SUJET :

Re: DEFIWEST III 27 Aoû 2008 20:52 #274582

63 noeuds::t-::t-::t-::t-tu va etre souvent seul dans ton terrain de jeux.
vient dans le sud nous faire faire un tour de ton engin de mort::A-)::A-)::A-)::A-)::A-).
perso je prendrai la categorie de adonf(2.5ch):^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 27 Aoû 2008 21:43 #274583

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
Gwen, nous allons participer au Defiwest catégorie annexe. je vais regarder pour etre en bimotorisation 2X2.5 suz ::e-

PS il me reste la tete motrice du 225 SUZ sur l'annexe avec une helice de surface.

Revenger, avant de signer pour le Targa j'avais demandé des devis pour un searider fortement motoriser et un delta et je pense que j'aurais essayer juste pour le fun. je n'ai pas reçu de réponse peut etre n'étais je pas crédible a leurs yeux. j'ai opté pour le coté pépère ... désolé.

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 28 Aoû 2008 00:40 #274584

çà sent le costard sur mesure ..............63 nds
le costard taille 56 ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 28 Aoû 2008 08:09 #274585

Philippe, ils sont de Lorient ces costards 56 sur mesure non ??????

Y'en a un qui doit avoir les z'oreilles qui sifflent ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 28 Aoû 2008 22:18 #274586

Salut Bruno,

Tu l'as acheté à Vergriette ton Targa ? à Wistramgram ?
Rassures toi, tu ne t'es pas trompé, c'est un excellent bateau, un peu plat à mon goût, mais rapide et économique sur mer plate. Pour plonger, c'est idéal.. une petite sieste de 4 heures entre 2 successives et c'est reparti... beaucoup de rangements et un aménagement bien cogité. Le plus gros défaut, l'anti dérapant du pont... une savonette.

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 29 Aoû 2008 06:07 #274587

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonjour

oui c'est chez Vergriette que je l'ai acheté. je pense que c'est du sérieux chez eux. premiers essais ce we en Manche. le pont est en teck pour ma part ce sera le premier donc je vais découvrir.
je ne comprends toujours pas pourquoi les Anglais ne m'ont pas répondus, malgré de fréquentes relances, c'est la vie........

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 29 Aoû 2008 09:05 #274588

Le pont en teck va probablement pallier au plus gros défaut de ce bateau. C'est un peu plus cher mais quasiment pas d'entretien et pas d'éclats de gelcoat...
Nous avons monté une assos de plongée, il y a une vingtaine d'années, nous sommes 6 et disposons , entre autres de 2 Targa, un gros et un petit disposés en 2 points différents de Bretagne et nous permettent d'explorer large ... Le summum du luxe, la pommette d'eau chaude sur la plage arrière... aprés la plongée, un vrai plaisir...
Vergriette, c'est du vrai sérieux, dommage qu'il soit si antipathique...

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 29 Aoû 2008 09:35 #274589

Pour ce qui concerne le 'snobisme' des constructeurs Anglais à notre égard, le phenomène est bien connu, tout d'abord ils ont été submergés de demandes françaises, auxquelles ils ont répondu et ensuite les ont classées 'sans suite' faute de suivi des interressé.
Je sais de quoi je parle... notre marché national est quasi exclusivement constitué de matériel 'basse qualité' (j'imagine déjà la fureur des réponses) à bas prix et ce que recherchent nos concitoyens c'est avant tout un prix et non un produit. Les Anglais s'y sont épuisés et mettent maintenant tous les Français dans le même sac, considérant qu'ils n'ont pas de temps à perdre a réaliser des études couteuses en temps sachant trés bien qu'il n'y aura pas de suite, au vu des budgets concernés.
Le client Anglais du semi rigide est bien différent, ce qui se retrouve également dans la difference du comportement des individus sur l'eau...
Bien sur, tout cela est schématisé et des 2 côtés on retrouve les mêmes individus, dans des proportions différentes.
Si on veut réellement un bateau Anglais, il faut se déplacer sur un de leurs salons et surtout choisir le bon salon (3 choix), rencontrer les responsables techniques et commander sur place. Voila pour la généralité. Pour certaines marques, des importateurs Français(trés peu nombreux) remplissent parfaitement leur rôle et vont même jusqu'à créer des versions reprises en série à l'usine. Les prix en France sur un même modèle sont alignés sur ceux en Angleterre et parfois moins chers suivant la marque moteur.
Voila peut être pourquoi leur silence sur la fréquence... les marques auxquelles tu t'es adressé ne disposent pas de représentant en France. Et puis, de toutes manières, si tu as fait ta demande écrite en Français, c'etait perdu d'avance.

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 29 Aoû 2008 09:40 #274590

Sinon, pour parler d'autre chose, la vidéo DEFIWEST est en ligne. Pas encore à partir du site, mais directement sur YOUTUBE

Choisir 'visionner en haute qualité' si votre machine le supporte, c'est complètement différent...

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 29 Aoû 2008 11:51 #274591

Ben dites donc..

Enfin, je trouve que le revenger tape un peu...::g-::g-::g-::g-::g-

Super exploit, çà doit tout de même être dur pour le dos, non??

Quand on voit le passage dans le raz de sein ou le clapot semble plus costaud, a quelle vitesse environ?

Si la moyenne dépasse les 54 noeuds, ca donne quoi en vitesse maxi??

Bon, quand je serais grand, je le ferai avec mon 650.....mais seulement quand je serais grand...

2h00 à se faire secouer les fesses contre le bolster, faut Christophe22 à l'arrivée...

Toutes mes félicitations..

PS: prochain coup, fais le le soir, tu auras une meilleure vidéo avec le soleil dans le dos..::e-::e-

Gilles 44, chercheur de carto pour tete en l´

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 29 Aoû 2008 12:58 #274592

He ben non ! le dos... même pas mal !
Pour contre un peu ankylosé du poignet. Couper à chaque saut et relancer aussitôt... il était temps d'arriver, d'autant plus que la vessie, a chaque retombée....
Côté vitesse, dans le raz, obligés de redescendre autour de 45 à cause des ligneurs, on ne voit pas bien sur la vidéo, mais ils sont nombreux et il faut passer à au moins 150 m sur leur arrière... du slalom. Sinon on était en mesure de le passer autour de 50 à 52.
La vitesse max a été de 57 nds, à cause d'un mauvais choix d'hélice en rapport avec la masse embarquée. Mes calculs m'indiquaient un pas de 27 (sur un type d'hélice dont je dispose d'une gamme sur 5 pas) alors que le 26 aurait été mieux adapté. Je n'avais pas fait d'essais, par excés de confiance et je n'ai pas pu amener l'helice au rupteur, il me manquait 150 tours.
Mais tout ça permettra d'affiner les paramètres , dont réduction importante de la masse embarquée, optimisation de l'hélice, mise en place d'une couverture aérodynamique sur l'avant afin d'envisager gagner 1,5 à 2 nds sur la moyenne, lorsqu' il s'agira de le reprendre...
Je suis bien sûr d'accord avec toi sur le contre jour, mais ce paramètre pèse peu sur la balance à côté des conditions de mer, de courant, de vent, ... et en règle générale les meilleures conditions se retrouvent le matin. Pour ce coup là, c'est l'heure de marée qui à déterminé l'heure de départ.
Pour revenir à la position de conduite, le cul posé sur le siège d'un bout à l'autre... ce type de siège est vraiment exceptionnel. Je pense avoir tout essayé au fil des ans (en terme de sièges bateau, bien sûr ) et rien n'égale ceux-là dans ce type de configuration.
Et merci pour le compliment.

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 29 Aoû 2008 13:02 #274593

Salut,

Impressionnant les vitesses annoncées... surtout dans le gros clapot ou je ne sais quoi du raz de sein....

Quand je parlais de se faire secouer les fesses, c'était bien sur sur mon pro Open et son Bolster..; Super, mais pas pour ce genre de trip..

Effectivement, assis, on doit etre mieux.

Salut

Gilles 44, chercheur de carto pour tete en l´

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 29 Aoû 2008 13:04 #274594

Puis vu le type de bateau, on peut dire revenger ou comment faire du offshore en pullman.

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 29 Aoû 2008 13:09 #274595

Criscat, c' est ta facon sympas de dire que c' est un bateau de vieux ?::M-)::M-)::M-)::e-::e-:sc))

LE Raz de Sein, avec un vrai bateau se passe en une fois, enfin un saut::M-)::M-)

Truc de barjot c'te video!!

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 29 Aoû 2008 13:16 #274596

T'es pas sympa Seb, je sais que les rhumatismes me guettent mais je fais tout pour m'en éloigner... mais, effectivement, chez les Anglais, le REVENGER arrive sur le tard...

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 29 Aoû 2008 13:33 #274597

Alors si le revenger a des vertues medicales ....je veux bien une ordonnance, en preventif !!

Tu prends le tiers payant Marc??

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 29 Aoû 2008 14:25 #274598

Seb, arrète de m'appeler marc, tu t'égares !

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 29 Aoû 2008 14:51 #274599

Ouais, je m'en suis rappele apres.... les forums et les pseudo se melangent !



Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 29 Aoû 2008 14:55 #274600

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST III 29 Aoû 2008 14:58 #274601

Bon, Seb je te pardonne !
Parce que tu ne dois pas être le seul.
Pour la petite histoire et en résumant...
SAS, représenté par ma modeste personne est le representant officiel Revenger, marchés professionnels depuis 1999, date à laquelle j'ai importé le premier modèle. Et ce, pour la France et ses territoires, l'Espagne et le Portugal. En 2000, ne souhaitant pas m'occuper de la partie plaisance, ai recommandé Top Loisirs (St Philibert) pour remplir ce rôle. En 2003 Service Plaisance (Le Couteur Brest) à repris le flambeau jusqu'en 2007. A cette date, Revenger m'a sérieusement motivé pour representer le pro et la plaisance. J'ai accepté.
Les 2 seuls representants officiels Revenger Plaisance, hors SAS ont donc été Top Loisirs et Service Plaisance
Toute autre histoire à ce sujet n'est que pure invention ou rêve éveillé.
Et je te confirme que mon prénom est Jean-Maurice.

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner