• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Antenne VHF 01 Sep 2016 21:19 #606201

Jolie tof devant Treberon.. ::e-

C'est quoi la question SVP..? ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne VHF 01 Sep 2016 21:41 #606202

Je voulais juste informé de mon ressenti les personnes qui seraient tenté par ce type d'antenne et notamment la Banten.

Penses tu qu'il puisse y avoir un écart de réception et d'émission aussi important entre mon antenne (Banten ayant un gain de 0) et une antenne fouet de 1M50 où j'ai un autre problème dans mon installation ?

Oui, photo prise à la pointe des espagnols mardi lors d'une sortie en rade avec les enfants...
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne VHF 01 Sep 2016 21:43 #606203

J'utilise une antenne "système pro:"" tout reste en place. Pour l'utilisation je la visse sur son support, qui est fixé sur le balconnet qui encadre le pare brise:elle fait un mètre, son sommet est donc à deux mètres au dessus de la mer

Avec ce système, depuis la Corse j'<<attrape>> sans problème le Continent, et j'ai pu, sans problème non plus, depuis la côte nord tunisienne, avoir des communications téléphoniques avec Montpellier via Cagliari Radio (Sud Sardaigne ) et une fois via Roma Radio (550 km)

ET....................certains jours, si ça porte à 60 km, on est heureux!

photos demain!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne VHF 01 Sep 2016 22:05 #606205

oupss oui c'est la pointe des Espagnoles ::e-

Prend une antenne avec un gain de 3 a 6db en reception dans les 1,50 M avec ça tu auras une meilleure réception... et emission

Maintenant on ne peut pas juger de ton installation.. si tu nous dit pas tout en détail .. le coax au plus court?? etc...

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne VHF 01 Sep 2016 22:14 #606206

Merci Ulysse,

Si en quelques lignes, tu peux me dire quels sont les points importants à respecter dans une installation, je pourrais regarder si c'est correct. En effet, je ne suis pas un grand pro dans ce domaine...

Merci d'avance !
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne VHF 02 Sep 2016 07:38 #606211

et...............perpétuelle question sans réponse: peut-on couper le coaxial à la longueur suffisante ou ne surtout pas y toucher ?

Parmi les professionnels confirmés du Golfe d'Aigues Mortes, la réponse est OUI et chez le voisin NON!!!!!

::t- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne VHF 02 Sep 2016 07:52 #606212

La réponse est oui aningoul. Il est meme conseillé d'avoir juste la longueur nécessaire de coaxial pour limiter les pertes. Mais ceci est valable si tu as 20m de coax! Pas vraiment d'incidence à passer de 5m à 1m par exemple. Néanmoins pour ceux qui voudrait faire du ménage dans les fils, c'est possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tartuss.

Antenne VHF 02 Sep 2016 14:02 #606233

Je confirme ce qu'écris Tartuss..

Le plus court sans faire de boucle...pour le coax .. OUI pour la enieme fois on peut couper un coax et refaire la prise (attention a bien la faire)

Pour l'antenne(attention au bax prix..) ..elle doit etre dégagée le plus possible de tout obstacle.. si possible..et ..sur le roll bar c'est parfait..

Voila c'est tout ....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne VHF 02 Sep 2016 15:52 #606241

Merci Ulysse pour ton retour,

Si je comprend bien, j'ai tout faux au niveau de mon coax... (voir photo) mais vu la longueur de trop que j'ai, ce n'a peut être pas d'influence. Qu'en penses tu ?

Si je dois raccourcir le câble, quelles sont les précautions à prendre ?

KAYA 29
Membre ANPM
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne VHF 02 Sep 2016 16:35 #606244

Salut !

Combien tu as en trop? .. si tu ne maitrises pas les prises coaxiales.. tu défais les tours lovés et tu fais parcourir un plus long chemin a ton coax...

Mais dans un 1er temps met deja une bonne antenne bien positionnée ... :RB:+)

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner