• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: OFFSHORE 31 Mai 2008 09:59 #260515

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonjour

question serieuse: est ce que tu as pensé a la preparation type sur une coque de rivenger pour ce genre de raid?

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFSHORE 01 Jui 2008 00:09 #260516

Mais dis donc Adonf, tu ne serais pas entrain de penser que seul un Revenger en serait capable, tout de même !....
Par contre pour ce qui concerne celui avec lequel je vais ouvrir le parcours, il est strictement le même que sur les photos. Je démonterai peut être les sièges arrière, et encore ????
Le reservoir fait 227 litres et ça suffit largement. A régime stabilisé à 5800 t/mn je plafonne à 96 litres/h à une vitesse qui me permettra d'arriver en moins de 2 heures.
Le radeau entre dans la console.
Pour le reste, rien de changé sauf peut être aussi une caméra sur un mat à l'arrière.
Par contre si les chronos s'envolent au cours de l'été, je serai probablement moins désinvolte...

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFSHORE 01 Jui 2008 02:00 #260517

Tu n'etais pas hors sujet revenger, tu pensais simplement, heureusement que ces petits souples ne sont pas homologués pour ce genre de course, autrement ils auraient ete capable de venir nous chatouiller.::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFSHORE 01 Jui 2008 03:50 #260518

Arfff, je suis partagé entre le désir de planter un temps et laisser l'élite se battre pour cela... Franchement, mon coeur balance...

Pardon pour mon précedent post qui effectivement n'avait pas intégré la distance réelle; il n'y a (que) 90 nautiques...

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFSHORE 01 Jui 2008 08:06 #260519

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
c'est certain que par naissance un rivenger est mieux lotit qu'un zar ou qu'un solent pour ce genre d'utilisation. En tout etat de cause si je participe, et je vais essayer de tout faire pour, a cette aventure ce sera surtout pour essayer de faire un temps dans une catégorie bien en dessous. :^dB}

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFSHORE 01 Jui 2008 09:22 #260520

Les locaux possèdent un avantage indéniable: celui de pouvoir prendre le départ au meilleur moment en fonction des condition générales et des observations 'sur le tas'. En affinant les calculs au mieux, il y à l'instant du départ qui permettra d'avoir le courant favorable dans le goulet, le Toulinguet et le Raz. Seulement un courant même favorable dans le Raz signifie que le plan d'eau sera agité et anarchique donc réduction de la vitesse et allongement de la trajectoire pour aller chercher 'le chat' ou s'en rapprocher.
Le meilleur moment pour passer le Raz est un petit coeff et étale avec mel belle, donc encore calcul différent parce qui dit petit coeff dit aussi petit courant dans le goulet.
Ajouter à tout ça état de la mer lié à la météo et voila un beau casse tête qui va réduire à peu de jours dans l'année la prise de départ idéale. C'est ce qui fait l'intérêt de l'épreuve, la meilleure préparation procurera les meilleures chances de s'approprier le record.
Comme le disait Marcel : rien ne sert de partir, il faut courir à point ....

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFSHORE 01 Jui 2008 10:21 #260521

Salut Christophe,

En dehors de la réglementation et de l'autonomie, les 'petits souples' en sont capables et peuvent trés bien établir le meilleur temps, à condition de profiter de conditions environnementales exceptionnelles. C'est possible, mais comme dit plus haut, c'est rare et il vaut mieux camper sur le pont toute l'année pour être sûr d'être là au bon moment.
Par contre, compte tenu de leur taille, s'ils s'engagent dans le raz au mauvais endroit et au mauvais moment, il leur faudra 3 fois plus de temps qu'un 7,50 m pour s'en dépatouiller et là ce n'est plus un problème de vivacité, mais de longueur parce que tu ne peux pas 'lancer' et ça déferle. En dehors de ce secteur, rien de plus que ce que tu peux rencontrer ailleurs avec toute la préparation et la vigilance indispensables lorsque tu evolues dans une zone qui ne t'est pas familière.
Ce sont de bons sujets de réflexion, qui amèneront les interressés à gérer les points qui leur semblent obscurs. Si nous avons des bateaux, c'est que nous nous prétendons marins et un marin ça navigue... Cette épreuve est une épreuve de navigation, il faut la calculer. Ce n'est pas seulement une épreuve de vitesse. Les épreuves de vitesse existent, elles consistent à faire plusieurs tours de circuit dans le même sens et je n'y trouve pas grand intérêt. 90 nautiques en milieu naturel sans que le vainqueur soit connu à l'avance me semble d'un plus grand intérêt...
Ce que je crains le plus, ce sont les excuses hypocrites et les faux problèmes de ceux qui se sont taillé une réputation virtuelle et pour la préserver vont faire état d'invraisemblances ridicules, alors qu'on ne leur a rien demandé.
D'ailleurs, le surnom choisi à l'épreuve est:
Le tombeau des PHAMPHARONS

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFSHORE 02 Jui 2008 20:30 #260522

Avec Bruno, on va le faire avec ce bateau:

www.followthebandit.com/

Et alors ::M-)::M-)::M-)::M-), pendant que les autres vont :L:-):L:-):L:-):L:-)

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFSHORE 02 Jui 2008 21:45 #260523

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
laisse dire Antoine nous verrons bien après ....... ::o-)

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFSHORE 03 Jui 2008 07:41 #260524

On pourrait prendre ceux-là aussi...

www.pulsardirect.co.uk/pulsarracing/

Antoine


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFSHORE 03 Jui 2008 11:44 #260525

hello antoine il etait a vendre sans moteur l annee passee
un prix corecte pour la taille
je crois qu il est inscrit pour le run d engleterre
::j-::j-

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFSHORE 03 Jui 2008 11:49 #260526

Et le Opla team ils vont bien nous faire un temps de reference chez les bretons?

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFSHORE 03 Jui 2008 11:57 #260527

Il est inscrit, en effet.

La liste est sur le site officiel:

www.roundbritainrace.co.uk/

Pour Bruno, y'a même un Targa au départ!

A voir là: www.roundbritainrace.co.uk/mc1.htm

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFSHORE 03 Jui 2008 15:17 #260528

Salut
je l'ai fait au mois de novembre dernier,mais en 11H30 avec une grosse mer de la plate jusqu'au travers du guilvinec (vent contre courant avec un coeff de marée de 70 de mémoire).
Le bateau un grand banks 42.
Pour faire un temps il faut bien choisir son créneau,force et direction du vent,coeff de marée et créneau horaire peuvent transformer certains endroit du parcours en lessiveuse.
Bon courage et bonne nav aux participants.
A+

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFSHORE 04 Jui 2008 06:09 #260529

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
Axenon nous a fait le temps de référence ::e- catégorie méga modèle

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFSHORE 04 Jui 2008 08:11 #260530

Sans rire, quand on voit certains bateaux inscrits au Roud Race Britain, ajouter une catégorie VINTAGE, ou HABITABLE serait marrant non ?

On risquerait de voir des Targa, des Grand Banks ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFSHORE 04 Jui 2008 08:47 #260531

Reccord par un pointu Marseillais, 22jours 14h00 17mn et 20', mais il a fait tomber le GPS dans le Ricard son reccord ne pourra pas etre homologué, ca part en live ce post:^-s}

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFSHORE 04 Jui 2008 18:35 #260532

Criscat mon intervention avait simplement pour but de faire part de ma petite expérience.
Lors de mon choix d'horaire du passage du raz de sein les prévisions de vent annonçant 5 à 15 kts max ouest sud ouest j'ai choisit l'horaire avec le max de courrant dans mon sens de passage (mon bateau étant lent vitesse de croisière de 9 kts) au résultat vent faible de sud sud est pas plus de 15 kts par contre à partir de la plate toute la baie de douarnenez et au delà la mer était creuse est courte (juste après la plate environ 3 M résultat du vent contre courrant).
Donc pour un semi rigide voulant faire un temps sur ce parcours il pourrait être tentant d'essayer d'utiliser au mieux les cartes de courrant mais attention aux prévisions de vent qui si elles ne se révèllent un peu différente peuvent beaucoup changer la donne.
A+


FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFSHORE 11 Jui 2008 19:31 #260533

Petite question que je me posais, dans quelle categorie on doit mettre ce bateau? www.dailymotion.com/criscatracing/video/x3rlma_le-75_sport

::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OFFSHORE 11 Jui 2008 20:02 #260534

Cathégorie avion ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner