• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: permis de chasse sous marine 08 Mar 2008 21:27 #240614

dis donc lemerounoir , n'est ce pas un mérou que tu tiens sur ta page perso ?

je pense que ce n'est pas en france que tu as fait cette prise

olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de chasse sous marine 08 Mar 2008 21:39 #240615

Mérou noir = mérou gitan andalou mais sur la photo bien que quelque part dans ce coin, il s'agit d'un mérou brun (epinephelus marginatus), je me trompe Mérounoir?

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de chasse sous marine 08 Mar 2008 21:49 #240616

Salut onpal34, attention aux déductions hâtives, la chasse sous marine du mérou n'est pas interdite en France.::N-)....sauf...en Méditerranée::M-) donc lemérounoir a peut être attrapé son mérou en France et en toute légalité, qui sait :^dB}

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de chasse sous marine 08 Mar 2008 22:12 #240617

Et oui Urpeko64 sait bien de quoi il parle. Et pour cause...::w-
Le mérou de la photo est un mérou brun. Et il n'a pas été pris en France mais dans le sud de l'espagne ou il y en a encore quelques beaux spécimens ...

Au fond on n entend plus les c...
Au fond on n entend plus les c...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de chasse sous marine 08 Mar 2008 22:21 #240618

Et pour ceux qui voudraient savoir ce qu'est un mérou noir:
www.mer-littoral.org/34/epinephelus-guaza.php


Au fond on n entend plus les c...
Au fond on n entend plus les c...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de chasse sous marine 08 Mar 2008 22:21 #240619

Et pour ceux qui voudraient savoir ce qu'est un mérou noir:
www.mer-littoral.org/34/epinephelus-guaza.php


Au fond on n entend plus les c...
Au fond on n entend plus les c...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de chasse sous marine 08 Mar 2008 22:28 #240620

Pas trop mauvaise la définition sauf pour l'habitat: 300m me semble tout à fait excessif. Aussi bas ce sont plutot des cerniers:
www.chasse-sous-marine.com/magazine/poisson/cernier.htm
Mais le cernier lui il est pas noir il est gris...
Décidemment ils nous en font voir de toutes les couleurs ces epinephelus là ::A-)

Au fond on n entend plus les c...
Au fond on n entend plus les c...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de chasse sous marine 08 Mar 2008 23:30 #240621

Lemerounoir tu m'as envoyé un mail incompréhensible l'autre jour ::L-

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de chasse sous marine 08 Mar 2008 23:39 #240622

????????Désolé je ne vois pas de quoi tu me parle. Tu peux continuer cette conversation en MP stp?

Au fond on n entend plus les c...
Au fond on n entend plus les c...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de chasse sous marine 09 Mar 2008 10:43 #240623

Lemerounoir,
Je suis un peu étonné par l'aspect du mérou en photo sur l'article que tu as proposé. Celui-ci ressemble à s'y méprendre aux mérous qui se trouvent sur la grande barrière de corail, en Australie (et de manière générale, dans les pays chauds).Les tâches blanches son révélatrices.
En Espagne, tu dis qu'il reste encore de beaux spécimens. Dans les coins où ce poisson abondait (comme à Dénia et les plages de Vergel),
il s'est raréfié à cause de la pêche intensive qui lui a été faite. Et là,
les pêcheurs sous-marins, dont je fais partie, ont une lourde responsabilité. C'est particulièrement vrai pour les Valencianos qui utilisent malheureusement trop de matériel défendu comme les scooters
sous-marins. Ce qui m'autorise à faire une objection à ton leitmotiv: Les
c... vont aussi au fond. On peut même les entendre.

Burtiflup


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de chasse sous marine 09 Mar 2008 11:23 #240624

Lemerounoir MP ; Burti nettoie ton écran il y a des taches blanches dessus ::M-) , pour le reste tu as raison on en voit aussi au fond et beaucoup y restent d'ailleurs à force d'utiliser les scooters et de viander à tout prix. Pour ma part j'ai passé un mois cet automne dans un coin farci de mérous je n'en ai attrapé qu'un le dernier jour pour me rappeler le bon temps avec les copains en sortant quelques tranches du congélo pendant l' hivers.::r-

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de chasse sous marine 09 Mar 2008 11:25 #240625

Tout à fait d'accord avec toi, burtiflup 06, sur la responsabilité des chasseurs dans ces coins là. Je les ai vus se vider au rythme ou se remplissaient les congélateurs des grands hotels de la côte....::X-
Je sais que certains utilisent le scooter, je ne l'ai pas vu de mes yeux. par contre, je suis intervenu cet été sur un quidam qui se baladait par 22m, bouteille sur le dos, fusil dans la main droite et poissons à la ceinture. Tout ça pendant que sa copine ou sa femme donnait le change en bronzant sur le semi...
Et une remontée surface rapide sans paliers, une! Bon vu sa bouteille de 15l et le fond sur lequel il opérait il devait être dans la courbe de sécurité. Il a filé sans demander son compte, mais le signalement à la garde par vhf lui aura peut-être couté cher à, l'arrivée. Il est de renommée publique que dans le coin ou je chasse, l'armée pratiquait dans les années 80 la chasse en bouteille sur ordre des supérieurs locaux. J'ai eu plusieurs témoignages croisés sur le sujet.

La pratique de la chasse sous marine doit être raisonnée et les prises se limiter à la conso personnelle (éventuellement un bon repas avec les potes).
C'est comme celà que finissent les mérous que j'attrape. A partir du moment ou on introduit la notion de vente du poisson, on pourrit ce qui fait la noblesse de notre sport et on introduit une prise de risques qui finit d'ailleurs parfois mal pour ceux qui s'y laissent entrainer. J'ai plusieurs exemples ou ça a mal fini!
Alors c'est vrai: Au fond on n'entend plus les c... mais on en croise parfois!
remarque sur terre c'est pas forcément mieux.
Les tâches blanches du mérou? Elles apparaissent après sa mort en surface. j'ai souvent observé ce phénomène (dépigmentation due au stress?). Jusque là rien ne les laissait deviner sous l'eau. Tantôt blanches tantôt vertes, ça dépend et je ne sais pas de quoi.

Au fond on n entend plus les c...
Au fond on n entend plus les c...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de chasse sous marine 09 Mar 2008 12:48 #240626

Lemerounoir, Uperko, Je constate qu'on est d'accord pour dénoncer les
excés minables de certains pêcheur sous-marins. Je fais comme vous messieurs, je pêche pour faire une bouffe sympa en famille ou avec des amis. Mais je reconnais avoir fait des 'cartons' (photos, page perso) à
une époque où l'on croyait la 'ressource' inépuisable. En revanche, j'ai
toujours refusé de flécher les petits mérous de 1 à 3 kg alors que certains pêcheurs comme Vigna, s'en remplissent la ceinture afin de gagner une belle médaille. Sachant que ces jeunes poissons trés curieux se présentent innocemment devant le fusil, je les pique un peu,
le plus souvent sans les toucher à seule fin de les inciter à se méfier des
hommes.
Pour les tâches blanches, je ne parle pas du mérou pris par Lemerou
noir, mais de celles qui se trouvent sur la 'robe' du mérou en photo sur l'article. D'ailleurs, j'ai nettoyé l'écran de l'ordi (qui n'en avait pas besoin,
les tâches blanches n'ayant aucune raison d'apparaître en raison des
sites que je visite::M-)), le résultat reste le même...elles sont blanches!::e-::e-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de chasse sous marine 09 Mar 2008 14:53 #240627

bravo à moi-même pour la répétition:... N'ayant aucune raison d'apparaitre en raison...:a{b)

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de chasse sous marine 09 Mar 2008 16:21 #240628

En fait j'étais à la 2f jusqu'a l'année dernière, pas le choix puisque je participais au championnat de tir sur cible
jai fait quelques années de compette de chasse et jai fini par etre dégouté par certains membres (que ce soit chasseurs ou organisateurs) jaime pas les tricheurs! je suis moniteur mf1 d'apnée et jai tout arrete pour cause de santé. je vais me contenté cette année de chassouiller dans mes petits coins!

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de chasse sous marine 09 Mar 2008 16:55 #240629

Chassouiller, chassouiller..... en tout cas félicitations pour ta page perso yannick! ::K+) Très instructive. Tu as l'air d'être un sacré bricoleur :a{b)
Si tu descends aussi bien que tu bricoles, je ne voudrais pas être à la place des poissons que tu chatouilles!::r-
JM

Au fond on n entend plus les c...
Au fond on n entend plus les c...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis de chasse sous marine 09 Mar 2008 21:26 #240630

merci lemerounoir, mais tu sais par chez nous, c'est principalement entre la surface et 10m qu'on fait les plus belles pêche, y a pas beaucoup plus profond que -20
si non on a une carrière a moin 50 aux maxi pour s'entrainer c'est pas mal.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner