• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

premieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 14:38 #542778

une petite précision qui a toute son importance, l'hébergement devrait être selon ma dame de qualité.Soit un mobil home avec les équipements ... mais aussi et c'est là parfois le plus compliqué une piscine avec quantité de jeux mes 3 filles (oui vous l'avez compris un homme avec 4 filles aie!!!)
Donc la question subséquente quid de la remorque une fois arrivé, peut on trouver de la place dans un port proche ??? etc...
quant à vous comment pratiquez vous :mise à l'eau quotidienne ou gardiennage pour la remorque
Enfin vous le comprenez néophyte en matière de vacances avec un bateau(trop beau) comment fait on ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 15:27 #542784

Bonjour,
evidemment, chacun va prêcher pour sa paroisse, alors je vais en faire de même... ::e-

Pour répondre à une de tes questions, la Méditerranée en été, peut importe l'endroit, implique que tu ne seras pas tout seul, donc pour des vacances réussies : place au port!
Sincèrement, avec femme et 3 enfants, te taper tous les jours la contrainte d'accrocher le bateau à ta voiture, et de mettre à l'eau, tu vas avoir vite fait de décourager ta famille!
Je te conseil également une zone qui dispose d'une côte rocheuse, c'est quand même plus sympa que de longer des bancs de sable ::K+) (je vais me faire taper dessus par les gars du 34 ::e- )
Donc tu n'as pas à hésiter: direction Argeles! les campings avec bungalow et piscine ne manquent pas (pour ne pas dire il y a que ça!)
Tu pourras réserver un mouillage au port sans aucune difficulté, mettre à l'eau directement via la cale du port.
Tu pourras faire de beaux snorkelling dans la réserve de Banyuls, profiter de criques sympa le long de la côte rocheuse, et si le vent est trop fort, tu ne manqueras pas de plages de sables accessibles sans aucun danger.
Et pour finir de te convaincre, si tu n'hésites pas à partir un peu au large, voilà ce qui t'attend :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 15:36 #542786

Pour te faire la main

tu peux aussi venir quand il y aura des sorties pneuboat au printemps
genre '' grand nord''
tu profiteras des conseils de tous sur l'eau ;)
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 18:42 #542806

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
tiens donc on reparle de "Grand Nord" ..... :L:-)
Excellente idée de lui proposer une sortie
Je lui propose moi un WE de nav de concert Calais Boulogne Calais hebergement et repas inclus..... et un copilote ANPM patenté au besoin :R:-) :R:-) :R:-) assistance SNSM + marine nationale...
Ca a une autre geule que "grand nord" non ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 19:33 #542812

ca fait pas un peu beaucoup : la marine nationale
j'espère ne pas couler un sous marin quand même ::e- :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 19:52 #542816

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
:C:-) a l ANPM on fait les choses correctement....
avec :W:-) :^-f} :^-s} et ::M+)

:^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 19:54 #542817

ça c'est du programme
je reconnais bien là l'esprit du Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 21:02 #542822

pour une première expérience avec de jeunes enfants, préférer un "coin" avec des balades assez courtes (c'est quand qu'on arrive...), cela étant en 1/2h on va déjà loin.
privilégier un endroit avec des iles à portée : du coup le bateau trouve tout de suite sa justification, et les enfants sont contents d'aller à la plage "là où peut pas aller avec la voiture et où tout le monde ne va pas" !

la marée faut pas s'en faire un monde, au début on ne navigue que "dans le blanc ou le bleu" sur la carte, et on a l'esprit tranquille, il y a toujours de l'eau (pour simplifier un peu, mais avec nos petits tirants d'eau c'est la réalité). Et au fur et à mesure en observant les autres on s'enhardit.

pour le reste la mer est belle partout ! et il y a de la place !

si tu ne connais pas déjà, de quoi choisir et rêver aux balades, le google de la mer :
www.navionics.com/en/webapp

bonnes vacances :L:-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jfmag440

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 21:03 #542823

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
::r- mais c est du serieux je t envoie un mail en MP demain car
::z- ::z- ::z-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 22:30 #542831

Pour nous aussi en 2013 c'était une première des vacances avec un bateau...Nous avons choisi de passer 2 semaines à La Londe les Maures avec une place au port et de belles nav. vers les iles très facile d'accès c'est juste en face et les belles criques et une belle journée à St Trop...Résultat...on y retourne pour 2 semaines :^dB} :^dB}
gasgas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 30 Jan 2014 11:25 #542854

Bonjour à tous,

J'aimerai moi aussi apporter ma modeste pierre à ta demande.

Pour moi, l'endroit idéal, selon tes "compétences" et demandes spécifiques est la baie de Hyères.

Pourquoi ? Bien tout simplement parce que, question navigation tu es en permanence abrité du vent d'un côté comme de l'autre.La navigation y est trés sécurisante et pas du tout lassante. La terre reste toujours en vue.De plus, la température de l'eau avoisine les 24 /25°c et l'air 28 /32°c de quoi ne pas craindre le froid au bout d'une 1/2 journée sur l'eau.(Plus agréable avec des jeunes enfants, surtout des frileuses...) Un soucis de moins et on profite de la baignade et du cadre enchanteur !



Par beau temps annoncé tu peux largement faire une sortie pour découvrir Porquerolles et, dans le cas contraire, tu peux longer la côte sans crainte pour trouver une jolie petite plage.(et il y en a de nombreuses et parfois bien cachées ...)
Les paysages sont sauvages (bien moins bétonnés que dans le 34 ou 66 ::M-) ), il y a des ports partout (Hyères, la Capte, L'Ayguade, La Londe, Porquerolles, etc... )ou tu trouveras de l'essence et des mises à l'eau faciles (sauf La Capte, plus "technique" ).
Pour les places de port, il faut réserver vite ! C'est le rusch !!!

www.portshyeres.fr/

Les logements ne manquent pas (camping de bon niveau partout )
Si tu optes pour Hyeres, tu as le camping Eurosurf
www.camping-hyeres.com/
qui pourras même te proposer un corps mort pour le bateau (à confirmer auprés de la direction ). Les bungalows sont de bon niveau et les activités ne manquent pas.
Vers La Londe, tu as le camping le pensard
www.vacances-campings.fr/recherche/pays_...fVpbwCFZShtAodDUAAZw
qui jouit d'une bonne réputation. Le Port de La londe n'est pas loin.

Question activités nautiques, visites terrestres, etc...la région en regorge (Port cros, La presqu'île de Giens, Borme les mimosas, Saint Tropez, Le Lavandou, etc.... )

C'est mon terrain de jeux depuis 40 ans ! ::A-)

Le seul problème, c'est qu'une fois que tu y auras gouté, tu voudras y revenir, encore et encore. ::S-)

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par philippe43.

premieres vacances ac un bateau?? 30 Jan 2014 12:45 #542856

Si tu veux satisfaire toutes la famille.
Direction "la vallée du paradis" a AGAY. Chère mais toutes les prestations.Du soleil, de l'eau de mer a 24°, pas de marée, superette a coté voir grande surface plus loin, centre ville avec une belle plage accessible a pied (15minutes du camping), club de plongée super sympa (pas le 1er le 2ème association)
1 cale de mise a l'eau au port 7€, un ponton a coté des mobil homes, mobil homes récents très propres.Coin de navigation très joli, a l'abri en plus dans la baie.Regarde ma page perso
J ai fait aussi "camping nautic almata" pour moi mauvaise expérience a ne pas refaire.
Tu as aussi un camping a Mandelieu qui a une cale de mise a l'eau et un ponton, bon les prestations sont en rapport avec le prix inférieur a AGAY.
Autrement tu peux venir a St Malo, fait pas très beau, eau a 17° ou 18°, des coef de marées qui ne te permettent pas de sortir quand tu veux....C'est d'autre plaisir, mon épouse elle apprécie plus!
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 06 Fév 2014 20:47 #543237

merci Aningoul34 de tes precieux conseils
Question subsidiaire, je viens de lire dans "Languedoc" de M Le brun qu'il est possible de naviguer dans les canaux parallèles à la côte... Comment s'y prend on?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 06 Fév 2014 20:57 #543240

gasgas.be écrit: Pour nous aussi en 2013 c'était une première des vacances avec un bateau...Nous avons choisi de passer 2 semaines à La Londe les Maures avec une place au port et de belles nav. vers les iles très facile d'accès c'est juste en face et les belles criques et une belle journée à St Trop...Résultat...on y retourne pour 2 semaines :^dB} :^dB}


La Londe ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- pourtant, l'endroit est peu fréquentable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! viens plutôt en Languedoc Roussillon!ICI, PAS DE SÉGRÉGATION! TOUT LE MONDE Y EST BIENVENU!!!!
Surtout les Belges! avec de la bonne Leffe, une fois!!!! et on a les moules! Tu n'auras plus qu'à faire les "fruttes"!!!!

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

premieres vacances ac un bateau?? 06 Fév 2014 21:08 #543243

Jfmag440 écrit: merci Aningoul34 de tes precieux conseils
Question subsidiaire, je viens de lire dans "Languedoc" de M Le brun qu'il est possible de naviguer dans les canaux parallèles à la côte... Comment s'y prend on?


<<<<<<1°)Les paysages sont sauvages (bien moins bétonnés que dans le 34 ou 66 ::M-) ), il y a....>>>>>>

Ph 43 ::t- ::t- ::t- ::t- MEN TEUR!!!! du grand Rhône aux Saintes, des Saintes à Port Camargue!!!! 80 km de côte sans route, sans personne, sans la moindre, con!!!! struction!!!! Idem de Palavas à Frontignan! C'est dans le 83/06 qu'il est, le mur de Biton (de la misérrrr)

2°)OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII on peut aussi naviguer!dans l'étangue de Thau! et sur les canaux, mais à condition d'avoir le permis Eaux douces" ET de payer la vignette VNF.
N'hésite pas à me télé ou RE téléphoner: je te renseignerai de mon mieux

Délégué ANPM Pfffffff!!!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
www.anpm.fr

Quel Ambassadeur!!!!!!!?????? Que de fautes d'orthographe ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Au fait!!!! Saviez-vous que Bonifacio est dans la Mer du Nord! Beau Chire Bernie! vous nous cachâttes donc cela!!!!!! Voir le chargé des cales ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

premieres vacances ac un bateau?? 06 Fév 2014 22:29 #543252

Monsieur aningoul 34,

pourquoi peu fréquentable :RB:+) :RB:+) :RB:+)
gasgas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 07 Fév 2014 08:49 #543254

Monsieur Gasgas BE,

Ça s'inonde parfois, et les bateaux peuvent aller ainsi se promener seuls!

Surtout lors des orages vers le 15 Août!

Je préfère déjà Hyères, dans ce coin là!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 07 Fév 2014 09:17 #543257

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Precision pour JM l'etang de thau est en cotier et c est joli mais attention si pas d eGPS par endroit c est soit moules soit pas de fond...et tu traverses Sete et seul les canaux VNF coté Est sont fluviaux...jusqu'a la 1 ere ecluse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 07 Fév 2014 16:41 #543294

Dual et Philippe43 sont de bon conseil et je te l'assure c'est par là que tu dois commencer.
La londe port Miramar, le bateau est à l'eau pour tout le séjour et ça c'est du luxe avec une zone de navigation exeptionnelle, toutes les conditions sont réunies pour passer d'excellentes vacances.
Et la Baie d'Agay me parrait aussi un endroit bien abrité avec un camping avec place pour le bateau sur la rivière Agay, je pense qu'il y a une piscine.
Plus à l'est: Il y a aussi Les Bungalows du Golfe 118 Route de la Pinéa 06210 Mandelieu-la-Napoule +33 4 93 49 99 23 je suis passé devant cet été ça à l'air pas mal mais à quel prix ???

Mais j'y pense pourquoi ton épouse veut elle une piscine alors qu'avec ton bateau tu es au milieu de la plus belle piscine de France ?

La Bretagne, l'année prochaine (alors que je suis un fanatique du Finistère!)
Le coin d'Aningoul est pas mal non plus mais fort venteux et donc chahuté
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 07 Fév 2014 17:02 #543295

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Madame veut une piscine parceque la mer c est sale les poissons bais.t dedans ... :^dB} Une piscine c est plus propre on ne fait qu y pisser ! :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner