• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Lac de Carcans-Hourtin ? 08 Mar 2014 22:50 #545559

si le temps est le même le we prochain il est possible que je sois dans le coin......histoire de se faire une 12 d'huitres et + sur la plage.....avis aux amateurs......
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lac de Carcans-Hourtin ? 11 Mar 2014 18:19 #545734

Bonjour Jérôme, absent depuis un moment du forum je viens juste de voir ton post sur le lac de Maubuisson - je connais assez bien y naviguant depuis que je suis gosse (plutôt voileux à la base) et y allant très régulièrement en été ayant un pieds à terre sur place.
Pour la mise à l'eau, avec un petit SR, la cale de Maubuisson celle du canal est tout à fait praticable mais certes pas large donc il faut viser et on peut se garer aux abords sans problème même en été. Par contre cela n'a rien à voir avec celle du port de Cazaux comme évoqué dans le post.
Pour la navigation, je dirais que c'est nettement plus tranquille en été qu'à Cazaux, où il faut tout de même jouer des coudes pour poser son boat sur une plage - à Maubuisson tu as des coins sympa avec personne, mais il faut connaitre - par contre, les gardes forestiers veillent donc il faut éviter certaines zones qui sont interdites d'accostage pour cause de réserve.

Effectivement il y a une taxe mais étant résident j'ai une ristourne - je crois qu'il y a des prix pour la saison estivale (en dehors jamais vu de contrôle, par contre en été, la police tourne), il faut appeler la mairie de Carcans ou d'Hourtin, puisqu'ils se partagent le Lac.

Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas à me contacter.
totof de bx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par totofbx.

Lac de Carcans-Hourtin ? 11 Mar 2014 18:59 #545738

+1 Oui elle est tout à fait praticable . J'ai mis à l'eau avec mon Camping -car (fourgon) mais attention aux pierres sur le côté de la cale ,j'y ai laissé une hélice . :G+-) :G+-) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lac de Carcans-Hourtin ? 12 Mar 2014 20:01 #545852

totofbx écrit: à Maubuisson tu as des coins sympa avec personne, mais il faut connaitre - par contre, les gardes forestiers veillent donc il faut éviter certaines zones qui sont interdites d'accostage pour cause de réserve.Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas à me contacter.


Ok, merci pour ces renseignements. J'ai finalement commencé mes "reco" sur le lac de Cazaux pour cette année. Si je peux trouver des endroits tranquilles en arrière saison , ça sera parfait. Je tenterai la nav sur Maubuisson l'année prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lac de Carcans-Hourtin ? 12 Mar 2014 20:03 #545853

andygu 33 écrit: si le temps est le même le we prochain il est possible que je sois dans le coin......histoire de se faire une 12 d'huitres et + sur la plage.....avis aux amateurs......


Je vais peut-être mouiller le pneu dimanche. Tu seras sur quelle plage et vers quelle heure? B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jerome.prod.

Lac de Carcans-Hourtin ? 12 Mar 2014 21:28 #545864

Si je sors ce Dimanche, ce sera aussi sur le lac, mae Cazaux.

@Jerome, il y a plein d'endroits tranquilles et sympas sur le lac... faut pas hésiter à rentrer dans les roseaux par exemple...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lac de Carcans-Hourtin ? 12 Mar 2014 22:43 #545876

comme Ponnant, surement dimanche sur cazaux...12 H sur LA PLAGE des Bordel'hic.. ::e- vhf 72....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lac de Carcans-Hourtin ? 13 Mar 2014 21:13 #545937

ponant33 écrit: Si je sors ce Dimanche, ce sera aussi sur le lac, mae Cazaux.

andygu 33 écrit: comme Ponnant, surement dimanche sur cazaux...12 H sur LA PLAGE des Bordel'hic.. ::e- vhf 72....



Merci messieurs pour vos propositions de géolocalisation, mais c'est ou vos endroits sur le lac? prés du port de l'école de voile?
"mae Cazeaux" et "La plage des Bordel'hic" !? :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lac de Carcans-Hourtin ? 14 Mar 2014 12:07 #545976

...les bordel'hics mettent à l'eau à la cale de Cazaux sauf Ponant à Sanguinet....ensuite en général c'est quelques run et vite à l'apéro sur la plage ou resto côté Gironde pour éviter les prunes...

Perso, je ne sais pas encore pour dimanche, à voir en fonction de la météo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lac de Carcans-Hourtin ? 14 Mar 2014 13:49 #545987

Merci pour l'info Ortiacciu. au vu de la météo, j'irai demain matin.Comment vous reconnaître au cas ou?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lac de Carcans-Hourtin ? 14 Mar 2014 13:53 #545989

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
C est simple sur son bateau il y aun grand drapeau ANPM :L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lac de Carcans-Hourtin ? 14 Mar 2014 14:11 #545991

...Autocollant Pneuboat, des mecs qui parlent forts et surtout Andygu toujours à poil sur son bateau...grâce à lui on la plage pour nous ::r- ::w- :^dB} :^dB}

Je pense que c'est dimanche que tu pourras y trouver quelques Bordel'hics ::r- ::w- :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner