• Page :
  • 1

SUJET :

Collage sonde sur Medline 1 03 Fév 2012 06:19 #478151

Bonjour,

je suis obligé de déplacer ma sonde Garmin du tableau arrière vers l'interieur du coffre (ou ailleurs) sur mon Medline 1. Avez vous une suggestion pour l'endroit où la coller? La place à coté de la pompe de cale semble faible et l'installation de la sonde empêcherait le remplacement de la pompe.

Merci de vos suggestions!!!
Gio.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collage sonde sur Medline 1 07 Fév 2012 13:30 #478152

p'tit up!
Personne à une suggestion?
Merci à ceux qui on un avis!
il sera le bienvenu :-)
Gio.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collage sonde sur Medline 1 07 Fév 2012 20:44 #478153

Giovi,
Moi je l ai colle a l avant, au centre de la coque, en démontant la cloison du coffre avant. Mais ne pas la coller trop au milieu sous l étrave ... ( because épaisseur de résine !) Ça marche mais faire un essai avec un petit point de mastic pour tester. Le plus pénible est de passer le câble: Il faut prendre un fil de cuivre elec rigide et faire le chemin inverse, ensuite accrocher le bout de câble qui se connecte au sondeur et tirer DOUCEMENT.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collage sonde sur Medline 1 07 Fév 2012 21:45 #478154

Merci Eric!!!
je n'y avais pas pensé!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collage sonde sur Medline 1 07 Fév 2012 22:05 #478155

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Giovi73.
Je possède aussi un Medline 1. Je sais que la sonde est une sonde collée sur le fond du bateau. Alors, une chose est sure elle ne se trouve pas au niveau de la pompe de cale. J ai vérifié. Je ne sais pas ou elle est collée. Peut être sous la console. Je trouve qu elle sonde bien. Elle est assez précise bien qu il y ait l épaisseur de la coque. Ca doit par contre juste faussé de 1ou 2 dégrès la température de l eau vu que ce n est pas direct dans l eau. C est sans importance.
Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collage sonde sur Medline 1 07 Fév 2012 22:08 #478156

Effectivement ma première idée ne semble pas du tout être la bonne, je vais essayer vers l'avant,
Gio.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collage sonde sur Medline 1 08 Fév 2012 07:41 #478157

Bonjour,
La sonde d origine sur le mien était bien colle a l arrière proche de la pompe... Comme j ai du la changer j ai decide de la mettre plutôt vers l avant. En fait, sous le pont entre le coffre avant et le réservoir, il y a un bel espace, je compte d ailleurs l utiliser pour y mettre une poche souple pour de l eau douce. Par contre, lorsque tu colles la sonde, il faut bien écraser le mastic entre elle et la coque: il ne faut pas de bulles d air.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collage sonde sur Medline 1 08 Fév 2012 08:43 #478158

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Eric.
C est tout à fait à cet endroit que se place la poche pour l eau douce. Tu remarqueras qu il y a un tuyau qui part de cet endroit pour arriver dans le coffre arrière. C est le tuyau que tu relies à la pompe. En fait le Medline est pré-équipé. Tu as aussi les fils qui arrivent. Côtés batterie.
Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collage sonde sur Medline 1 08 Fév 2012 14:53 #478159

Merci pour ces infos Poussy, je ne le savais pas, je regarderai tout celà de plus prêt quand il fera plus chaud :G:+) :G:+):G:+) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collage sonde sur Medline 1 09 Fév 2012 09:41 #478160

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Eric. Petite précision.
Pour avoir démonté les 3 contacteurs, ils sont tous les 3 déjà cablés. 1 pour la pompe de cale. 1 pour les feux de navigation. et celui sans logo dessus pour la douchette. La pompe de cale est livré d origine. Pour les 2 autres, tu trouveras les fils qui arrivent dans le coffre. A côté de la batterie. Il reste plus qu a les relier. Pour le tuyau qui part de la souque d eau pour arriver à la pompe ca m étonne que tu ne t en sois pas appercu. Il est visible quand même dans le coffre. Diamètre tuyau d arrosage 15 ou 17. Si tu as des questions n hésites.
Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner