• Page :
  • 1

SUJET :

Où aller en Sardaigne 29 Oct 2012 19:15 #508797

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Bonsoir,
Aux pneuboat ayant une expérience de la Sardaigne, vos expériences sont la bienvenue.
Avec ma femme et le petit, nous partons 3 semaines en Corse. Connaissant déjà bien cette île, nous avons l'intention de partir faire une escapade d'une semaine en Sardaigne, au milieu du séjour.
Quel sont selon vous les meilleurs secteurs à visiter? Les cales de mise à l'eau accessibles? Cela vaut-il le coup de descendre tout au sud? Nous souhaitons ne pas rester 7 jours au même endroit, mais évidemment, on ne souhaites pas également passer toutes nos journées en voiture...Alors, quelques idées de feuilles de route pour 6-7 jours en sardaigne?
On préfère également les coins plutôt tranquille et typique, que les zones "jet-set".
D'avance merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où aller en Sardaigne 29 Oct 2012 19:49 #508799

Ouffffff! en voilà un qui veut me faire passer encore des heures devant ce péripatéticien de clavier!
Juan: ne préfèrerais-tu pas qu'on règle la question par téléphone ?
Sonu cunusceru de sa Sardinya te puedu dà si infurmaziunus!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où aller en Sardaigne 29 Oct 2012 19:55 #508801

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
avec grand plaisir Aningoul, ce soir et demain, je suis pas mal occupé, je peux t'appeler Mercredi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où aller en Sardaigne 29 Oct 2012 20:49 #508805

oui!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où aller en Sardaigne 30 Oct 2012 10:55 #508826

Juan,

Je te propose de jeter un oeil à mon (vieux) reportage afin de te permettre de jauger les coins pouvant présenter de l'intérêt en fonction de tes goûts...

www.pneuboat.com/dest_vacances/sardaigne_pascal/Intro.htm

En cliquant sur les zones de navigation, tu pourras observer la nature des côtes et les types de navigations à envisager...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où aller en Sardaigne 30 Oct 2012 11:52 #508830

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Merci beaucoup pour cette mine d'informations, et de photos surtout. Félicitations pour ton reportage!
Comme j'ai le petit qui aura deux ans, et seulement un 5m, je ne pourrais envisager de longues distances, l'idéal étant de me trouver jamais à plus de 15 miles de mon point de départ.
Nous arriverons à Santa Teresa. Donc concrètement, se serait Nord est, ou Nord Ouest.

Dans le cas du choix secteur Nord Est :
Dans l'idée, j'imagine 3 jours à cala gonone, cette zone semble intéressante , cala luna, les grottes sous-marine, ces immenses falaises blanches
Puis 3 jours dans le secteur d'Olbia. Les magnifiques criques ou autres petites iles semblent ne pas manquer dans ce secteur.

Dans le cas du secteur Nord Ouest :
Je n'ai pas encore étudié la chose, vos avis sont les bienvenus.
Ce secteur semble bien plus calme, traditionnel peut être?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où aller en Sardaigne 30 Oct 2012 14:05 #508839

Juan,

Le nord-ouest est peu abrité excepté la zone de Stintino.
Plus au sud et à l'ouest, tu as le golfe d'Alghero, protégé et sympa.

Pour le nord-est, le terrain de jeu est superbe depuis la Maddalena jusqu'à Capo Coda Cavalo. Par contre l'hébergement est cher et les cales rarement ouvertes en saison. Tu y trouveras la plus grosse concentration de yachts...

Pour le golfe d'Orosei, la zone comprise entre Cala Gonone et Arbatax est magnifique.

Tu as aussi la possibilité de prendre comme camp de base, avec un vrai dépaysement, sur les îles de San Antiocco ou San Pietro. Ma préférence va à la seconde. A partir de ces îles, localisées dans le sud-ouest, tu peux envisager des balades quotidiennes différentes (et abritées) chaque jour. Un vrai bonheur loin des paillettes !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où aller en Sardaigne 30 Oct 2012 17:29 #508850

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Merci Pascal.
Pour le sud, se sera difficile cette année, car en arrivant à Santa Teresa et ne restant pas trés longtemps, ça signifierai perdre pas mal de temps en voiture pour y descendre. Entre la remorque et le petit, je n'ai pas un rendement exceptionnel :lol: Mais Je compte bien y aller un de ces jours, pour une période plus importante.

Le nord ouest semble très Jet set. Pour le logement, en s'y prenant maintenant, j'ai trouvé des tarifs attractifs. Par contre, si c'est la grosse galère pour mettre le bateau à l'eau et trouver un endroit pour la remorque....

Concernant cala gonone, il semblerait qu'il y est une cale. Reste à trouver plus de renseignements.
Aningoul, vers quel heure ça t'arrange que je t'appelle demain? Ou ce soir si tu es dispo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où aller en Sardaigne 30 Oct 2012 18:10 #508851

Maile-moi ton numéro, je te rappelle moi-même ce soir pas avant 20 45/21h

J'ai toutes les cales de Sardaigne, bien entendu. Munis-toi d'une carte si possible.
Rappelle moi ta longueur voiture plus bateau:( Cala Gonone ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- )
à plus.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où aller en Sardaigne 30 Oct 2012 18:25 #508853

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Remorque + voiture: 6+ 4,2, Donc un peu plus de 10m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où aller en Sardaigne 30 Oct 2012 18:38 #508855

Tu parles de Sainte Thérèse: je te rappelle que tu peux faire Propriano/Porto Torrès par le "Kalliste", de La Méridionale ( :sc)) :sc)) le Napoléon Bonaparte est aussi souvent sur cette ligne ::t- ::t- ) Le prix n'est pas plus élevé. Il y avait aussi dans le temps un PortoVecchio/ Palau,qui était de loin le plus pratique et bien moins cher; il a disparu....à moins qu'il soit rétabli en 2013.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où aller en Sardaigne 30 Oct 2012 19:42 #508861

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Pour le moment, le ferry Corse-Sardaigne n'est pas réservé, , donc tout est encore possible. Mais Bonifacio-Santa Teresa, ce n'est vraiment pas chère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où aller en Sardaigne 30 Oct 2012 20:31 #508865

Sur le Nord je te conseille de ne pas dépasser la petite ville Isola Rossa ,après il n'y a plus d'abris et de petites criques pendant ,,,beaucoup de milles et comme le dit Pascal 31 cela redevient sympa à partir de Stintino

UNE exception au milieu de cette zone de grandes plages CASTELSARDO cela "ressemble un peu" à la Citadelle de Calvi en plus grand mais cela se fait + par la route que part la mer
my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.ph...m_pp=1723&popup=true

Voir en fin de reportage qqs coins de la Sardaigne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Où aller en Sardaigne 30 Oct 2012 20:39 #508867

Pour le moment, le ferry Corse-Sardaigne n'est pas réservé, , donc tout est encore possible. Mais Bonifacio-Santa Teresa, ce n'est vraiment pas chère.


Tu as tout a fait raison et puis c'est vite fait cette traversée
Et si la meteo est super top tu peux faire la traversée en sr et la voiture et remorque sur le ferry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Où aller en Sardaigne 30 Oct 2012 21:07 #508872

Je suis avec un pb Breton, je te rappelle juste après; pas cher, Ste Marie ? 260 € aller retour avec voiture et remorque? Diable!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où aller en Sardaigne 31 Oct 2012 19:23 #508948

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Merci à tous pour vos bons conseils. Sur les conseils d'hébergement d'aningoul, on restera 3 jours dans un camping près de Porto Pollo, et ensuite, on descend un peu pour 3 jours en face de l'île Tavolara. Celà nous permettra de profiter un maximum de nos 6 journées en Sardaigne. Et si on est enchanté, l'année suivante on ira voir ce qui s'y passe tout au sud, pour une période plus importante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner