• Page :
  • 1

SUJET :

Presentation freediver33 17 Sep 2014 13:42 #562373

Salut à tous!

Voila une petite présentation!

Donc moi c'est freediver bientot 27ans et présent en aquitaine!! J'ai commencé la navigation via les voiliers (essentiellement à 90% de l'habitable d'environ 7m)sans régate. Puis j'ai découvert la chasse sous marine et c'est donc pour cela que je me dirige maintenant vers le semi rigide!

Je suis donc à la recherche d'un petit semi rigide, léger, et à faible budget donc en résumé 4m20/5m50 avec moteur 4 temps.

Je vais en visiter un cette semaine si vous avez des conseils! Un capelli 430 avec yamaha 50cv 4 temps.

Voila!

A plus tard!
freediver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Presentation freediver33 17 Sep 2014 14:48 #562380



Oui Cappelli est d'apres "radio coursive" une bonne marque..

Maintenant si t'es seul ou a deux c'est bon.. si c'est 3/4 c'est juste......tres juste...

Voila voilou..

::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Presentation freediver33 17 Sep 2014 14:52 #562383

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
420 avec le matos de plongée c est tres short.....Pour le reste Capellei bonne marque et en hypalon je crois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Presentation freediver33 17 Sep 2014 15:10 #562385

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Les Chasseurs sous marin non pas du tout les mêmes besoin en place /encombrement matériel, que les plongeurs scaphandres autonome !

Et aussi en puissance le poids du matos est un élément beaucoup moins sensible a prendre en compte, que pour des plongeurs !!

en configuration lourde ( plongée muti-gaz / profonde ) un plongeur scaphandre peut atteindre 80 / 100 kg de matos !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Presentation freediver33 17 Sep 2014 15:30 #562387

Merci pour le bienvenue!

Vous avez vu juste je serai la plupart du temps seul et parfois 2 et très rarement (je pense) plus de deux (et là ce sera juste pour de la ballade très courte (genre navigation le verdon sur mer/ phare de cordouan pour ceux qui connaissent).

Chasseur sous marin on a besoin de beaucoup moins de matériel et il prend peut de place (2/3 arbalètes par chasseur qui se loge le long d'un boudin, une paire de palme, une ceinture de plomb, un masque et un tuba, le reste du matos (combi) est déjà porté. Le poisson va dans la baille à mouillage ou une glacière.

Pour le bateau que je convoite le moteur n'est il pas un peu trop "gros"? Le bateau fait 420cm, 2m de large pour 190kg, le moteur 50cv pour 108kg (poids maximum annoncé du moteur sur un site 120kg).

Peut être que je dérive et devrais créer un autre poste?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Presentation freediver33 17 Sep 2014 18:58 #562402

Salut et bienvenue,
Non, c'est pas trop lourd ton 50cv sur le capelli , car ton bateau avec le réservoir plein, la batterie, le matos de secu plus une ou deux personnes et le reste....demande un peu de puissance.
Donc oui Capelli c'est du costaud et un peu lourd justement et de l'hypalon, donc si le bateau est entretenu et en état et en phase avec ton le budget,alors c'est un bon petit ensemble. Mais l'idéal pour chasser à deux (c'est mon cas) un SR de 5m c'est quand même mieux. ::K+)
Si tu recherche un équipier éventuellement pour la chasse, fait moi signe (bon le Verdon c'est un peu loin pour moi, après faut voir)
Bon achat
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bricoltout.

Presentation freediver33 17 Sep 2014 19:01 #562403

D'accord!

Bon bin je vais le voir vendredi soir donc on verra :-) !

Tu es de ou pour la chasse?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Presentation freediver33 17 Sep 2014 19:20 #562406

Je suis au sud de Bordeaux, mais je chasse à saint Jean Luz......donc rarement :(
Il y a bien le bassin (plus proche pour moi) mais la zone la plus propice est interdite à la chasse sous marine :(
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Presentation freediver33 17 Sep 2014 19:37 #562409

Ca commence par bar et ca finit par othe ^^ j'y ai chassé pas mal avant que cela soit vraiment interdit!

Bin je suis pas loin de castelnau donc si l'envie te prend!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Presentation freediver33 17 Sep 2014 19:38 #562410

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bienvenue !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner