• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: demande de renseignement pour les compétiteur 07 Déc 2007 19:19 #221052

oui ba dans mon cas c'est ce que je fait actuellement surtout quand mon boat fait des bon de 10m a droite la je reste plus que concentrer et autrement , vous vous entrainer autour de parcours ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement pour les compétiteur 07 Déc 2007 19:24 #221053

pour moi mes entrainement sont les courses. tres peu de sorties.



courseoffshore.asiafreeforum.com
marsea123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement pour les compétiteur 07 Déc 2007 22:33 #221054

bonsoir dessertenne
C'est vrai que ce type de bateau se couche très vite sur le liston, le trim et la hauteur moteur sont primordiaux, la commande de trim au volant et la commande d'accélérateur au pied sont indispensables pour réagir instantanément.
Pour info la plaque anti ventilation du moteur sur mon ring se situe actuellement à 8 cm au dessus du fond de la coque, et je vais essayer de le remonter d'un trou encore, l'embase du H.O le permet mais avec une embase standard cela est plus risqué. Je te conseille vivement de monter un manomètre de pression d'eau moteur afin d'éviter toutes surchauffes.
Par ailleurs as tu essayé une hélice type Chopper? Le déjaugage est un peu difficile car l'hélice ventile, mais quand elle a croché...
Poses quelques photos sur ta page, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement pour les compéti 07 Déc 2007 23:21 #221055

Pour nos thundercats, les roles sont tres differant, le copilote fait office de tream, de balaste et de contrepoids, le pilote la barre et l'accélérateur, par contre nous sommes obligé de nous entrainer au minimum une fois par semaine, d'une part pour l'entente et d'autre part pour la condition physique, des que l'on s'arrete un petit mois c'est la cata et on est incapable de faire une course complete a grande vitesse.Mais cette ambiance colegues sur le championnat c'est vraiment incroyable

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement pour les compéti 08 Déc 2007 08:04 #221056

merci pour c'est renseignement , je te dirait se soir la hauteur exacte mais de mais souvenir je doit etre a 6cm avec une embase standart, j'ai déja monter une sonde de pression d'eau et une sonde de température moteur. Quand j'ai poser le moteur j'ai tous de suite vu avec la règle que les ouies d'aspirations n'etait plus dans l'eau quand je le trime bien. Alors comme sur l'embase de mon evinrude l'aspiration d'eau se fait par trois trou , j'ai virer la grille de protection qui se situe à l'intérieur et j'ai repercer le trou du bas avec un foret plus gros. Jusque la pas de soucis.

Je vais bosser sur le ring aujourd'hui et l'hiverner je prendrais des photos a+ merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement pour les compéti 08 Déc 2007 18:48 #221057

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement pour les compétiteur 13 Déc 2007 20:00 #221058

marsea, que fais-tu à ton moteur pour lui tirer des cv ?
Compression + haute, polissage, agrandissement des lumières, as-tu des données ou y vas-tu au pif ?
Je me suis offert un très bel équipement, renvoi d'angle genre dentiste mais puissant (0.7cv), avec fraises carbure, etc ...
Avec quoi travailles-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement pour les compétiteur 13 Déc 2007 22:20 #221059

je préfère ne pas trop toucher au taux de compression mais déjà enlever toutes les bavures,équilibrer les bielles,pistons, enlever toutes les chicanes dans l'échappement et un polissage sur les pistons les lumières et l'echapement fait du bien au moteur. après tu peux mettre des carbus d'une puissance supérieure,clapets carbones....

je travaille surtout sur du johnson a 90° qui a des trappes de transferts sur les cotés. j'utilise des flexibles sur perceuse et pour finioller un dremel. je trouve que les fraises au carbure ne dépotent pas assez alors je le fait avec des fraises à bois. j'ai fait deux moteurs avec et elles n'ont pas bouger.

il faut qu'en même garder ses petits secrets.....

sur le 60° la seule chose qui fait changer la puissance sont les carbus. (150-175cv)


courseoffshore.asiafreeforum.com
marsea123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement pour les compétiteur 14 Déc 2007 10:39 #221060

oui, on ne va pas tout dévoiler.
Il est vrai que si on a des trappes d'accès au transferts, c'est top. Mais il n'y a plus de moteurs qui ont encore ça.

Ma question était surtout destinée au matos, car une tête renvoi d'angle Dremel est souvent trop grosse pour entrer dans un cylindre si on veut travailler les transferts - c'est là qu'il y a la plus de cv à gagner à haut régime sans en perdre en bas.
La Dremel fait autour des 55mm, alors que la mienne fait 26mm de haut sans fraise, et elle est en acier, avec roulements à billes. Avec ça, je peux aller bidouiller un 50cm3, alors sur un hors-bord ... à l'aise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner