SUJET :

ANPM a l'action sur Dieppe 23 Sep 2013 11:58 #534294

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous,

ce matin j'ai relancé la direction du syndicat mixte du port de Dieppe car aucune nouvelle sur cette cale.

Ci dessous les mails envoyés aujourd'hui et le 13/09.

Bonjour Madame Fouchault,

L' ANPM Normandie est surprise de n'avoir eu aucun retour à notre demande d'information du 13 septembre 2013 concernant la réhabilitation a venir de la cale du Pollet.

Devons nous en déduire qu'une réflexion commune ne soit pas envisageable avec le SMPD sur ce dossier? Si c'est le cas nous aimerions le savoir.

Je reste a votre disposition pour fixer un rendez-vous afin de faire un point sur ce dossier car nous avons beaucoup de demandes émanant des utilisateurs de cette cale de mise a l'eau.

Dans l'attente de vous lire.

Veuillez accepter, Madame, mes salutations respectueuses.

Cordialement,

Sébastien Bodelle
Délégué ANPM Normandie

Toute l'actualité de l'ANPM en cliquant sur le lien
www.anpm.fr/



Subject: Cale de mise à l'eau???????
Date: Fri, 13 Sep 2013 19:27:49 +0200

Bonjour Madame Fouchault,

L'ANPM Normandie que je représente avec d'autres membres délégués dans le département de Seine-Maritime s’interroge sur la réhabilitation de la cale du Pollet, à Dieppe.

Lors de nos échanges et rencontres, vous nous aviez affirmé que les travaux débuteraient après la mise en service du port-à-sec. Est-il en service à ce jour ? Nous regrettons de n'avoir aucune nouvelle de votre part sur la réhabilitation de la cale du Pollet. Pourtant ce projet initialement prévu pour 2012/2013 est bien inscrit au PPI pour un montant de 300000€ HT.

Avez-vous une idée des dates de début et fin de travaux (estimation) car de nombreux plaisanciers nomades nous interrogent à propos du chantier. Nous avons bien constaté les travaux d'urgence (rebouchage des trous) et nous vous en remercions.

Qu'en est-il du stationnement aux alentours de cette cale de mise a l'eau ?
Avez-vous eu un retour positif de la municipalité de Dieppe pour une modification de la réglementation du stationnement?

L'ANPM Normandie et Nationale sont prêtes à participer à des réunions de travail afin de vous apporter l'expertise acquise par nos adhérents en matière d’aménagements et sécurité des cales de mise a l'eau.

Je reste a votre disposition pour un rendez-vous afin de refaire un point sur ce chantier.

Dans l'attente de vous lire.

Veuillez accepter, Madame, mes salutations respectueuses.


Sébastien Bodelle
Délégué ANPM Normandie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM les news sur Dieppe 25 Sep 2013 18:12 #534406

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

voici le retour POSITIF reçu ce jour de la direction du port de Dieppe concernant la cale et sa réhabilitation!

Bonjour monsieur Bodelle,



Je tiens à porter à votre connaissance l’état d’avancement du projet d’aménagement de la carpente, dont les travaux sont étudiés également avec les professionnels qui travaillent à proximité du site.



Monsieur Mansel chargé de suivre le dossier de la carpente est à votre disposition pour répondre aux questions techniques que vous vous posez.



La première étape avant la saison a été de reboucher les cavités et d’appliquer un produit contre les mousses.

La prochaine étape consiste à faire des travaux dans le cadre d’un marché pour les actions suivantes:

- Démolition de la pile

- Mise en place du même revêtement anti dérapant en béton sur une surface plus importante de 1000 m²

- Mise en place d’une bordure au seuil et sur le pourtour de la carpente pour sécuriser en cas de chute

- Mise en place d’un espar pour signaler la carpente

- Reprofilage du sommet de la carpente au niveau de l’accès

Ces travaux sont programmés en fin d’année et début du premier trimestre en fonction de la consultation des entreprises.

Les organeaux à mettre en place doivent être étudiés dès lors que le SMPD sera assuré de la bonne tenue du quai en retour.

Le stationnement des remorques reste à finaliser depuis l’obtention récente d’un arrêté interdisant le stationnement aux véhicules de plus de 2m de hauteur quai de la Somme.


A votre disposition pour toute information complémentaire.


Cordialement


Marie-Dominique FOUCHAULT
Directrice du Syndicat Mixte du Port de Dieppe

02.35.06.86.13 02.35.84.86.93
24, quai du Carénage - CS 40213
76201 Dieppe Cédex
www.portdedieppe.fr



J'ai fait une demande de RDV auprès de Monsieur Mansel pour le vendredi 4 octobre après midi. Je suis en attente de son retour a cette demande de Rdv.

Ceux qui veulent venir seront les bienvenues car seul il est difficile de penser a tout. En revanche si c'est pour se fâcher avec la direction du port pas la peine de venir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 25 Sep 2013 18:27 #534408

Que j'essaie d'aider les collègues Wikings même de loin:

Seb: As-tu déjà en main

www.atout-france.fr/publication/strategi...les-rampes-mise-leau

C'est un extraordinaire outil de travail bourré d'arguments; on apprend beaucoup avec cette publication, mais hélas l'on voit aussi l'énorme complexité de notre tâche:

un peu de béton en pente.....une chute du Niagara de lois, arrêtés, décisions, d'oppositions....

Bon courage à vous! Ici, le 01/10, commission aménagements durables et ports du Parlement de la Mer....

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::q}+ ::q}+ :^-C} :^-C}
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 25 Sep 2013 18:32 #534409

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit: Que j'essaie d'aider les collègues Wikings même de loin:

Seb: As-tu déjà en main

www.atout-france.fr/publication/strategi...les-rampes-mise-leau

C'est un extraordinaire outil de travail bourré d'arguments; on apprend beaucoup avec cette publication, mais hélas l'on voit aussi l'énorme complexité de notre tâche:

un peu de béton en pente.....une chute du Niagara de lois, arrêtés, décisions, d'oppositions....

Bon courage à vous! Ici, le 01/10, commission aménagements durables et ports du Parlement de la Mer....

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::q}+ ::q}+ :^-C} :^-C}


Merci pour ton soutien et pour cette info.

Le problème sera le stationnement car la cale est complètement cernée par des habitations mais avec quelques efforts des plaisanciers il y a des solutions. Voudront ils faire 500M a pieds?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM les news sur Dieppe 25 Sep 2013 18:45 #534411

bod76 écrit: Bonsoir,

voici le retour POSITIF reçu ce jour de la direction du port de Dieppe concernant la cale et sa réhabilitation!

Bonjour monsieur Bodelle,



Je tiens à porter à votre connaissance l’état d’avancement du projet d’aménagement de la carpente, dont les travaux sont étudiés également avec les professionnels qui travaillent à proximité du site.


***********
Le stationnement des remorques reste à finaliser depuis l’obtention récente d’un arrêté interdisant le stationnement aux véhicules de plus de 2m de hauteur quai de la Somme.
***********

Marie-Dominique FOUCHAULT
Directrice du Syndicat Mixte du Port de Dieppe.


J'avais Souligné dans un post précédent qu'il ne fallait pas interdire les véhicules de plus de 2 mètres de hauteur, mais soit seulement les camping-car non attelé d'une remorque bateau soit stationnement réservé aux véhicules attelés d'une remorque bateau !
Donc pour moi Dieppe c'est mort !



macsub78 écrit:
je parlais du parking ,faut mettre le bateau a l'eau avant!

Tu ne peux pas empêcher un plaisancier de mettre a l'eau avec un fourgon? poids lourd ou camping car.En plus il faudrait un parking.


Pilou76 écrit : C'est effectivement mon cas, j'ai un Renault Master et je veux pouvoir passer avec mon ensemble.

J'ai le problème à St Valéry en Caux, où même en prenant la voiture de ma femme, la voiture passe mais il manque 5 cm pour que le Roll-Bar du Zod avec ses feux passe !

Donc je passe avec mon fourgon, mais je dois ouvrir et refermer le portique avec une clé spéciale.

Avant même de connaître et d'adhérer à ANPM, j'avais rencontré le maire, pour évoquer ce problème, comme celui de la cale intérieure qui est quasi inutilisable. Nous somme obligé de mettre à l'eau à l'entrée du port au niveau du brise lame, et c'est pas top dès qu'il y a un peu de houle.

Le maire m'a fait remarquer que c'était bien la première fois qu'une personne venait se plaindre à ce sujet !

Ce jour là je me suis senti bien seul, depuis que j'adhère à l'ANPM, je ne suis plus seul sur le 76 et j'ai bien dans l'idée de rediscuter de tout ceci. Entre temps, j'ai pris contact avec un club local, pas forcément concerné, mais qui m'a informé des interlocuteurs à saisir ...
DELEGUE 76 ANPM - www.anpm.fr
DELEGUE ANPM NORMANDIE - www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pilou76.

ANPM les news sur Dieppe 25 Sep 2013 18:50 #534412

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

personne n'a dit que l'accès a la cale était interdit au plus de 2 mètres mais seulement le bord de la rue qui borde le quai.Pour le stationnement tu devra marcher un peu pour aller et venir a ton véhicule. Le stationnement c'est municipal donc le port ne peut rien dans ce domaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

ANPM les news sur Dieppe 25 Sep 2013 18:55 #534413

bod76 écrit: Bonsoir,

personne n'a dit que l'accès a la cale était interdit au plus de 2 mètres mais seulement le bord de la rue qui borde le quai.Pour le stationnement tu devra marcher un peu pour aller et venir a ton véhicule. Le stationnement c'est municipal donc le port ne peut rien dans ce domaine.


Non effectivement personne n'a dit ça ! le sujet est bien le problème de stationnement ! (L'arrêté du maire)

Et puis quel parking à 500 mètres, dans les rues proches les voitures des riverains bordent les trottoirs, ce qui est normal ...
DELEGUE ANPM NORMANDIE - www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pilou76. Raison: Correction

ANPM les news sur Dieppe 25 Sep 2013 19:22 #534414

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

pilou76 écrit:

bod76 écrit: Bonsoir,

personne n'a dit que l'accès a la cale était interdit au plus de 2 mètres mais seulement le bord de la rue qui borde le quai.Pour le stationnement tu devra marcher un peu pour aller et venir a ton véhicule. Le stationnement c'est municipal donc le port ne peut rien dans ce domaine.


Non effectivement personne n'a dit ça ! le sujet est bien le problème de stationnement ! (L'arrêté du maire)


Philou,

vois si tu obtiens un RDV avec la mairie et si tu peux viens au RDV avec la direction du port et présente cette problématique. Ne crions pas avant d'avoir mal. Moi mon dossier premier est la cale pour quelle reste gratuite et soit refaite, après le stationnement il faut lancer une action en mairie mais j'ai pas le temps car déjà j'en prends beaucoup sur mon boulot au sujet des cales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

ANPM a l'action sur Dieppe 25 Sep 2013 20:00 #534418

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Il m'arrive souvent de décrocher la remorque pour la stationner et mettre la voiture plus loin. Une cale en centre ville reste toujours problématique au niveau stationnement.

Ou mettre un parking??? Je ne vois pas!
En rouge le stationnement disponible


En vert les possibilité de stationnement a 500m



Je suis sur la piste d'un parking toléré en zone verte sur l'image

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 25 Sep 2013 20:00 #534419

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Il m'arrive souvent de décrocher la remorque pour la stationner et mettre la voiture plus loin. Une cale en centre ville reste toujours problématique au niveau stationnement.

Ou mettre un parking??? Je ne vois pas!
En rouge le stationnement disponible




En vert les possibilités de stationnement a 500m



Je suis sur la piste d'un parking toléré en zone verte sur l'image
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

ANPM a l'action sur Dieppe 25 Sep 2013 21:13 #534421

bod76 écrit:

aningoul 34 écrit: Que j'essaie d'aider les collègues Wikings même de loin:

Seb: As-tu déjà en main

www.atout-france.fr/publication/strategi...les-rampes-mise-leau

C'est un extraordinaire outil de travail bourré d'arguments; on apprend beaucoup avec cette publication, mais hélas l'on voit aussi l'énorme complexité de notre tâche:

un peu de béton en pente.....une chute du Niagara de lois, arrêtés, décisions, d'oppositions....

Bon courage à vous! Ici, le 01/10, commission aménagements durables et ports du Parlement de la Mer....

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::q}+ ::q}+ :^-C} :^-C}


Merci pour ton soutien et pour cette info.

Le problème sera le stationnement car la cale est complètement cernée par des habitations mais avec quelques efforts des plaisanciers il y a des solutions. Voudront ils faire 500M a pieds?????


Il est évident que c'est là une grosse question qui se pose dans certains cas: ex: Carry le Rouet, Cassis, Stintino (Sardaigne) etc.... Si la chose n'a pas été prévue au départ;;;; ou que de rapaces promoteurs ont réussi à (Carnon, commune de Mauguio) monter des immeubles autour de la cale (et ensuite, ce n'est pas eux qui emm la cale, c'est la cale qui emm les habitants.... on ne s'en sort plus.
Je pense que nos "installations de mise à l'eau ont intéret à être HORS des ports.... surtout de plaisance: l'expérience montre que, bien plus souvent, on discute mieux avec les pêcheurs pro.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 25 Sep 2013 21:33 #534423

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit:

bod76 écrit:

aningoul 34 écrit: Que j'essaie d'aider les collègues Wikings même de loin:

Seb: As-tu déjà en main

www.atout-france.fr/publication/strategi...les-rampes-mise-leau

C'est un extraordinaire outil de travail bourré d'arguments; on apprend beaucoup avec cette publication, mais hélas l'on voit aussi l'énorme complexité de notre tâche:

un peu de béton en pente.....une chute du Niagara de lois, arrêtés, décisions, d'oppositions....

Bon courage à vous! Ici, le 01/10, commission aménagements durables et ports du Parlement de la Mer....

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::q}+ ::q}+ :^-C} :^-C}


Merci pour ton soutien et pour cette info.

Le problème sera le stationnement car la cale est complètement cernée par des habitations mais avec quelques efforts des plaisanciers il y a des solutions. Voudront ils faire 500M a pieds?????


Il est évident que c'est là une grosse question qui se pose dans certains cas: ex: Carry le Rouet, Cassis, Stintino (Sardaigne) etc.... Si la chose n'a pas été prévue au départ;;;; ou que de rapaces promoteurs ont réussi à (Carnon, commune de Mauguio) monter des immeubles autour de la cale (et ensuite, ce n'est pas eux qui emm la cale, c'est la cale qui emm les habitants.... on ne s'en sort plus.
Je pense que nos "installations de mise à l'eau ont intéret à être HORS des ports.... surtout de plaisance: l'expérience montre que, bien plus souvent, on discute mieux avec les pêcheurs pro.


Cette cale date de 1886 et il n'y a pas eu de constructions nouvelles depuis sauf les bâtiments détruits lors de la débâcle de 1940 sous les bombes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

ANPM a l'action sur Dieppe 02 Oct 2013 18:51 #534834

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Les news du dossier cale de Dieppe.

Vendredi 4 à 14h rdv est calé avec Monsieur Mansel chargé du dossier pour le syndicat mixte du port de Dieppe.

Je serai accompagné de notre fidèle et actif adhérent Patrick76 et d'un pro situé en haut de cette cale pour faire entendre nos attentes et surtout faire aboutir ce dossier dans les meilleurs conditions et délais pour tous.

Des solutions de stationnement seront proposées par l'ANPM et le pro MECA OFFSHORE www.mecaoffshore.fr/.

Les solutions de stationnement existent mais lors de grandes affluences il faudra marcher un peu pour aller de la cale au parking.

La suite fin de semaine ici et sur le site ANPM qui défend votre loisir et liberté d'accès a la mer.

Je regrette une chose, trop peu d'adhérents nouveaux à ce jour et cela à moyen terme deviendra problématique pour la sauvegarde de notre loisir.

Rejoignez nous c'est important car votre passion est menacée.
Pour nous soutenir c'est ici:
www.anpm.fr/?page_id=31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

ANPM a l'action sur Dieppe 02 Oct 2013 21:41 #534846

Merci et bon courage à vous pour ce rdv.
vive la normandie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 03 Oct 2013 06:59 #534856

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

william76 écrit: Merci et bon courage à vous pour ce rdv.


Si tu es dispo viens avec nous au RDV!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 03 Oct 2013 09:24 #534864

Ca c'est du concret : le problème de stationnement des camping-car (bien souvent sur plusieurs jours) est résolu ! :^dB}



Merci BOD76 ! ::r-






DELEGUE ANPM NORMANDIE - www.anpm.fr
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 03 Oct 2013 18:57 #534891

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Et pour les utilitaires avec remorques bateau? C'est ok?

Je suis bien en forme pour demain. Il a intérêt d'être réceptif le gaillard sinon je lâche le fauve "Patrick76" ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 03 Oct 2013 19:08 #534892

Allez les vikings!!!!!

Nous sommes à fond avec vous.

Mes émoticones ne fonctionnant, allez, allez, allez, pour une cale de qualité à Dieppe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 03 Oct 2013 19:12 #534894

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

ortiacciu 33-2b écrit: Allez les vikings!!!!!

Nous sommes à fond avec vous.

Mes émoticones ne fonctionnant, allez, allez, allez, pour une cale de qualité à Dieppe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Cale il y aura mais quelle seront les conditions d'utilisation et d’accès? Heureusement Monsieur Gremare patron de Méca offshore sera a nos cotés et soutien notre projet. C'est aussi son business qui en dépend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM a l'action sur Dieppe 03 Oct 2013 20:10 #534901

bod76 écrit: Et pour les utilitaires avec remorques bateau? C'est ok?

Je suis bien en forme pour demain. Il a intérêt d'être réceptif le gaillard sinon je lâche le fauve "Patrick76" ::e- ::e- ::e- ::e-



Les utilitaires de plus de 2 mètres de hauteur peuvent se garer sur le parking ici :





Et ici :


DELEGUE ANPM NORMANDIE - www.anpm.fr
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner