SUJET :

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 23 Nov 2005 08:52 #76146

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Connaître l'heure et le coeff. de marée à si longue échéance , encore quelque chose d'appris sur le forum (j'ai mon QI qui grimpe en flèche depuis que j'ai mis ce forum en page d'accueil ::g-

Maintenant est-ce que ces heures et ces coeffs. sont de bonnes nouvelles :B:+) pour notre sortie ou pas bonnes:M:+) ?
Comme je n'y connais strictement rien dans le phénomène des marées et ses répercussions sur la possibilité de naviguer::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 23 Nov 2005 22:04 #76147

Salut JJ57,

Pour le coef 103, il vaut mieux mettre à l'eau un peu avant ou après la basse mer. J'ai déjà fait une mise à l'eau à basse mer par un coef 110 à Port La forêt, ça passe mais c'est très limite. Tu te retrouves en bout de cale ! A part cela.....pas de problème !

Bonne nav::K+)

Thierry29S
Thierry29S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 23 Nov 2005 22:10 #76148

arffff encors pas bon pour les carennes ca::p-

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 23 Nov 2005 22:13 #76149

En partant à 9:00 c'est PM+3 pour le samedi, PM+2 pour le dimanche, çà devrait aller pour le gel-coat.
Nota Bene: Ceux qui ne veulent pas s'emmerder prennent un souple ::M-)

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 23 Nov 2005 22:24 #76150

c ets pas mieux les bernics ca coupe comme des rasoires:G+-)
il faut arreter de faire du bateau moi je dis::g-

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 23 Nov 2005 22:29 #76151

Quelques coups de marteau et un beurre d'ail, c'est tout ce qu'ils méritent.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 23 Nov 2005 22:36 #76152

voila des solution comme je les aimes ::K+)

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 23 Nov 2005 22:42 #76153

je vais mettre une bande molle en inox de 5mm sous mon db comme ca plus de probleme de gel coat et les bernics pres cassesOK!
d une pierre deux coupIdée!

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 23 Nov 2005 22:47 #76154

Cà fait 30 ans que j'en ai mangé pour la dernière fois à l'Ile Grande je crois, après, avec la marée noire, les patelles ont disparu un bout de temps puis toutes petites et maintenant elles semblent mangeables (en plus, personne ne les ramasse); bon, un peu raides mais bien arrosées çà le fait ::K+)

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 23 Nov 2005 22:50 #76155

ouaiu il faut les battres comme les ormeaux et avec un beurre de persil comme tu disais::K+)

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 24 Nov 2005 10:21 #76156

Pour JJ57, en fait je suis 0% Breton et ai fait mes études à Strasbourg, Fabienne est mi bigouden, mi alsacienne (mulhousienne)...
pas de pb pour réactiver le post en temps voulu
Attention à toutes et tous à la mise à l'eau et surtout au stationnement de nos véhicules et remorques par ces forts coefficients il est ttentant de laisser sa voiture trop bas sur la cale (cf les photos de ma page perso...)

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 24 Nov 2005 10:59 #76157

  • erwan29s
  • Portrait de erwan29s
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui mais il faut quand même être un peu::g- pour se garer sur une cale... Eh oui il y a des marées en Bretagne::e-
Mais bien vu la photo!!!
Bruno plonges tu toujours dans le coin? Sinon il est possible que je monte plonger aux coquilles par chez toi, une de ces semaines en respectant bien entendu les horaires et les quotas car là on ne plaisante pas... As tu déja pratiqué?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 24 Nov 2005 11:27 #76158

  • jm 76
  • Portrait de jm 76
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour à tous. j'habite rouen et je navigue l'été avec un medline I à lorient . Je serai ravi de vous accompagner dans votre sortie d'avril car je n'ai jamais tenté les glénans. si vous voulez me tenir au courant des rdv ce serait cool. par ailleurs juste un petit conseil à l'initiateur de ce post. A l'arriere de ton bateau il y a deux petits flaps qui ne supportent pas de raguer à la mise à l'eau sur les cales bretonnes lors des forts coeff . Ma premiere mise à l'eau leur a été fatale et j'ai coulé le bateau. Oui je sais que ca fait couillon mais je n'avais pas osé demander conseil à pneuboat à l'epoque. après la premiere fois tout semble facile tu verras. bon bateau en tout cas. a bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 24 Nov 2005 12:20 #76159

Bienvenu JM
Selon l'adage : 'Plus on est de fous.........'
Comme tu peux le constater c'est une sortie 'spontanée' et les seules contraintes pour y participer sont
- sa bonne humeur
- son envie de partager un bon moment

Pour le reste nous ferons en fonction de la météo et des envies du moment
::r-


La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 24 Nov 2005 12:20 #76160

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Salut JM76 ! !
Appréhendant grandement ma première mise à l'eau tes propos ne sont pas faits pour me rassurer!!Mais comme dit , elle se passera en Avril à Port La Forêt et je ne serai pas seul visiblement.
Mais à titre d'infos peux tu m'expliquer comment le Medline1 peut couler après avoir endommagé les flaps qui prolongent sa coque ::t-
Pour les autres , je réactiverai ce Post environ mi-Mars (j'ai déjà noté sur le nouveau calendrier!) et on pourra tous se concerter pour organiser nos diverses rencontres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 24 Nov 2005 14:26 #76161

allez jm76, un peu de courage...expliques à tout le monde ::S-)::S-)::S-)

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 24 Nov 2005 17:06 #76162

  • jm 76
  • Portrait de jm 76
  • Visiteur
  • Visiteur
tu sais bien que ce n'est pas le courage qui m'a manqué ce jour là mon bon cruiser76 mais bien la patience d'attendre que la marée remonte ! Je sais que ca te fait toujours autant rire mais bon, j'explique à ceux qui ne connaissent pas ce grand moment de navigation : marée basse gros coeff, une cale à changement de pente juste là ou je mettais à l'eau (pour la premiere fois de ma vie) mon bateau tout neuf. je descends la remorque en faisant gaffe de pas mettre trop les roues dans l'eau, et j'ai laché le treuil. l'angle qu'a pris le bateau au moment ou il quittait la remorque l'a fait se planter sur les flaps contre le béton du sol et crac ! Rien de grave à première vue. J'attache le bateau au ponton que je loue pour l'été, genre 'vous avez vu comment les touristes se démerdent ? Hein ?' Le lendemain mon bateau semblait vachement bas sur l'eau. Explication : une fissure dans le flap, une nuit dans l'eau avec la pression, la cale entièrement pleine de flotte (jerrican d'essence en train de flotter, la batterie sous l'eau, etc). Apres m'être gentiment fait chambrer par les locaux, j'ai réussi à extraire mon bateau de l'eau (vu que ni le treuil de la remorque, ni ma voiture qui glissait n'étaient dimensionnés pour sortir un bateau avec je ne sais combien de litres d'eau dedans). Il m'a fallu pres de quinze minutes pour tout vider par le nable de vidange. J'ai mis le bateau à sec, rincé et réparé. Rien de grave en fait mais une faiblesse reconnue par les pros à qui j'ai fait voir les flaps avant réparation. Moralité : prendre son temps, ne pas paniquer, écouter les locaux qui connaissent parfaitement l'état et la configuration des cales. J'ai des photos de la chose si ca t'interesse. A plus et arretez de rigoler les autres. On vous a vu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 24 Nov 2005 17:20 #76163

aie pas bon du tout ton affaire ::t-
mais bon si la reparation tien la route pas de pb::K+)
mais il est vrai qu il y a de quoi rire surtout pour les locaux::e-

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 24 Nov 2005 17:28 #76164

c'est toujours aussi drole ton histoire ::S-)...il manque le passage où tu navigues avec la bateau à moitié enfoncé dans l'eau avec toi au commande tel 'Jésus marchant sur l'eau'...
Enfin bref mon bon JM, je me moque alors que je n'arrive même pas à faire une marche arrière correcte dans une cale ::r-

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide les Bretons ! ! ! 24 Nov 2005 17:54 #76165

  • Math35
  • Portrait de Math35
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour JJ57,
je conais du monde à Forbach, la famille Szefer???
Je ne sais pas si tu connais, mais je ne crois pas que cette ville soit si grande que cela??? Si?!!!!
Sinon je suis toujours partant pour cette sortie!!::K+)

A la prochaine!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner