SUJET :

Présentation + question antivol moteur + assurance 16 Déc 2016 22:48 #611510

De mon coté je joue sur 2 dimensions

1. Je protège un minimum pour éviter que la petite crapule se serve trop facilement et aille voir d'abord sur le bateau d'a coté ::e-
pour ce faire cadenas sur la remorque, un coup de soudure a l'arc sur un des 4 filetage du moteur, pas de clé, essence débranchée,un bout attaché avec une manille sous la boué...bref le minimum pour retarder les choses ce que les voleurs détestent

2. Je suis assurer tous risque auprès d'un assureur ( April Marine ou autre) qui me remboursera avec la vétusté évidemment..mais sans question pénible de protection du pneu

Pour le reste je profite sans me poser de question sinon on ne dort plus et posséder un pneu devient un cauchemar..
Sachant que lorsque le pneu est au port il est in fine attaché par 3 Bout de ficelle.... ::z- alors...

Voilà ma pratique, pour ce qui est de la police ils ont bien d'autres soucis en ce moment que de s'occuper d'un bateau ou un moteur volé, même avec une preuve ou un traceur pas sur qu'ils soient motiver pour intervenir directement, mais cela rassure le propriétaire c'est déjà pas mal...
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lopsedal17.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation + question antivol moteur + assurance 17 Déc 2016 09:25 #611520

guyp.be écrit:
Voilà ma pratique, pour ce qui est de la police ils ont bien d'autres soucis en ce moment que de s'occuper d'un bateau ou un moteur volé, même avec une preuve ou un traceur pas sur qu'ils soient motiver pour intervenir directement, mais cela rassure le propriétaire c'est déjà pas mal...


Tout à fait d'accord vécu Toi, Guyp

Je suis donc partisan du vieil adage :
"Aide toi et le ciel t'aidera"

De plus je pense que le vol c'est un peu comme l'incendie ....Plus on intervient " vite" moins les conséquences sont graves .... :RB:+)

Dans ma jeunesse, etant militaire, J'ai été longuement formé pour réagir " au plus vite" et dans toutes les conditions en mettant en oeuvre des actions longuement mûries et répétées ( on appelle çela le " drill" ) destinées à contrer les agissements de personnes qui, comment dire, viennent vous cherçher des noises . Le but etant de les " neutraliser"...
( Je parle " politiquement correct, n'est çe pas ?? :sc)) )

Et çrois moi, çe n'est pas à mon âge que je vais changer .
( les " bisounours" parleraient d'actions " préméditées" ::M-)

Bien sûr çela implique quelques risques mais le risque , quand il est " calculé", çrois moi , il est moindre ::e-

Après chacun fait ce qu'il veut ...ou ne fait rien du tout ... Selon son caractère ....

PS: je pensais et pense tjs qu'une assurance avec remboursement à neuf pendant 5 ans te rembourse effectivement ton bateau au prix que tu l'a payé ????

Mais peut être me trompes je ::e- ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Présentation + question antivol moteur + assurance 17 Déc 2016 09:48 #611522

Pour guyp, ma remorque était attachée à un poteau en béton armé avec une chaîne en acier cémenté, ils ont seulement arraché de terre un poteau qui pesait au bas mot 300 kgs et sont partis en laissant des bouts de remorque. Un vrai travail de K..ns. Cela fait plus de 30 ans que les remorques de mon frère et moi-même dorment à cet endroit et on ne les avait jamais touché. Il suffit d'une fois.

Pour Meltem, ne nous la joue pas Rambo ou Django, si tu crois que je vais faire un stage à la prison de Borgo pour un bout de ferraille, tu rêves éveillé. Je te rappelle, à tout hasard, que le commerçant qui a flingué l'ado de 17 ans s'est vu, en appel, confirmé dans la peine infligée en 1ére instance, soit 6 ans de taule. Gaffe à pas faire tomber le savon sous la douche ! ::d-

J'ai été intégralement remboursé sur le prix du neuf effectivement versé mentionné sur les factures de la remorque et de ses accessoires (roue de secours, support de roue, anti-vol).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lopsedal17.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation + question antivol moteur + assurance 17 Déc 2016 16:52 #611537

scata écrit: Pour guyp, ma remorque était attachée à un poteau en béton armé avec une chaîne en acier cémenté, ils ont seulement arraché de terre un poteau qui pesait au bas mot 300 kgs et sont partis en laissant des bouts de remorque. Un vrai travail de K..ns. Cela fait plus de 30 ans que les remorques de mon frère et moi-même dorment à cet endroit et on ne les avait jamais touché. Il suffit d'une fois.

Pour Meltem, ne nous la joue pas Rambo ou Django, si tu crois que je vais faire un stage à la prison de Borgo pour un bout de ferraille, tu rêves éveillé. Je te rappelle, à tout hasard, que le commerçant qui a flingué l'ado de 17 ans s'est vu, en appel, confirmé dans la peine infligée en 1ére instance, soit 6 ans de taule. Gaffe à pas faire tomber le savon sous la douche ! ::d-

J'ai été intégralement remboursé sur le prix du neuf effectivement versé mentionné sur les factures de la remorque et de ses accessoires (roue de secours, support de roue, anti-vol).


Ce qui est marrant ici, c'est que suivant qui exprime une idée ou l'expose le résultat et les réponses n'est pas du tout le même !
sur un autre post ou nous parlions aussi de vol ( post heureusement verrouillé, suite à une pollution de photos n'ayant rien à voir avec le sujet )
Je tenait à peu prêt les mêmes propos concernant les assurances, et les moyens d'éviter le vol, car je voit que nous somme d'accord, ce n'est pas après qu'il faut agir !!
je me suis fait injurier par l'autre !! ( un guignol qui suit mes interventions comme un petit chien qui voudrait un sucre )

Et la rien même pas un mot ou un commentaire !!

Ce doit être le pseudo qui veut cela !! .......................................................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Présentation + question antivol moteur + assurance 17 Déc 2016 18:24 #611539

Je cite

<< Je te rappelle, à tout hasard, que le commerçant qui a flingué l'ado de 17 ans s'est vu, en appel, confirmé dans la peine infligée en 1ére instance, soit 6 ans de taule.>>

Chacun son opinion: devant ça (et je paye ces gens là ?) comme dans le cas de la Dame qu'on maintient en détention, j'ai beaucoup de honte.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Présentation + question antivol moteur + assurance 17 Déc 2016 18:30 #611540

BON! l’intéressant dans cette affaire: pourrait-on nous donner, ici ou par miel, qui est cet assureur

<<<< J'ai été intégralement remboursé sur le prix du neuf effectivement versé mentionné sur les factures de la remorque et de ses accessoires (roue de secours, support de roue, anti-vol). >>>>

Je suis preneur.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation + question antivol moteur + assurance 17 Déc 2016 19:41 #611548

Et sachant cela, j'en vois qui vont acheter un bateau neuf, l'assurer et se le faire voler - apparemment facile, même pas besoin d'une affiche ou annonce - quand ils auront envie d'en changer, en gagnant la décote de l'occasion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation + question antivol moteur + assurance 17 Déc 2016 21:56 #611549

Ben oui , les escroqueries à l'assurance ,c'est pas nouveau .Pour Aningoul , mon contrat prévoie le remboursement à neuf pendant cinq ans et je pense que de nombreuses compagnies proposent cette option .
Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec Scata , je ne vois aucun intérêt à prendre le moindre risque qui me mettrait hors la loi pour un bien matériel . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation + question antivol moteur + assurance 18 Déc 2016 08:06 #611555

Vos désirs sont des ordres maestru "JL", celui qui a remboursé à neuf mon ancienne remorque est tout simplement un organisme que tu connais très très bien : la MAIF pour ne pas la nommer et mon actuelle est la SATEC. Mais tu trouveras la même chose chez April, CGL, Generali concord....Il suffit de mettre un peu plus d'argent dans la cotisation annuelle. S'il ne t'arrive rien pendant la période couverte, le différentiel est pour ta pomme. S'il t'arrive ce que j'ai vécu, merci Madame l'assurance.

Le plus amusant "JL" est que l'expert de la MAIF avait décompté d'office une vétusté lors de l'évaluation du préjudice. Quand j'ai reçu le chèque à la maison, j'ai vu que la somme correspondait au centime près au prix du neuf. J'ai appelé la MAIF pour information et l'employé s'est confondu en excuses car l'expert commis par la compagnie avait totalement négligé les clauses de mon contrat qui prévoyaient pour mon sinistre un remboursement à neuf sur la base des factures payées.

Quant au "coup" de l'assurance, les adeptes n'ont pas attendu cet échange pour agir. Il suffit de compter les voitures au fond du canal de Provence à chaque vidange pour en avoir un petit exemple parmi des dizaines de milliers d'autres à travers notre beau pays. Sans ce fléau, nos cotisations d'assurance seraient réduites à minima de 15 à 20 %. Pour les amateurs de ce type de malfaisance, ne vous faîtes pas prendre la main dans le sac car les sanctions sont plutôt salées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation + question antivol moteur + assurance 18 Déc 2016 09:58 #611562

Bonjour à tous ...
Aujourd'hui, tempête de ciel bleu :sc))

Dans la vallée, les gens cherchent en vain le soleil et se promènent le cache col sur le nez en essayant de chercher leur route ......

La vie n'est qu'une succession de choix et ne pas en faire en est un aussi :rB:+)

Pour le reste , on ne va pas en faire un fromage ....
Je ne reviendrai pas sur les propos qui ont été tenus par les uns et par les autres , je tiens à vous préciser que je respecte infiniment vos prises de position et vous demande simplement de respecter les miennes ..

Nous n'avons pas les memes , un point c'est tout ...prenez en acte .

Je ne vous demande pas de vous rallier à mes convictions, non mon cher compatriote, je n'ai jamais eu peur de passer quelque temps à Borgo ou autre baumettes pour une cause qui me semble juste ...

Je ne suis ni Rambo ni Zorro mais je n'hésiterai pas une seconde à tirer une salve à çeux qui escaladeront , sans mon accord, les limites de mon jardin ou fractureront la porte de mon garage ou de mon cellier ..

Mais contrairement à çertains qui ont été jugés, il y a peu, je ne pousserai pas la bêtise à tirer dans le dos d'un homme qui s'échappe ....

Ces gens là ont fait çe qu'ils pensaient devoir faire ...mais ils l'ont " mal " fait, çeci expliquant çela ... :RB:+)

Les conditions de mise en oeuvre de la " légitime défense" sont bien encadrées par la Loi ..
Elles s'appliquent à votre personne, a celles qui sont sous votre garde ainsi qu'à tous les biens dont vous avez la charge ..

Ainsi dans une enceinte " protégée" vous pouvez tirer , apres sommation, sur toute personne qui cherche à s'y introduire mais vous ne pouvez plus tirer sur celle ci quand elle cherche à en sortir ....

Idiot n'est çe pas ? Mais c'est la Loi ..à vous de faire çe qu'il faut, quand il le faut.
Ou si j'e vous ai bien compris, de ne rien faire......

Jamais , au grand jamais vous me ferai accepter que l'on peut se laisser agresser ou voler quoi que ce soit pour la seule raison que l'assurance va vous rembourser la chose ..

Jamais je ne pourrai rester sans rien faire dans mon fauteuil à attendre que l'on fasse quelque chose pour moi, surtout lorsque vous dites que çeux qui en sont chargés ont d'autres chats à fouetter ..

C'est contraire, pour moi, à toutes les règles élémentaires du " vivre ensemble" et rejoint celle du
" c'est pas grave" que j'abhorre"

Çeux qui me connaissent savent que je suis un homme intègre, avenant et meme généreux mais je n'ai jamais supporté çertains comportements ...jamais .

Je résume : Venez sonner à ma porte , vous aurez le gîte et le couvert, essayez de rentrer par effraction et vous aurez une bonne volée de plomb... ::S-)

Donc Affaire close pour moi, comme d'habitude les bisounours grinceront des dents, les autres et je pense qu'ils en reste quelques uns, apprécieront ... :^dB}

Aningoul, j'ai repondu à ton mail et te redis que toutes les assurances qui assurent de te rembourser pendant x années " à neuf" sont tenues de le faire ...

Ma nouvelle voiture est aussi assurée dans ces conditions moyennant bien entendu une surprime ...conséquente ,

Je vous souhaite la bonne journée. ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation + question antivol moteur + assurance 18 Déc 2016 10:27 #611564

1.000.000.000.000.000 de fois d'accord avec Meltem

ou bien l'état fait son travail..........

ou il ne le fait pas et je suis donc contraint à le faire....et l'état n'a alors pas à me chercher. ( Justice ? ne me faites pas rire)

Un de ces quatre, on va finir par avoir une bataille rangée entre toute une rue de commerçants organisés et préparés (à se défendre, bien sûr, et non à attaquer) et on verra comment l'état va défendre les agressés (c'est à dire la racaille qui sera venue attaquer une des vitrines d'un de ces commerçants......)

Lisez un peu, genpadacoravecnous: pourquoi au Moyen Age, les rues commerçantes étaient fermées la nuit, ainsi que les souks en Orient ? VOIRE certaines villes où, passée la nuit, les portes étaient fermées et où l'octroi avait les arbalettes braquées sur tout arrivant?

Ceci m'a été transmis par un cousin italien: j'ai beaucoup aimé



temps magnifique en Languedoc ce matin..... mais 6 °, et chauffage en panne sur mon Belouga Young 16

Amitiés à tou(te)s
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation + question antivol moteur + assurance 18 Déc 2016 10:30 #611565

Traduction:

Un peuple qui élit des corrompus, des imposteurs, des voleurs et des traitres n'est pas victime,

il est complice!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation + question antivol moteur + assurance 18 Déc 2016 11:14 #611566

Petit supplément pour rendre justice:

BORGO (maison d'arrêt, ( :sc)) :sc)) parfois moulin à vent: cf on y entre (et on en sort!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ) comme dans un moulin.

Il y a certes à Borgo des repris qui y sont pour de bonnes raisons, c'est à dire des actes inacceptables.

MAIS n'oublions pas qu'il y y a aussi, ou qu'il y y a eu des GENS d'HONNEUR....

'Que je précise: lorsque je parle ici d'état: je précise: quelqu'en soit le bord, de gauche à droite ou dans l'autre sens si vous préférez: extrêmes avec.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Présentation + question antivol moteur + assurance 18 Déc 2016 12:07 #611567

Juste pour les afficionados du tracker et autre systèmes GSM d'alerte utilsant les réseaux téléphonique .
par curiosité j'ai fait une courte recherche sur le sujet et surtout sur les brouilleurs portable afin de voir si cela existait ! si disponible au grand public ! et les couts ?

Et bien cela ne manque pas sur le net !! modèles portable, autonome, et en vente libre !! de pleines pages ainsi que des tutos sur le fonctionnement , quand je vois les prix de certain appareil ! ......sans prendre le moins cher, je me dit qu'un voleur ne ce privera pas de cet appareil ( vu le prix et la disponibilité ) afin d'être sur que si le produit de son vol est équipe d'un tracker il sera tranquille !! ( la zone blanche il la crée !! et l'emmène avec lui quoi de mieux ? )

Pour exemple de proposition sur le net, parmi des dizaines de pages sur Google

r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs3NjkxMDE1MDkzOT...RkOWNlZmJkNjVj&dac=1

Donc pour moi encore une fois ce n'est pas après ou pour après le vol, qu'il faut prévoir et agir mais avant !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Présentation + question antivol moteur + assurance 18 Déc 2016 12:39 #611568

Tout à fait d'accord avec Toi, Lospedal :a{b)

Donc j'en déduis que si le " voleur" est capable de déjouer l'efficacité d'un tracker il me faut anticiper son action et y remédier sur le champ :RB:+)

Par exemple en " piégeant" l'objet ( et pour être en adéquation avec la loi y poser une pancarte annonçant le danger :rB:+)

Ça tombe bien , ça aussi , je sais faire :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation + question antivol moteur + assurance 18 Déc 2016 13:05 #611569

Tracker -> Brouilleur,
Ecrous antivol -> tronçonneuse,
Traverse inox derrière le tableau -> disqueuse,
puis le camion grue pour lever le moulin.... et pourquoi pas les fumigènes pour masquer la fuite.

Comme indiqué, on ne pourra jamais empêcher un larcin bien préparé, mais les emm....er le + que possible oui.

Ne leur facilitons pas trop la tâche et baissant les bras de suite.

Chacun en fonction de ses convictions, de ses idées et de sa volonté de se laisser faire ou pas.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

Présentation + question antivol moteur + assurance 18 Déc 2016 14:34 #611573

Il me semble que dans la légitime défense il manque un point important.
La reponse doit etre en rapport avec l'agression.
En claire on ne tir pas un coup de 12 a un mec qui arrive les mains dans les poches.

On ne met pas un coup de kalash a un mec armé d'un cure dents.

C'est entre autre ce qui est reproché au commerçants en plus d'avoir prémédité son attaque en préparant un fusil et en dormant dans son commerce plutôt que dans son appartement au dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation + question antivol moteur + assurance 18 Déc 2016 17:01 #611576

C'est bien essayé, Artoutitou :a{b)

Mais insuffisant .....
Lis donc çela et essaie de comprendre :
................................................................

Puis non, j'avais dit que le sujet etait clos pour moi :sc))

Allez, joyeux Noel à tous et ouvrez l'œil et le bon .....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Présentation + question antivol moteur + assurance 18 Déc 2016 19:06 #611579

Je commente tt de mm un peu

<<<<Tracker -> Brouilleur,
Ecrous antivol -> tronçonneuse,
Traverse inox derrière le tableau -> disqueuse,
puis le camion grue pour lever le moulin.... et pourquoi pas les fumigènes pour masquer la fuite.

Comme indiqué, on ne pourra jamais empêcher un larcin bien préparé, mais les emm....er le + que possible oui.

1°)si je comprends, il faut à présent un brouilleur de brouilleur de brouilleur! ( Il vaut mieux bricoler un truc hors catalogue!) et mettre un système d'alarme visiblement bricolé: en effet;,lorsque la racaille voit qu'ils ont affaire à une alarme ou un truc bricolé, ils dégagent en courant et vite (vu que dans 50% des cas c'est d'ailleurs le bricoleur en premier qui va se faire sauter la gueule: ils ne s'attaquent qu'à des antivols de qualité.

2°)tronçonneuse pour écrous antivol ? j'aimerais voir comment ? (et qu'<<IL>> un bon masque protecteur sur la figure)

3°)traverse inox derrière le tableau: à la disqueuse!!!! Il faut déjà qu'il sache où est (sont)la(s) traverse(s)....et si c'est à la maison.......le 380......avec de l'eau par terre......

Larcin? ô ! il vole pas un croissant à la boulangère, ce candidat à la grossesse! il commet un grave délit!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation + question antivol moteur + assurance 18 Déc 2016 19:17 #611580

SChju Scata!!!!!!!!idées préconçues!!!!!!!

en effet: jeune pion en 1957 j'ai assuré ma moto 2 mois à la MAAIF (2 A: Assurance Automobile....etc.... à l'époque) Je me suis empressé d'en dégager en courant -et vite!!!!-et, en exercice jusqu'en 1997, n'y ai CHAMAIS remis les pieds - de même que je n'ai CHAMAIS adhéré à la MGEN- (ni à aucun syndicat d'enseignants)

Là où tu dis vrai, c'est que je la connais très très bien: deux mois m'ont largement suffi!

et depuis cette haute Antiquité j'ai été assuré et jusqu'à ce jour, par la GMF pour ma plus grande satisfaction (et depuis <peu> # 20 ans, par la Mutu des Agriculteurs pour la santé! (GROUPAMA)

Cependant, je vais faire un tour chez les autres que tu me signales et te remercie en déplorant que nous ne nous soyons rencontrés qu'une fois et que j'espère une revoyure!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner