SUJET :

Re: DEFIWEST 24 Jui 2008 17:23 #264172

revenger ::e-Vespa super, car sur pneumag, ils parlaient de mobylette pour mon bateau ::t-
j'espere quand meme que tu viendras sur une des manches du championnat de France
::r-:^-f}:^-s}
christophe22: je suis de ton avis, mais de toute facon les resultats seront regardés en fonction du type de bateau, perso je regarderais les plus petits bateaux avec le plus grand interet, car proche de ce que je possede, et c'est suement le cas de beaucoup de monde ici::r-
burtiflup06 on connait ton sens de l'humour, donc :a{b)

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 24 Jui 2008 17:35 #264173

Merci Criscat! Le tien n'est pas mal non plus::K+)
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 24 Jui 2008 17:46 #264174

Je remarque que sur ce poste les Solentistes n'en parle pas, dommage.

Mark Dano, tu veux presenter un bateau ?

Il y a même quelques uns ici qui annonce des chiffres très élevé pour leur Valiant. Il n'y a pas meilleur occassion de se prouvé ::j-

Il ne faillait pas Revenger mettre une vidéo, la concurrence est vaincu d'avance.

PS. Je fais de la provoc exprès, ne me prenez pas au sérieux. Et ce n'est pas avec mes petits 60cv que je pourrais participer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 24 Jui 2008 17:56 #264175

Je pense aussi que la vidéo a du refroidir pas mal de monde ::e-

Maintenant, à part les Opla's, Marc Dano, ou toi je ne vois pas bien qui pourrait rivaliser ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 24 Jui 2008 18:18 #264176

Je pense que Revenger a tout dit en précisant que son sr était poussé par un 300cv et qu'il irait plus vite en y ajoutant un autre de
même puissance. Pour ma part, la vitesse ne m'impressionne que parce-qu'elle rapproche de la limite de la rupture.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 24 Jui 2008 19:13 #264177

Bonjour,

Moi, j'ai une question :
Les traces récoltées seront-elles publiées ?

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 24 Jui 2008 21:17 #264178

'kornog, comme tu te proposais comme navigateur, bouges pas j'arrive avec mon souple, en vitesse pure on sera mieux que revenger, le problemes des que ca s'agite, l'helice pert tres vite de son efficacité ...'

Euh.....je blaguais....:^-C}

J'ai déjà vu quelques images de vos évolutions à bord des Thundercats...::t-..vous êtes aussi de grands malades...moi, la barre franche au delà de 25 Kt, j'ai peur de tâcher mon pantalon ! ::e-

'La mer(sauf au bord...) est encore le dernier refuge ou la vitesse n'est pas limitée et si les sensations fortes sur la route représentent un grand danger, elles sont encore accessibles sur l'eau (avec discernement). Ce constat amène de nouveaux usagers, pas toujours en phase avec éthique, mais avec le temps....'

Je suis tout à fait en phase avec ce que tu écris , même si c'est bien sûre de plus en plus dur de tenir ce genre de point de vue devant tous les nouveaux ayatollahs qui fleurissent sur le champ du sacro-saint médiatico développement durable ! ::B:-)


'Et puis ne focalise pas sur tes 6 mètres... ce n'est pas celui qui a la plus longue.....'

C'est habile pour me faire mordre à 'l'hameçon'...::S-), mais tu sais mieux que moi que dans ces parages, 1 mètre de plus, même avec la même motorisation, et c'est l'Everest qui devient Menez Hom....enfin, avec un vrai mètre de vrai bateau ! ::e-


'Au cas où je serais classé dans les 'importuns', mon intention se limitait à amener un peu de dérision aprés un échange un peu tendu...

Tu n'étais pas du tout visé...merci au passage de relever ma bête 'fote d'aurtografe'...j'ai voulu parler riche, j'aurais mieux fait d'écrire casse-c... de service comme je le pense ! ::M-)

C'est tellement facile d'intervenir sur ce type de sujet pour jouer les chevaliers blancs vertueux et donner des leçons de 'civisme' à deux balles !
Certains me font doucement marrer....j'aimerais voir au quotidien quelles sont leur implications pour faire évoluer les choses ! :rB:+)

Allez, bon vent au DEFIWEST, et vivement le premier chrono ! ::K+)

JM

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 25 Jui 2008 08:08 #264179

Je trouve pas le smiley qui pisse dans un violon ?

J'avais laissé tomber ce post, mais finalement je suis agacé par tous les lèche-culs qui se sont réveillés...

C'est toujours comme ça, on discute d'un sujet (ou bien on donne son avis, si on a encore le droit), il finit toujours par y avoir une bande de petits malins sortis d'on ne sait où, qui jouent les premiers de la classe et prennent plaisir à défendre celui qui est connu, ça fait 'achement bien, 'hé ho regardes hein je suis ton côté' (ou un rapport avec les carrures dans les forces spéciales ?)
Je parle même pas du pseudo coup-de-gueule 'je me tue si je veux'.

Sur ce...

PS : comment je fais pour plus recevoir de mail concernant les nouvelles réponses au post ?

Seb. 47°43,16 N 03°22,10 W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 25 Jui 2008 09:01 #264180

Reponse à Joffrey,

Oui, toutes les traces seront publiées, c'est tout de même le but , non ?
Sauf si celui qui l'a faite ne le souhaite pas, mais je ne vois pas trop pourquoi, puisqu'il l'a transmise.
L'intérêt sera de pouvoir mettre en ligne toutes les traces en même temps, ou par catégorie, ou seulement l'une ou l'autre; de les recaler sur une même heure de départ et se refaire les courses à volonté contre qui on aura choisi.
Il n'est pas necessaire d'avoir fait une trace pour pouvoir accéder aux résultats, il suffit de télécharger le logiciel et les traces, sur le site, et ainsi de suivre l'évolution des performances.
Il n'y a eu qu'un seul premier à gravir l'Everest, ça n'a pas fermé la voie vers le sommet... depuis les expéditions continuent à se dérouler sans interruption, simplement pour dire 'je l'ai fait', certains avec oxygène, d'autres sans, certains hyper préparés d'autres moins. C'est un peu ça aussi l'esprit Defiwest... franchir un sommet et se dire: 'finalement ce n'était pas aussi difficile que ça en avait l'air' et se constituer ainsi un capital confiance pour d'autres épreuves à première vue inaccessibles.


revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 25 Jui 2008 10:40 #264181

Bonjour Kornog,
Non tu ne me fera pas jouer le rôle du chevalier noir par une prise de tête comme il m'arrive d'en avoir. Pourtant, crois-en mon expérience, c'est aussi facile d'y jouer qu'à celui de chevalier blanc. Seulement dans
le premier cas, l'incidence sur la tension est désastreuse. Donc, prise de
tête gratos, trés peu pour moi.
Mais bien plus que le désir de prendre un statut de chevalier blanc, c'est mon côté provocateur et déconnant qui a prit le dessus. Mais prudent, j'ai empaqueté le tout de papier à fleurs pour ne pas 'froisser' les susceptibilités. Mais voila, il se trouve toujours une bonne âme pour
trouver le mot percutant qui te prend à contre-pied(là c'est toi, et j'admets que chevalier blanc c'est imparable car sûrement vrai, en partie; et puis après tout, pourquoi pas?). A tout prendre, c'est plus élégant que 'casse- c de service' comme tu le penses. Mais la vrai question est: Pense-tu bien?...Quoiqu'il en soit, comment se fier à l'avis
d'une personne qui ne s'encombre pas de nuances?...Chevalier blanc,casse-c......., importun...Mais ça ce n'était pas pour moi. N'as-tu pas remarqué qu'on est toujours le c-c de quelqu'un?::M-).
Incite web56, bonjour, Tu fais un constat à chaud des interventions qui confortent le créateur du post. Le résultat n'est pas faux. Mais admets que quelque soit la manière de se positionner dans un post, on
soutient les propos avancés, on s'y oppose ou encore, on reste en 'demie-teinte'. Aprés cela, reste l'humeur avec laquelle on perçoit
les échanges. En ce qui te concerne, il est clair que tu manifestes un certain agacement. Libre à toi! Mais n'empêche pas les gens de lécher le cul à qui ils ont envie de le faire. Cette pratique n'est pas prohibée par
la charte que je sache::e-::e-::e-. L'image n'est pas flatteuse, pas plus que celle du cirage de 'pompes', mais c'est une façon pour chacun de dire::A-) sans s'exposer à des suspicions d'inversion sexuelle::e-.
Si on ne peut pas se crêper le chignon, ni se prétendre en accord avec les propos tenus dans un post, que reste-t-il?
Bien, j'imagine que tu ne va pas adhérer à ce que j'avance, mais moi
je m'amuse bien à le faire. Donc, inutile de se prendre la tête.
Burtiflup::w-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 25 Jui 2008 10:43 #264182

Tu ne vas...pardon

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 25 Jui 2008 12:31 #264183

Un concurant potentiel
www.servimg.com/image_preview.php?i=1028&u=11129157
Dans quelques jours, la course de Saint CHAMAS, as tu prévu de communiquer, car c'est bien la aussi ou tu pourrais trouver des equipages suceptibles de faire ce DefiWest::j-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 25 Jui 2008 12:46 #264184

Après reflexion il y a deux gros inconvients à ce défi.
1) Les locaux sont fortement avantagers car ils peuvent il y aller lorsque les conditions sont réuni.
2) Les bateaux rapides par mer plate sont toujours avantagers car personne va y aller lorsque la mer est formé.

Du coup les temps ne sont pas vraiment comparable. C'est vraiment le bateau le plus rapide par mer calme qui gagne (Criscat, ajoute des resevoirs, t'as tes chances).

Inciteweb, je n'ai rien compris pourquoi tu te remonte comme ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 25 Jui 2008 12:49 #264185

'J'avais laissé tomber ce post, mais finalement je suis agacé par tous les lèche-culs qui se sont réveillés...

C'est toujours comme ça, on discute d'un sujet (ou bien on donne son avis, si on a encore le droit), il finit toujours par y avoir une bande de petits malins sortis d'on ne sait où, qui jouent les premiers de la classe et prennent plaisir à défendre celui qui est connu, ça fait 'achement bien, 'hé ho regardes hein je suis ton côté' (ou un rapport avec les carrures dans les forces spéciales ?)
Je parle même pas du pseudo coup-de-gueule 'je me tue si je veux'.'



La prochaine fois, évite tes leçons de morale et de navigation bon teint et surtout garde-toi de porter un jugement sur des gens que tu ne connais pas ! ::Y-

C'est toi qui vient vomir comme un br.... sur un sujet qui visiblement ne t'intéresse pas...n'inverse pas les rôles...des mecs comme toi y'en a à la pelle sur tous les forums...que l'on parle de SR, de Chasse sous-marine ou de maccramée.....::q}+


Un dernier point...évite encore une fois les raccourcis de 'petits malins' ou 'lèche ce que tu veux ' avec des personnes dont tu ne sais rien....ça t'évitera de passer pour une grosse buse auprès de ceux qui les connaissent ! :i:+)

Allez basta champion ! :a{b)


Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 25 Jui 2008 13:20 #264186

J'aurais cru avoir adopté un langage qui n'appelais pas la grossièreté.
Je me suis donc trompé., ça m'arrive! Dorénavant, je sais à qui j'ai à faire. Si des mecs comme moi il y en a à la pelle sur les forums, alors je
ne désespère pas de l'humanité. Quant à toi qui pratique le langage fleuri
et qui prétend mériter de la considération, permets moi de te dire que tu t'y prends mal. Si tu espère une marque de respect de la part des autres,
commence par mettre en pratique la courtoisie la plus élémentaire qui
puisse laisser croire que tu es autre chose que l'impression que tu donnes.Et celle là, vois-tu, elle est désastreuse, quand bien même tu connaîtrais quelque chose au sujet initial!!!
Remarque stp, il n'y a aucune vulgarité dans ce que je te dis. Tu serais
bien inspiré d'en prendre exemple(si tu veux, sinon demeure tel que tu es,peu importe). Une dernière chose: Les effets de 'biceps' ça me laisse
froid, alors épargne-nous ce spectacle lamentable.Bonne journée!!!
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 25 Jui 2008 13:32 #264187

Oh, p... borgne! Il me vient un doute affreux: Relisant le texte précédent, j'y vois la citation et je réalise que peut-être ça n'était pas adressé à moi. Auquel cas, je me trouve plus que gêné et n'ai plus qu'à m'excuser le plus humblement possible pour ma 'paranoïa' si présente.
J'efface tout et me cache.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 25 Jui 2008 13:59 #264188

@pablo : je partage ton avis/inquiétude.

Ps : crébondiou y'en a des parasites sur la ligne.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 25 Jui 2008 14:42 #264189

'Oh, p... borgne! Il me vient un doute affreux: Relisant le texte précédent, j'y vois la citation et je réalise que peut-être ça n'était pas adressé à moi. Auquel cas, je me trouve plus que gêné et n'ai plus qu'à m'excuser le plus humblement possible pour ma 'paranoïa' si présente.
J'efface tout et me cache.
Burtiflup'


:^-C}

Cher Burti....comment te dire une dernière fois que mes propos ne t'étaient pas adressés....::d-

Pour ce qui est de mon language, je m'adapte aux interlocuteurs que j'ai en face de moi, et je n'ai pas pour habitude de me laisser chier dans les bottes par des br.....que ça plaise ou non me fait une belle jambe, je n'ai ni le temps ni la patience....pour ce qui est de la considération, mon miroir et les gens qui me connaissent me suffisent ! ::r-

Kenavo !

:^-C}

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 25 Jui 2008 14:49 #264190

bonjour a tous je donne mon avis :
chacun defend son point de vue, sa passion, c'est normal... moi le seul truc qui m'a titiller ,c'est de comparer le DEFIWEST a l'ascension de l'Everest, cela me parait un peu exagerer...pour ma part je me sens tres capable de participer au DEFIWEST (encore faut il avoir l'envie) en revanche pour l'Everest cela me semble pas possible.....bref
on peut exprimer sa passion mais restons lucide sur les tenants et les aboutissants.....
allez!! bonne mer a tous et que le vent vous soit favorable...

AB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 25 Jui 2008 15:01 #264191

Ce qui est regrettable sur les forums en général, c'est la dérive de sujets passionnants vers des situations conflictuelles qui sont le résultat, à chaque fois, d'un malentendu ou d'une susceptibilité mal placée. On y répond en montant de plusieurs crans et il est très difficile après de revenir en arrière sans avoir l'impression de perdre la face. Il arrive à tout le monde de s'emporter, mais très peu font amende honorable après avoir constaté s'être trompés (sauf Burti).
Je pense qu'il est donc important de ne pas répondre directement à ce qui nous semble une agression, mais plutôt de demander à 'l'agresseur' de preciser sa pensée. On s'apercevra alors que la plupart du temps il s'agit simplement d'un malentendu.
L'autre solution serait d'ignorer l'intervention et de continuer le débat comme si de rien n'était. L'intervenant s'apercevant par lui même de son incongruité et rectifiant le tir, s'il le souhaite.
Le résultat serait de permettre à certains, qui se sont mis dans des situations délicates, de continuer à participer aux débats en général, aprés avoir réalisé s'être peut être trompés, alors que bien souvent des esprits de qualité partent en claquant la porte et ne reviennent plus, de peur du ridicule...
Si on veut que ce système fonctionne, il faut être tolérant et réflechir à 2 fois chaque fois qu'on se sent outragé.
Bien sûr, il y aura toujours des épidermiques primaires, mais ce sont les mêmes que l'on rencontre sur la route, les excités du klaxon, des appels de phares, des bras d'honneur, etc... mais là, il n'y a plus rien à faire....

Merci de relancer un nouveau post DEFIWEST II, si vous souhaitez continuer à débattre du sujet. Nous ne sommes pas seuls sur la page....

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner