SUJET :

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 08:32 #101629

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Je suis cool et je modere mes propos, la mer et les mises à l'eau ne sont pas l'exclusivité des SR comme le suggere Ulysse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 08:45 #101630

pmb76, je partage ton avis sur le fait qu'on ne doit pas réserver à l'usage d'une catégorie de population un bien qui est a tous.

Mais exprime toi autrement svp, surtout à l'encontre d'un pneuboat. Si tu t'est levé du pied gauche va te recoucher sinon tu va passer une mauvaise journée!

Bruno. NuovaJolly 670 - CampingBoat...
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 09:00 #101631

Je réponds à certaines observations.

Hugues,
Wolf t'as très bien répondu 2 messages plus loin.
La fédération n'était pas à l'ordre du jour au méchouï de dimanche passé. Nous ne l'avons même pas évoqué.

pmb,
Si la ségrégation est le fait de séparer les gens de moeurs différentes sur l'eau, alors tu as raison.
Nous ne rejetons pas une catégorie, c'est elle qui se rejette.
Un exemple tout récent. A La came de La Londe lundi matin, les voitures avec remorque faisaient la queue pour mettre à l'eau, en marche arrière.
Vient le tour de Lolo qui commence sa manoeuvre mais 3 jetskis arrivent, une voiture se met en travers pour bloquer Lolo pendant que les autres mettent à l'eau sans se gêner plus.
Si tu trouves ce genre de moeurs dans ta façon de vivre, alors continue à défendre les Jets.
Nous voulons d'abord et avant tout des came, et surtout empêcher que celles existantes disparaissent.
Si tu te 'tapes de notre fédération ou de ses essais ' pourquoi t'évertues-tu à la torpiller ?
Toi-même tu es ségrégationniste car tu voudrais écarter ' les pilotes qui te pourrissent la vie ' et garder 'ceux qui naviguent comme les autres '
Vaste programme !

Pascal31,
D'accord avec toi sur le rôle positif des industries nautiques pour favoriser le développement.
Les jetskis contrairement aux autres industries 'tirent par les bas'.
Certes, les pros des Jetskis ne vont s'associer s'ils sont exclus: Bon vent à eux, ils n'ont qu'à défendre leur beefsteak tous seuls.
Justement, l'acceptation ou non des jet skis est le fond du problème, car ils portent une lourde responsabilité dans la disparition des came.

Hugues,
Si l'on prend les pilotes de Jetskis un par un, on va certainement trouver une grande majorité des gens serviables.
Malheureusement le comportement de quelques-uns dessert leur image, mais c'est à eux de faire le ménage entre eux.

Jean-Paul-2b
Je n'ai pas bien compris pourquoi tu ne peux pas t'associer avec les responsables des fermetures de cales. Même si ce n'est que pour faire du 'chiffre'.

marsu29,
Afficher les règles de bonne conduite sur les came, cela marche avec des gens de bonne éducation et de savoir-vivre.
Crois-tu que cela aurait marché à La Londe comme j'ai dit plus haut ?
' et après seulement on pourra 'taper' sur ceux qui ne respectent pas les règles.'
Après, c'est quand il sera trop tard ?

freeman,
Ton histoire de badge, c'est pour le pays des bisounours

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 09:24 #101632

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Ulysse

ce n'est pas beau d'interpreter, et c'est mauvais joueur

certains me pourrissent la vie, mais je les laisse vivre, tant pis c'est ainsi

Et puis quand je vais en Corse, plus de 60% de ceux qui naviguent comme des anes dans la limite des 300 ou au dela, qui enquiquine le monde en decsndant leur bateau ou qui s'aligne a 10 cote a cote sur le bord ee la plage etc, sont des propriétaires ou locataires de SR, et je ne les élimine pas pour autant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 09:34 #101633

chaud cacao ce post ! ::X-
N'oubliez pas qu'un autre était ouvert pour donner des exemples concrets de problèmes liés aux cales de mises à l'eau... :r:+)
Moi j'aimerai bien avoir une intervention de notre webmaster, pour savoir si ce sujet est toujours d'actualité, sachant que l'on cause d'un débat national ! ::p-
Bonne journée à tous et toutes ! ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 09:44 #101634

Bonjour

Pour fréquenter assidument des voileux et leur forum, je suis tout à fait d'accord avec Pmb : ils ont EXACTEMENT le même discours sur les SR que certains ici sur les Jets : ca fait du bruit, ca pue, c'est des abrutis qui passe à fond au milieu des mouillages, c'est pas des vrais marins, etc etc.
Je rappelle pour mémoire que l'interdiction de débarquer sur les plages de Groix a été justifié par un envahissement des SR qui arrivent comme des tarés, laissent échouer leur bateau embase relevé pour que les gosses se blessent, etc.
Bref 'on est tjs le con de quelqu'un'. Même si sur le fond, tout n'est pas faux : le bateau à moteur en général et le SR en particulier, se développe à vitesse grand V. Il suffit de faire un cheque et hop on retrouve sur l'eau des guignols qui ne savaient même pas 2j avant ce qu'était une marée.

J'ai rien pour les jet, je serais même plutôt contre, mais les arguments contre me font sourire, en changeant 2 phrases on peut les appliquer à CERTAINS possesseurs de SR (monopolisent la cale, à fond ds le port, ski nautique/bouée ds la bande des 300m, etc).

Le problème pour les municipalités est tout autre, elle s'en tape des guéguerres pro/contre jet : les cales représentent un cout, des contraintes et des emmerdements et quasi pas de retombée directe (bien souvent vous ne faites que mettre à l'eau, pas de courses, etc). Par contre en fermant les cales, elle s'assure la venue de vacanciers plus aisés qui seront séduit par 'le calme'... Encore une fois, une histoire de sousous...

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 10:43 #101635

Cher Ulysse,

Je rejoins Falco et Pmb. Globalement, nous sommes tous montrés du doigt par d'autres populations. Les voileux n'aiment pas les motorisés, les marins pêcheurs n'aiment pas les navires marchands (mauvais exemple...), etc...

Par ailleurs, imaginer pouvoir faire pression en regroupant 30 usagers de cales sur ce site relève de l'utopie.
Je reste certain que les professionnels du secteur sont conscients des impacts négatifs sur leur CA que pourraient générer des fermetures de cales.
Ces professionnels représentent (EUX), un vrai pouvoir économique sur les élus.

Sans EUX et en perdant du temps à tapper sur les utilisateurs de jet-skis, vous pourrez pourrez lancer un paquet de discussions sur le forum avant d'aboutir à quoi que ce soit...

@+

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 11:30 #101636

on ira quand meme au débat-Méchoui , et si nous n'arrivons pas
' refaire le monde' on aurrat fait le plein de rencontre.

Ne pas oublier avant tout c'est notre loisirs

très bonne journée à tous , paix et respect ,pneumatiquement

Mme kilaloo

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 11:46 #101637

::M-) ::M-) ::M-) Content d'avoir fait le premier méchoui !

Le deuxième si ca part comme cela, ca sent la prise de tete ! ::p- ::p-
Ca va plus être un rassemblement pneuboat mais un colloque ::t-

Franchement quand je lis certains posts, je me pourrais me dire 'Quelle connerie d'avoir acheté un SR ! Prix de l'essence, Fermeture des calles, fermetures des parking remorques à Aix les Bains, etc etc ...'.

Je pourrai ??? ::N-) mais je ne le fais pas car j'ai encore le chaud au coeur des 3 jours du WE dernier et je compe bien continué à m'éclater !

Messieurs les pessimistes et les 'a quoi bon', venez faire un petit tour entre potes ! A partir de là, on se parle differamment, le vie retrouve de la couleur et du piquant.

Je vais plutôt piquer à Ulysse sa devise tiens ! J'aime la vie, ma famille et mes amis...


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 12:02 #101638

Je ne te le fais pas dire Wolf, j'étais justement en train de me dire que le prochain rassemblement/méchoui, risquait de manquer de convivialité.
J'éspère que ce ne sera pas le cas.
Faudrait pas tout mélanger quand même.
En plus n'oublions pas que la plupart d'entre nous viennent en famille.
Ce n'est pas pour faire subir au reste de la famille ce genre d'enguelades.

C'est pas compliqué, on fait un sondage via le forum et pas pendant le we en question: les pour, les contres.
Ce sera vite vu.
De toute façon Ulysse a dit qu'il ne s'impliquerait que si les jets n'étaient pas inclus. C'est une proposition de sa part, si personne n'est d'accord, on laisse tomber et on n'en parle plus.
Ou bien quelqu'un d'autre reprend le flambeau d'une asso avec les jets.
Les arguments on été énoncés par les uns et les autres, chacun a le droit de penser comme il le souhaite.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 12:19 #101639

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Eh Wolf

Tu sur le point passion tu as raison, il faut l'assouvir......mais aussi l'assumer et il ne faut pas pleurer sur les inconvénients.
J'aime la vie.......même avec les jets

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 12:56 #101640

PMB, les jets ne m'empeche pas d'aimer la vie et il n'est pas question de cela ! Et je peux coexister avec eux !

A mon point de vue, il n'est meme pas envisageable de soutenir une quelconque interdiction sur les cales à leur égard.

La question est : 'Quel est le profil de les inclure dans des démarches sachant que beaucoup de nos interlocuteurs potentiels voient rouge face à eux ... '.

De toute façon, nous sommes quantitativement peu nombreux. C'est pas une centaine de jet ski en plus ou en moins qui changeront cet aspect numérique.

Plutot que de grossir nos effectifs avec des jets, ca serrait peut être plus efficace de les grossir avec d'autres SR ou souples.

A Port Grimaud, et on est hors saison, j'ai compté 48 SR dont ... un seul avec le fanion Pneuboat ! le notre !
Sur les 3 jours à Porquerolles, on a croisé des dizaines de SR eux aussi non pneuboat.

Une mesure efficace serrait donc :
1) de faire connaitre le site pneuboat
2) recruter de nouveaux membres pour pneuboat
3) appuyer la fédé sur une base de ce fait élargie.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 12:59 #101641

Steph'
Ton idée de sondage est tout simplement géniale :i:+):i:+):i:+)
Comme beaucoup d'autres choses que tu dis d'ailleurs, mais je me garde bien de les énumérer sinon tu vas te prendre la grosse tête ::g-
Donc, il ne reste plus qu'à faire un tableau où chacun vote, à bulletin ouvert.
Wolf, tu fais ça très bien, les tableaux.....
les miens sont tellement merdiques ::D-::D-::D-
Tu nous concoctes un petit chef d'oeuvre ?

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 13:04 #101642

Pour etre constructif, dans l'objectif de toucher plus de SR et souples :

Si un texte clair et net présentant Pneuboat ainsi que la fédération était disponible, je me charge de l'imprimer et de le diffuser à Port Grimaud mais aussi dans les ports du Golfe : Cogolin, St Trop, St Maxime, Les Issambres.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 13:07 #101643

ben justement, Wolf,
Il faut établir la chartre de notre future asso, où chacun apportera sa pierre (ou ses épines) et se prononcera sur les diverses options.
A toi l'honneur !

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 13:10 #101644

Heu ... faire un tableau n'est pas le probleme. OK sur ce plan.

Le contenu ...par contre ...

Le sondage pourrait être un ensemble d'une dizaine de questions bien précises avec 4 réponses possibles : Oui, Non, Indifferents, Abstention.

Je te sortirai tableau, camenbert et histogramme divers !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 13:36 #101645

'Comme la plupart des français, tu regarde ton nombril, les possesseurs de bateau à moteur ignorent les jet, la majorité des voileux avec un 10m pensent la meme chose d'un rigide ou d'un SR et le possesseur de jet de tous les autres engins.' Pour reprendre les dire de PMB je suis tout à fait d'accord.
Dans le club où je suis, qui est un club de 'voileux', au début venir avec un bateu à moteur été très mal vu. Maintenant, je leur ai montrer ce qu'était vraiment un plaisancier à moteur, je suis bien intégré. Donc à vous proprio de SR dans le sud, ou du Havre, d'aller voir les proprio de jets. Parler vec eux poser leur des questions sur leur passions et je suis sur qu'avec un peu voir beaucoup de dialogue, on arrive à cohabiter ensemble. Jets+SR+voilier= la meme passion, l'EAU::K+)

Piour le méchoui, je ne parler pas de celui du mois de mai mais d'une réu nion qui devait finir par un méchoui au mois de mars si je ne me trompe pas, c'était lors d'un weekend avec un jour férié dont je ne me souviens plus de la date.



Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 13:56 #101646

Concerant le sondage, le plus efficace serait de le faire via pneuboat, comme les nombreux sondages qui ont figuré sur la page d'accueil du site.
Faudrait voir si le webmaster est ok sur la forme.
C'est pas gagné.


Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 14:04 #101647

Sinon pour le coup de s'adresser à ceux qui posent problème (à l'intérieur des catégories:
- jets
- bateaux à moteurs
- voiliers (oui oui, y en a un qui m'a viré sous le nez au moteur la dernière fois, j'y croyais pas)
- méga yachts
- et compagnie
Je me vois mal leur dire:
' ben voila les gars , vous vous comportez comme de vrais abrutis et ça va finir par poser des pb à tout le monde'
L'éducation, passé un certain âge, c'est encore plus dur ....


Petite anecdote: un coup je mettais à l'eau en novembre et il y avait 3 jets ....
Bon non je laisse tomber, ça sert à rien.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 14:16 #101648

On sens que l'été revient: ça chauffe.....
Cette semaine j'aurais pu partir en cata (14 m, une paille) mais comme je suis un vieux C.. j'ai refusé comme je refuserai de remonter sur un jet pour faire des ronds dans l'eau aux abord d'une plage (C'est meilleur pour la frime).
Après avoir été proprio de souple, de voilier, de cabin cruiser, je suis revenu de mon plein gré au SR.... car j'aime cette liberté qu'il procure en combinant possibilité d'aventure et de vitesse (raisonnable).
Il faut arréter de tout mélanger: je connais ( peu il est vrai) des proprios de jets qui sont des gens trés respectables, il y en a même parmi nous qui ont peur de le dire , mais la grande majorité fait n'importe quoi, surtout lorsqu'ils sont en groupe.peut être cela vient il de la tranche d'age qui les utilise!!! Ca va leur passer comme cela nous a passé! Même s'il faut quelquefois aider un peu.
En France on veut tjs refaire la loi alors qu'il suffit de faire respecter celle qui existe. Tout est question de rapport de force:
J'aurai bien voulu voir 3 ou 4 jet- skieurs bloquer la cale d'arcachon il y a 3 semaines! Alors que nous étions plus de 35 boats à l'utiliser.
Si les autorités locales faisaient leur boulot il y a longtemps que tout serait réglé: les Jet-skieurs respectueux des autres usagers pourraient continuer à assouvir leur passion alors que les autres se seraient fait aligner. Mais il est plus facile d'interdire purement et simplement leur utilisation: C'est ce qui est fait sur la majorité des plans d'eau intérieurs.
C'est la même chose pour nous, que les pneubonautes 'fouteurs de m....e' soient durement sanctionnés et qu'on ne tape pas sur la majorité de la population.
Ceci dit je ne suis pas pour une interdiction de mise à l'eau pour qui que ce soit, mais je suis pour une sanction immédiate et draconniene pour ceux qui ne respectent pas les règles de conduite. (Retrait de permis et confiscation de l'objet du délit!
Qu'il y en ait 2 ou 3 dans chaque port et vous allez voir que tout va rentrer dans l'ordre.
Sur ce, je vais mettre à l'eau.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner