• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Trouver du MEK??? 13 Nov 2005 10:54 #74217

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
L'amiante n'a jamais été un bienfait pour l'homme, mais pour les entreprise, et cela c'est su quasiment au début
Mais Chercot à Raison et vive le RITCH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trouver du MEK??? 13 Nov 2005 11:51 #74218

  • vanu70
  • Portrait de vanu70
  • Visiteur
  • Visiteur
bjr à tous
trouvé sur le net
_ mécanoplast
à+::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trouver du MEK??? 13 Nov 2005 12:18 #74219

  • michelzz78/85
  • Portrait de michelzz78/85
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai un tissu pvc, quand je change mes lettres, je nettoie au trichloréthylène. Si vous avez un copain artisan vous en trouverez à la Plateforme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trouver du MEK??? 13 Nov 2005 12:42 #74220

Salut à tous
Le MEK se trouve chez Gaches Chimie
Je pense seulement que pour les quantités ils ne le vendent pas au litre
maintenant un p'tit coup de fil chez eux pour savoir ou s'en procurer dans des proportion plus..raisonnables disons! ils ont certainement des adresses de revendeurs
Cordialement
Un 'ex SRiste' aie pas taper !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trouver du MEK??? 13 Nov 2005 19:08 #74221

Salut Chercot 13,
Pendant des années, en l'absence de machine à tost, j'ai grillé mon pain le matin sur des plaques sur lesquelles se trouvait de l'amiante et que l'on pouvait acheter dans les drogueries.
Etant gosse, on se chauffait avec un poele à charbon et pour protéger le mur derrière le poele, on mettait une grande plaque d'amiante de 1m50 de haut par environ 1 m de large, fixé dans un cadre métalique. Des dizaines d'années sont passées et je suis toujours en vie. Et ceux qui ont vécu dans les mêmes conditions, le sont aussi.
Certes, le MEK est peut-être dangeureux, mais utilisé avec intelligence dans un endroit ventilé, et après avoir bricolé, en se lavant correctement les mains, il n'y a aucun problème.
En ce qui me concerne, je suis beaucoup plus sensible dans les précautions à prendre vis à vis des rayons X (radio que vous vous laissez faire chez les dentistes, toubibes etc... et souvent pour rien). Et aussi les longues durées que vous passez à parler sur vos téléphones portables. Et que dire de tous les conservateurs qui se trouvent dans les produits que vous achetez au supermarché. Etc.... etc.... la liste serait longue.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trouver du MEK??? 13 Nov 2005 19:33 #74222

Justement tu as raison, nous sommes ( apparement pas toi!!) tellement incoscient que ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Je le répette dans ta vie perso tu fais ce que tu veux, mais si un jour t'as une merde ( je ne te le souhaite pas !!!!) et que cette merde est d'une utilisation perso d'un truc tu ne t'en prendras qu'a toi même, mais si cette merde vient du monde professionnel n'iras tu pas demander réparation ??Moi je pense que oui.

Sinon je ne suis pas une donneur de leçon, simplement je vous donne un conseil de pro. J'ai trop perdus de potes qui ne sont plus là pour expliquer leur conneries mais qui je te l'assure ne craignaient comme toi pas grand choses....avec de telle saloperie.

Sinon un dernier conseil : Portes des gants et des fringues que tu vireras au plus vite pour préserver aussi ton entourage.


CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trouver du MEK??? 13 Nov 2005 20:09 #74223

  • fred06
  • Portrait de fred06
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous

Et comme toujours tout le monde a raison et personne a tord....
Bref pour épurer certaines recettes de grand-mére :
COLLAGE PVC :
1 er / nettoyage à l'acetate d'éthyl
2 eme / ponçage chimique au MEK
3 eme / encollage des deux parties avec colle vinicol. bi composant
4 eme / deuxiéme encollage.....
5 eme / collage

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trouver du MEK??? 13 Nov 2005 20:37 #74224

  • SAR
  • Portrait de SAR
  • Visiteur
  • Visiteur
il y en a chez kenkiz a belz 56 a cote d etel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trouver du MEK??? 13 Nov 2005 21:54 #74225

Salut Fred 06,

1°) Tu choisis un jour sec (humidité relative inférieure à 65%) et un endroit bien ventilé.
2°) Tu commences par envoyer ta femme et tes enfants faire une grande ballade.
3°) tu garde ton boudin gonflé, juste gonflé, sans pression
4°) tu entourres ta surface de collage avec du sparadra
5°) A la rigueur, tu peux te mettre des gants fins en caoutchouc
6°) A l'aide d'un chiffon très propre, tu nettoies la partie à coller avec du MEK. Idem avec le patch le bout de PVC ou hypalon)à coller
7°) Essuyer (sécher) à l'aide d'un mouchoir papier
8°) Attendre quelques minutes pour être certain que la surface est sèche
9°) Préparer son mélange (colle + durcisseur)
10°) A l'aide d'un pinceau, appliquer une fine couche de colle sur les 2 parties à coller
11°) Attendre que la colle sèche (un quart d'heure environ)
12°) Appliquer une seconde couche fine sur les deux parties à coller
13°) Attendre environ 4 à 5 minutes. En testant avec le doigt(toucher légérement), ça doit coller mais sans qu'il y ait transfert de colle sur le doigt. Ce test se fait en touchant la colle qui a débordé sur le sparadra
14°) Appliquer avec force le patch sur le trou. Passer avec le doigt sur le bords pour s'assurer de la bonne adhésion.
15°) Mettre le pinceau dans un diluant, puis enlever le contour (sparadra autour du collage)
16°) Ranger MEK et colle et nettoyer le pinceau avant de le ranger.
17°) Mettre chiffon et serviette/mochoir en papier dans un sac et le jeter ou le brûler, si possible.
18°) Bien se laver les mains en se savonnant deux à trois fois
19°) Le collage est définitif 24 heures après. Attendre donc un jour avant de remettre la pression dans les boudins.

Voila la procédure que j'utiliserais

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner