• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Un nouvelle pétition contre la taxe mouillages 13 Mar 2015 21:45 #577785

signé ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un nouvelle pétition contre la taxe mouillages 14 Mar 2015 22:32 #577883

La FFESSM se mobilise également contre cette taxe injuste

A lire ICI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un nouvelle pétition contre la taxe mouillages 14 Mar 2015 22:43 #577884

Signé itou, mais une seule fois! :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un nouvelle pétition contre la taxe mouillages 15 Mar 2015 07:42 #577893

Pétition signée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un nouvelle pétition contre la taxe mouillages 15 Mar 2015 09:19 #577899

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

La mobilisation joue parfaitement !! ce matin presque 9500 signatures, les 10 000 seront dépassés dans la journée !!

Faites signez, vos amis, amies, voisins, enfants, parents, grand parents, collègues de travail ............

Mon grand père Corse, décédé il y à vingt ans et bien il à signez aussi !! comme d'habitude ! ................................ ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Un nouvelle pétition contre la taxe mouillages 15 Mar 2015 13:06 #577925

Pétition signée par Olive et Valou
Si par erreur nous signons 2 fois une seule est prise en compte.
Bon dimanche à tous.
C'est l'heure de l'apéro ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un nouvelle pétition contre la taxe mouillages 15 Mar 2015 15:27 #577934

Tu peux signer 50 fois si ça te chante , ce qui est totalement anormal , avec une adresse mail bidon et un nom bidon . Je leur ai envoyé un mail pour signaler ce problème, ils sont situés aux USA , dans le Delaware . Si la pétition ne devait pas aboutir à un résultat positif , j'imagine ,mais peut-être suis je parano ,que les adresses mail collectées ne seront pas perdues pour tout le monde .
Sur la pétition de l'ANPM , le site renvoyait instantanément un mail qui permettait de confirmer sa signature . C'est à mon avis beaucoup plus sérieux .
Ceci n'est pas une polémique mais un simple regret quant à une procédure qui pourrait entacher le sérieux de la pétition .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un nouvelle pétition contre la taxe mouillages 15 Mar 2015 18:16 #577949

<<<<<Mon grand père Corse, décédé il y a vingt ans et bien il a signé aussi !! comme d'habitude ! ................................ ::e-::e-::e-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Un nouvelle pétition contre la taxe mouillages 15 Mar 2015 18:18 #577950

signé pour moi aussi .
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un nouvelle pétition contre la taxe mouillages 16 Mar 2015 10:37 #578051

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Presque 11 000 signatures ce matin !! cela va commencer à faire du bruit !!

même si certain auront signé deux fois, ce n'est pas un soucis Mr Le Députe est au courant il connait lui aussi !! .....................

d'ailleurs je vais voir "cette fois si ma Grand Mère Corse qui est elle aussi décède , à voté ,? je l’espère !! "

Pour les esprits grincheux c'est bien sur aussi une plaisanterie ! ........................

Bien que ....................

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Un nouvelle pétition contre la taxe mouillages 16 Mar 2015 18:34 #578123

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Je me permet de reproduire ici sur ce forum , un texte lu sur un autre forum de passionné, j’espère que son auteur ne m'en voudra pas c'est pour la bonne cause !!


" Petit retour rapide sur la manif de Samedi matin aux Nauticales :

Début vers 10h00-10h30, nous étions environs une bonne centaine, Des autocollants ont été distribués à l'initiative de la Fédération des Sociétés Nautiques des B-d R .

Au début , petit vent de panique des organisateurs du salon qui ont vu débarquer les manifestants, mais après quelques discussion nous ont laissé entrer gratuitement , on était pas là pour foutre le bordel , les exposants sont dans le même bateau que nous...

Les organisateurs de la manifs ont discuté avec G.Teissier , président de Marseille Provence Métropole qui leur a assuré son soutien sans faille et lui même vent debout contre cette taxe absurde, ainsi que le responsable du Parc National des Calanques , M.Reault.

On sent quand même de la part des professionnels sur place une certaine tension dès qu'on aborde le sujet

L'image restera dans les annales. Pour la première fois depuis la création du Salon, des manifestants ont été accueillis à bras ouverts, hier, aux Nauticales. Il est vrai que l'inquiétude des plaisanciers concernant le projet de création par le parlement d'une redevance de mouillage pour les bateaux de plaisance rejoint très exactement celles des exposants professionnels et de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole, collectivité organisatrice de l'événement. Son président, le député UMP Guy Teissier, ne s'est d'ailleurs pas fait prier pour arborer le badge "Non à la taxe de mouillage" que la Fédération des sociétés nautiques des Bouches-du-Rhône (FSN13) distribuait aux visiteurs ; la plupart d'entre eux acceptant de le porter de bonne grâce.

"Cette taxe, nous n'en voulons pas", n'a d'ailleurs eu de cesse de répéter Guy Teissier à l'ensemble des exposants qu'il a rencontré lors de sa visite marathon du Salon, puis à nouveau à la tribune, lors des discours inauguraux. "Cet amendement à la loi NOTRe est inacceptable et je me battrai jusqu'au bout pour qu'il soit retiré. Car même si certains s'engagent à ne pas en faire usage, ce qui est vrai aujourd'hui peut changer demain ou après-demain. D'autre part, on nous parle de redevance alors qu'il n'y a aucun service rendu en contrepartie aux plaisanciers sinon de leur donner le droit de mettre leur ancre au fond de l'eau. C'est donc bien une taxe ; et des taxes, on en a plus qu'assez."

La veille, le président du Parc national des Calanques et adjoint au maire de Marseille en charge de la Mer Didier Réault avait pris en effet une position qui se voulait extrêmement claire et ferme sur le sujet. "Puisque la loi nous donne le choix, nous ne présenterons pas de demande d'application de ce texte au Parc des Calanques". Et de justifier sa position : "Cette taxe est le fruit d'une logique aberrante dans l'esprit d'un parc national qui est là pour protéger la nature et pas pour restreindre la liberté d'accès. D'autant que les plaisanciers ont déjà fait beaucoup d'efforts pour se conformer aux exigences du parc. Une telle taxe serait doublement contre-productive. D'abord parce que l'usager deviendrait un client et pourrait dès lors penser avoir tous les droits du moment qu'il l'aura payée. Ensuite sur le plan financier car il faudra constituer des équipes de collecte, créer une régie de recette et mettre en place une billetterie."

Quant au député UMP Dominique Tian qui mène la fronde contre cette taxe au parlement, il a rencontré hier au Salon les présidents des principaux clubs nautiques provençaux afin d'affiner l'argumentaire qu'il développera à nouveau à l'Assemblée nationale où le texte reviendra en 2e lecture après avoir été examiné -sans doute à la fin du mois- par le Sénat. Président de l'UNM mais surtout de la puissante FSN13, Michel Lamberti lui a fait part de sa préoccupation et de celle de ses adhérents :

"Tous nos interlocuteurs s'engagent à ne jamais appliquer cette taxe à Marseille mais si la loi passe, cette possibilité restera offerte aux gestionnaires d'aires marines protégées et nous aurons toujours cette épée de Damoclès au-dessus de la tête."

Philippe Gallini , La Provence

Prochainement , banderoles déployées sur le Vieux Port , manif de bateaux devant la rade de Marseille , sans blocage du port qui pourra être l'étape suivante...

En tout cas les dirigeants des clubs du Vieux Port sont à fond contre cette taxe et ne lâcheront rien !!!

Je vous tiendrai au courant des évolutions ( mon oncle est président d'un des principaux clubs nautique du Vieux port et accessoirement celui que l'on voit dans le reportage de France 2 du 5 Mars...) "


Seulement cent plaisanciers , je pensait que les Bouches Du Rhone était plus fréquentées que cela, mais au moins eux il y étaient !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Un nouvelle pétition contre la taxe mouillages 16 Mar 2015 20:03 #578138

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11351
  • Remerciements reçus 1084
:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un nouvelle pétition contre la taxe mouillages 16 Mar 2015 20:35 #578140

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Je vois mon député lundi 23 pour qu'il ramène au bon sens la majorité à laquelle il appartient.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un nouvelle pétition contre la taxe mouillages 16 Mar 2015 21:51 #578144

Il faut signer... On approche 15000 signatures sur celle de l'ANPM, même si il y a des doublons, probablement pas la majorité... il faut y aller pour tuer ce projet avant que le décret ne sorte.

Notre délégation Sud-Ouest associée avec d'autres associassions du Bassin d'Arcachon, va manifester Samedi matin.
Plus de détails à venir après validation de la Préfecture. Merci à ceux de la régions qui pourront être présent Contactez nous si vous êtes intéressé. (On fera un post spécifique)
Vous soutenez la démarche de l'ANPM: Adhérez, c'est important !
Retrouver nous sur le site anpm.fr et sur les réseaux sociaux Facebook et twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: barroudeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ANPM.

Un nouvelle pétition contre la taxe mouillages 16 Mar 2015 22:51 #578151

15 signatures ? ::t- ::t- ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un nouvelle pétition contre la taxe mouillages 16 Mar 2015 23:04 #578152

15000... je corrige ;) merci
Vous soutenez la démarche de l'ANPM: Adhérez, c'est important !
Retrouver nous sur le site anpm.fr et sur les réseaux sociaux Facebook et twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un nouvelle pétition contre la taxe mouillages 16 Mar 2015 23:37 #578155

C'est fait :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un nouvelle pétition contre la taxe mouillages 17 Mar 2015 14:45 #578224

Signé :r:+)

11935 signatures...
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un nouvelle pétition contre la taxe mouillages 18 Mar 2015 17:15 #578395

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

juste pour ramené le post sur le devant de la scène car ce n'est pas encore finis un peu plus de 12 500 signatures à cet instant sa s’essouffle un peu !!

::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Un nouvelle pétition contre la taxe mouillages 19 Mar 2015 12:09 #578477

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

La mobilisation continue, les médias commencent eux aussi à relater les actions et portez les pétitions !

www.ouest-france.fr/mer-un-appel-de-la-c...xe-mouillage-3266038

merlibre.fr/

Restons mobilisé presque 13 000 signatures ! ............................

::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner