheté mon wake décathlon pour 350? et j'en suis trés content pour l'utilisation occasionnel que j'en fait (5 à 6 fois par an)
Le premier prix en wake n'est pas souvent terrible (150 a 200?), les fixations ne maintiennent pas assez le pied et on risque de regretter son achat je pense.

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des news ???? 20 Oct 2007 08:50 #211378

J'aimeria savoir si tu as contacté CSB ?

Les remarques sur la vitesse sont pertinentes ....J'ai découvert avec mon Professeur de Biarritz :B:+) Plein de choses que tu ne peux apprendre seul sur les livres...::g-
Il faut absolument pratiquer entre copains ::p-::p-::p-

Amitiés
Divouneh:RB:+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SKI ou WAKE pour débuter 22 Oct 2007 10:42 #211379

Oui je dois à nouveau le rappeler pour qu'il m'envoie un catalogue il bricolait sur un boat ....mais à juste titre il me disait que la saison était finie et de voir éventuellement au salon nautique, faut que je vois si je peux me libérer pour y aller , sinon je verais sur catalogue et j'irais ensuite le voir.
En tout cas merci.
P.S : je reviens de Granville, un temps superbe, une mer nickel, mais bien froid. Est ce que quelq'un saurait pourquoi quand j'ais voulu rincer mon moteur avec les oreilles (modèle une entrée d'eau) la pissette ne recrachait pas et l'eau dégoulinait de partout de l'embase. c est peut etre logique. l'air par contre sortait bien de la pissette (j'aurais préféré de l'eau) donc j'ais rapidement arreté, il était tard je verrais ça le week end prochain.....

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner