• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rib West 09 Sep 2014 23:12 #561697

pour nicopecheur,
moi qui ai possédé un ribtec 6.5 fait en uk en non pas en afrique du sud, j'aimerais savoir quelles sont les modifs apportées à la carène qui pourraient "corriger les petits défauts" (du temps de seaway, il me semble q'un redan inversé avait été rajouté)
Mon Ribtec 6.5 était un très bon bateau, mais il y avait quand même des défauts...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rib West 10 Sep 2014 06:47 #561704

salut marsu ,

d'ailleur ton ribtec est dans mon jardin,et moi je trouve la carene vraiment sympa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rib West 10 Sep 2014 08:50 #561718

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

Eternel débat le SAV, les concessionnaires, les mécanos suivant les marques !!

Je pense que toutes les marques de bateaux , de moteur, de remorque etc ont leurs qualités mais aussi leurs défauts !!

j'en suis à mon quatrième bateaux de différentes marque et motorisation, en ce qui concerne les bateau jamais aucun soucis, à par ce qui est de l'entretien ou de l'usure normal !

Pour les moteurs, beaucoup plus de grief surtout pour l'une des marques, qui ma couté, plusieurs CDI, nombreuse dépose repose de carbu, joint de culasse et segmentation, et réglage en touts genre !! il ne ce passait pas une demi saison sans qu'il est besoins d'aller chez le médecin, il me coutait plus cher en entretien qu'en consommation !!

Ce moteur était de couleur noir avec un gros M dessus ( peut être une mauvaise traduction du mot de Cambrone ) !!

Coté bateau, pas plus tard que la semaine dernière, un semi sur une cale du Morbihan , dans une position bizarre, deux chasseurs à son chevet, et de l'eau qui coule comme un robinet !!

l'un des deux chasseurs avec la main dans un collage du conne arrière gauche ? ils s'était rendu compte de souci en navigation lorsqu'il a vu de l'eau sortir pas la valve de surpression sur le boudin !!

Ce qui veux dire que le collage ayant lâcher sur plusieurs centimètres celui ci avait servi d'écope ( comme un Canadaire ) le compartiment arrière gauche n'était plus gonflé, mais emplie d'eau !!

Pourtant il s'agit d'une marque très apprécié ici par certain n 'est ce pas Bob !

le bateau doit ce trouvez maintenant du cote de Vannes chez un réparateur dont j'ai oublier le nom, car il n'ira pas chez le distributeur de la marque d'après le propriétaire ?

Même une marque entièrement Français, peut avoir des soucis demander a Z.... pourquoi il ont du rependre quatre fois en deux ans le tableau arrière d'un 22 V pro qui naviguait avec un 200 M et que le propriétaire à fini par faire reprendre la coque pour repartir avec un nouveau bateau il y à peu ?





Comme quoi aucune marques n'est parfaite et des défauts tout le monde peut en avoir, et ce n'est pas parce que un ou deux bateaux on subit des soucis qu'il faut tirer à boulet rouge sur la marque en entier critiquer les fabrications étrangère ou a l'étranger, car vous n’achèteriez plus rien, à commencer par nos voitures, nos téléphones et nos ordinateurs par exemple !

Mais ce n'est que mon avis !! ........
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Rib West 10 Sep 2014 10:23 #561731

Comment ça doumes dans le Morbihan et tu n'es pas venu faire un tour de manège sur de vrais bateaux!!!! :)
Tu aurais pu tester cobra, solent et revenger...on naviguait ensemble ce WE!!!!
::r-
J'arriverai bien à jour à te faire tester mes sièges amortis!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rib West 10 Sep 2014 11:05 #561737

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

a

bv56 écrit: Comment ça doumes dans le Morbihan et tu n'es pas venu faire un tour de manège sur de vrais bateaux!!!! :)
Tu aurais pu tester cobra, solent et revenger...on naviguait ensemble ce WE!!!!
::r-
J'arriverai bien à jour à te faire tester mes sièges amortis!


merci Bertrand,

Mais notre séjour fut très court, suite aux soucis dont je t'avais déjà parler, ce fut une escapade rapide, et je n'ai voulu avertir personne car je savais ne pas en avoir le temps

Mais ce n'est que partie remise !! et j'attendrais encore avec impatience ce moment !!

Merci

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rib West 10 Sep 2014 21:49 #561785

La principale modification réalisée a été le surbaissement des boudins sur l'arriere du bateau afin d'en assurer une parfaite stabilité a l'arret sans en modifier le comportement marin.
Ensuite nous avons trouver le moyen de stabiliser le bateau a haute vitesse.
Nous voulions rendre ce bateau un poil plus polyvalent afin de pouvoir le proposer aux chaseurs et pecheurs, professionnels de la mer ou non, mais aussi de pouvoir servir de bateau familial zvec des banquettes et bain de soleil.
Cette carene est assez exceptionnelle par la douceur de son passage en mer. Ce n'est pas une carene de vitesse meme si sur mon bateau perso j'espere pouvoir passer les 60 nœuds, mais ce coté rapidité je n'en maitrise pas tout les rouages :-)

En ce qui concerne le Sav bien sur que personne ni aucune marque n'est a l'abris. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui sont sur de ne pas avoir de problèmes...néanmoins on peux se distinguer dans la façon d'aborder et gerer les soucis se presentant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gwen 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicopecheur.

Rib West 10 Sep 2014 21:51 #561787

et pour tout te dire j'ai quand même casser 4 seaway....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rib West 10 Sep 2014 22:12 #561795

cette carène n'a pas été faite pour la vitesse, même si elle est quand même assez rapide, mais pour traverser l'atlantique avec Alan Priddy(Ribtec 7.40). Elle a ensuite été décliné en une multitude de longeur de 5.35 à plus de 10.00 m
l'architecte qui l'a dessinée, a aussi dessiné la carène des semi-rigide (4.90 m 75 ch) qui sont utilisés sur les vedettes de 20 mètres de la gendarmerie nationale.
Gwen qu'est qu'il fait dans ton jardin ?
Dans quel état est il après 12 ans ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rib West 10 Sep 2014 22:29 #561797

effectivement tu confirme ce que je dis, cette carene n'a pas ete penser à son origine pour la vitesse. Nos bateaux " de serie" prennent 56-57 nœuds avec 250ch. Je trouve que c'est appreciable pour des bateaux de peche.
J'ai monter le mien sur un lift pour essayer de passer les 60 nœuds mais pour le moment je n'ai toujours pas trouver la bonne helice ni les bonnes conditions pour realiser des pointes de vitesse
dernier essaie dans 1 m de creux haché : 53 nœuds pour 6300 tours sans etre trimé fort par contre lift haut... j'avais une bravo one en 23 lap finish
je suis en attente d'une bravo one 25 et je la ferai surement travailler par un certain Mick fin connaisseur verado

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rib West 10 Sep 2014 22:50 #561799

Tu navigues dans quel coin?
Comme on dit ; j'aime bien ta façon de penser! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rib West 10 Sep 2014 23:26 #561803

Elle a ensuite été décliné en une multitude de longeur de 5.35 à plus de 10.00 m
Elle a ensuite été décliné en une multitude de longeur de 5.85 à plus de 10.00 m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rib West 11 Sep 2014 06:28 #561804

salut marsu ,

il est dans mon jardin car je l'ai racheter a Philippe ,après 12 ans de service il est dans un état proche du neuf ,le moteur hpdi a 380 heures et ronronne de folie .
je m'en suis servi encore ce week end ,le seul truc est que c'est pas un foudre de guerre niveau vitesse ,mais cette carène passe et retombe superbement dans les vagues.
ce vieux ribtec sera au depart de la prochaine course du rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rib West 11 Sep 2014 07:26 #561808

Je suis de Plouhinec et mets le bateau à l'eau régulièrement à Etel.
Je navigue au large de belle ile mais es amené souvent à traverser les Beniguets pour rejoindre Houat ou Hoëdic.
Je vais également pecher sur Sein ou Ouessant.
Et toi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rib West 11 Sep 2014 13:49 #561840

Je suis de l'autre côté de la rade!
Larmor plage.
Je navigue entre hoedic et les Glenan.
Ton projet d'optimisation est intéressant.
Un petit peu mono maniaque sur les hélices les lifts et compagnie ... :)
Alors quand ça cause labfinish et 60 nœuds ça m'intéresse un peu plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rib West 11 Sep 2014 16:01 #561849

Bonjour nicopecheur

nicopecheur écrit: Je vais également pecher sur Sein ou Ouessant.


C'est ton bateau qui était au ponton à Audierne?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lors29.

Rib West 11 Sep 2014 22:16 #561903

moi je l’emmenais à 46/48 nds.
J'ai même accroché 51 nds une fois (limite tonneau) avec une vielle hélice inox qui venait d'un suzuki DT 225 (2 temps)
Méfies-toi des courbes pas trop serrées à fond, plusieurs fois il est parti à contre-gite et je peux te dire que c'est un peu déroutant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rib West 11 Sep 2014 22:33 #561908

Honnêtement je serais curieux de voir quelqu'un le faire sortir de ses rails. Je ne pretend pas etre un pilote hors paire mais il me parait au vu de mes 4 ou 5 annees passer a le tester inconcevable qu'il prenne en defaut son capitaine.
Maintenant le bateau est dispo a l'essai messieurs :-)
Si ceux du coin veulent l'essayer et m'en faire les critiques aussi bien négatives que positives, c'est comme cela qu'on ameliore les produits

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rib West 11 Sep 2014 22:33 #561909

La derniere fois que j'ai ete a Audierne cela remonte a 6 ou 7 semaines et je me suis mis sur le coté de la cale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rib West 11 Sep 2014 22:35 #561910

Ton experience de la haute vitesse m'aiderais alors.
j'attend ma bravo 1 en 25 et on essaie ca??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rib West 11 Sep 2014 22:41 #561912

la carene du ribtec est connu pour racketer à haute vitesse, nous avons reussi a corriger ce defaut.
c'est aujourdhui ce qui me permet d'esperer lui faire accrocher les 60 noeuds

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner