• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

PB avec Nav planner ??? 29 Fév 2012 12:41 #481148

Tout est dans le titre ...
Je m'explique , je suis en train de faire la route du prochain tour de Sardaigne ..
Je travaille avec Navplanner ..
J'ai branché le petit appareil avec la carte à l'interieur et peux la visionner et y ajouter mes waypoints et mes circuits ...
mais c'est là que le bat blesse !

Comment fait on pour 'exporter' ce que je viens de préparer sur une cartes SD..de façon à la mettre , plus tard dans le GPS ???
j'ai beau enlever la carte navionics et mettre la Sd à la place , rien ne fonctionne ..

Je fais confiance au 2 ou 3 spécailistesde site pour qu'ils me donnent la soluce ..::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB avec Nav planner ??? 29 Fév 2012 14:10 #481149

Hhooolà je suis au boulot et ne peux te répondre immédiatement ... j'essayerai ce soir. Mais tu m'intrigues ... tu travailles avec NavPlanner sur un PC mais sous quel système d'exploitation ? Windows XP ? Windows 7 ?
Car chez moi, mon Navplanner ne fonctionne pas sous une version de Windoxs supérieure à XP !

Allez vite: tu dois enregistrer ta route et la sauver quelques part sur ton ordinateur, puis ensuite la mettre sur une carte SD que tu mettra dans ton GPS

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB avec Nav planner ??? 29 Fév 2012 14:25 #481150

Tu travail ....sur pneuboat::e-::e-::e-::e-::e-

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB avec Nav planner ??? 29 Fév 2012 14:44 #481151

Chergui - comme tu vois ! On ne peux pas laisser Meltem faire ses routes tout seul ! On va le retrouver en Tunisie !


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB avec Nav planner ??? 29 Fév 2012 14:48 #481152

oui je me demande si il est vraiment fiable::M-)::M-)::M-)

Bon je continue ::r-

Nick ( chergui.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB avec Nav planner ??? 29 Fév 2012 15:06 #481153

Peut-être même qu'il emmènera Aningoul pour lui servir de guide une fois là-bas ::M-)::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB avec Nav planner ??? 29 Fév 2012 15:12 #481154

En Tunisie ::t-::t-::t-

Dieu m'en garde::M-)::M-)

Merci de ton appel, Cédric je vais réessayer et t'appelle ce soir comme convenu ::K+)

En étant devant l'ordi ce sera plus facile ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB avec Nav planner ??? 29 Fév 2012 15:37 #481155

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

A tu un lecteur de carte SD sur ton pc ( autre que celui de Navionic ) ou peu tu en branché un style clef USB ?

Moi je fais comme cela :

J'ai ma carte Navionic dans son lecteur dédié, et une seconde carte sd dans le lecteur du Pc, elle doit être reconnue comme un disque dur ( unité de stockage ) et je sauvegarde mes infos dessus, après je transfert avec cette carte sd vers le gps, mais toi tu a deux lecteur sur ton gps ( HDS 8 ) donc pas besoins de transfert, tu peux lire les deux simultanément je crois.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB avec Nav planner ??? 29 Fév 2012 16:12 #481156

Impossible :

Je crée ma route avec les waypoints;
Je les stocke sur un dsique dur ou une clé USB
Mais je ne peux les rentrerdans la carte SD ou les ouvrir ???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB avec Nav planner ??? 29 Fév 2012 17:48 #481157

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
si j'ai bien saisi tu crée ta route avec les Wpoints, tu suavegarde cette route sur un élément de stockage ( disque dur clef ou une autre carte que celle Navionics

Lorsque tu veux les lire sur ton HDS tu ne peut pas ?
peut tu les lire sur ton pc, et les reporté sur tes cartes écran par le biais de Navplanner ?

Peut etre un mauvais sufixe tes points sont en .USR ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB avec Nav planner ??? 29 Fév 2012 18:57 #481159

Bien vu, Marilo :a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB avec Nav planner ??? 29 Fév 2012 19:09 #481161

Sauf qu'il ne savait pas trop où il allait et ne s'est trompé que des 4/5e de la distance , non ::M-)::M-)

Sais tu au moins que ce 'Génois' avaient des caravelles dont les mats avaient été taillés dans les pins Lariccio de la forêt de Pino (Capu corsu) ???

J'y suis passé au début du mois et au col de Santa Lucia ( 381 m) il y avait presque 1 m de neige ::A-)

Pour Doumes, tu n'as pas compris ( ou je me suis mal expliqué ce qui revient au même ::e-

j'enregistre mes routes de l'ordi sur sur la clé USB ou sur un disque dur (700 giga) et quand je veux l'ouvrir je ne peux pas le lire ...::D-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB avec Nav planner ??? 29 Fév 2012 19:39 #481162

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

au temps pour moi, je n'avais pas bien compris, et la mes maigres compétences ne te seront plus d'aucune utilité, peut être voir du cote du logiciel Navplanner ( une reinstal ? ) le mien a bugé une fois ou deux et la réinstallation sa la calmez ???
.
Ps je viens d'acheter la même vhf que toi, Lowrance LVR 880, je la couple avec mes HDS en NMEA 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB avec Nav planner ??? 29 Fév 2012 19:50 #481163

Je m'explique , je suis en train de faire la route du prochain tour de Sardaigne ..

Il ont bien de la chance les retraités faire sa route !!!!!
Encore un truc qui ne sert à rien ''''SI CELA SERT ,,,,,,, à rêver avant de partir mais sur place ::M-)::M-)::f-

Mais je te connais et tu me connais ::K+)::K+)::K+)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)
2 personnes 2 méthodes ::r-:C:-):C:-):C:-)

methode Meltem tout est prêt 4 mois à l'avance
methode F3d on voit la veille pour les 3/4 jours suivants (bon je regarde quand même les grandes lignes entre 4 et 5 semaines à l'avance )

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB avec Nav planner ??? 29 Fév 2012 19:52 #481164

j'enregistre mes routes de l'ordi sur sur la clé USB ou sur un disque dur (700 giga) et quand je veux l'ouvrir je ne peux pas le lire ...

tu es sur d'avoir le bon logiciel sur ton XP ou Win 7

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB avec Nav planner ??? 29 Fév 2012 19:57 #481165

Je pense que c'est de là que viens le 'bug' ::M-)

Pour le reste tu as raison ..
Préparer la 'route' c'est déjà 'réver' et cela nous permet de ne pas (trop) passer à cotés de choses superbes que l'on aurait peut être raté...
savoir à l'avance ce que l'on peut trouver à droite ou à gauche d'une île peut forcer la décision et permettre de faire le bon choix :rB:+)

Et puis , une route , peut trés bien avoir des chemins de traverse::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB avec Nav planner ??? 29 Fév 2012 20:05 #481166

C'est le logiciel que t'avais fourni Wolf ???? si c'est cela je pense qu'il est 'vérolé' ou trop vieux pour ton Ordi

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB avec Nav planner ??? 29 Fév 2012 20:36 #481167

Bonjour

Une fois que tu as fini de tracer tes routes avec Navplanner tu as 2 possibilités pour les enregistrer.
Dans le 1er cas (celui dont navplanner les enregistre par défaut)tu clics sur routes dans la barre d'outils et dans le menu déroulant,tu sélectionnes sauvegarder une route.Dans la fenêtre qui s'ouvre,tu nommes ta route (ton fichier)et tu l'enregistres sur ton disque dur,il aura par défault une extension de fichier .rte (Navplanner Route Files(*rte).Si tu copies ce fichier sur une carte SD et que tu la mets dans ton GPS;il ne pourras pas l'ouvrir car il lui faut un fichier avec une extension .usr '(Lowrance Combined RTE/WP Files *usr).Seul ton logiciel Navplanner pourras l'ouvrir en procédent comme suit:clic dans la barre d'outil, charger une nouvelle route et sélectionner le fichier avec extension .rte.
Dans le 2ème cas,tu procèdes à l'identique et lorsque tu enregistres la route dans le menu déroulant tu nommes ton fichier et dans la fenêtre déroulante tu choisis le format .usr '(Lowrance Combined RTE/WP Files *usr).Tu fais un copier-coller sur ta carte SD que tu mets dans ton GPS et tu suis la procédure pour charger les données (les fichiers avec extensions .usr).


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB avec Nav planner ??? 29 Fév 2012 20:45 #481168

Non, F3D, celui de Wolf c'&tait pour un Garmin !!!

Merci pour tes explications, Lors , mais pour moi c'est de l'hébreu :^-C}

Je crois que je vais faire comme d'hab ; tout préparer sur Google earth :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB avec Nav planner ??? 29 Fév 2012 20:53 #481169

Bon aller une bonne vieille carte papier un crayon et hop si tu veux j'ai plein de cartes de la Sardaigne sur papier (photocopies par contre)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner