• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Pneu sur le toît ? 07 Sep 2006 06:48 #127888


C'est freredelacote06 qui le mettait sur une couverture sur son toit.::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toît ? 07 Sep 2006 09:50 #127889

La solution Aerotec 380 , 43kg , gonflé au pied en 20mn.
Je l'ai déjà sorti de l'eau seul et mis (dégonflé) sur le toit sans problème !
C'a reste bien sur un 380 souple mais on ne peut pas tout avoir et dans cette gamme je ne pense pas qu'il y ait mieux.
cf : page perso aerotec.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toît ? 07 Sep 2006 17:18 #127890

Bonjour,

J'ai un Zodiac Cadet 340FR (plancher gonflable ActiV),
je le transporte dégonflé avec le moteur 9.9cv dans une remorque bagagere (NOR59) a voir sur le site de Norauto.
elle est courte, pas encombrante, ce qui me laisse le Break libre.

a bientot

bonnes navs a tous
bonnes navs a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toît ? 07 Sep 2006 21:32 #127891


Ca a l'air chaud sur le toit !!

Quand à la remorque je ne souhaite pas...

Bon...on verra, j'vais p't'être prendre un kayak finalement...

En tout cas je vous remercie pour vos avis et exemples.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toît ? 07 Sep 2006 21:33 #127892


Ca a l'air chaud sur le toit !!

Quand à la remorque je ne souhaite pas...

Bon...on verra, j'vais p't'être prendre un kayak finalement...

En tout cas je vous remercie pour vos avis et exemples.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toît ? 08 Sep 2006 10:47 #127893

Ben tout dépend de la voiture. Je râle un peu parce que sur la mienne (Altea) c'est carrément impossible mais je me renseigne et sur un Xtrail tu peux charger 115 kg sur le toit. Avec la longueur du véhicule et en mettant un rouleau sur la barre arrière (du même genre que les entrepreneurs mettent pour y monter leurs échelles) tu devrais pouvoir transporter un 4,20m sans problème. ! A l'envers, raisons aérodynamiques... Je continue mes investigations...

webPlumber (.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toît ? 08 Sep 2006 12:15 #127894


Sur la page perso de mks59, on voit bien que le pneu est imposant sur le toit...

En fait on peut le mettre sur le toit plié !!:i:+)

C'est moins gênant et ça libère de l'espace dans la voiture...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toît ? 08 Sep 2006 12:18 #127895


Philippe rame 06,

Je vois que tu chasses, il y a assez de place pour deux dans ton Zodiac ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toît ? 08 Sep 2006 13:42 #127896

Moi, j'ai transporté pendant 3 ans un petit Bombard tropik (4,20 50Kg avec le plancher bois) sur le toit d'un Cherokee (petit break 4X4) avec le moteur dans le coffre (malgré l'encombrement d'une bonbonne GPL).
Par précaution et n'accordant qu'une confiance limitée dans la fixation des barre de galeries, j'attachait l'avant du bateau retourné (la partie soumise au plus fortes pressions) sur les deux coins du pare-choc avant.
J'évalue à 5000Km la distance éffectuée à 100/105Km/h maxi sans jamais un probleme.
M'étant parfaitement renseigné sur la législation à l'époque, je peux vous affirmer que la vitesse maxi autorisée ne change en rien, l'arrimage doit etre impeccable, la charge ne doit depasser ni l'applomb du pare-choc avant, ni le point le plus large des cotés de la caisse et etre signalé par un tissu rouge si un dépassement de plus d'une distance dont je ne me souviens pas sur l'arriere (innutile avec un 4,20).
Perso, je serai passé sur un Aérotec (toujours sur le toit) si je n'avais succombé aux sirènes du S.R + remorque...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toît ? 08 Sep 2006 13:54 #127897

Voilà qui m'intéresse tiens. Antalex, tu n'aurais plus des photos pour se faire une idée de l'arrimage sur le toit? Je cherchais vainement quelqu'un qui avait l'expérience du transport sur le toit avec un 4.20m.

webPlumber (.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toît ? 08 Sep 2006 14:17 #127898

Je n'ai retouvé qu'une photo (bateau transporté à l'endroit, nez devant) mais sur papier et n'ai pas de scan. Envoie moi un petit mail perso, je vais bien trouver un scan dans les prochains jours et te la transmet. Par contre, l'arrimage n'était pas en place au moment de la photo mais je peux te dire qu'il n'était constitué que de deux sangles passant sur le bateau au niveau des barres de galeries et reprises sur celles-ci + une sangle attachée sur l'anneau avant du bateau et reprise sur les deux cotés du pare-choc avant.
Jamais un controle par les autorités malgré les plusieurs forces de l'ordre rencontrées y compris aux péages d'autoroutes...
Pour moi, c'est une solution de transport à part entiere malgré parfois un peu le stress de ne pas avoir de vision directe sur le bateau (j'avais envisagé à l'époque un petit rétroviseur à ventouses type caravane sur l'aile avant gauche et orienté vers le haut, le top pour etre rassuré!)


Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toît ? 08 Sep 2006 19:18 #127899

Webplumber, j'ai bien reçu ton mail, je t'envoie la photo dès que possible.

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner