SUJET :

En manque de bateau 21 Aoû 2021 08:21 #682777

Concernant le passage en mer, ma seul « aventure » a été de ramener mon z53 au port de Propriano un jour de « grosses vagues ». A l époque j’attendais que la mer se calme mais 4 jours avant mon départ , lamma annonçait rouge....ne voulant pas le mettre au port 5 jours avant je l ai laissé à l abrit à Campo pour au moins l utiliser sur la côte gauche protégée. 2 jours avant mon départ j ai dut me décide à faire le trajet avec un ami car le temps ne se calmait pas et je devais prendre le Callisté. Malgré la tension du début, il est passé sans problème sur des vagues de 2 mètres. Ma seul crainte était les déferlantes et la descente en arrivant sur le sommet de la vague. En descendant malgré ma faible vitesse, le bateau surfait sur la vague et la vitesse était déjà trop rapide. J utilisait mon trim pour ne pas touché. A aucun moment je n’ai enfourné. Ou bout de quelques minutes, je me suis senti en sécurité et nous sommes passé comme une lettre à la poste.
Je ne sais pas si j aurai fait la même chose avec un dur de 7,5 car il n’y avait personne dans le golf....
Les seuls qui passaient mais alors sans aucun problème étaient les sauveteurs de la SNSM avec un semi rigide bien connu :)
Il est vrai que maintenant je pourrai attendre et le laisser à Campo car je n aurai plus à m’occuper de la mise à l’eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thierrybm69.

En manque de bateau 21 Aoû 2021 08:32 #682778

Je ne comprends déjà plus très bien.

Hors budget pour un Jeanneau Cap Camarat ou un Quicksilver ?
Mais au prix d'un Zar 65 et pire d'un 75 ou tout simplement d'un SR sérieux de 7 M....................???
Un dur de 7,5 M comme on en a parlé n'aura pas à souffrir des boudins dégonflés l'hiver, mieux il reste transportable malgré tout.
Car même avec un SR qui mesure 2,80 M de large, grosso modo avec des boudins qui feront 60 cm de diamètre, tu te retrouves avec 1,2 M de place en moins sur un SR. Et donc 2,80 - 1,20 =1,6 M = largeur utile
Contre environ 2,1 à 2,2 M sur un dur type QS ou CC.
Quand je lis ou entend parler de place sur un SR, c'est quand même pas très objectif.
En revanche, tu a raison de parler de coût de fonctionnement.
Tu dois savoir qu'avec un 200 ou 250 CV tu auras sur un Cap Camarat type 7,15 ou 7,50:
200 CV = 22 à 24 L/H
250 CV = 24 à 28 L/H
J'ai eu 7,15 M avec 200 CV
J'ai 7,5 M avec 250 CV

Tout ça à 22 N environ avec 2 personnes à bord et tout le bazar dans les 2 cas.
Et avec un bateau bien réglé.

L'acquisition d'un bateau ne se fait qu'une fois, donc côté budget, c'est facile, tu décides de ce que tu veux, tu peux allouer.
Mais sur plusieurs années, la vie est variable, et le coût de la vie (chacun la sienne) est variable aussi. Et puis, ce qu'on gagne aussi peut-être variable selon les périodes de la vie.

J'ai tjrs dit que je préfèrerais n'avoir qu'un 4,20 M avec un 30 ou 40 CV que d'avoir un bateau plus gros pour le regarder parce que je ne peux plus mettre de carburant dedans.
Et je peux te dire que des gens qui se sont achetés un plus gros bateau pour faire comme les autres qui ne s'en servent pas parce qu'ils n'ont pas ou plus la tune pour s'en servir, j'en connais.
Autrement dit, l'adage ''ne pas vouloir péter plus haut que son c*l " est la ligne de conduite à tenir.
::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En manque de bateau 21 Aoû 2021 09:12 #682783

Salut Cap ::r- j adore ton bateau en DC ou WA 650. Ils correspondent parfaitement à mon programme. Hélas je ne les trouve pas (pour le moment) dans mon budget . Tu as raison aussi sur la largeur utilisable et je te remercie pour les consommations qui me confirme que le Max serai 200 voir 225cv.
Pour le reste je n ai pas parler du z75, mais uniquement du 65 car j en avais trouver un parfaitement dans mon budget mais il a été vendu. Je suis donc pour le moment à l affût de ces modèles ::r- et il faut que je me débrouille pour les essayer .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thierrybm69.

En manque de bateau 21 Aoû 2021 10:12 #682784

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8106
  • Remerciements reçus 866
Bonjour,

Thierry, je te conseille vraiment de louer, un week end un Cap Camarat 715 WA par exemple, d'aller dans un coin sympa, en Septembre, dans un secteur comme Porquerolles.

Il faut absolument que tu te rendes compte de l'habitabilité, du comportement etc...en dormant à bord dans une configuration la plus proche possible de ton programme d'utilisation à venir. Choisis, si tu peux, un moment avec un peu de vent pour mieux t'imprégner de conditions réelles.

Tu dois pouvoir trouver ce type de bateau à louer chez un pro ou un particulier ( Samboat, Click and boat etc..).

Cet investissement me parait absolument nécessaire avant d'acheter.

Ensuite, attention: etes vous vraiment prets à vivre à bord d'un 7m pendant un mois et donc vous passer d'une location terrestre ( appart, bungalow, maison ) ?? C'est un changement radical, il faut en etre conscient, avec des contraintes.

Parce que si jusqu'à maintenant, vous vous etes contentés de passer deux ou trois nuits à bord d'un Zar 53, ce n'est pas le meme film. Gaffe aux conditions météo, meme en Corse en été: tu peux crever de chaud dans la journée meme sous un taud, etre balloté à l'arret par le vent jour et nuit....et prendre deux ou trois orages dans le mois...Bon, ça laissera quelques souvenirs plus tard !

Gaffe à l'obligation de tout ranger et à tout ressortir à chaque fois avant de vous balader comme avec un camping car.

Pour ma part, je pense que vous devriez faire comme Meltem: 2 ou 3 nuits consécutives à bord et une nuit en hébergement terrestre ( pas le plus facile à trouver en Aout en bord de mer ! ).

Enfin, oui, moi aussi, en restant sur un 7m, il me semble qu'une coque dure comme ce CC 715 WA me parait plus adaptée qu'un SR pour ton programme à venir.

Pour ce qui est du stockage du bateau hors saison, je ne les place pas sous cocon, mais sous un hangar climatisé, sécurisé, hors poussière, UV, rongeurs etc...Il faut absolument que l'air circule pour éviter les moisissures sur la sellerie en particulier.

Oui, une coque dure entretenue vieillit un peu mieux qu'un SR meme haut de gamme qu'il faudra parfaitement protégé, entretenir lui aussi etc..

Thierry, je possède deux Zar 65 avec 200 et 225cv, très bons bateaux, tu connais déjà toutes les qualités d'un Zar...mais je ne m'y vois pas rester vivre un mois dessus, trop petit. Par contre, très bon choix pour quelques jours de rando à 4 personnes à bord...mais, pas de cuisine d'origine dessus. Transformable malgré tout...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En manque de bateau 21 Aoû 2021 10:34 #682786

Comme pas mal de monde....j'ai commencé avec deux "durs" et regardais avec un petit sourire en coin ces "machins" qui flottaient et avançaient, certes, mais ressemblaient à des bateaux comme je ressemble à Catherine Deneuve jeune fille....

Des circonstances m'ont contraient en 1971 d'un Laros Pirelli 15, 3,40......et cette saison m'a convaincu des innombrables qualités de ces engins flottants

Moins de largeur ? Certes, mais vide au milieu puisque les largeurs de fesses sont justement posées sur les flotteurs, (excellents amortisseurs (en plus des naturels ............) )

Je ne vais pas "la faire longue", mais essayant, chez l'excellent FIGARI nautisme, un Selva SR, puis un Selva dur, j'ai trouvé qu'il manquait à ce dernier <<quelque chose>> tout autour!

Passé au Lomac en 1989, je n'ai même plus regardé les durs. J'ose du reste AFFIRMER que pour la sécurité, le SR est NETTEMENT SUPÉRIEUR Mais toute opinion se discute, nicht war ?

Chantier Naval de Figari: accueil, et gardiennage en plus, éventuellement.

www.google.fr/search?q=chantier+naval+de...R1RoKHVrwCxIQ4dUDCAY
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierrybm69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

En manque de bateau 21 Aoû 2021 10:47 #682789

Une équipe hors de pair! Même les Corses ont été contents de voir s'installer cet étranger qui venait ::t- ::t- travailler :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) sur leurs bateaux - et moteurs. (Selva /Yamaha.)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En manque de bateau 21 Aoû 2021 10:54 #682790

@ Thierry,

Si ton choix est de rester sur un SR, fonction de ton programme décrit, alors, oui, le Zar 65 est forcément un bon choix.

Mais à un moment, le choix tu dois le faire, en toute connaissance de cause.
Pour contrarier amicalement Aningoul, hélas, ce n'est pas sur un Zar que tu poseras le plus de paires de fesses pour compenser (un peu) la largeur que les boudins prennent.

C'est vrai que les Cap Camarat et autres QS dans le même genre ne traîne pas beaucoup à la vente en occaz.
Quand le produit est bon, ça ne traine pas. Encore hier, un possesseur de Cap Camarat DC 6,5 (le même que le mien avec 1 M de moins) est venu m'aborder pour me proposer d'acheter mon bateau, je l'ai fait parler, c'est une histoire de dingue le prix qu'il m'en proposait, les gens perdent la raison.
Je ne suis pas vendeur, que m'achèterais-je à la place en ce moment ?

Il est évident que les SR offrent une bien plus grande flottabilité qu'un dur. Encore que certains durs moussés sont réputés et homologués insubmersibles.
Mais un SR n'est pas homologué non plus insubmersible, hormis quelques marques comme les durs.
Il est évident aussi que dans les secours en mer, le SR est prépondérant pour ces mêmes raisons.
Mais nous on parle de plaisance. Dans plaisance, il y a plaisir, et si le manque de place à bord fait plaisir, je n'y vois pas d'inconvénient.
J'ajoute également qu'un SR peut aussi se faire retourner. Et ce n'est pas rare.
Mais comme tu le sais, ça n'arrive jamais aux grands marins, tout comme sur un dur, toutes choses égales par ailleurs ::e- ::e- ::e- ::e-

Bref, si ceux qui en veulent à leurs vertèbres, lombaires, et à celles de leur famille préfèrent un SR, que bien leur fasse, que ceux qui se disent, passé force 3 ou 4 Bft , je reste au port et qu'en deçà, je sors tranquille en famille et mode camping nautique, en mode confort choisissent un dur.
Il y a l'entre deux avec des SR à cabine, mais ne rêvons pas, le papier peint ne fait pas le volume, une cabine sur un SR de 7 à 8 mètres sera toujours plus petite aussi que sur un dur.

Ce n'est donc pas une guerre entre 2 types de bateau, mais bel et bien un choix de départ.

Pour en parler, encore faut-il bien avoir connu les deux.
Outre le prix qui varie d'un modèle et d'un type de bateau à l'autre.
Aujourdhui, pour le prix d'un ZAR 75, tu te payes un beau 34 pieds de 7 ou 8 ans avec même pas 200H.......habitable, on ne parle même pas du confort de l'un ou de l'autre.
Reste à savoir de l'utilisation qu'on en fera. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierrybm69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

En manque de bateau 21 Aoû 2021 11:00 #682791

<<<< Pour contrarier amicalement Aningoul, hélas, ce n'est pas sur un Zar que tu poseras le plus de paires de fesses>>>>

Exact ! mais les ZAR sont déjà si larges que ce n'est pas la peine! MAIS, à dimensions égales, entre un 5 m Lomac et un Zar 47, on passe aussi (pour un même résultat,) de 60 à 115 CV........................................

<<<<Reste à savoir de l'utilisation qu'on en fera. >>>>, effectivement, DONC!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierrybm69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

En manque de bateau 21 Aoû 2021 11:17 #682793

<<<< Pour contrarier amicalement Aningoul, hélas, ce n'est pas sur un Zar que tu poseras le plus de paires de fesses>>>>

Exact! mais les ZAR sont déjà si larges que ce n'est pas la peine! MAIS, à dimensions égales, entre un 5 m Lomac et un Zar 47, on passe aussi (pour un même résultat,) de 60 à 115 CV........................................

Non Jean Louis, un ZAR 65 n'est pas large, il est au gabarit routier. Boudins gonflés. Manza disait très justement que les SR avaient une grande tendance à s'élargir pour gagner en largeur, mais du coup, ne sont plus au gabarit routier sauf à être dégonflés et regonflés à chaque fois. :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} ::p- ::p- ::p- ::p-

Et franchement pour revenir au sujet de Thierry, un SR qui va rester 11 mois sous cocon, si ça ne vous heurte pas.......Un cocon, ce n'est pas un SR bâché au garage.
Son programme est assez bien décrit. Là encore, loin de moi d'opposer 2 types de bateaux.
Il dirait que c'est pour mettre à l'eau avec une remorque toutes les semaines, le SR s'imposerait sans discuter. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierrybm69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

En manque de bateau 21 Aoû 2021 11:28 #682797

Merci à tous pour vos réponses ::r- de toute façon mon « petit problème » est loin d être reglé.
Manza, j ai bien compris et je n’achèterai pas avant d avoir testé les deux :) :)
Hier soir en montrant les cap camarat 750 wa/Dc à mon épouse, elle était ravie mais m’a signalé qu.il était hors de question de vivre un mois dessus :) et elle a raison. Pour réalisé cela il faudrait que je passe sur minimum un 8,50 wa ou autre. Je n’en ai pas les moyens
Il faudra donc que je continue à louer mon appart ou que j alterne 1 semaine hôtel et 1 semaine bateau. Toutefois même 1 semaine sur un Cap 750 ça va être plus que chaud ........bonne journée ensoleillée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thierrybm69.

En manque de bateau 21 Aoû 2021 11:36 #682799

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8106
  • Remerciements reçus 866
Oui, CC a raison, un Zar 65 fait 2,55 m de large, pas plus et particulièrement bien étudié à tous points de vues. Quel dommage qu'il n'existe pas en vrai 7m...il ne fait réellement que 6,61m.

CC, oui, ça me fait un peu de peine de voir des bateaux sous cocon durant des mois, c'est pour cela que je ne le fais pas...Je préfère sous un hangar et de loin..

Aningoul: Thierry souhaiterait vivre un mois à 3 personnes sur un bateau, c'est par moments un grand bonheur...mais à d'autres moments une galère: forte chaleur, vent, pluie, manque d'intimité et de confort, bruit des voisins, bars restos, discothèques etc...

Un mois ou seulement quelques nuits consécutives à bord, cela n'a absolument rien à voir !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierrybm69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En manque de bateau 21 Aoû 2021 11:44 #682800

::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Alors tu vois Thierry.......Et bien ta femme sur ce point et uniquement sans aucune autre allusion pourrait-être la mienne.
Car en fait, tu as raison. Enfin, elle a raison, ta femme.
Alors, là aussi, je vais, on va s'attirer les foudres de guerre, quand j'en entends me parler de camping nautique pendant 3 semaines sur un ZAR 61 ou un ZAR 53 ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- T'imagine un peu ::t-
J'en déduis donc que la notion d'un minimum de confort est subjective. Mais l'écart est quand même énorme.

Je ne sais pas si ta femme pense çà, mais, voilà notre pensée, on ne travaille pas toute l'année, pour passer 3 semaines de vacances sur une surface flottante utile de 10 M², et encore. C'est la superficie à peu près de mon 7,5 DC

J'ai un ami qui vient de passer 3 semaines en Corse, traversée A/R, et départ du Cap Corse pour aller jusqu'aux Lavezzi.
Son bateau est un 34 pieds, un petit appartement flottant. Et crois moi, quand ça a venté, il est allé se protéger au port, car même sur un 34 pieds, un mouillage, même réputé protégé, n'a rien de rigolo au bout de 8H00. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

En manque de bateau 21 Aoû 2021 11:58 #682801

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8106
  • Remerciements reçus 866
Oui, je ne suis pas très surpris car on s'habitue vite au confort de la clim, wc douche, tv etc...dans une location avec piscine ! Tu es basé principalement à Campomoro ?

Je pense que dans votre cas, il faudra y aller progressivement, c'est la meilleure méthode ! 1 semaine à terre, 1 semaine à bord en alternance.

Par contre, si tu n'es pas bloqué sur un bateau inférieur à 7m, regarde un CC 755 WA, j'avais parcouru l'Ile Rousse Porto à bord et avec un 250cv, je l'avais trouvé très sympa à vivre. D'occase, il y en a dans ton budget...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En manque de bateau 21 Aoû 2021 12:03 #682802

« Je ne sais pas si ta femme pense çà, mais, voilà notre pensée, on ne travaille pas toute l'année, pour passer 3 semaines de vacances sur une surface flottante utile de 10 M², et encore. C'est la superficie à peu près de mon 7,5 DC »

Oui CC, elle pense exactement ça et moi je peux la comprendre aussi ::r- et cela propre à chacun car je peux aussi comprendre les campeurs. Ma femme non ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thierrybm69.

En manque de bateau 21 Aoû 2021 12:13 #682803

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8106
  • Remerciements reçus 866
Oui, mais CC, cela ne m'empeche surtout pas d'avoir le plus grand respect pour des personnes comme Meltem, Samartom et leurs équipages de randonner plusieurs semaines à bord de Zar 61.

Il faut un état d'esprit, une compétence et une motivation nettement au dessus de la moyenne, c'est certain !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En manque de bateau 21 Aoû 2021 12:17 #682804

Oui, je ne suis pas très surpris car on s'habitue vite au confort de la clim, wc douche, tv etc...dans une location avec piscine ! Tu es basé principalement à Campomoro ?

Je pense que dans votre cas, il faudra y aller progressivement, c'est la meilleure méthode ! 1 semaine à terre, 1 semaine à bord en alternance.

Par contre, si tu n'es pas bloqué sur un bateau inférieur à 7m, regarde un CC 755 WA, j'avais parcouru l'Ile Rousse Porto à bord et avec un 250cv, je l'avais trouvé très sympa à vivre. D'occase, il y en a dans ton budget...

Oui à Campo depuis 10 ans déjà ...... à 1 mn de la plage et je compte y revenir........mes 3 enfants aussi, mais à part le petit, les deux autres pourront aller au camping car ils aiment en plus. J avais déjà passé une nuit dessus avec mon fils il y’a 3 ans. Cette année j ai réussit à persuader ma femme de passer une nuit dessus en compagnie de mon fils. On s’est regalé (près de Figari). Au petit matin, départ pour Bonifacio et déjeuner dans la vieille ville. Le rêve, nous avons longuement contemplé les remparts de la mer :cheer: :cheer: :cheer:
On veut refaire ça avec plus de confort et aller plus loin encore ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thierrybm69.

En manque de bateau 21 Aoû 2021 12:24 #682806

<<<<Non Jean Louis, un ZAR 65 n'est pas large>>>>

J'ai essayé un 57. Une merveille, j'ai eu l'impression d'être sur un porte avion ! (Japonais ou Américain, bien sûr, pas une baille à mairde qui passe tout son temps en panne dans les arsenaux )

C'est foutu de telle sorte que même au gabarit routier c'est laaaaaarge ! Le modèle qui serait vite mien si..........
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En manque de bateau 21 Aoû 2021 13:03 #682807

Holà, CC!!!!! Tu ne vas pas faire comme l'<<autre ? >

La meilleure cabine: un (bon ) bungalow ou appart la mer devant, (la clim, et vie d'amant) des chaises longues.....

Déjà à terre (ferme) , la tente, j'ai goûté.......

BON aussi: la caravane; merci à la *** qui a bien voulu me permettre de l'embarquer vers 11 heures, et moi l'après midi avec mon bat comme tt le monde et débarquer tt le b le lendemain à Prupià..... et le vaisseau dans un chouette coin (Saint Cyprien, merci, Monsieur le Maire ) mais coucher dans un espace aussi restreint........Ô va de là, Josephine !

Résumons nous judicieusement: chaque cas, même déjà pour une même personne (ou famille), est différent: j'ai dit caravane pas camping car: vous voyez- vous bougeant le c car à l'aurore pour aller mettre à l'eau à la pêche, pdt que bobonne roupille encore et que le petit dernier n'a pas encore fait kk ? et ainsi "disuit')

Pour Cap Serrat (ou X coins du genre, où l'on reste pas mal de jours, ) Camping Car, installé sous les eucalyptus, bateau à max une centaine de mètres, " beaché " ou amarré dans l'Oued, .......
Pour un tour de Corse ou Sardaigne ou Sicile avec moult mises à l'eau, bat sur remorque, voiture et locations/ logements.... bref, une infinité de cas!

Comme nos actuels gouvernants: se mettre DÉJÀ d'accord avec soi-même ! Ce qui n'est déjà pas facile: :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) voir Thierry ci dessus !

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En manque de bateau 21 Aoû 2021 14:03 #682810

Oui, mais CC, cela ne m'empeche surtout pas d'avoir le plus grand respect pour des personnes comme Meltem, Samartom et leurs équipages de randonner plusieurs semaines à bord de Zar 61.

Il faut un état d'esprit, une compétence et une motivation nettement au dessus de la moyenne, c'est certain !

Merci Steph, je crois que tu as bien resumé la situation ...
Et il faut surtout une faculté d’adaptation à différentes situations sans faille.:rB:+)

L’element moteur principal c’est l’envie de sortir des sentiers battus et de faire de temps en temps « autre chose » qu ´a l’habitude .:B:+)

Il suffit donc pour cela d’alterner regulierement les plaisirs .

Pour notre part nous avons des « cycles » d’environ Trois ans :

Une annee on part en Semi rigide et l’on faitt un voyage de plusiers jours ( generalement entre 15 et 20 ) le long de côtes que l’on ne connait pas.

Je ne parle pas du tour de Corse fait plus de 10 fois dans son intégralité mais aussi de la Sardaigne, la Croatie, Montenegro, la Grece (Ionniennes ,Cyclades, ) les Baleares, ...
j’en passe et de meilleures .:oops:

Une autre annee on va decider de partie en volier (catamaran) pour faire le tour des Caraïbes en hiver au depart de la Matinique et l’ete on restera tranquille aux abords de notre maison du Cap Corse.:sc))

Enfin une autre fois on decidera de faire « autre chose » comme la traversée d’un massif en randonnée (Aples, Pyrénées) ou bien une balade à velo, d'hôtel en hotel sur la descente du Danube ....

Bref on alterne régulièrement nos vacances ce qui fait que cela « passe » bien aupres de Madame.

Oserais je aussi preciser que lors de nos raids nautiques nous avons pris l’habitude de passer régulièrement 1 nuit sur 3 ou 4 dans un hotel ou dans un gîte chez l’habitant, réservée à l’avance.::A-)
Cela fait du bien au dos et permet de faire connaissance avec les locaux .

Ainsi comme vous pouvez le comprendre nos vacances sont toujours « differentes «  et de ce fait on ne s’en lasse jamais ......

Aller, comme bcp de personnes sempiternellement au meme endroit ...
Tres peu pour nous ....

Mais chacun , bien entendu , est libre de ces choix et tous sont respectables ...::r-

Ce qui est regretable c’est la critique systematique de certains sur le choix des autres ...:G+-) :G+-) :G+-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

En manque de bateau 22 Aoû 2021 01:11 #682815

Alain,

Tu es pénible avec tes allusions à la con.
Tu as fait l'Europe, et moi je m'y fait chier. Parce qu'en Corse, en Italie, en Sicile, j'ai l'impression d'être chez moi.
Donc, je pars à l'étranger, loin, et quand je vais loin, je ne pars pas en France pour me rassurer, en Guadeloupe ou en Martinique, alors tes aventures à la noix de coco, arrête STP de nous beurrer la raie avec ça. Y'a pas que toi qui voyage ! Et pas à 2 pas de la maison ou en France à 8000 kms.
Alors ta Croatie, ta Corse, ta Sardaigne à moins de 2000 ou 2500 kms de la maison, excuse moi du peu, ce n'est pas ma conception des grands voyages ni des grandes découvertes. Mais tu fais ce que tu veux !
Pour autant n'essaie pas systématiquement de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, le confort d'un Zar 53 ou 61 te va, très bien, est-ce que tu peux comprendre que d'autres aspirent à autre chose ?

Je vais t'emmener à Lalibela, au lac Tana, ou à Sapa avec les mongs et les Tzaos, dans la jungle, avec un mobylette qui crève toutes les 20 minutes avec rien pour réparer, chez des gens qui n'ont jamais vu un blanc, qui ne parlent ni Français, ni anglais ni italien ni Allemand, ni Espagnol, et qui ne comprennent rien à ce que tu leur dit et inversement, tu vas voir que c'est autre chose que d'aller à 2000 kms visiter la côte Croate par une mer de curé.

Je ne m'oppose pas à tes aventures s'il en est, ni à ton mode de camping, ça ne m'intéresse pas.
Et quand je dors au mouillage au Cap Bénat ou à Port Man, ou à Brégançon, ou au Dramont, ça n'a pas grand chose de différent que de dormir au mouillage en Corse ou en Croatie, Sauf que je n'ai pas des milliers de kms à faire avec une cariole et une barcasse posée dessus. Car de ça non plus j'en veux pas !
Et Thierry non plus, sauf si ça t'a échappé.

Celui qui a envie de faire pareil que toi, qu'il le fasse, je m'en fout et contre fout totalement. Mais il y a autre chose.
J'ai un bateau avec une cabine autrement mieux adaptée et confortable qu'un Zar 53, 61, et même 73, est-ce qu'on peut donner quelques infos à quelqu'un qui les demandent sans venir entraver systématiquement le sujet avec tes expériences, surtout quand elles n'y collent pas.

Revenons sérieusement au sujet de Thierry.

Il dit qu'il a fait du camping nautique avec sa chérie, qu'il a aimé, mais qui voudrait le refaire sur un bateau plus grand sans y rester non plus 3 semaines d'affilée.
Il faut encore que tu reviennes avec tes histoires qui ne correspondent pas à son souhait. Peut-on parler d'autre chose que de Meltem et Samartom sur ce forum, de la Corse, du Svalbard avec une mauser en bandoulière, et tutti quanti ?

Et est-ce que tu penses sérieusement que dans le souhait de Thierry, tel que formulé, bateau sous cocon 11 mois de l'année, plus de confort avec cabine, que ça correspond à un SR. Enfin, est-ce qu'on peut 2 secondes ouvrir un débat qui ne revienne pas sur un Zar ?

Enfin, je navigue au pied de chez moi ? Et alors, ça te défrise ? Tu crois quand même pas que je vais venir me faire chier sur le Lac Léman à me peler les miquettes non plus ?

Sans rancune, mais franchement, c'est très pénible !

Bon dimanche

Thierry, désolé pour le coup de gueule, a dispo pour les renseignements que je peux te donner, autres que celles d'un Zar, et avec plaisir, même si ça en défrise 2 ou 3.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner