• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Avis Narwhal occasion 06 Mar 2014 12:01 #545435

  • al3x
  • Portrait de al3x Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 4
Je vais me renseigner pour la remorque. En tout cas merci, j'aurai jamais pensé à ça!
Quelques retour du vendeur sur ce SR:

les boudins sont en bon état pas de rustine ni de fuite, matière (hypalon)
pas de trim électrique juste le démarrage
la vidange de l'embase que je vais faire avant la vente, la turbine d'eau de mer (malgré que le débit est bon) bougies neuves.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par al3x.

Avis Narwhal occasion 06 Mar 2014 19:15 #545442

salut ,
déjà le moteur est hors d'age (année 1980 etcc)etle gros soucis est que ce moteur n'est pas adapter a cette coque ,regarde la cale(mal faite a l'interieur ) et le support sous l'etrier ,mais la meilleur est le boulon de fixation haut gauche ,il est a la limite du raccord .
perso la coque est peut etre bonne ,mais moi je ne prendrai pas cette ocas.
je suis sur que cela ne vaut pas 1000 euros car le moteur part a la poubelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Narwhal occasion 06 Mar 2014 21:04 #545446

  • al3x
  • Portrait de al3x Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 4
Après pour le moteur, il aura une bonne révision, je connais un bon mécano marine qui va me faire un gros checkup de l'ensemble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Narwhal occasion 07 Mar 2014 08:02 #545455

a toi de voir ,moi je persiste et signe cela ne vaut pas le prix ,et le moteur n'est pas prevue pour cette coque .
et pour le meme prix il y a beaucoup mieux niveau carene .regarde bien le pb ,il parait neuf par rapport a ton zepellin
www.leboncoin.fr/nautisme/631564221.htm?ca=21_s

www.leboncoin.fr/nautisme/631905718.htm?ca=21_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Narwhal occasion 07 Mar 2014 09:03 #545461

Alors , plutôt le Paul Brot ,déjà il fait 5,50 , et puis un Paul Brot , c'est collector. ::A-) ::A-) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Narwhal occasion 07 Mar 2014 09:18 #545462

  • al3x
  • Portrait de al3x Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 4
Je vais patienter et continuer de scruter les annonces.
Merci en tout cas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Narwhal occasion 07 Mar 2014 11:00 #545472

  • al3x
  • Portrait de al3x Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 4
Ou alors je prends moins de puissance et je pars sur 30cv
www.leboncoin.fr/nautisme/628705921.htm?ca=6_s
www.leboncoin.fr/nautisme/626123610.htm?ca=6_s
Ou ce SR qui avait été proposé en page 1
www.leboncoin.fr/nautisme/630700537.htm?ca=7_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par al3x.

Avis Narwhal occasion 07 Mar 2014 12:03 #545475

Le PB-550 me semble le meilleur choix, car il est bien construit, il a un excellent moteur, et sur l'eau, entre un 420/450 et un 550, tu fais vite la différence !
Et le fait qu'il soit collector ... où est le problème ?
Quant au prix ... pour de l'hypalon avec un bon moteur ...!


La seule chose : la remorque, freinée ou non ?
Car si elle n'est pas freinée, tu n'as pas le droit de la tracter si le tracteur n'a pas un poids à vide double du PTAC de la remorque. Là ça peut aller très loin en cas d'accident !

Et si son PTAC est <500kg, mieux vaut la peser, car je doute très fort que le poids réel ne les dépasse pas.

Solution, si problème de ce coté-là, tu achètes l'ensemble, tu revends la remorque et tu en achètes une en règle.


Commentaire au sujet des 3 annonces ci-dessus : les Zods sont sous-motorisés, et surtout en PVC - le Sillinger est hyper moche et semble bricolé (si le reste est au niveau du roll-bar ...), alors pourquoi descendre en longueur et puissance si tu n'as pas de problème de stockage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Avis Narwhal occasion 07 Mar 2014 12:59 #545480

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

al3x écrit: Ou alors je prends moins de puissance et je pars sur 30cv
www.leboncoin.fr/nautisme/628705921.htm?ca=6_s
www.leboncoin.fr/nautisme/626123610.htm?ca=6_s
ou en 40cv www.leboncoin.fr/nautisme/624274556.htm?ca=6_s


Bonjour


pour la seconde annonce, regarde bien le Bombard, et la pièce en bois qui traverse le tableau arrière qui d'ailleurs n'est même pas vernie, ou peinte, vu sa taille ( hauteur ) le moteur ne tiens sur le tableau que par les deux boulons du bas !!

Certainement un arbre long monté sur un bateau qui demande un arbre court !! ........

La troisième( Sillinger ) n'est pas mieux, bateau hyper bricolé, console fabriqué avec des "caisses a poissons" ,et rollbar avec des "tuyaux de chauffage" en plus c'est un pur pneumatique, par rapport aux autres qui sont des semi rigide !!

Un truc comme cela est invendable aujourd'hui !! ..........
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Avis Narwhal occasion 07 Mar 2014 13:06 #545481

je te comprend pas le pb est nickel ,la remorque a l'air super propre et n'est pas freiné ,mais pas besoin si elle fait moins de 750 kg de ptac ,et l'ensemble ne pesera jamais 750 kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Narwhal occasion 07 Mar 2014 14:17 #545484

jcjcat écrit: Le PB-550 me semble le meilleur choix, car il est bien construit, il a un excellent moteur, et sur l'eau, entre un 420/450 et un 550, tu fais vite la différence !
Et le fait qu'il soit collector ... où est le problème ?
Quant au prix ... pour de l'hypalon avec un bon moteur ...!


La seule chose : la remorque, freinée ou non ?
Car si elle n'est pas freinée, tu n'as pas le droit de la tracter si le tracteur n'a pas un poids à vide double du PTAC de la remorque. Là ça peut aller très loin en cas d'accident !

Et si son PTAC est <500kg, mieux vaut la peser, car je doute très fort que le poids réel ne les dépasse pas.

Solution, si problème de ce coté-là, tu achètes l'ensemble, tu revends la remorque et tu en achètes une en règle.


Commentaire au sujet des 3 annonces ci-dessus : les Zods sont sous-motorisés, et surtout en PVC - le Sillinger est hyper moche et semble bricolé (si le reste est au niveau du roll-bar ...), alors pourquoi descendre en longueur et puissance si tu n'as pas de problème de stockage

Jcjcat ,Quand je dis qu'il est "collector", c'est une qualité , pas un défaut .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Narwhal occasion 08 Mar 2014 13:31 #545532

www.leboncoin.fr/nautisme/536285504.htm?ca=6_s

Celui la m'a l'air très propre (peu être un poil petit...mais avec un yam 4 temps), niveau prix je connais bien le pro qui le vend (je lui ai déjà acheté 2 bateaux) et il est plus que honnete en prix. Pour l'entretien du moteur demande lui mais si c'est lui qui l'a fait idem tu peux y aller c'est du sérieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Narwhal occasion 09 Mar 2014 12:31 #545578

Oui, il a l'air, mais il a 15 ans, et 15 ans pour du pvc de chez Zodiac c'est déjà pas mal, voire un peu trop pour dormir sur ses 2 oreilles.

Et ce n'est qu'un 4 mètres !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Narwhal occasion 09 Mar 2014 20:01 #545592

Certes il a 15 ans, mais au vu des photos les boudins on l'air vraiment nickel, je pense que si il avait du y avoir un problème avec le PVC il serait apparu avant mais je me trompe peut être.
J'ai eu un mk2 de 1990 en PVC les boudins étaient encore nickel quand je l'ai vendu l'année dernière et ils feront encore 1 décénie voir plus!!! Par contre j'avais dessus un yamh 2T (pas autolub) certes très fiable et sans besoin de bcp d'entretien mais la conso était énorme à 12/13 noeud je devais faire dans les 13 litres / h
Après le gros plus sur cette anonce c'est je pense le yam 4 temps et le petit moins la taille du bateau, mais malheuresment tu peux pas tout avoir pour ce budget !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Narwhal occasion 09 Mar 2014 21:09 #545597

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, c'est un 4m20 arbre court. Pour avoir été propriétaire d'un bateau similaire, je dirais qu'il faut avoir un dos robuste à moins de ne l'utiliser que sur la lac ou mer d'huile. Le boudin était lui aussi en TBE mais nettoyage après chaque sortie et surtout toujours à l'abri du soleil :^-C} lorsqu'il n'était pas sur l'eau.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Narwhal occasion 09 Mar 2014 22:58 #545609

Oui 4,2 mais 4 m en réalité, comme le 550 qui ne fait que 520 hors tout, après faut voir la longueur intérieure surtout pour l'habitabilité. Enfin les appélations et longueur des bateaux.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Narwhal occasion 09 Mar 2014 23:04 #545611

Je préfère toujours le Paul Brot , 5,50 m y a pas photo ...... et çà rime en plus. :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Narwhal occasion 11 Mar 2014 11:37 #545721

  • al3x
  • Portrait de al3x Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 4
Je vais aller voir celui là qui est juste à côté de chez moi.
Ça me permettra au moins de voir différents bateaux et de comparer
www.leboncoin.fr/nautisme/634080404.htm?ca=6_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Narwhal occasion 11 Mar 2014 13:34 #545723

al3x écrit: Je vais aller voir celui là qui est juste à côté de chez moi.
Ça me permettra au moins de voir différents bateaux et de comparer
www.leboncoin.fr/nautisme/634080404.htm?ca=6_s


Il parait pas trop mal!
Sinon cette annonce semble bein :http://www.leboncoin.fr/nautisme/633739734.htm?ca=6_s

Ce n'est pas forcément la meilleure carène, mais si tu es prèt a aller faire un tour jusqu'a cherbourg cela peux valoir le coup.
J'ai le même qui à le même age, et il est encore nickel, les boudins ne perdent absolument pas d'air! (bon ok sauf quand je fait des trous avec les écailles de poissons ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Narwhal occasion 11 Mar 2014 20:46 #545757

vous avez vue l'état de se flotteur (sur l'avant c'est plein de bulle )et deux grosses reparation sur l'avant droit ,et je parle pas de la remorque sans garde boue ,pas sur que cela soit bien entretenue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner