• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Taille minimale de capture du bar modifiée. 15 Déc 2014 08:31 #569511

Bonjour
et on choisira comment celui qui mangera le beau poisson lorsqu'on sera plusieurs pécheurs à bord
ridicule
qu'il y ai une dimension mini : oui
qu'il y ai plus de contrôle : oui
qu'il y ai une quantité maxi par bateau (poids, nombre de poisson péché, ...) : pourquoi pas
mais qu'il n'y ai qu'un poisson par bateau du ridicule

+
2 pétitions signées
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille minimale de capture du bar modifiée. 15 Déc 2014 09:18 #569513

Salut ,combien de bars relachés survivent - ils ?, ils ne se prennent pas tous au leurre et dans 5 m d'eau , je ne suis pas partisan du no kill , si je prends qq bars qui me conviennent je les garde et passe à une autre pêche, c'est ce que fais actuellement avec le gabillaud qui est limité à 6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille minimale de capture du bar modifiée. 15 Déc 2014 09:51 #569516

cabillaud! j'etais enrhumé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille minimale de capture du bar modifiée. 15 Déc 2014 11:22 #569525

andygu 33 écrit: certes c'est pas clair mais comme pour la coupe de la nageoire (ce n'était pas précisé aussi) je pense que c'est au débarquement (explication suite à un contrôle)

si le poisson est gardé (hors d'un vivier) la queue est coupé au fur et à mesure de la pêche!
En vivier les poisson sont gardé intacts mais doivent être relâchés avant de rentrer sauf si on en garde dans ce cas on les tue et coupe la queue.
Seul en chasse sous marine pratiquée à partir du rivage la pêche sera marqué dès le retour au sec.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille minimale de capture du bar modifiée. 17 Déc 2014 00:21 #569684

christal33 écrit: Bonjour
et on choisira comment celui qui mangera le beau poisson lorsqu'on sera plusieurs pécheurs à bord
ridicule
qu'il y ai une dimension mini : oui
qu'il y ai plus de contrôle : oui
qu'il y ai une quantité maxi par bateau (poids, nombre de poisson péché, ...) : pourquoi pas
mais qu'il n'y ai qu'un poisson par bateau du ridicule

+
2 pétitions signées


+1

J'ajouterai 2 choses : Taille identique de pêche pour tout le monde et interdiction de pêcher dans les frayères pendant la période de reproduction.

Oui la ressource est en baisse => Il faut bien faire quelque chose mais avant de pointer les particuliers qu'ils regardent un peu les pros. Un collègue de boulot m'a dit avoir vu à l'aber wrac'h un pro mettre un filet en travers de l'aber => Les poissons ne pouvait plus partir car complètement piégés. A la remontée du filet, tous les poissons qui ne faisaient pas la taille recevait un coup sur la tête avant d'être rejeté à l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille minimale de capture du bar modifiée. 17 Déc 2014 05:43 #569685

oui ,respectons la reproduction du bar,deja ça serait une bonne chose!pour ma part,je peche le bar,et si je comptes mon investissement par rapport à mes prises,je dirais à la louche,300euros le kilo de bar ,pour 4 semaines par an,,autant aller chez le poissonnier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille minimale de capture du bar modifiée. 17 Déc 2014 07:56 #569690

nitro78 écrit:

andygu 33 écrit: certes c'est pas clair mais comme pour la coupe de la nageoire (ce n'était pas précisé aussi) je pense que c'est au débarquement (explication suite à un contrôle)

si le poisson est gardé (hors d'un vivier) la queue est coupé au fur et à mesure de la pêche!
En vivier les poisson sont gardé intacts mais doivent être relâchés avant de rentrer sauf si on en garde dans ce cas on les tue et coupe la queue.
Seul en chasse sous marine pratiquée à partir du rivage la pêche sera marqué dès le retour au sec.


Suite a un contrôle: les queus des poissons doivent être coupées avant de debarquer. (On peut le faire amaré au ponton).

Je suis un peu hors sujet.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille minimale de capture du bar modifiée. 17 Déc 2014 09:22 #569691

andygu 33 écrit:

nitro78 écrit:

andygu 33 écrit: certes c'est pas clair mais comme pour la coupe de la nageoire (ce n'était pas précisé aussi) je pense que c'est au débarquement (explication suite à un contrôle)

si le poisson est gardé (hors d'un vivier) la queue est coupé au fur et à mesure de la pêche!
En vivier les poisson sont gardé intacts mais doivent être relâchés avant de rentrer sauf si on en garde dans ce cas on les tue et coupe la queue.
Seul en chasse sous marine pratiquée à partir du rivage la pêche sera marqué dès le retour au sec.


Suite a un contrôle: les queus des poissons doivent être coupées avant de debarquer. (On peut le faire amaré au ponton).

Je suis un peu hors sujet.

Pas aussi sure que toi la réglementation impose la coupe dès la mise à bord du poisson (sauf si gardé vivant en vivier) lorsque que l'on est en bateau:
www.bretagne.gouv.fr/Les-actions-de-l-Et...sir-taille-minimale-

www.opalesurfcasting.net/IMG/Arrete_no60...t_mer_du_Nord_-2.pdf
Tous les contrôles ne donne pas lieur à de la clémence!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Taille minimale de capture du bar modifiée. 17 Déc 2014 09:34 #569692

Ok avec toi mais la personne qui nous a contrôlé nous l a pas expliqué comme ça ( elle peut elle aussi se tromper).
C était pas des bars mais du maquereau (peut être sont ils moins tatillon...)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille minimale de capture du bar modifiée. 17 Déc 2014 10:04 #569697

andygu 33 écrit: Ok avec toi mais la personne qui nous a contrôlé nous l a pas expliqué comme ça ( elle peut elle aussi se tromper).
C était pas des bars mais du maquereau (peut être sont ils moins tatillon...)


Le premier texte sorti laissait à interprétation, (au tribunal les personnes ont été relaxé aidées par les associations de pêcheurs plaisanciers, le texte est précis maintenant, au tribunal de Cherbourg (en composition pénale) le tarif est de 15€ par poisson, pas mal pour un coup de ciseaux!! Perso je ne regarde pas les espèces je coupe pour toutes!
Attention :le homard aussi doit être marqué!!!
Les règlements en matière de pêche est complexe!
Pour revenir au quotas on serait plutôt vers quelque pièces que un seul sous la pression de spêcheurs et revendeurs des matériel du du secteur du nautisme.
Il y a aussi la proposition d'un permis pêche (vu sur le pêche en mer) pour financer une garderie, environ 10€/par sortie/pécheur... à surveiller!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Taille minimale de capture du bar modifiée. 17 Déc 2014 11:35 #569701

pour le permis peche,je crois que le portugal l'avait experimente,un fiasco,la peche du bar est tres lucrative pour les activites du litoral

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille minimale de capture du bar modifiée. 17 Déc 2014 15:20 #569726

Salut, une heure pour etablir un pv pour un plaisancier qui n'avait pas coupé les queues de ses 4 maquereaux, quand on pense que cette mesure est faite pour eviter le commerce du poissons par des plaisanciers, valeur marchande 2 à 3 euros , quel argent gaspillé, en plus passage au tribunal, un simple rappel à l'ordre aurait suffit, a noter qu'en mer du Nord la taille légale du maquereau est de 30 cm , et qu'en Manche 23cm, je peche à 15 km de la frontière Manche mer du Nord, et des maquereaux de 30 cm ne sont pas lègion? je dois en rejeter la majorité , la mer du Nord c'est une trentaine de km de littoral pour la France, voilà encore un exception stupide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille minimale de capture du bar modifiée. 17 Déc 2014 15:45 #569730

freediver33 écrit: Pour information deux pétitions tournent: cela prend 1 minute:

www.mesopinions.com/petition/politique/q...sir-1-bar-loup/13154

www.petitions24.net/non_au_quota_de_1_ba...r_la_commission_euro



Salut Freediver, merci pour cette info....l'idée de laisser les poissons tranquilles pendant la saison de carouillage me plait bien !!!..de toute façon il faut une regulation raisonable des ressources si on veut que nos petits enfants profitent également de ce plaisir. Quand j'entends sur le ponton certains pêcheurs loisirs qui se vantent d'avoir pêché 200 calamars pendant la nuit, je reste assez dubitatif :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille minimale de capture du bar modifiée. 17 Déc 2014 19:57 #569751

jumi31 écrit:

freediver33 écrit: Pour information deux pétitions tournent: cela prend 1 minute:

www.mesopinions.com/petition/politique/q...sir-1-bar-loup/13154

www.petitions24.net/non_au_quota_de_1_ba...r_la_commission_euro



Salut Freediver, merci pour cette info....l'idée de laisser les poissons tranquilles pendant la saison de carouillage me plait bien !!!..de toute façon il faut une regulation raisonable des ressources si on veut que nos petits enfants profitent également de ce plaisir. Quand j'entends sur le ponton certains pêcheurs loisirs qui se vantent d'avoir pêché 200 calamars pendant la nuit, je reste assez dubitatif :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} ...



Jumi!!

Dubitatif est faible ..là ..non??? ::e- ::e-

En revanche et au risque de passer pour un béotien...c'est quoi carouillage...??? c'est quand ils ni****** ::e- ::e- ::e-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille minimale de capture du bar modifiée. 17 Déc 2014 20:19 #569753

Étant pêcheur, je limite volontairement à une prise par sortie, le reste est remis à l'eau.
Le plaisir est celui de la pêche pas d'être un viandard.
Et pour pêcher depuis de nombreuses années la ressource baisse c'est évident

Bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille minimale de capture du bar modifiée. 17 Déc 2014 20:27 #569754

ulysse29 écrit:

jumi31 écrit:

freediver33 écrit: Pour information deux pétitions tournent: cela prend 1 minute:

www.mesopinions.com/petition/politique/q...sir-1-bar-loup/13154

www.petitions24.net/non_au_quota_de_1_ba...r_la_commission_euro



Salut Freediver, merci pour cette info....l'idée de laisser les poissons tranquilles pendant la saison de carouillage me plait bien !!!..de toute façon il faut une regulation raisonable des ressources si on veut que nos petits enfants profitent également de ce plaisir. Quand j'entends sur le ponton certains pêcheurs loisirs qui se vantent d'avoir pêché 200 calamars pendant la nuit, je reste assez dubitatif :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} ...



Jumi!!

Dubitatif est faible ..là ..non??? ::e- ::e-

En revanche et au risque de passer pour un béotien...c'est quoi carouillage...??? c'est quand ils ni****** ::e- ::e- ::e-


Salut Ulysse.....t'as trouvé tout seul.. ::e- ::e- ::e- ......c'est un peu local..on dit dit aussi parfois Friffer ::e- ...c'est pour ça qu'on fait des friffoir dans sa maison :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille minimale de capture du bar modifiée. 17 Déc 2014 22:20 #569765

nitro78 écrit: Il y a aussi la proposition d'un permis pêche (vu sur le pêche en mer) pour financer une garderie, environ 10€/par sortie/pécheur... à surveiller!


Tu peux me dire ou tu as vu cela??? Car je saute au plafond en lisant cela et j'en connais plusieurs qui vont sauter aussi :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille minimale de capture du bar modifiée. 17 Déc 2014 22:47 #569766

Je peche déjà le poisson le plus cher de la cote . ::h- ::h- ::h- .. quand je ne suis pas bredouille! :(
Si en plus on ne peut en prendre qu'un les jours où "ça mord", où allons nous???
Taille minimale POUR TOUS à 42 et interdiction de pecher sur les frayères.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille minimale de capture du bar modifiée. 18 Déc 2014 09:20 #569780

freediver33 écrit:

nitro78 écrit: Il y a aussi la proposition d'un permis pêche (vu sur le pêche en mer) pour financer une garderie, environ 10€/par sortie/pécheur... à surveiller!


Tu peux me dire ou tu as vu cela??? Car je saute au plafond en lisant cela et j'en connais plusieurs qui vont sauter aussi :G+-)


Pêche en mer octobre 2014
www.journaux.fr/peche-en-mer_peche_loisirs_84418.html
En gros les pêcheurs dépense 90€ par sortie en essence, donc 10 de plus pour un permis journalier ce n'est rien...sauf pour le petit retraité qui va tous les jours à ses 2 casiers avec sont canot!... Une vision très limité de qui sont les pêcheurs en mer!!

Je regarde si le lien de téléchargement est toujours valable (j'en ai surement une copie sur un PC)
Si tu as une adresse mail je te fais un lien en pdf
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille minimale de capture du bar modifiée. 18 Déc 2014 10:06 #569787

Bonjour,
Permis peche à la journée et limitation des prises avec un tarif à la journée prohibitif pour laisser reconstituer le stock pendant quelques années...
Mesure forte ,mais ne rien faire n'est pas la solution non plus?

Reste que la taxe risque de rester .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner