• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

L'ANPM sur la Solitaire du Figaro 28 Jan 2013 18:18 #515426

Suite à une réunion avec la société Penduick (organisatrice), la ville de Bordeaux et l' ANPM , cette dernière s’est vue confier l'assistance et la sécurité des bateaux de la Solitaire du Figaro au départ de Bordeaux du 24 mai au 2 juin 2013.

L'ANPM, par le biais de son représentant (pneuboateur: Olive33), mettra à disposition de l'organisateur 6 semi-rigides avec pilotes et équipiers, afin d'encadrer la totalité de la manifestation en parallèle de la Fête du Fleuve, événement attirant plus de 300 000 visiteurs à Bordeaux.

L'ANPM souhaite, par ses actions, devenir un partenaire incontournable du monde du nautisme.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

L'ANPM sur la Solitaire du Figaro 28 Jan 2013 19:57 #515434

falais rien dire ::p- ::p- ::p-
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'ANPM sur la Solitaire du Figaro 29 Jan 2013 14:55 #515462

Bonjour,

On peut ajouter que pour cet événement, les 6 semi-rigides vont naviguer sur 700 miles (sur 3 journées) et que notre assistance auto doit couvrir plus de 1000km.

Nous allons également déléguer un à deux contrôleurs techniques des bateaux participants à l'épreuve.

Les contraintes techniques sont nombreuses ; marée, courant, pont-levant, paquebot, corps morts flottants, bateaux de commerce........ ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'ANPM sur la Solitaire du Figaro 29 Jan 2013 16:35 #515463

L’excitation de participer a cette événement mais aussi et la volonté d’être a la hauteur de la mission qui nous a était confier va nous apporter sont lots d’émotions. :^dB}

J’espère que tout ce passera bien et que l’image de L’ANPM en sortira grandit et surtout que tout les participants Pneuboats passerons de super moments. :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par santa manza 33/2a.

L'ANPM sur la Solitaire du Figaro 29 Jan 2013 17:12 #515465

Avec Olive et ses a(l)co(o)lytes dans l'équipe, l'organisateur a admis une tolérence de combien de bateaux endommagés ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'ANPM sur la Solitaire du Figaro 29 Jan 2013 19:45 #515476

santa manza 33/2a écrit: L’excitation de participer a cette événement mais aussi et la volonté d’être a la hauteur de la mission qui nous a était confier va nous apporter sont lots d’émotions. :^dB}

J’espère que tout ce passera bien et que l’image de L’ANPM en sortira grandit et surtout que tout les participants Pneuboats passerons de super moments. :B:+)




"la volonté d'être a la hauteur" ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

s'est pas gagner ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'ANPM sur la Solitaire du Figaro 29 Jan 2013 20:19 #515481

pascal 31b écrit: Avec Olive et ses a(l)co(o)lytes dans l'équipe, l'organisateur a admis une tolérence de combien de bateaux endommagés ?

Moi, Philippe m'a dit que j'avais le droit à 20% ... Et je ne parle pas de l'alcool... ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'ANPM sur la Solitaire du Figaro 30 Jan 2013 08:51 #515504

Pour l'édition 2014 du Figaro, les organisateurs envisagent un grand départ de Toulouse et de confier l'assistance à un ex-grand navigateur un certain Pas...31.

Ce personnage aurait sensiblement perdu ses qualités marines depuis qu'il serait passé d'un bateau semi-rigide à un destroyer entièrement rigide.

Cependant, l'organisation a relevé quelques épisodes encourageants qui laissent à penser que ce navigateur n'était pas totalement "fichu" pour le nautisme.

En effet, quelques plaisanciers attentionnés ont repéré notre homme en août 2012 sur les côtes corses et plus précisément dans le secteur des Lavezzi aux commandes d'un "Presto 220".

L'organisateur admet que le risque est grand de confier l'assistance d'une telle épreuve à un tel personnage mais avec sérieux "briefing" pourquoi pas, en espérant que notre homme ne dirige pas la flotte sur le canal du midi pour rejoindre l'Atlantique.....avec le risque aggravé d'une navigation vers le canal de Suez.

A suivre............... ::r- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'ANPM sur la Solitaire du Figaro 30 Jan 2013 12:35 #515505

ortiacciu 33-2b écrit:
En effet, quelques plaisanciers attentionnés ont repéré notre homme en août 2012 sur les côtes corses et plus précisément dans le secteur des Lavezzi aux commandes d'un "Presto 220".

Un Presto 220 ? C'est pas un robinet, ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'ANPM sur la Solitaire du Figaro 30 Jan 2013 12:42 #515506

...pour sur ce n'est pas un robinet à Rosé et j'en fus fort déçu lors de ma venue à bord, en golfe de Porto Novo en août 2012.....même pas une goutte.....heureusement quelques Marseillais ayant "squattés" la crique de notre homme ont eu la bonté d'étancher ma soif.... :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'ANPM sur la Solitaire du Figaro 01 Fév 2013 12:30 #515612

Au fait les amis, vous avez prévu de faire homologuer (à titre isolé) vos semi-mous en catégorie B pour pouvoir accompagner au de là de Pauillac les concurrents ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'ANPM sur la Solitaire du Figaro 01 Fév 2013 13:20 #515616

Pascal31, the new Aningoul du pays toulousin.

Viens donc nous donner un coup de main, promis, juré, toi l'amateur de Pinard, on t'offrira quelques gouttes de Pauillac....

Bon, va falloir que tu lâches 15€ ou préfères-tu payer Olive en nature........mène bien ta réflexion... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'ANPM sur la Solitaire du Figaro 01 Fév 2013 13:27 #515617

Oups !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'ANPM sur la Solitaire du Figaro 01 Fév 2013 13:37 #515618

Dis-donc Philippe, tu ne serais pas en train d'engager mon intégrité à mes dépens, par hasard ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'ANPM sur la Solitaire du Figaro 01 Fév 2013 14:02 #515620

Olive : par payer en nature, je pensais que notre Toulousain pouvait éventuellement contribuer par quelques "bouts", tu sais ceux demandés par l'organisateur : ne touchons pas à ton intégrité physique, ni même morale d'ailleurs....ce serait du gâchis... ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'ANPM sur la Solitaire du Figaro 01 Fév 2013 14:15 #515621

Olive,

En signant à l'ANPM, tu t'engages à donner de ton temps et (un peu) de toi même !


C'est écrit au dos de la fiche d'adhésion en "Arial Narrow corps 5".

Cela dit, le "corps 5", ce n'est pas ce qui te carctérise...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'ANPM sur la Solitaire du Figaro 01 Fév 2013 16:43 #515629

pascal 31b écrit: Cela dit, le "corps 5", ce n'est pas ce qui te carctérise...

Pascal,
nous ne sommes pas encore suffisamment proches pour que tu sois en mesure d'émettre un quelconque pronostique. Tu pourras (peut être un jour) constater par toi même, qu'à part l'évacuation de quelques cubitainers de rosé, mon corps ne va pas si mal que cela...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'ANPM sur la Solitaire du Figaro 01 Fév 2013 17:40 #515634

C'est clair, je préfère toucher à tes cubitainers qu'à ton intégrité physique (comme le propose Ortiacchiu)...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'ANPM sur la Solitaire du Figaro 01 Fév 2013 18:53 #515638

tu a raison ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

olivier sa pour les cubits on peu te faire confiance pour mal traiter ta santé !! :^-C} :^-C} ::M-) ::M-) ::M-) ::e- ::e-
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'ANPM sur la Solitaire du Figaro 01 Fév 2013 19:01 #515639

loic
toujours acros au rosé pamp ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner