• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

24H00 de ROUEN 09 Fév 2010 20:44 #381343

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4506
  • Remerciements reçus 186
Un petit soutien, pour l'inshore .
Il serait tres sympatique que vous souteniez les 24H00 de ROUEN.
Ca n'engage en rien, ca prend que tres peu de temps et je pense que ca aidera beaucoup cette belle manifestation motonautique.
www.mesopinions.com/detail-petition.php?...22db#signer-petition
::r-


www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 24H00 de ROUEN 09 Fév 2010 21:14 #381344

salut criscat,
c' est fait, j'ai signé. je pense que cette manifestation fait partie de notre région et l'ayant vécue de l'interieur l'an passé, je ne souhaite pas la voire disparaitre.
je croise les doigts pour que mes soucis soient règlés avec mon zod à temps pour pouvoir apporter ma contribition à la sécu à nouveau cette année.
::K+)::r-

Clan de la VALLEE DE SEINE
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 24H00 de ROUEN 10 Fév 2010 01:03 #381345

Pétition signée::r-

profile.myspace.com/teamavon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 24H00 de ROUEN 10 Fév 2010 09:08 #381346

en plus de la pétition ci-dessus, et pour ceux qui fréquentent Facebook, vous pouvez adhérez à ce groupe
www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=227759416763
ça donnera encore plus de poids auprès des politicards 'sceptiques' quant à la survie de cette épreuve...

Quand je pense que la suppression ou le maintien de la course est UNIQUEMENT une histoire de promesse électorale, ça me dégoute

Au passage, merci Christophe pour l'initiative de ce post et merci aux autres pour leur soutien

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 24H00 de ROUEN 10 Fév 2010 10:22 #381347

C'est signé !!!
De toute façon j'ai posé une semaine de vacances pour y être alors y a intéret qu'elle se déroule cette course. ::Y-::Y-

Sylvain
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 24H00 de ROUEN 10 Fév 2010 19:29 #381348

itou...
il est temps de faire savoir que la pensée unique écolo-bobo commence à nous porter plus que fort sur le coquillard......:^-C}
Et comme il n'y a pas qu'en corse qu'il y a de quoi faire péter quelque baraque,les politicards ont interet à faire gaffe à leurs fesses.....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 24H00 de ROUEN 10 Fév 2010 19:52 #381349

Bonsoir à tous,
Aucun pneubonaute ne peut être insensible aux 24h de Rouen. C'est du motonautisme à l'état pur. La course se déroule autour de l'île Lacroix. Vous avez la 'montée' lorsque les bateaux remonte la Seine et la 'descente' vers le pont Corneille. Le plan d'eau dans le sens de la montée est toujours très difficile ( creux de 1m à 1.5m ) ou la vitesse ne dépasse pas les 140 Km/h. Dans la descente les meilleurs cata en classe 3 dépasse les 200 Km/h y compris la nuit.
Le pilote dispose d'un lift pour régler la hauteur du moteur et d'un trim pour l'assiette du cata, comme pour un SR. il recherche en permanence le réglage optimal. Mais trop de trim et le bateau s'envole ( flip). Trop de négatif et le bateau risque d' enfourner. Le tout pendant 24h. Le choix d'hélice je ne vous en parle pas. Puissance du moteur en classe 3 : 350 cv.
Et le lien avec le SR ?
La passion.
Oui, la passion. J'ai lu beaucoup de vos posts avec beaucoup d'intérêt et j'ai été impressionné par la passion qui vous anime.
Vous 'vivez SR', vous 'respirez SR'.
Je débute la plaisance ( deuxième année ) et je crois qu'en mer je serais toujours un débutant, mais j'ai couru 9 fois les 24h de Rouen et j'ai eu la chance de gagner 2 fois. Une histoire d'amour.
J'ai arrêté depuis quelques années mais la passion est tjs là, comme au premier jour.
Alors, mille fois merci à tous ceux qui soutiendront cette course.
Cordialement.

voila un résumé en deux parties qui présente bien cette compétition

www.dailymotion.com/video/x94ci6_r%C3%A9...-motonautiques_sport

www.dailymotion.com/video/x94d6h_r%C3%A9...-motonautiques_sport

mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 24H00 de ROUEN 11 Fév 2010 05:20 #381352

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4506
  • Remerciements reçus 186
Oui marilo nous rapelle, que pour les plus motivés vous pouvez aussi donner votre avis sur le site des verts dont Marilo a laissé les adresses, mais il faut etre têtu, car les messages sont régulierements supprimés, donc il faut souvent les remettre .
Nous avons a faire aux Verts, qui ne sont pas des ecologistes mais bien des politiques. Il est important de souligner qu'ils remettent en cause la libre circulation des personnes, c'est a dire interdire les moyens de transport individuels, meme la voiture electrique. Alors imaginez vos bateaux, mais il nous promettent de nous promener sur des bateaux au meme titre que les autres 'citoyens' . GreenPeace n'a rien a voir avec les Verts, meme si Noel Mamere essaye de maintenir la confusion en les applaudissant a l'assemblée Nationale.

Regardez le niveau du débat des Verts de Rouen aux adresses qu'a laissé Marilo, puis regardez le niveau du débat des personnes qui veulent que ca évolue .

www.lesenr.fr/actualites/156-grand-prix-...onnement-idf.htmlURL

Perso j'ai vite choisi, normal je suis un fan de Grand Prix ::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 24H00 de ROUEN 11 Fév 2010 05:32 #381353

slt criscat,
+1 pour toi::e-. je lis de nombreux post et n'interviens que de temps à autre. si j'ai bien compris l'intiative de ton post est la survie de 24h00 de rouen:a{b):a{b):a{b).
mon avis est que marilo est un polueurde post et il n'en est pas à son coup d'éssai. s'il veut donc militer contre cette manifestation, qu'il ouvre un post en ce sens et on verra alors quelle est sa popularité::M-)::M-)::M-)
bonne journée et longue vie aux 24hOO de rouen

Clan de la VALLEE DE SEINE
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 24H00 de ROUEN 11 Fév 2010 07:27 #381354

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4506
  • Remerciements reçus 186
::r-, je crois que Marilo a un sens de l'humour qui lui est propre, je pense qu'il a ecrit ca par dérision et provocation. Du moins je l'ai compris comme ca .
Oui longue vie au 24H00, et on est tous derriere les teams qui nous font vibrer et rever pendant cette course qui est une des plus réputée au monde.:^dB}
cruiser76, c'est un juste retours des choses, en effet plusieurs teams des 24h00, m'ont bien aidé pour mon bateau, notamment Béranger Robard, pour les reglages, les preparations moteurs et les helices .J'aime bien cette notion de solidarité entre marins .
::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 24H00 de ROUEN 11 Fév 2010 08:29 #381357

1964 la 1ère édition.
Criscat à raison, dans les teams il y a des gars hypers compétents toujours prêts à vous rendre service ou à vous donner un conseil avisé.
Je vais même en citer un que tout le monde connaît dans le milieu, qui consacre sa vie au motonautisme, triple vainqueur de l'épreuve :
Jacques MORIN.
Les 24h ont souvent été menacées mais, en fait, qui oserait signer l'arrêt de mort d'un événement aussi important pour la ville de Rouen et de surcroit qui est la 1ère manche du championnat du monde d'endurance. Ainsi la ville de Rouen est connue au delà de ses ponts. Jeanne d' arc veille.

mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 24H00 de ROUEN 11 Fév 2010 09:30 #381359

Attention toutefois à ne pas se méprendre.
Si l'écologie représentée par les verts constitue un obstacle à la pérennité des 24 h, il y a un autre obstacle au moins aussi important : les difficultés...::h-.
Et là, une pétition ne suffira pas !

mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 24H00 de ROUEN 11 Fév 2010 13:40 #381360

on parle pollution, hydrocarbure et sonore. Bien parlons en.
Des sports qui n'ont pas la réputation de polluer.
Exemple 1: le cyclisme. Quoi de plus propre q'un vélo?? Et pourtant regardons un peu ce qu'il y a autour. Des centaines de véhicules suiveurs, des bus, la caravane du tour. Tous cela est, bien sur , propulser par des moteurs électriques. Ha ben non. Et ca pendant 3 semaines. Bon ca rapporte aux villes étapes mais chut.
Exemple 2: les JO d'hiver. Cette année c'est le summum. Des centaines de camions et d'hélico pour amener de la neige. et pourtant le ski c'est propre non?

Il faudrait peut être arrêter de se voiler la face et rester honnête dans les propos que l'on tient. Quoi de mieux qu'un évènement international pour se faire de la pub? observons les nos 'verts' qui roule en 607 et qui se déplace en avion pour faire 500 km. Il y a toujours eu, et malheureusement, il y aura toujours des gens qui dirons non a tout. Pourquoi ne pas dire on peut faire mieux?? Parce que c'est trop dur et qu'il faut faire preuve d'imagination.
Ras le bol des extrémistes en tout genre et de tout poil.
Et puis comme disait César. Pour que le peuple soit content il lui faut du pain et des jeux. laissons nous nos jeux même s'il faut les faire évoluer.

Sylvain
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 24H00 de ROUEN 13 Fév 2010 08:26 #381361

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4506
  • Remerciements reçus 186
Michel76, plus il y aura de signataire, plus les 24H auront de chance de trouver des financements.
Adibou, tu as raison, les Verts detestent que l'on fasse le bilan carbone de chacun, car on se rend compte, que celui qui va faire les 24H n'a plus les moyens de prendre l'avion (en general) et que bien souvent il a un bilan bien inferieur a la plus part des verts. Pour peu que tu leur expliques, que toi le petrole tu preferes le mettre dans ton bateau, plutot que dans le chauffage de ta maison et que malgres ce, tu en utilises deux fois moins qu'eux, alors la scandale, tu es un bourgeois qui a les moyens . Et si tu leur expliques que toi tu t'eclaires au solaire et eolien contrairement a eux qui s'eclaire au nucleaire, c'est la crise d'apoplexie . Apres il y a les actions concretes de nettoyage, de reboisement et de repeuplement et la c'est pire, plus de vert .
Et il ne leur reste plus qu'un seul argument : 'on s'attaque a un symbole' . Les Verts sont bien des politocards, et pour eux l'écologie n'est qu'un prétexte pour s'emparer du pouvoir....
::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 24H00 de ROUEN 13 Fév 2010 09:31 #381362

Les 24h, je suis 'dedans' depuis 1987, c'est un sujet que je connais bien.
L'écologie à toujours été le grand argument des détracteurs des 24h et
et nous savons apporter des réponses, nous l'avons encore prouvé l'an dernier.
La sécurité est aussi une énorme difficulté et l'an dernier nous sommes passé, une fois de plus, tout près de catastrophe.
Les finances...n'en parlons pas.
Voila le trio des obstacles majeurs auquel nous sommes confronté chaque année.
Alors, c'est vrai que le soutien du public et des passionnés qui se manifeste à travers les différentes pétitions nous apporte un appui considérable, à la grande satisfaction des participants et bénévoles.
Je crois pouvoir dire que l'épreuve 2010 aura bien lieu. Mais l'avenir est plus sombre que jamais.
Merci à tous pour votre soutien.


mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 24H00 de ROUEN 13 Fév 2010 10:07 #381363

Et si on entrait dans les détails du pourquoi c'est TRES menacé pour 2011? (2010 aura bien lieu) :

- les finances? cette épreuve a toujours été en équilibre, avec des années 'sans'.. mais elle s'est toujours relevée

- la sécurité? oui c'est dangereux comme sport, les pilotes et les bénévoles le savent, tout est mis en place mais le risque zéro n'existe pas, et c'est comme ça depuis 46 ans

- l'écologie ???..... non LA POLITIQUE... l'organisateur à une 'autorisation' de 3 ans renouvelable de la Ville de Rouen.... cette convention triennale prend fin en 2010.... en temps normal, elle aurait été reconduite pour les 3 prochaines années..... sauf que les élections municipales sont passées par là il y a 2 ans : pour conquérir la ville, la gauche était dans l'obligation de récupérer les voix des partis écolo.... et le deal des verts a été : 'on vous accorde officiellement notre soutien mais les 24 Heures devront être supprimées'....
Voilà, ça s'est décidé en 2 temps 3 mouvements dans un troquet, avec les cacahuètes au milieu de la table

Et voilà comment d'un petit arrangement politique entre faux-amis et juste pour faire un symbole de la lutte 'écologiste', on tente de sacrifier cette magnifique épreuve qui est justement en pleine mutation pour devenir plus 'propre'

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 24H00 de ROUEN 13 Fév 2010 11:54 #381364

Cruiser 76, il y a bien du vrai dans ce que écris. Hélas !
En ce qui concerne la sécurité, un accident grave condamnerait définitivement les 24h comme ce fut le cas pour les 6 h de Paris
et les 6h d'Avignon.

mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 24H00 de ROUEN 15 Fév 2010 05:28 #381365

bonjour à tous,
excuce moi marilo pour les propos que j'ai tenu à ton égard, j'avais pas pensé que c'était de l'humour...

Clan de la VALLEE DE SEINE
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 24H00 de ROUEN 17 Fév 2010 12:51 #381366

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4506
  • Remerciements reçus 186
Fred, il faut avoir pratiqué Marilo pour comprendre son sens de l'humour, et je pense qu'on peut dire que c'est l'avocat du diable sur pneuboat ::e-


www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 24H00 de ROUEN 19 Fév 2010 14:03 #381368

meme si Noel Mamere essaye de maintenir la confusion en les applaudissant a l'assemblée Nationale.

Haa celui là, je me demande s'il peut exister dans le monde quelun de plus malhonnète intellectuellement, regardez ça par exemple, c'est édifiant:



Il arrive en voiture avec chauffeur, prétends être venu en vélo, et ne pas avoir de voiture depuis 21 ans, il dit repartir en métro, il doit prendre le vélo dans le coffre de la voiture avec chauffeur, et descendre dans le métro aves, surement, surement ......

:G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner