• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

chasse sous marine 05 Juil 2006 19:03 #118084

Bonjour

je voudrais m initier a la chasse sous marine ,
je voudrais savoir quel document que l'on doit avoir pour le pratiquer
et pouvez me donnez quelques conseils technique pour debuter
etc....
merci par avance ...::r- et peut etre A+ sur les lieux de chasse


EricKillians14/50
Erickguinness14/50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chasse sous marine 05 Juil 2006 20:11 #118085

il te faux un permis de chasse sous marine delivre en 5 min aux aff mar sur presentation de ton assurence qui doie couvrire cette pratique
ou bien une licence d une fédération de sport aquatique fnpsa par exemple .

et le premier conseil que je puisse te donner est de ne surtout jamais chasser seul surtout quand tu debute et de bien te baliser avec une bouée digne de se nom car tu as vite fais de te faire couper en rondelles par un fangio des mers

il te faut du materiel de qualitée car sinon tu vas te degouter de cette pratique qui est deja difficille en elle meme une combinaison trop raide ou mal taillée ou un fusil qui foire il n y as pas pire !!!!

tu compte chasser dans quelle region??::r-::r-

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chasse sous marine 05 Juil 2006 21:25 #118086

Bonsoir
En Espagne (Costa brava)d'après ce que je viens de me renseigner pour la pêche sous marine ,c'est: permis espagnol ,valable 1 an,avec visite médicale et attestation sur document officiel ,assurance, (attestation d'assurance française doit marcher mais?) et tout ça payant bien sur!::D-
Pour le permi de peche à la ligne en mer c'est obligatoire et peut servir aussi pour la peche en riviere .Il peut etre délivré à lannée ou pour cinq ans.
(Un ami contrevenant s'est pris une prune de 160 euros qu'il à du acquiter en france 6 mois plus tard!::p-::p-::p-
A+
et bonne peche::r-
A+


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chasse sous marine 05 Juil 2006 22:56 #118087

salut EricKillians14/50,

Si tu désires acheter du matos à pas trop cher pour débuter, j'ai une paire de palme de chasse beuchat mondial élite en 41/42 que je vds . Je m'en suis servis 3 mois l'année dernière elle sont en super état, si sa peux t'aider tu me dis .
Je suis aussi chasseur depuis longtemps et pour des conseils techniques, il existe un magazine super comme APNEA que tu trouves chez les buralistes pour 6?. Il y a tout pour les débutant et les pro aussi .

Voila bon courage et dis moi si tu veux des palmes .

tchao nicoh44 ::r-

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chasse sous marine 05 Juil 2006 23:23 #118088

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chasse sous marine 06 Juil 2006 10:15 #118089



et ici aussi spearboy.com

la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chasse sous marine 06 Juil 2006 13:45 #118090

salut bien venu dans le monde de la chasse sous marine! cela fait six ans que je pratique,comme les copains te l on dit ne chasse jamais seule surtout pour un debutant;si tu peu sortir avec un gars experimente tu apprendras tres vite les bons trucs. trouve un club pour l entrainement ,pour tes apnees surtout! et pour la saison morte.tu est de quel de^partement??moi je commande mon matos a valras a la palanquee tres simpas et au niveau prix tres correct.bon debut et si tu as besoin de conseil n esite pas.

fredo du 59
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chasse sous marine 06 Juil 2006 17:26 #118091

Renseignes-toi bien sur tes futures zones de chasse, promènes-toi sur l'estran à pied par grande marée pour te donner une petite idée de la nature du fond si tu plonges depuis une plage.
Et attention au courant : j'ai commencé à chasser à 16 ans, un peu foufou et peur de rien, je te promet que çà fait bizarre de palmer par coef. de 100 et reculer. çà fait peur, mais çà m'a vacciné de la connerie pour un bon moment.::M+)
Si t'as un bon coéquipier, que t'es prudent, ce sport, c'est une vraie drogue ::K+)::K+)
IMPORTANT : pas d'yperventilation ::N-) , c'est le meilleur moyen de rester au fond ... (perte de connaissance par hypoxie.)

Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chasse sous marine 07 Juil 2006 19:22 #118092

Bonsoir
je vous remercie pour tout ces renseignements
pour la taille de palme je pense qu elle est un peu juste je fais du 44.
je suis de Normandie et je compte chasser sur Lion/mer et certaine epaves du coin mais aussi dans le cotentin il parait qu il y a des bons spots surtout a Chausey
comme il est dit dans un post precedent je vais aller faire un tour par mer basse afin de reperer les coins ....
je vais des lundi aux affaires maritimes pour m'inscrire .
question secu pas de pb au contraire je suis pointilleux sur le sujet , je prefere avoir tout les garanties de mon cote afin de passer un bonne journee de chasse , de peche , sur mon pneu j'ai tous en double meme les certaines choses qui ne sont pas obligatoire pour un ELP...
merci a Tous ...
et peut etre a bientot....::r-


EricKillians14/50
Erickguinness14/50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chasse sous marine 07 Juil 2006 21:27 #118093

Pour éviter de perdre du temps demandes à ton assurance quelle te délivre une attestation ou il est incrit :

'' Pratique de la chasse sous marine '' et aucun autre intitulé sinon les aff mar vont te refouler et te redemander cet intitulé sur ton attestation.
Autre chose demande aux plongeurs locaux les spécificité du coin avant d'y aller cela d'évitera sois de rester aux fons=ds soit de te faire ramener par les secours ou autres, il y a des régions ou les courants sont particuliers et surtout n'oublis pas ta bouée de surface suffisement visible.

cdlt

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chasse sous marine 11 Juil 2006 13:49 #118094

les épaves, ce n'est pas l'endroit le plus sécurisant pour un débutant surtout dans des régions où l'eau est trouble avec du courant!!!
vois si tu ne peux pas démarrer avec club bien structuré, ça ne doit pas manquer dans le coin et trouves un équipier avec qui tu t'entendes bien et en qui tu puisse faire confiance.
bienvenue dans le monde de la CSM::r-
question conseils, je ne suis compétent que pour la méditerannée::o-)

jeff des mers
jeff des mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chasse sous marine 11 Juil 2006 14:20 #118095

Je m'occupe d'un des sites de chasse sous-marine cité ci-dessus; mais l'autre est celui d'un copain, et est de grande qualité également !

tu y es le bienvenu dans les 2 cas, et en expliquant ce que tu veux faire, tu y trouveras moûlts conseils, et certainements de futurs coéquipiers locaux expérimentés qui se feront une joie de te faire progresser rapidement...

Quelques petites remarques sur les posts déjà écrits:
- la bouée de signalisation n'est pas seulement conseillée: elle est O-BLI-GA-TOIRE ! 150? d'amende minimum si la Genmerderie Maritime te contrôle en mer sans elle. Compte environ 25? chez Decathschtroumpf: le modèle à marque Tribord à double enveloppe est d'ailleurs très bien.

- les épaves pour démarrer, c'est très déconseillé: j'ai eu la chance de chasser un peu en Normandie (Arromanche, Etretat, Antifer), et c'est une affaire d'experts ! Ces sites sont hypers dangereux, car en plus de l'eau trouble et du courant, les ferailles rouillées, et les lambeaux de filets accrochés peuvent être des pièges mortels... Et je pèse mes mots.

- Pour la Costa Brava, la Catalogne est la seule région d'Espagne à accorder une équivalence avec la licence française: donc, pour les pocesseurs d'une licence FFESSM (et uniquement celle-là pour le moment), pas de démarche à faire, elle fait office de permis local; c'est écrit noir sur blanc dans les textes, que je pourrai te fournir, Wené, si tu le souhaites.

Eric, n'hésites pas à me contacter par Email si tu veux plus d'infos: un gars qui écrit Guinness dans son pseudo est forcément un type bien ! 'Guinness is good for you !' ::r-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chasse sous marine 11 Juil 2006 18:09 #118096



granseb j ai droit a une mention speciale pour la pub?????


le poulpe

la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chasse sous marine 11 Juil 2006 18:39 #118097

Salut, tu me rappels ce que j'étais il y a 6 ans.

Un conseil d'apnéiste, ne cherche pas à atteindre des profondeurs trop importantes au début et surtout pas seul:M:+)

Préféres des apnées courtes et plus régulières à des apnées longues qui te fatigueront énormement et qui sont les plus sujettes à la syncope.

Enfin, renseigne toi sur les sites indiqués au dessus sur le matériel OBLIGATOIRE car ca peut te sauver la vie :L:-)

Sinon, la CSM c'est léclate totale, et t'as un sentiment de liberté infini dans l'eau.

Dans le cotentin je te sonseilles les Herbiers en face d'omaha Beach entre les Iles saint marcouf et la cote à environ 800 du bord (à marée haute) , ils sont poissonneux après la fin de l'étale de basse mer.

A oui j'allais oublier, être à deux dans l'eau est très important, mais une sécu en surface (bateau qui reste à disposition avec pilote) et très apréciable dans cette région à fort courant. Et au début évite les gros coeff. sinon tu seras dégouté

Bonne chance et bonne chasse, tu verras c'est super::K+)

Un pour tous et tous sur un :D
Un pour tous et tous sur un :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chasse sous marine 11 Juil 2006 21:39 #118098

Bonsoir
Pour GRANSEB
Ton mail me dit que :<>: host mx.free.fr[212.27.42.20] said: 550 user quota exceeded
(in reply to RCPT TO command)
Donc je n'ai pas pu t'envoyer mo message!
A+


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chasse sous marine 12 Juil 2006 08:11 #118099

Ouais: j'ai une merde sur cette boîte: un spam qui se fout devant tous les autres messages, et qui bloque la boîte, lors qu'il n'y a que 22 messages dedans ! ::Y-

Je change d'email dans mon profil: tu peux recommencer. ::o-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chasse sous marine 12 Juil 2006 08:19 #118100

Bonjour
GRANSEB c'est toujours bloqué!
<>: host mx.free.fr[212.27.42.22] said: 550 user quota exceeded
(in reply to RCPT TO command)


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chasse sous marine 12 Juil 2006 08:28 #118101

Désolé, jarrive pas à modifier ma page perso...

Tu peux envoyer sur : je regarde ça d'ici ce soir !

A plouf.::r-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chasse sous marine 12 Juil 2006 14:39 #118102

granseb, tu es devenus tentaculaire dans le monde de la chasse::K+)

jeff des mers
jeff des mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chasse sous marine 12 Juil 2006 15:16 #118103

salut ericguiness.
comme tu peux le constater nous ne devons pas etre loin l un de l autre .
alors si tu le souhaite n hesite pas a me contacter car en plus du semi rigide qui pour moi est une drogue je chasse depuis l age de 16 ans et on vas dire que j ai les choses a peu pres en mains en chasse et plonger bouteille d ailleur.
si tu debute j ai un coin merveilleux et facile qui je suis sur t enchantera ........
a bientot si tu le souhaite
vincent

tik140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner