• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Combi chasse sous-marine 20 Jan 2009 17:38 #304807

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Slt a tous

Je voudrai bien me mettre a faire un peu de chasse sous marine cet ete (enfin, si j en ai les capacités) et je regarde un peu les combis::h-

Les votre vous les achetés ou?
sur internet?
sur mesure?

Je veux pas mettre des mille et des cent car je vais pas passé mon ete dans l'eau.

Je compte sur vos conseils

Merci d'avance.

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combi chasse sous-marine 20 Jan 2009 17:49 #304808

regarde sur sub evasion tres bon produit pas cher bien fini . prend option pisette avec sous cutale en queu de pie ::K+).

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combi chasse sous-marine 20 Jan 2009 18:16 #304809

bonjour.
si tu veux j'ai des haut de combi de chasse en différentes tailles; si tu peux essaie de te trouver le bas et donne moi ta taille je te donne un haut de combi de chasse , gratos évidement ,


bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combi chasse sous-marine 20 Jan 2009 18:24 #304810

essaie marquenstock.com , articles plongée RALFTECH soldés mais presque plus de choix maintenant.
sinon décatruc

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combi chasse sous-marine 20 Jan 2009 18:27 #304811

simpa sylvestre 7777::K+). moi je voudrais un bato avec un gro gros moteur ::e-::S-).tu veux plus chasser mr sylvestre::t-

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combi chasse sous-marine 20 Jan 2009 18:37 #304812

pour débuter fais toi les dents avec une combi d'occase. profites de l'offre généreuse de sylvestre et trouve toi un bas.une taille standard ira très bien. pour le reste du matos pareil, de l'occase si possible. pour le fusil prends une marque reconnue en 75 ou 90 grand maxi. essaye le gants en main pour voir si la crosse n'est pas trop grosse.des petites palmes classiques vont très bien pour débuter. mets des gants!! et trouves toi quelqu'un pour aller dans l'eau avec toi. tu gagneras de la sécurité. inscrits toi ou consulte un forum de chasseurs si tu n'as personne d'expérimenté pour t'accompagner; tu gagneras du temps.
tu auras le temps d'investir dans du matos adapté à tes besoins quand tu auras choppé le virus.

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combi chasse sous-marine 20 Jan 2009 18:39 #304813

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Un gros bateau::e-

sylvestre7777, voir mp

Pas evident de si retrouver dans tout ces sites et ces marques
je cherche encore::r-

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combi chasse sous-marine 20 Jan 2009 18:56 #304814

pour les personnes interresées j'ai aussi une double bouée de surface avec de quoi poser ou accrocher les fusils,, je crois me souvenir de c'est de marque 'immersion' enfin du matos trés correct ,,

bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combi chasse sous-marine 21 Jan 2009 09:30 #304815

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
c'est quoi les marques reconnue pour les fusils

je suis preneur de toutes info dans le domaine de la chasse

merci

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combi chasse sous-marine 21 Jan 2009 09:44 #304816

Bonjour Seb,

Avec mon fiston, nous utilisons des arbalètes de chasse sous-marine de trois marques différentes : Beuchat, Sporasub et Dessault.

Mon bon vieux Beuchat a plus de 25 ans et fonctionne comme un neuf. Ceux des autres marques sont tout aussi fiables.

Après chaque plongée, on prend soin de bien les rincer à l'eau claire et de déposer une 'giclette' de lubrifiant dans les mécanismes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combi chasse sous-marine 21 Jan 2009 11:04 #304817

Bonjour messieurs,
Seb, tu peux y ajouter les 'Valentin'. Pas mal non plus.
Sylvestre, tu es vraiment le bon samaritain. C'est top!
Burtiflup


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combi chasse sous-marine 21 Jan 2009 12:02 #304818

Salut Seb , à Béhobie tu as Laborde qui fait des combi sur mesure, des champions d'apnée et de chasse sous-marine s'équipent chez lui en cachette bien que sponsorisés par des grandes marques! Pour les fusils il a plusieurs marques, il y a aussi le siège de TRibord à Hendaye qui a du choix; mais si tu veux tout savoir sur la chasse sous-marine et le matos qui va avec, passes moi un coup de fil ou viens me voir, ça ne fait que 56 ans que j'ai un masque sur le nez.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combi chasse sous-marine 21 Jan 2009 12:09 #304819

pour les fusils tu devras choisir entre un modèle à sandow et un modèle à air comprimé. je n'utilises que les 1ers depuis mes débuts. aux marques déjà citées tu peux ajouter cressi et omer. tu trouveras des partisans de toutes les marques comme pour les semi rigides. à mon avis il faut que tu prennes celui dont la poignée te va bien et dont le prix est dans ton budget. démarre avec un modèle de base dans la marque choisie ou trouvée. tu trouveras des infos sur tout ce qui concerne la chasse sur les sites passionchasse.com ou celui des spearboys par exemple. il y a même des rubriques petite annonces (équipier et matos)

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combi chasse sous-marine 21 Jan 2009 12:34 #304820

correctif::
apres vérification la bouée double de surface et de marque 'sporasub' , les apnéistes connaissent bien ce modèle .. deux plate-formes en plastique rouges séparées par les deux bouées, la plate-forme permet de s'allonger dessus et ainsi se reposer ou se deplacer en surface .....
bonne journée


bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combi chasse sous-marine 21 Jan 2009 12:41 #304821

un peu comme la dive hunter de sevilor::A-)

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combi chasse sous-marine 21 Jan 2009 12:45 #304822

salut
tu peux zieuter sur le site www.scubaland.fr/ (pour avoir les prix 'privilège', il suffit de s'inscrire je crois) : même si tu ne prends pas chez eux, ça te donnera une bonne idée du matos qui existe et des prix pratiqués. j'avais pris chez eux un package pour débuter la plongée bouteille et avais été satisfait. vois aussi le site du vieux plongeur : ils ont du neuf et de l'occasion.

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combi chasse sous-marine 21 Jan 2009 13:44 #304823

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Merci a tous

Robert, je manquerai pas de te contacter::r-

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combi chasse sous-marine 21 Jan 2009 22:14 #304824

POur débuter va chez Decatruc,

POur les combi:
Pour la chasse, plusieurs epaisseur selon la temperature de l'eau: 5mm pour la mediterrannée, 7mm pour avoir bien chaud

Si tu vas que chasser, prend une combi en néoprene refendu (qui s'enfile avec du savon liquide car à sec c'est impossible...

POur le fusil, ca depend du type de chasse que tu vas pratiquer:
Si tu chasse à trou (cad dans les trou de la roche), prend un fusil court: 50 cm

Si tu fais de l'indienne ( un peu à trou et un peu en apnée caché), opte pour un 90 cm

Si tu fais de la peine eau, prend plus grand,110 ou plus (generalement plus pour chasseur expérimenté !)

Pour les débutants je te conseille un 50 cm

Pour la marque, perso je prefere du dessault.
Pour bien choisir, regarde le guidage de la flèche sur le fut, c'est assez important...sur les dessault le guidage est integral... moi perso je prefere
D'autres marque qui sont valables pour débuter sans se ruiner:
Omer, immersion, Beuchat...

Pour les palmes, prendre des palmes moyennement longue (50 cm environ) et pas trop rigide (crampe quand elles le sont trop). Prévoir quelques pointures au dessus pour mettre des chaussons

POur le masque, prendre un petit volume avec une jupe en silicone

(Petit mot pour les puristes de la chasse: je parle de matériel pour débuter la chasse, bien entendu y a des fusils beaucoup plus performant, des combi taillé sur mesure...) mais je ne pense pas que se soit nécessaire de siter...

Petit mot sécurité:
NE JAMAIS CHASSER SEUL
Ne jamais faire de la ventilation forcée
Rester calme en surface, le plus a plat possible, c'est tout aussi efficace et beaucoup moins dangereux (hyperventilation et synhcope)
Avoir un couteau à porté de main pour se dégager de cordages, filets ou autres



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combi chasse sous-marine 21 Jan 2009 22:44 #304825

petit complément d'info sur ce que dit nikos.
seb tu ne vas à priori chasser que l'été donc 5mm en épaisseur de combi. si tu ne comptes pas rester plus de 1h30 dans l'eau il n'est pas obligatoire que ta combi soit refendu intérieur. les refendues sont plus souples et plus isothermes mais plus fragiles et plus difficiles à enfiler (eau savonneuse ou talc obligatoires). en fait tu verras ce que tu trouves à ta taille en occasion.
pour le masque: le volume n'est important que si tu descend au delà de 10m et vraiment gênant à partir de 20m. moi je chasse avec un grand volume tant que je ne passe pas les 15m donc l'hivers. plus grand volume = plus grand champ de vision (notamment avec les masques monoculaires)
pour le fusil: 50 cm ce n'est bon que pour faire du trou. or en débutant tu feras surtout de l'indienne. donc en fontion de la clarté des eaux ou tu chasses et du comportement du poisson opte pour un 75 ou un 90. le 75 pourra également te servir à trou. le 90 te permettra de flécher un poisson un peu plus loin de toi mais sera plus embêtant pour du trou.
pour le reste tout à fait d'accord. il faut quand même savoir que si tu prends tout en neuf même chez décatruc (qui n'est pas forcément le moins cher. tu as par exemple chasse sous marine .net de bien plaçé) tu dera prévoir un budget d'environ 450e.
quant au couteau pour les filets::b- mieux vaut éviter les zones ou il sont posés car entre la panique qui diminue ton temps d'apnée et le tranchant pas toujours au top de nos couteux de plongée....::q}+

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combi chasse sous-marine 22 Jan 2009 21:20 #304826

regarde sur tobstart ces un fabriquant de combinaisons de plongé sur pessac en gironde tres tres bonne combi

ANGE33
ANGE33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner