• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

recherche semi rigide entre 6,5 et 7 m 22 Déc 2009 20:03 #373939

  • julb
  • Portrait de julb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
je suis à la recherche d'un semi rigide entre 6;5 et 7m je fais essentiellement de la chasse sous marine et de la pêche. je suis donc à la recherche d'un bateau très marin et complètement dépouillé.
que me conseillez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche semi rigide entre 6,5 et 7 m 22 Déc 2009 20:21 #373940

un zep 22 v pro ,6.70(vraiment le top pour la plonge),regarde mon pote paxbag vend le sien,l'annonce se trouve dans les annonces de pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche semi rigide entre 6,5 et 7 m 22 Déc 2009 20:22 #373941

Un Oversea ::K+)



Plouf - Plouf - AUCMED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche semi rigide entre 6,5 et 7 m 22 Déc 2009 20:24 #373942

s'cusi :

www.oversea.fr

:rB:+) ::K+) :a{b)

::r-



Plouf - Plouf - AUCMED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche semi rigide entre 6,5 et 7 m 22 Déc 2009 21:07 #373943

  • *****
  • Portrait de *****
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

Je connais bien le Zep 22 de Paxbag91. Je suis même monté à bord l'été dernier en Balagne. Très bon SR. Super affaire.

jp-2b

Un di piu... fa
*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche semi rigide entre 6,5 et 7 m 23 Déc 2009 14:29 #373944

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6259
  • Remerciements reçus 1042
Bonjour Julb,

Un bateau dédié exclusivement à la pêche sportive doit être facile à nettoyer. Si j'avais à faire ton choix, j'excluerais d'office toutes les coques non autovideuses en charge à l'arrêt.

Sur ce seul critére, tu élimines nombre de SR tels que les Zeppelin, Oversea, les Narwhal, la plupart des ribs anglais...

En outre, n'étant pas franchement adepte de l'hypalon, je m'orienterais vers des coques des séries pro de BWA, Bat, Asso, Lomac...répondant à ce cahier des charges.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche semi rigide entre 6,5 et 7 m 23 Déc 2009 15:04 #373945

je connais et vue le bateau d olivier paxbag91 c est sont 2 eme donc un très bon bateau les militaires l utilise il y a peut être une raison philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche semi rigide entre 6,5 et 7 m 23 Déc 2009 15:30 #373946

En outre, n'étant pas franchement adepte de l'hypalon, je m'orienterais vers des coques des séries pro de BWA, Bat, Asso, Lomac...répondant à ce cahier des charges. ::g-::g-::g-::g-::g- alors la mort de rire ,toutes les marques que tu cite sont en hypalon.

pourtant grand nombre de chasseurs possede ses marques(zep,narwhal,etc.........................):RB:+):RB:+):RB:+):RB:+)





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche semi rigide entre 6,5 et 7 m 23 Déc 2009 16:10 #373947

Etant chasseurs et ayant un zep, c'est ce quil faut pr les chasseurs ou plongeur et meme pecheurs, car pas mal de place, depouillé et donc modulable (avec du bricolage) pr ce que l'on veut faire.On peut l'optimiser comme on veut.

Un petit conseil une bonne console et un bon bolster c'est presque indispensable pr pouvoir naviguer debout car avec un bateau comme ca on est svt à 25 30noeud en croisiere et donc etre assis sur les boudins c'est impossible (sauf si la mer est un lac).

La console c900 pr les zep est excellente, pr le moment la meilleure console que jai pu voir/tester. Et avec la 900s et donc le siege devant plus les coussins c'est tres appreciable pour se reposer.

Les narwhals sont tres pratique aussi pour la peche et chasse car ceux sont des bateaux depouillés également.Juste faire attention au montage des elements a linterieur, faut privilegié un montage en avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche semi rigide entre 6,5 et 7 m 23 Déc 2009 16:25 #373948

il y a tres peu d'autovideur a l'arrêt et franchement ce n'est pas primordial, ça sert même a rien a moin que ce soit un bateau qui reste au port en permanence. une pompe auto sera largement suffisante. je pencherai pour un zep d'occas.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche semi rigide entre 6,5 et 7 m 23 Déc 2009 16:34 #373949

ha oui c'est vrai, jvoispas pourquoi ce serait genant sauf comme le dit yannick si le bateau reste au port.Perso je nai pas de probleme pour nettoyer le zep.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche semi rigide entre 6,5 et 7 m 23 Déc 2009 16:34 #373950

ha sans oublier de dire qu'une pompe electrique est fortement conseillée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche semi rigide entre 6,5 et 7 m 23 Déc 2009 17:20 #373951

je vends mon pro open 6,50m de 2006 avec flotteur neuf en hypalon 22000 euros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche semi rigide entre 6,5 et 7 m 23 Déc 2009 17:46 #373952

Salut Julb,

Va faire un tour sur ma page perso,j'ai un Zep 21Vpro équipé pêche,il convient parfaitement à mon utilisation.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche semi rigide entre 6,5 et 7 m 23 Déc 2009 18:49 #373953

mon pauvre scata ::e-::e-::e-::e-::e-::e-tous le monde est contre toi::S-)::S-)::S-)::S-).

perso pour la plonge le bwa est bien aussi:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche semi rigide entre 6,5 et 7 m 23 Déc 2009 19:17 #373954

gwen83 bonjour tu as raison il faut pas casser notre bon scata il est toujours la pour des renseignements technique .et il a droit de pas aime les ribs que tu aime et en plus de pas avoir les pieds mouille quand il monte sur sont boat. tu verras quand tu auras sont âges lol bon Noël a tous philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche semi rigide entre 6,5 et 7 m 23 Déc 2009 21:16 #373955

au que oui ,tous les avis sont bon a prendre ,j'en suis sur qu'il est de bon conseille notre scata national et heureusement que tous le monde a des avis différents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche semi rigide entre 6,5 et 7 m 23 Déc 2009 21:23 #373956

Oui tu as oversea ou oversea, je trouve etrange que l'on soit que deux a conseiller cette marque.
Comme quoi ca doit etre une marque réservée a l'élite ::e-::e-::e- n'est ce pas bicou13 ::K+)

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche semi rigide entre 6,5 et 7 m 23 Déc 2009 22:08 #373957

MDR...::e- Faut être du sud pour tester ! ::K+)

Je ne connais pas zep, mais j'ai eu à (faire) acheter 1 oversea pour un de mes club de plongée et un autre pour un pote chasseur.

Ceci dit, déjà vu à l'action dans cette taille du Lomac 'Club' et du BWA qui sont de très bons bateaux... :a{b)






Plouf - Plouf - AUCMED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche semi rigide entre 6,5 et 7 m 24 Déc 2009 11:08 #373958

oui +1 pour oversea. On est donc 3.
Dommage que cela soit 3 13....
En plus c'est le seul constructeur français qui n'a rien délocalisé:B:+):B:+):B:+):B:+):B:+):B:+)

et le SAV (dont tu ne serviras jamais!!! sauf pour ajouter des équipements) est sur place puisque la vente se fait direct atelier!

Vois les vidéo sur le site dédié dont lien donné par bicou. En plus tu peux aller visiter l'atelier sur simple demande (essai de faire ça avec une autre marque !!!!).

A la plongée on a un oversea 18, celui qui correspond à ton cahier des charges. On est déjà sorti plusieurs x dans une mer déchainée, le genre de sortie ou tu navigues avec le masque de plongée en place (véridic), il est toujours passé de façon magistrale et met en général en confiance les passagers : bon faut être sportif un peu aussi c'est pas un bateau de tarlouze!! ::r-

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner