• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Après les Lavezzi, Piantarella.....les Agriates!!! 17 Mai 2013 17:53 #524780

pascal 31b écrit: Jean,

Ce ne sont pas les verts qui orchestrent les réglementations dans les Bouches de Bonifacio.

D'ailleurs, ils n'ont quasiment pas d'élus dans le coin, et les rares conseillers municipaux verts sont tellement inaudibles qu'ils n’ont aucun poids sur les prises de décisions.

Les verts qui agissent en Corse, tu les trouves entre autre dans l'association U Levante. Ceux-là sont efficaces. Pas pour emmerder les plaisanciers, mais pour emmerder les élus et les autochtones qui rognent sur les zones non constructibles ou qui s'adjugent des bouts de littoral en détournant les lois.
Ils les font régulièrement condamner, et chose étonnante (si on veut), l'état fait rarement appliquer les condamnations...

Le dernier exemple :
www.ulevante.fr/le-sentier-du-littoral-n...anottoli-caldarellu/


Merci pour l'info.. ::r-
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après les Lavezzi, Piantarella.....les Agriates!!! 18 Mai 2013 10:51 #524827

Salut Stéric: ça faisait un bail!

A bientôt sur l'eau ici ou ailleurs ::r- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après les Lavezzi, Piantarella.....les Agriates!!! 18 Mai 2013 10:58 #524828

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Eric,

:a{b) :a{b) :a{b)

200 % d'accord avec toi.

Je n'en dis pas plus, sur ce forum et d'autres, sur les problèmes insulaires mais je tiens à dire que je partage ton point de vue.

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après les Lavezzi, Piantarella.....les Agriates!!! 18 Mai 2013 11:26 #524829

D'accord avec Steric.
Pour le port de Bonif, nous sommes toujours bien accueillis, même quand il faut dormir sur le bateau. Il faut dans ce cas être patient pour que l'on trouve une place, mais ca se fait bien (prévoir aussi des boulettes pour oreilles..!). Pareil pour la pompe. ils sont très gentils et efficaces..! Je les ai vu faire des heures sup' l'année dernière pour contenter tous le monde.
Quant aux lignes commerciales, oui il y a de lourds investissements, mais pour avoir passé du temps dans ce port, cela n'excuse pas le comportement des capitaines de ces bateaux dans le port.
Mais ce n'est pas le sujet de ce post...!
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après les Lavezzi, Piantarella.....les Agriates!!! 21 Mai 2013 10:11 #525009

Meltem, il y a peu de temps nous avons pris une bière à P Cervo pendant que nos femmes faisaient les courses, sans être opportunés par un Yacht de 30 mètres.



Bonjour Eric,

La vérité sort (souvent) de ton clavier.
Les femmes "opportunées" pour un yacht de 30 mètres, tu me vois là peu "surpriste", mais pas importuné !

A part ça, les 3 dernières fois où j'ai voulu faire le plein d'eau à Bonifacio :
A/ Sur un quai : Obligé de filer 20 euros à un "placier" de la capitainerie.

B/ A la pompe à essence : "vous n'avez qu'à aller vous servir au robinet. 4 minutes après : Vous devez partir et laisser la place : Résultat : un bidon de 15 litres d'eau pour 400 litres d'essence. Trop gentils à la pompe !

C/ Plein d'eau gratis en demandant aimablement à un bateau amarré l'usage de son tuyau. Encore la meilleure solution...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après les Lavezzi, Piantarella.....les Agriates!!! 21 Mai 2013 11:17 #525015

Eric,

Tu sous-entends :

A/ Que ma chérie n'est pas blonde et "opportunée".

Ou :

B/ Qu'elle est blonde et "opportunée", mais que je la cache en fond de cale.

Ou encore :

C/ Que je "navique" avec une poupée gonflable officiant occasionnellement come pare-battage.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après les Lavezzi, Piantarella.....les Agriates!!! 21 Mai 2013 11:34 #525024

Ceci explique pourquoi les constructeurs bâtissent leurs SR autour des WC, cela dès 6 mètres.

Le consommateur dicte sa loi.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après les Lavezzi, Piantarella.....les Agriates!!! 21 Mai 2013 11:36 #525027

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Elle est peut être « opportunément » blonde et de ce fait « importunée » par des gros propriétaires de Yacht…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après les Lavezzi, Piantarella.....les Agriates!!! 21 Mai 2013 11:47 #525033

Salut Stéric ::r-

Tu sais bien que tout n'est que question d'opportunité et de moment dans la journée ...

Le matin tu peux pratiquement accoster où tu veux, à partir de 16h heures c'est fini, ils attendent "plus grand" :RB:+)

Rappelle toi à Kotor, quand nous sommes arrivés il y avait un quai pratiquement désert et pourtant on nous a refusé l'ammarage car ils savaient que d'autres bateaux, plus "grands" donc payant plus chers , allaient arriver plus tard et même s'ils n'avaient pas réservés ils étaient donc prioritaires :rB:+)

Pour l'eau on s'est aussi fait jeté même en proposant de payer mais leur "forfait" commencait à 2 ou 3000 litres ::p-

C'est en demandant avec le sourire à une somptueuse rousse qui se dorait la pilulle sur un immense voilier russe si elle pouvait nous prêter son "tuyau" que nous avons fait le plein ...

Et depuis je fais tjs comme cela et ça marche :a{b) sous l'oeil furieux des employés du port ... ::M-)

Pour en revenir à Bonifacio je dois avouer , et je n'ai jamais dit ou écrit le contraire, que j'y ai tjs été bien accueilli !!!
Y compris cet été où nous nous y avons passé deux nuit ..
Place, eau et électricité sans pb pour pas plus cher qu'ailleurs et bien moins qu'à Olbia :a{b)

Dans mon dernier post je disais simplement que compte tenu de la fréquentation de yachts de plus en plus grands et plus nombreux il n'y aurait bientôt plus de place pour nous ...

Ce n'est pas un reproche mais juste une constatation ... :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après les Lavezzi, Piantarella.....les Agriates!!! 21 Mai 2013 11:50 #525034

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Steric ma femme (brune) s active aussi (une photo mais en MP uniquement....)elle aussi souhaite un bateau plus grand (avec WC) trouvant le seau rustique elle regarde les rigides de 7.20 à 7.50 j'enrage un peu mais elle copro du bateau aussi....Peux tu en MP me donner une photo de ton bateau AVEC wc

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après les Lavezzi, Piantarella.....les Agriates!!! 21 Mai 2013 12:04 #525036

Bernie,

Moi aussi, je veux t'échanger une photo de mon bateau (avec WC) contre une photo de ta "brune" s'actvant sur le pont !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après les Lavezzi, Piantarella.....les Agriates!!! 21 Mai 2013 12:06 #525038

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Cela dérape.....!!!C est un site sérieux nous allons être sanctionné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner