• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Demande d'aide aux chasseurs sous marins 04 Sep 2009 14:54 #351961

Après tous ces conseils 'd'experts' je n'ai qu'une.

C'est la rentrée, inscrit toi dans un club, entraine toi en piscine, parles aux gens expérimenté et fais une sortie dans la mer en PMT avant de t'acheter un fusil. Habitue toi au milieu parce qu'en combi 7mm, avec 7-8kg de plomb et 2m de visi ce n'est pas la même choses que dans de l'eau transparente à 25°c.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'aide aux chasseurs sous marins ? 04 Sep 2009 15:03 #351962

Ceci étant, rien n'empêche Fred d'aller dans l'eau transparente à 25 degrés.
Quoique pour la pêche en eau trouble les entraînements en piscine...sont-ils adaptés?::e-...mais, je plaisante. Je sais ce que tu veux dire. Pourquoi pas?
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'aide aux chasseurs sous marins ? 04 Sep 2009 17:23 #351963

Il ne te reste plus qu'à acheter une corde de 100m quelques plombs....et à apprendre à chasser en gardant un oeuil fermé........

pourquoi ?

Quand tu sera dans un trou...il te suffira d'inverser et d'ouvrir l'oeuil fermé pour que celui ( déjà habitué à l'obscurité) ......te permette de voir impec...( astuce du jour!)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'aide aux chasseurs sous marins ? 04 Sep 2009 17:35 #351964

Chasseur depuis 25ans je te conseille:
le Tubair de Beuchat-> Tuba
le X vision de Cressi
combi sur mesure ou Dessault
Palme histoires d'eau carbone sur chausson omer
fusil N°1 pour la bretagne Valentin 90+trident MATC(efficacité garantie)
Baudrier pour soulager le dos
Couteau sur avant bras gauche de petite taille(ne pas encombrer les jambes)
bouée à plomb larguable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'aide aux chasseurs sous marins ? 04 Sep 2009 21:14 #351965

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour vos conseils.

Le baudrier c'est la meme chose qu'en alpinisme ou c'est autre chose ?

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'aide aux chasseurs sous marins ? 04 Sep 2009 22:10 #351966

ah merci Phobos pour le couteau sur le bras : je ne suis pasa seul...
Pour répondre à uperko : j'en ai un a chaque bras, a chaque jambe et 2 sur la ceinture de chaque coté...::M-)
chacun ses gouts et ses habitudes : j'ai fait longtemps avec un couteau a la jambe, moi ça me géne dans la nage, le fil s'emméle tjs dedant, pour le prendre faut se casser en 2 et donc faire des mouvements inutiles pour rien.
Au bras tu le prends plus vite, tu l'a l'oeil de suite. C'est mon avis ! aprés chacun ses habitudes...

Comme le trident, moi j'utiliserais pas mais ça peu être utile pour ceux qui savent pas viser ::e- (je dis ça mais je suis le premier a rater un elephant dans un corridor ! )
trident= 3 fois plus de trainée dans l'eau...
Pour les sandows les noirs type Booster 'claques' plus et sont plus bryuants mais moi je n'arriverais pas a m'en passer.

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'aide aux chasseurs sous marins ? 04 Sep 2009 22:23 #351967

Bonsoir

Pour ceux que cela intéresse je vends une combi.::w-
Voir les petites annonces.

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'aide aux chasseurs sous marins ? 04 Sep 2009 23:23 #351968

pour les palmes les chaussons que j'ai trouvé le plus confortable: beuchat. pour le masque commence par cracher dedans puis tu le rinces à l'eau de mer juste avant de le mettre. pour moi cela suffit depuis de nombreuses années.
pour les sandows ne t'embêtes pas avec la couleur. mets ce que tu trouves il n'y a pas d'écart perceptible surtout quand tu débutes.
pour le reste c'est tout juste.

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'aide aux chasseurs sous marins ? 05 Sep 2009 19:20 #351969

Bonsoir, Tu devrais demander à ECN 14,50. Il maîtrise bien ces secteurs(+ club d'apnée et de chasse)...Je suis pas certain de bien te conseiller:fais-toi prêter un peu de matos dans un tout premier temps(fusils,masques...).Les garages de chasseurs regorgent d'antiquités' ou de bricolages.Tu goûtes puis...Pour les bars,tu sais déjà où les trouver!A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'aide aux chasseurs sous marins ? 06 Sep 2009 10:47 #351970

Bonjour messieurs,
Ah! Padpanix, là tu m'étonnes. Je préfère éviter de dire depuis quand je pratique la pêche SM par souci de coquetterie. Crois-moi, les masques j'en ai utilisé quelques dizaines. Certains d'entre eux étaient une véritable torture pour mon crâne. Mais 'mordu' à cette discipline je m'efforçais de supporter la douleur. Le fait était du à un renflement de ce type de masque (Pinocchio) qui appuyait fortement entre les sourcils.
Je n'en changeais pas car ceux-ci avaient l'avantage d'offrir une étanchéité correcte.
Ceci étant, chacun de ces équipements présentait 'inconvénient de produire une buée pénalisante sur les verres. Le gros inconvénient, bien sur, c'est que l'oeil doit discerner l'environnement immédiat au travers d'un filtre. Je ne connais qu'une chose qui soit aussi énervante: Le 'glouglou'
de l'eau qui s'infiltre dans un masque qui jointe mal et qui transforme celui-ci en un petit aquarium.
Pour venir à bout de cette satanée buée, les recettes sont multiples. J'en ai testé plusieurs: Laisser tremper l'objet plusieurs heures dans un 'bain' de lessive pour dégommer (ça marche assez bien; Y mettre un produit vendu à cet effet (ça marche aussi).
Dernièrement, un ami (un pompier de Paris, plongeur) m'a fait une démonstration en promenant la flamme de son briquet sur les verres de mon masque acheté sur ses indications...à Nice (Carros). Ce moyen, nouveau pour moi, c'est avéré assez convainquant.
Il n'empêche qu'avant chaque immersion je crache consciencieusement sur la lunette en étalant la salive. Puis après un rinçage bref je le place et plonge.
Cette opération indispensable ne peut suffire à évacuer à elle seule tout le traitement qui est précaunisé plus haut.
Burtiflup::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'aide aux chasseurs sous marins ? 06 Sep 2009 10:49 #351971

...l'inconvénient...faute du correcteur.::L-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'aide aux chasseurs sous marins ? 06 Sep 2009 12:56 #351972

En ce qui concerne la couleur des sandows...rien à voir avec la couleur mais la puissance . il est preferable d'avoir des sandows pas trop dur au début et meme plus tard. plus facile à charger et moins de bruit quand la fleche part.
Pour le masque j'ai tout essayé et c'est pour moi le dentifrice utilisé une seule fois pour 'deglacer' le masque qui est la meilleure solution. Je n'ai pas essayé le coup de la flamme...mais c'est à essayer.


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner